| Taux de change euros-roupies? Olivierq · 26 mai 2011 à 12:12 24 messages · 12 participants · 4 773 affichages | | | | 26 mai 2011 à 12:12 Taux de change euros-roupies? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 754 affichages · Partager Bonjour, Qui pourrait m'indiquer le taux de change en ce moment pour avoir des roupies avec des euro? J'arriverai à new delhi et j'entends dire que le change à l'aéroport n'est pas favorable... Mais la différence est de quel ordre? Les meilleurs taux sont-ils dans les bureaux de change ou dans les banques? Merci pour vos réponses. Olivier | | | À: Olivierq · 26 mai 2011 à 15:47 Re: Taux de change euros-roupies? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 724 affichages · Partager Consulter www.xe.com Sinon, en général les taux de change à l'aéroport ne sont pas plus défavorables qu'ailleurs. | | | À: Olivierq · 26 mai 2011 à 15:51 Re: Taux de change euros-roupies? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager Qui pourrait m'indiquer le taux de change en ce moment pour avoir des roupies avec des euro?
Il suffit de regarder sur un site, par exemple celui-ci : www.currency.com.pk/...-rates-in-india.html | | | À: Olivierq · 26 mai 2011 à 16:28 Re: Taux de change euros-roupies? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 705 affichages · Partager Des roupies contrairement a ce que l'on dit on peut parfaitement en acheter en France et de maniére légale si tu es inquiet.. Il y a deux jours environ, ils vendaient à 57rps et achetaient à 66rps (pour un euro). Franck | | | À: Unpluugged76 · 26 mai 2011 à 19:54 Re: Taux de change euros-roupies? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 679 affichages · Partager Cela dépend des banques mais bien souvent, le retrait en carte bleue sur place est le plus avantageux. | | | À: Melotrip66 · 26 mai 2011 à 21:57 Re: Taux de change euros-roupies? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager Faux, les retraits par CB coûtent nettement plus cher que le change d'espèces. | | | À: Lepiaf · 26 mai 2011 à 21:59 Re: Taux de change euros-roupies? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 659 affichages · Partager Faux?! Eh bien non, VRAI! Comme précisé plus haut ca depend des banques, mais avec la mienne j'avais un taux bien plus interessant en retirant la bas et les frais etaient moindre. | | | À: Lepiaf · 26 mai 2011 à 21:59 Re: Taux de change euros-roupies? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager En effet, je compte amener du liquide comme chaque année et je souhaite en échanger bien 500E à l'aéroport de delhi d'où mes questions. Olivier | | | À: Olivierq · 26 mai 2011 à 22:04 Re: Taux de change euros-roupies? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 653 affichages · Partager les choses ont bien changé les taux aeroports sont presque ceux des villes. si diff il y a, c'est peanuts. Ceci dit personne ne change beaucoup d argent aux aeroports. Les taux varient tres vite, il y a des bureaux de change partout, regarde les taux affichés a l'exterieur et compare | | | À: Olivierq · 26 mai 2011 à 22:45 Re: Taux de change euros-roupies? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 650 affichages · Partager bsr le 3 mai à Delhi, dans une banque -ou un bureau de change- mais ne me demandez pas où- car c'était mon chauffeur indépendant qui m'y amenée, 1 € était à 64 roupies ! | | | À: Olivierq · 27 mai 2011 à 15:24 Re: Taux de change euros-roupies? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager namaste si tu changes à l'aéroport de delhi, va plutôt au guichet de state bank of india car ils ne prennent pas de commission bon voyage | | | À: Olivierq · 28 mai 2011 à 18:49 Re: Taux de change euros-roupies? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 479 affichages · Partager Bonjour, Avant c'était à l'aéroport qu'il y avait le meilleur taux de change, cela ne semble plus vrai. Dernier change en mars : 57 à l'aéroport et 61,2 puis 62 à Pahar Ganj Delhi. Comme cela change tous les jours, aujourd'hui 1 € = 64,69, à voir demain... c'est aussi en fonction de la Bourse, etc. Donc éviter de tout changer à l'aéroport ! Par contre, plus le billet en euros est gros et plus on peut négocier le taux ! Le changeur préfère un billet de 500 plutôt que 50 billets de 10... | | | À: Bijoliane · 28 mai 2011 à 21:18 Re: Taux de change euros-roupies? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager Par contre, plus le billet en euros est gros et plus on peut négocier le taux ! Le changeur préfère un billet de 500 plutôt que 50 billets de 10...
désolé, c'est le montant qui leur importe, pas le nombre de billets, j'en ai fait souvent l'experience. Mais si tu presentes un billet de 500 euros, ca m'etonnerait qu'on te le prenne. | | | À: Bijoliane · 29 mai 2011 à 0:35 Re: Taux de change euros-roupies? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 451 affichages · Partager Comme cela change tous les jours, aujourd'hui 1 € = 64,69, à voir demain... c'est aussi en fonction de la Bourse, etc. Donc éviter de tout changer à l'aéroport !
