Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Millipatti · 23 octobre 2006 à 23:03 · 5 photos 29 messages · 18 participants · 5 415 affichages | | | | À: Millipatti · 31 octobre 2006 à 13:30 Re: Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 2 754 affichages · Partager Merci Millipatti pour ton message, ca m'a beaucoup touché. Très heureuse que tu apprécie le blog et les photos.
Pour les portraits, je prends le temps de rencontrer les gens que je vais photographier, parfois un sourire suffit et ils se laissent embarquer. Je leur montre toujours les photos que j'ai pris (j'ai un SLR digital) et c'est toujours apprécié. D'autres sont prises de loin, grâce à un zoom assez puissant. Oui bien sûr, il m'arrive d'essuyer des refus. Mais quand on prend la peine de demander, ou que l'on a fait connaissance avant, c'est dans ce cas plutôt rare.
Passes un bon séjour au Rajasthan, et si tu as des questions, n'hésites pas.
Strawberita | | | À: Millipatti · 31 octobre 2006 à 14:44 Re: Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 2 746 affichages · Partager Nous sommes partis trois semaines en février dernier de Dehli - Rajasthan jusqu'à Bénares. Difficile de faire un choix mais puisque tu arrives à Dehli, il faut quand même faire un tour dans cette ville à l'atmosphère si particulière. Voilà les villes entre autres qui (d'après moi bien sûr) peuvent te plaire à toi et à tes enfants : Udaïpur, ville sereine au bord du lac où le temps s'écoule lentement Jodhpur dont on peut admirer la couleur bleue du haut du fort de Mehranghar Jaisalmer bien sur, ville où l'on se sent très vite chez soi Nous sommes restés 2 jours à Pushkar pour nous reposer dans une guest house super. Bien sûr c'est la ville où il y a pas mal de touristes mais si tu ne vas pas à Bénarès, l'ambiance des ghats est à voir dans cette ville et puis tu peux monter sur les petites montagnes environnantes d'où l'on domine la ville dont le lever et le coucher de soleil sont superbes. Et puis au retour dans le Sheikawati, vous pouvez vous arrêter à Nawalghar qui est une petite ville très colorée avec des Havelis superbes (nous avions logé dans une guest house très sympa). De toute façon, quelque soit ton choix vous ferez un voyage inoubliable. Si tu veux voir de belles photos et des commentaires sur certaines villes je te donne l'adresse de mon blog indedunord.travelblog.fr
Bon voyage | | | À: Franceval · 8 novembre 2006 à 16:10 Re: Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 2 671 affichages · Partager Hello,
Sans vouloir faire mon emmerdeuse, j'ai trouve tres enervant de voir tous ces touristes munis de leurs mega giga appareils photos professionnels aux zoom aussi intrusifs que des baillonnettes (surtout a Pushkar)! Je ne sais pas comment les indiens font pour supporter d'etre pris en photo toutes les deux secondes! Je suis sure que si vous etiez a leur place vous en auriez vite raz-le-bol! D'ailleurs j'etais morte de rire en voyant une touriste acceptant gentiment, une premiere fois, d'etre prise en photo avec des indiens et par des indiens. Et quand d'autres on vu l'aubaine de faire une photo avec une brave europeenne ils en ont profite!!! Et je peux vous dire que la jeune europeenne en a eu vite marre!! Le pompon c'etait l'europeenne (desolee je ne connais pas son nom mais c'etait jeudi dernier a Pushkar) qui a pris en photo l'incontournable cul de jatte de Pushkar avec ses lunettes de soleil et son chapeau parapluie (si vous vous baladez dans le marche vous ne pouvez pas le rater)!!! Ca m'a fait penser au magnifique film de David Lynch, Elephant Man!! Je ne dis pas que tous les photographes se regalent de ce genre de cliches a l'exotisme douteux mais il faut aussi regardez l' Inde avec ses yeux! Voila mon coup de gueule! Laissez ces photos aux photographes de Geo ou du National Geographic!!
