Bonjour,
Concernant les locations de voiture avec chauffeurs, les tarifs varient selon le modèle de voiture, l'agence de location et la négociation que vous ferez! En moyenne il faut compter entre 20 et 30e par jour, ce tarif inclus généralement tous les frais : essence, péages, parking, assurance... et aussi le logement et les repas du chauffeur.
Pour ma part, je suis partie au
Rajasthan l'automne dernier avec une amie, nous avions choisi l'agence d'Ishak Khan, recommandée par de la famille, et nous sommes vraiment très bien tombées ! Nous avions préparé notre itinéraire avec lui par échange de mails et par téléphone... Sur place il s'est relayé avec un autre driver pour nous conduire, ils étaient tous les 2 très prudents, rigolos, et à nos petits soins, aucune visite de boutique ou autre imposée. Il fut un très bon interprète dans les campagnes ou peu de gens parlent anglais et nous a accueilli dans sa famille (chez sa grand-mère en pleine campagne et dans sa maison à
Jaipur) ce qui compte parmi mes meilleurs souvenirs de ce formidable voyage... Je raconte notre épopée sur mon site:
alchiemy.com/...t/2009/01/11/NAMASTE
Je vous recommande vraiment l'agence d'Ishak
www.amazingindiatour.com
, vous pouvez aussi le contacter par mail :
ishak-raj@yahoo.co.in
Il peut s'occuper de tout circuit, réservations d'hôtels...ou bien vous pouvez composer à votre guise "everything is possible".
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...et bonne préparation de votre voyage.