Vu que justement, ça change tous les jours et que ça peut monter comme descendre, autant acheter en une fois, statistiquement, c'est équivalent et ça diminue la commission. | | | À: Ando · 29 mai 2011 à 7:18 Re: Taux de change euros-roupies? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 442 affichages · Partager désolé, c'est le montant qui leur importe, pas le nombre de billets, j'en ai fait souvent l'experience
Certains changeurs offrent de meilleurs taux de change pour les grosses coupures (à partir de 50€) en très bon état, j'en ai fait l'expérience  Je n'ai pas compris pourquoi. | | | À: Masterpo · 29 mai 2011 à 7:21 Re: Taux de change euros-roupies? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager Comme cela change tous les jours, aujourd'hui 1 € = 64,69, à voir demain... c'est aussi en fonction de la Bourse, etc. Donc éviter de tout changer à l'aéroport !
Vu que justement, ça change tous les jours et que ça peut monter comme descendre, autant acheter en une fois, statistiquement, c'est équivalent et ça diminue la commission.
SI on parle de change d'espèces, ton raisonnement n'est pas bon. Si la cote de l'euro est en train d'augmenter par rapport à la monnaie locale, la commission de change étant proportionnelle, il vaut mieux changer au fur et à mesure. | | | À: Lepiaf · 29 mai 2011 à 9:14 Re: Taux de change euros-roupies? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager SI on parle de change d'espèces, ton raisonnement n'est pas bon. Si la cote de l'euro est en train d'augmenter par rapport à la monnaie locale, la commission de change étant proportionnelle, il vaut mieux changer au fur et à mesure.
Avec des si... Si la côte de l'euro redescend, il vaut mieux changer tout de suite.
Comme on ne sait rien (enfin, je parle de moi) des futurs cours de la roupie, il vaut mieux changer une bonne partie en une fois, d'autant plus que la commission n'est pas forcément proportionnelle.
Quant au taux de change qui varie suivant le nombre de billets, j'avoue que c'est la première fois (et la dernière ?) que j'entends parler de ça... | | | À: Lepiaf · 29 mai 2011 à 11:01 Re: Taux de change euros-roupies? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager rigolo, enfin si on veut...a lire tous les posts sur ce sujet, je ne sais plus si vous/tu pars en Inde pour visiter, ou bien pour gagner " au change" sans jeu de mots... qu'on change en une fois ou au fur et a mesure, ca depend de chacun, de son budget, de ses depenses, pas pour " gagner " ou economiser 5 euros...qui peut dire si le cours va monter ou descendre ? et que fait on quand on se retrouve avec un solde de roupies au retour a l'aeroport ? on attend que les taux remontent ? on les garde pour le voyage suivant ? En admettant qu'on se rappelle qu'on en avait en rab dans la pochette du passeport ??? moi je change 50 euros a l'arrivee- pour taxi, pourboire, etc... - j'exige que le changeur me donne des petites coupures, jamais eu de pbs en demandant avec le sourire, et ensuite, je change au fur et a mesure, en allant aux toilettes pour sortir l'argent de ma "banane" (securité et prudence obligent) et ensuite je visite, je fais des photos, sans plus me prendre la tete pour savoir si j'ai gagné ou perdu par rapport au bureau de change precedent ou suivant ! - d'ailleurs combien a t on "perdu " sur 50 euros ou 100 euros echangés ?? -- allez, namasté et bon voyage ! | | | À: Ando · 29 mai 2011 à 11:59 Re: Taux de change euros-roupies? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 401 affichages · Partager Bonjour, Le souci n'est pas de gagner au change, car cela m'importe peu; mais la question était juste de savoir si il y avait une grosse différence entre le change à l'aéroport et en ville. Si elle est faible, je ne suis pas à qques euros. A+ Olivier | | | À: Olivierq · 29 mai 2011 à 13:12 Re: Taux de change euros-roupies? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager Le souci n'est pas de gagner au change, car cela m'importe peu; mais la question était juste de savoir si il y avait une grosse différence entre le change à l'aéroport et en ville. Si elle est faible, je ne suis pas à qques euros
dans ce cas, je te confirme, pour avoir été sur les 5 continents, qu'il n'y a JAMAIS de grosses differences entre airport et ville. La SEULE chose dont il faut absolument tenir compte, c'est que aeroport ou ville, apres avoir regardé le taux, c'est de demander AVANT de changer, s'il y a une commission ou pas. S'il y en a une, passer son chemin. Si le changeur dit que pour toi ce sera sans comm, passe ton chemin aussi. ca evite de raconter ton e**** ensuite sur VF. (car la comm etait de toute facon deja incluse dans le taux.) Vas a coté. En general que ce soit en ville ou a l aeroport, il y a toujours au moins 4 ou 5 changeurs les uns a coté des autres. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |