|  |  |
 | | | | Cherche cours d'hindi sur Paris et région Natouchkaya · 28 novembre 2005 à 23:54 57 messages · 18 participants · 16 679 affichages | | | | À: Sushil · 23 février 2006 à 22:05 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 7 999 affichages · Partager Namaskaar Sushil, Oui j'ai une énorme envie d'apprendre l'hindi parce que j'y retourne cet été pour revoir mes amis et que j'aimerais me sentir plus proche d'eux. Et si je parle leur langue, ou du moins si j'arrive à me débrouiller un peu, je serai super contente et eux aussi !!! Donc si tu as envie, on peut se rencontrer ou se tel pour discuter de tout ça. J'habite dans la région parisienne et toi ? A bientôt de tes nouvelles. Nathalie | | | À: Clarkgaybeul · 23 février 2006 à 22:15 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 7 997 affichages · Partager Salut clarkgaybeul, J'ai testé la méthode assimil et je trouve que c'est pas mal du tout. Mais le problème, c'est la motivation... Il faut s'accrocher pour étudier toute seule, c'est pas facile du tout !!!! Il faudrait un peu d'assimil et un peu de concret, c'est à dire discuter avec quelqu'un qui parle hindi en même temps. Sur le forum, il y a Sushil que tu pourrais contacter. A plus. Nathalie | | | À: Natouchkaya · 23 février 2006 à 22:45 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 7 996 affichages · Partager Salut,
pourquoi pas? pour moi cela sera une joie de t'y aider si cela m'est possible. j'habite à Boulogne billancourt (Porte de saint cloud). si tu veux, on peut fixer un rendez-vous pour le discuter. tu peux m'appeler au 06 62 10 61 61. cela me fera plaisir si tu arrive à parler avec tes amis (et mes compatriotes) en Hindi.
A+ Sushil | | | À: Natouchkaya · 24 février 2006 à 16:26 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 7 986 affichages · Partager Salut Natouchkaya,
Merci pour l'info concernant le mail de la personne qui donne le cours. Concernant ta question : j'habites au canada par moments (d'ailleurs je suis revenu il y 10j), en france en banlieue parisienne et aussi en Inde. Et oui, ca fait citoyen du monde tout ca  Du fait que je vais en Inde souvent, je me dois de me mettre a l'hindi...c'est pour cela que je recherche des cours
Keep in touch | | | À: Sushil · 24 février 2006 à 16:32 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 2 258 affichages · Partager Slt Sushil,
J'ai vu que tu proposais des cours d'Hindi et cela me ferait plaisir que tu m'enseignes ta langue. j'ai vu que tu habitais a Boulogne Billancourt, je ne suis pas loin de chez toi. Si tu veux, on peut se voir pour discuter de ca. Apparememt Natouchkya est aussi interresse. De quel region es tu des Indes?
Mon mail:bestofjoe@hotmail.com
Keep in touch ps: je suis aussi originaire des indes | | | À: Natouchkaya · 28 février 2006 à 12:17 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 2 247 affichages · Partager Bonjour, cela m'interesse aussi. Je suis tombée amoureuse de ce pays et j'y contre y retournée. Merci pour le tuyau sabine | | | À: Paheli · 28 février 2006 à 19:24 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 2 241 affichages · Partager Bonjour Paheli,
je suis moi aussi à la recheche de cours de hindi à Paris. J'ai lu le petit échange que tu a eu à propos des cours. Es-tu finalement allée au centre hindou et si oui, comment est-ce? Je n'ai pas réussi à trouver leur numéro de téléphone, est-ce que tu l'aurais? Merci d'avance et bonne soirée.
Elsa | | | À: Elsakovsky · 28 février 2006 à 21:52 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 2 236 affichages · Partager Slt elsakovsky
Le centre Hindou donne a l'adresse par une personne du forum (me rapelle plus du nom) est fausse. On peut tjs chercher ! | | | À: Sushil · 28 février 2006 à 23:20 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 2 233 affichages · Partager bonsoir Sushil,
je suis tombée par hasard sir ton annonce. comme tous ces gens je cherche des cours de hindi. J'espère que tu ne croules pas sous les demandes mais serais-tu disponible?
bonne soirée et à bientôt.
Elsa. | | | À: Elsakovsky · 1 mars 2006 à 0:52 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 2 224 affichages · Partager namaskar ELSA,
je suis disponible pour te donner les cours de Hindi à travers d'une interaction culturelle. ou bien, si il y en a plusieurs demandes, on pourra créer un groupe (STUDY CIRCLE) pour apprendre le Hindi. déjà trois personnes m'ont contacté. si cette idée de "STUDY CIRCLE" vous intéresse, on peut essayer de le créer. sinon je suis meme disponible pour des cours particuliers à titre gratuit (une interaction culturelle).
Subh ratri. Sushil | | | À: Sushil · 1 mars 2006 à 12:45 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 2 208 affichages · Partager Bonjour,
Je suis également intéressée par des cours d'hindi et je trouve l'idée d'un Study Circle très bonne ! Là, je reviens de mon 1er voyage en Inde (du Nord) et j'ai commencé mon apprentissage avec la méthode Assimil mais c'est vrai que c'est loin d'être évident...  En plus, ça me ferait super plaisir de rencontrer d'autres personnes amoureuses de l' Inde !  Merci de me tenir au courant.
Pauline | | | À: Sushil · 4 mars 2006 à 15:22 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 2 189 affichages · Partager namaste sushil, je suis très interessée par l'apprentissage de la langue hindi, j'ai vu que tu proposai d'en donner a titre gratuit. Je cherhes depuis quelques mois à prendre des cours, alors si tu n'est pas trop prise s'il te plait répond moi vite. Merci beaucoup. A bientôt | | | À: Sumeeta · 5 mars 2006 à 2:49 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 2 175 affichages · Partager Namaskaar Sumeeta, moi, je vous propose les cours de Hindi à titre gratuit trois jours par semaine (du mardi au jeudi)le soir à partir de 18:30 heures. on peut le faire le plus vite possible. Mais la question pertinante, c'est "Où pourra-t-on se rencontrer pour les cours?" Je suis ouvert à toute proposition. A bientot Sushil | | | À: ShantiParis · 5 mars 2006 à 2:50 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 2 174 affichages · Partager Namaskaar Pauline,
moi, je vous propose les cours de Hindi à titre gratuit trois jours par semaine (du mardi au jeudi)le soir à partir de 18:30 heures. on peut le faire le plus vite possible. Mais la question pertinante, c'est "Où pourra-t-on se rencontrer pour les cours?" Je suis ouvert à toute proposition. A bientot Sushil | | | À: Sushil · 5 mars 2006 à 14:39 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 2 167 affichages · Partager Hi sushil. J'ai bien eu ton sms. je suis ok pour la periode de cours que tu proposes. je ne sais pas non plus ou peut on se voir (avec le groupe aussi)? Bibliotheque? Chacun peut proposer un lieu et ca peut faire brainstorming. Comme tu dis, ca serait vraiment bien de commencer le plus vite possible.
Bye for now. | | | À: Sushil · 5 mars 2006 à 17:57 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 2 164 affichages · Partager Namaste sushil, Pour les cours moi je suis dispo uniquement le mercredi à l'heure que tu propose, mais ceci dis je suis grandement intéressée. Pour le lieu je ne c pas vraiment, c a voir tous ensemble. Mais éventuellement chez moi, seulement sa risquerai d'être un peu petit. N'hésite pas à me recontacter, je tacherai de répondre rapidement Bye | | | À: Sumeeta · 6 mars 2006 à 0:54 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 2 155 affichages · Partager Salut Sumeeta, J'ai reçu une proposition d'organiser des cours chez qqn. mais pour le mardi. alors le problème restera pour le mercredi et le jeudi.. Alors je vais voir d'autres propositions. s'il y a qqch. d'intéressant pour tous les jours proposés, d'accord. Sinon pour la dernière solution, je vous propose des cours chez moi. Bien que ce soit un peu petit mais cela suffira pour un groupe de 4 ou 5 personnes. j'attends d'autres propositions. mais en tout cas, on commence les cours à partir du mardi 14 mars. jusqu'au 14 mars si on trouve un endroit agréable, c'est bon sinon chez moi à BOULOGNE BILLANCOURT (10 minutes à pied de la station de métro PORTE DE SAINT CLOUD ligne 9). Qu'en penses-tu? A bientot Sushil | | | À: Sushil · 6 mars 2006 à 12:24 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 2 152 affichages · Partager Bonjour Sushil,
Merci beaucoup pour ta disponibilité.
En ce qui me concerne :
- C'est possible le mercredi ou le jeudi soir. Par contre, je termine mon travail à 18h30 et, comme j'ai des horaires fixes, je ne peux vraiment pas m'arranger pour finir plus tôt... Donc je serai probablement en retard pour les cours...
- En ce qui concerne l'endroit, je peux également proposer de faire ça chez moi (du coup, pas avant 19h15, par contre). On peut facilement être 5-6 personnes (même plus si on s'assoit par terre). J'habite à côté de Nation où il y a plusieurs transports : métro Faidherbe-Chaligny (ligne 8) ou Nation (lignes 1, 2, 6 et 9 + RER A).
Je t'envoie mes coordonnées perso par MP.
Bonne journée. Pauline | | | À: Sushil · 6 mars 2006 à 13:07 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 2 150 affichages · Partager Namaste sushil, Merci d'avoir répondu aussi vite, je suis très heureuse de voir que tout ce met en place petit à petit  cependant je dois partir une semaine en tunisie, donc je manquerai les premiers cours. Pour plus d'info je te laisse mes coordonnées sur mp. Bye!! | | | À: Sumeeta · 6 mars 2006 à 13:57 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 2 149 affichages · Partager bonjour je serai aussi interessée, puis je assister aux cours ?
de mon coté je serais plus pour Nation, je travaille à miromesnil | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 350 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |