Combien de jours visiter Delhi? Geeksisters · 20 juillet 2008 à 20:56 18 messages · 7 participants · 5 917 affichages | | | | 20 juillet 2008 à 20:56 Combien de jours visiter Delhi? Message 1 de 18 · 5 821 affichages · Partager Nous arrivons à Delhi à 23h30, je me tate à repartir des le lendemain vers Jaipur. J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ne restent pas à Delhi. Pour quelles raisons? Est ce que c'est bien de rester deux, trois nuits en arrivant ou de filer directement vers le Rajasthan? | | | À: Geeksisters · 20 juillet 2008 à 21:10 Re: Combien de jours visiter Delhi? Message 2 de 18 · 5 800 affichages · Partager franchement, delhi, y'a plein de chose a voir... mais c'est vrai que cette ville est tres polluee, qu'il y fait parfois tres chaud (plus de 40) et que bcp de delhiites sont super enervants, bcp d'arnaqueurs... et manque pas mal de politesse, respect... moi je conseille cette ville pour 2 nuits maxi et filer ailleurs. par contre entre jaipur et delhi, moi je prefere delhi. | | | À: Geeksisters · 20 juillet 2008 à 21:32 Re: Combien de jours visiter Delhi? Message 3 de 18 · 5 776 affichages · Partager bonjour
comme je te l'ai déjà écrit, ce serait dommage de ne pas rester au moins un petit peu à delhi, même si ça fait un peu beaucoup pour une arrivée en inde. un truc assez simple pour visiter la ville consiste à voir du côté des offices du tourismes. il y a souvent des tours organisés de la ville. tu te ballades en bus, arrêt dans les principaux sites... un peu la course, parfois, quand même. bon, c'est vrai que c'est pas forcément le plus agréable comme méthode, mais ça permet d'avoir un bon aperçu des sites touristiques. et c'est pas trop fatigant !
ou alors... la bonne vieille ballade dans les rues, sans trop savoir où on va, ça a du bon, aussi... et là tu vas t'en prendre plein les yeux, plein le nez, plein... un vrai concentré d' inde ! et alors le contraste avec jaisalmer !!! wow... | | | À: Geeksisters · 21 juillet 2008 à 6:07 Re: Combien de jours visiter Delhi? Message 4 de 18 · 5 736 affichages · Partager Pas de réponse en OUI ou NON à ta question. Delhi est une mégapole fatigante mais moins que Bombay. Plus je la connais, plus je l'apprécie avec ces quartiers et ses ambiances extrêmement divers (surtout la Old Delhi). Mais c'est vrai aussi que dès que je la quitte, j'ai le sentiment du VRAI début du voyage. Si tu y arrives pendant la mousson, la ville est encore plus fatigante à cause du climat. | | | À: Geeksisters · 21 juillet 2008 à 7:25 Re: Combien de jours visiter Delhi? Message 5 de 18 · 5 725 affichages · Partager Je pars dans un moins en Inde et je me suis organisé pour arriver et pour repartir à Delhi. On m'avait conseillé de garder la visite de Delhi pour la fin de mon voyage, ce que je compte faire. | | | À: Geeksisters · 21 juillet 2008 à 13:08 Re: Combien de jours visiter Delhi? Message 6 de 18 · 5 675 affichages · Partager Si c'est votre premier voyage en Inde, je vous conseille de vous garder quelques jours à la fin de votre voyage. Vous apprécierez mieux Delhi qui est quand même une ville à visiter. Ne serait-ce que déambuler dans les rues et puis quand m^me quelques monuments à voir. Mais quand on débarque pour la 1er fois en Inde, c'est un peu dur. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti ! Par contre après 7 semaines, on a passé quelques jours et là, j'ai vraiment apprécié cette ville malgré les 40 °, la pollution, la foule etc... Amicalement Isa | | | À: Stalingrad · 21 juillet 2008 à 14:39 Re: Combien de jours visiter Delhi? Message 7 de 18 · 5 652 affichages · Partager Delhi est une mégapole fatigante mais moins que Bombay
c'est drôle, ça, parce que moi j'ai eu l'impression inverse ! j'ai beaucoup aimé delhi, mais moins que bombay... ses grandes avenues, ses bazars, marine drive, colaba... CST !
bon, c'est sûr que je n'y suis resté que quelques jours à chaque fois, à bombay, à peine plus que delhi... mais c'est une impression qui est restée... | | | À: Zeprof · 21 juillet 2008 à 14:55 Re: Combien de jours visiter Delhi? Message 8 de 18 · 5 644 affichages · Partager merci zeprof mais malheureusement nous arrivons à Delhi mais repartons du sud à Cochin. Pour le moment j'ai programmé deux nuits à Delhi, les deux premières et je pense maintenir ce que j'avais programmé au début (mais à force de lire blogs, forums etc on ne sait plus ce qu'on doit visiter ou pas et je crois qu'on laissera de la place à l'improvisation aussi). Mais je lis ce que vous me dites avec attention et suis toujours preneuse de vos conseils. ça nous ferait une arrivée à Delhi à 23h30 puis deux jours pleins dans cette ville et ensuite train de nuit vers Jaisalmer. Par contre je galere pour réserver le train, j'ai l'impression qu'il faut une adresse en inde? | | | À: Geeksisters · 21 juillet 2008 à 15:40 Re: Combien de jours visiter Delhi? Message 9 de 18 · 5 631 affichages · Partager Si tu optes pour le e-ticket pour ta réservation de trains via le site irctc.co.in, il ne faut pas d'adresse en Inde.
L'adresse en Inde est nécessaire si tu optes pour le i-ticket.
Mais franchement, réserver un e-ticket est la bonne option : si tu galères, utilise le moteur de recherche :bon nombre de messages abordent le sujet
rappel : une idée des classes offertes : www.seat61.com/India.htm | | | À: Elconcombre · 21 juillet 2008 à 18:11 Re: Combien de jours visiter Delhi? Message 10 de 18 · 5 599 affichages · Partager Ah, je suis d'accord avec toi, Bombay est beaucoup plus agréable que Delhi. D'abord, parce que la petite balade au bord de la mer quand le soleil se couche, c'est bien sympa.Et il n'y a plus de rickshaws au centre donc moins pollué. Ceci dit, cela fait 10 ans que je n'ai pas mis les pieds à Delhi alors la circulation s'est peut-être améliorée (ou empiré). Isa | | | À: Zeprof · 21 juillet 2008 à 19:09 Re: Combien de jours visiter Delhi? Message 11 de 18 · 5 501 affichages · Partager Tu penses que la circulation s'est améliorée quelque part en Inde  avec le développement rapide de la classe moyenne, l'achat immodéré de petites Maruti et autres Hyundaï  et l'absence criante d'investissement dans les infrastructures  (une exception à Delhi : le superbe métro) ???
Pourquoi je dis préférer Delhi à Bombay ? Parce que je m'y sens plus en Inde avec la vieille Delhi moghole surtout. A Bombay, on se sent dans une ville mondialisée et somme toute assez banale (j'exagère évidemment). Je suis d'accord pour Marine drive, pour le Maidan, pour l'architecture victorienne-moghole de Bombay c'est superbe. Et c'est une ville hyper-dynamique, avec une vie souterraine inimaginable (cf. Mumbaï maximum city). Mais à Delhi je me sens plus libre - tout simplement rapport au coût de la vie, c'est bête mais ça compte et ça compte beaucoup d'une façon générale dans mon appréciation de l' Inde - le sentiment de la liberté notamment donné par le coût peu élevé des transports, de la nourriture, du logement, etc.. Et justement j'apprécie les cycle-rickshaws pour circuler dans la Old Delhi, et les auto-rickshaws ailleurs (là où le métro ne va pas encore). Question pollution due aux auto-rickshaw, et bien Delhi est exemplaire puisqu'ils carburent au CNG (comme les bus d'ailleurs) | | | À: Stalingrad · 22 juillet 2008 à 13:56 Re: Combien de jours visiter Delhi? Message 12 de 18 · 5 403 affichages · Partager coucou encore deux questions :
j'arrive le 14 aout au soir et je viens de voir que le 15 aout est la fête nationale indienne. Je suppose que tout risque d'être fermé ce jour là non? 
pour le train nous sommes deux filles, et sur le site on me demande si je souhaite réserver dans un wagon général ou ladies. A choisir je préfererais ladies mais il me semble que quelqu'un avait dit que ça ne se faisait pas pour les européennes? | | | À: Geeksisters · 22 juillet 2008 à 14:01 Re: Combien de jours visiter Delhi? Message 13 de 18 · 5 400 affichages · Partager Tu peux réserver dans le quota 'ladies' mais ce quota ne s'applique qu'à la classe 'sleeper' il me semble. Ce quota n'est pas disponible pour tous les trains, ni sur tous les parcours.
Attention aux bébés braillards | | | À: Geeksisters · 22 juillet 2008 à 14:02 Re: Combien de jours visiter Delhi? Message 14 de 18 · 5 398 affichages · Partager coucou, je ne sais pas trop a delhi mais dans le sud, bcp de magasins sont ouverts meme le 15 aout. c'est a la diwali, que tout ou presque est ferme. pour les wagons ladies, en sleeper, ac... ca ne se fait pas, tout le monde est melange. ce type de wagon existe que dans les trains de banlieue qui sont remplis. | | | À: Vanakkam123 · 22 juillet 2008 à 14:04 Re: Combien de jours visiter Delhi? Message 15 de 18 · 5 395 affichages · Partager pour certains trains, il y a une voiture 'sleeper' sièges de 1 à 6 avec une porte.
une seule voiture/ train, pas un 'compartiment' par wagon sleeper. | | | À: Stalingrad · 22 juillet 2008 à 14:07 Re: Combien de jours visiter Delhi? Message 16 de 18 · 5 368 affichages · Partager Pour la première fois cette année, je vais aller lors du même voyage dans les 2 villes. Cela me permettra de voir celle où je me sens le mieux !
Concernant le métro, je suis assez impatiente de le prendre... Pour répondre aux Geeksisters, "Attention aux bébés braillards" mon fils a hurlé pendant 2 heures lors d'un voyage en Thailande en train   Et quand je dis hurlé, je pèse mes mots : une vrai crise de nerfs... Alors courage  Isa Oops : je modifie, le bébé braillard vient de Kailash35 | | | À: Geeksisters · 22 juillet 2008 à 14:10 Re: Combien de jours visiter Delhi? Message 18 de 18 · 5 364 affichages · Partager En 2Ac, ce 'ladies' quota n'existe pas.
la 2Ac, c'est du 'haut de gamme' : pas de souci. calme plat | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 766 visiteurs en ligne depuis une heure! |