Bye bye
Marion | | | À: Millipatti · 8 novembre 2006 à 16:29 Re: Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 2 671 affichages · Partager Hello Millipatti,
Je te conseille une premiere chose c'est de ne pas t'eterniser dans les grandes villes car elles sont stressantes et polluees ( Delhi, Jodhpur principalement). Ranakpur est un endroit genial, tres reposant. Vous pouvez visiter les temples et le lendemain faire un trekking de 4-5 heures dans le foret pour rejoindre un temple dedie a Shiva, perdu dans le montagne. On a pas croise un seul touristes. Par contre vous croisez pas mal d'animaux: buffles, singes, vautours etc., tres sympa pour les enfants! Pour cela renseignez vous a votre hotel. Je vous recommande le Roopam Hotel, tres calme, restaurant en terrasse etc. Bundi plait a beaucoup de monde mais ca m'a plut que moyennement. Je n'ai pas trouve les habitants tres sympa mais le palais est splendides (les fresques dans le chambre du maharajah sont splendides!!!). Quelqu'un recommandait Uma Megh Paying Guest House. Il est tres bien situe et la vue sur le lac est magnifique mais j'ai trouve les chambres miteuses!! La cuisine est DELICIEUSE!!! Pushkar a ne pas rater et je vous conseille un hotel tres sympathique, le Seventh Even: propre avec tres agreable resto sur le toit!! Le service est quand meme un peu lent... Le region du Shekhawati est tres connu pour ses havelis. Je recommande le castel madawa. Tres belles chambres et jardin. Sinon sur la route entre Pushkar et Jaipur, il y a des forts transformes en heritage hotels. Roopangarh est le plus connu. Etant donne qu'il etait plein, nous en avons teste un autre pas tres connu, PachewarGarh a 90 km d' Ajmer, 25km de Dudu. Tres peu de touristes et vous serez recu pour le "prince" qui vous fera visiter le village et qui se pliera en 4 pour vous faire plaisir. Prix max pour une chambre 1600 roupees (dans cette chambre 3 lits 2 places, pratique quand on a des enfants!!!). Jaisalmer: SPLENDIDE. Et ce n'est pas plus touristique que d'autres villes.
Rassure toi le chauffeur est ce qu'il y a de plus pratique lorsque l'on voyage avec des enfants mais sois tres claire avec la compagnie, dis leur precisement le periple que tu veux faire!!
Voili voilou!!
Bye
Marion | | | À: Millipatti · 13 novembre 2006 à 23:03 Re: Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 080 affichages · Partager Je suis papa d'un p'tit gars de 10 ans si je devais retourner au rajasthan avec lui se serait d'abord et avant tout à Jaisalmer. C'est plus qu'une ville, c'est un endroit de contes des milles et une nuits. J'ai bien peur de ne pas avoir les mots pour dire à quel point cette cité est fascinante, elle semble issue de l'imaginaire. Quand aux touristes, ceux qui sont nbx et qui "font" le rajasthan en 15 jours ils arrivent le soir et ne visitent la ville que le matin entre neuf et onze, alors là oui mieux vaut s'éloigner de la ville fortifiée. Si tu décides d'y aller je te conseille vivement de ne surtout pas écouter tout ceux qui trouveront milles raisons de ne pas dormir dans la cité fortifiée, au contraire c'est là qu'il faut aller. Nous avions adoré le Deepak hotel mais il y'en a d'autres. C'est une excellente idée d'aller à Bundi, petite ville très paisible. Le palais bien que peu restauré est fascinant, il faut trouver un quelqu'un pour se faire ouvrir les portes de salles des fresques peintes à l'or.
Bon voyage | | | À: Denisc · 13 novembre 2006 à 23:55 Re: Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 078 affichages · Partager Jaisalmer... Eh oui, j'y pense toujours, c'est vrai, mais les enfants redoutent les heures de route. Et mon fils, à tort ou à raison, cultive deux obsessions: les Aravalli et les rizières, dans la région de Dungarpur.
Je me vois mal "faire" le Rajasthan: j'aime m'arrêter plusieurs jours au même endroit, prendre le temps d'avoir quelques repères... Mais il est vrai que le Rajasthan fascine tellement... Difficile de se dire que nous allons passer à côté d'Udaipur ou de Jaipur...
Pour l'instant, j'envisageais un périple passant par les villes ou régions suivantes: Jodhpur, Ranakpur-Kumbalgarh, Udaipur, Dungarpur, Chittor, Bundi, Roopangarh, Jaipur, Shekhawati. Ca me semble énorme! Et Jaisalmer n'est même pas évoquée... Si je faisais comme d'habitude, je partirais simplement comme ça, sans plus rien planifier, sans rien réserver, et en voyant là-bas où nous portent le hasard et nos envies. Mais en haute saison, est-ce bien raisonnable? J'ose croire que oui, j'ai toujours fonctionné de cette façon. Mais l' Inde semble si populaire depuis quelques temps... Je ne voudrais pas passer tout mon temps à chercher des hôtels! | | | À: Gr8tripsa · 16 novembre 2006 à 17:40 Re: Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 063 affichages · Partager je suis a Jodhpur ce jour > J arrive de Jaisalmer Tout d abord, la balade a dos de chameau, c est un promene couillons de premiere et le coucher de soleil un baise touristes On peut a la rigueur faire un tour de dromadaire pendant 1h00 pour voir le soleil se coucher et prendre des photos Ce ne sera pas simple car il est difficile de trouver un endroit ou l n y aura pas un touriste dans l objectif > Les campements de nuit, c est aussi un attrape couillon mais, il en faut pour tout les gouts (musique, danseurs -pas gratos - feu de bois et tout et tout) Pourquoi Jaisalmer ? c est un petit bourg avec ses petits restos, ses boutiques ou l on peut tout faire a pied et puis et surtout la citadelle Fort Saganne c est une pure merveille et le coucher de soleil, quel instant d emotion ou on laisse divaguer son imagination Difficile de dire ce qu on peut ressentir. Ca se vit alors passer 3 jours a Jodhpur sans Jaisalmer, pour moi c est non Jodhpur, c estbeau, tres beau mais aussi bruyant, pollue et on etouffe vite C est mon avis Demain Udaipur Bye KIET | | | À: Kiet · 16 novembre 2006 à 21:31 Re: Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 059 affichages · Partager Merci Kiet,
Pour Jaisalmer, j'y pense encore. Quant au bruit et à la pollution de Jodhpur, j'en suis bien sûr consciente. Mais j'ai aussi l'intention de sortir de la ville... Quant au fait que j'y reste trois jours: j'ai besoin de temps pour comprendre ne serait-ce qu'un petit peu une ville. Je dois être un peu lente...
Profite bien de ton séjour. Et donne-nous de tes nouvelles. Et puis aussi tes bons plans, tes coups de gueule et tes coups de coeur... | | | À: Millipatti · 18 novembre 2006 à 13:50 Re: Choix difficiles pour trois semaines au Rajasthan Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 047 affichages · Partager Je crois que ton premier choix est le bon, ne change rien... Jodhpur est incontornable, c'est magnifique.Cependant c'est la deuxième ville du Radjastan, elle est en plein boom économique ( à l'indienne) un mélange indescriptible à mis chemin entre une vraie ville et un petit village...ce sont les véhicules à deux roues qui polluent à la folie la vielle ville-citadelle qui se trouve au-de-là de la porte surmontée d'une horloge de style anglais ( voir photo ci-jointe)...à partir de cet endroit les gaz de ces véhicules vénéneux vont sans relache agresser vos petits poumons et vous finirez surement la journée avec une toux chronique qui durera propablement toute la nuit!!!Mais même avec tout cela, vous admettrez que la visite valait le coup!! Images attachées: | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |