 |  |  |
 | | | | Cherche cours d'hindi sur Paris et région Natouchkaya · 28 novembre 2005 à 23:54 57 messages · 18 participants · 16 679 affichages | | | | 28 novembre 2005 à 23:54 Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 11 728 affichages · Partager Salut à tous, je recherche des cours d'hindi, en groupe ou en particulier (mais pas trop cher) sur Paris et sa région. Si quelqu'un a un bon tuyau, je suis preneuse. Nat | | | À: Natouchkaya · 30 novembre 2005 à 14:29 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 11 706 affichages · Partager Pour les cours d'hindi, il y a l'INALCO (cours de jour et de soir, ces derniers se font 1 fois par semaine, sur 3 heures, mais beaucoup plus chers, 540 euros, si tu perçois l' RMI, tu a droit à une réduction de 50%, en sachant que les cours sont commencé le 11 octobre!) si non il y a le Centre Culturel Hindou Dharma Sangh qui propose des cours le samedi de 13h à 14h (tu peux commencer quand tu veux!), les tarifs sont de 100 euros pour le trimestre.
voilà les adresses: www.inalco.fr
DHARMA SANGH 18, rue des Petites Ecuries 75010 Paris | | | À: Paheli · 30 novembre 2005 à 14:36 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 11 681 affichages · Partager Salut Paheli, je te remercie pour les adresses. Pour l'iNALCO... Ca risque d'être difficile de prendre le train en marche. Je vais me renseigner du côté du centre culturel. As-tu déjà pris des cours dans ces centres ? Merci et a plus. Nat | | | À: Natouchkaya · 30 novembre 2005 à 15:14 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 11 681 affichages · Partager salut nat,
je viens tout just de decouvrir le centre culturel moi aussi, j'irais les voir sur place!!! l'Inalco reste un peu cher pour moi, mais apparement c'est "la réference" pour apprendre les langues orientales. je crois aussi que le cours de soir soit déjà complet, personnellement je crois j'irai au centre culturel, dans le pire des cas (si le cour est pas bon) on orait dépensé que 100 euros et pas 540!! | | | À: Paheli · 2 décembre 2005 à 16:56 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 11 654 affichages · Partager namaste tout le monde alors oui il y a l'Inalco, les cours sont très bien, j'y suis en j'en suis très satisfaite.Je ne suis pas les cours du soir mais les cours "normaux" (si je puis dire)c'est très bien fait, les profs sont compétents, il faut juste être motivé et s'accrocher car il y a du boulot!!Voilà, viendez nous voir.
pour de plus amples info n'hésitez pas à venir vous renseigner sur le forum du site httpzyada.org
qui n'est pas très animé mais commence à se réveiller | | | À: Topivali · 5 décembre 2005 à 10:36 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 11 643 affichages · Partager Salut Paheli, Alors tu t'es décidé pour les cours à l'Inalco ? Comment cela se passe t-il ? Tu as pu prendre les cours de marche ?? En tout cas bon courage et accroche toi bien ! Nat | | | À: Natouchkaya · 10 décembre 2005 à 0:07 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 11 620 affichages · Partager Bonsoir Nat,
je crois je vais essayer avant les cours du centre culturel, qui sont moins chers, probablement en fin janvier, mais ça m'arrange pas trop le samedi, pour l'Inalco ça serait pour la rentrée prochaine (sept 06), et toi tu penses d' y aller? | | | À: Paheli · 10 décembre 2005 à 10:52 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 11 618 affichages · Partager Salut Paheli, En ce qui concerne l'Inalco, je ne pense pas... J'ai pas vu sur le site les cours du soir ? Pour le centre culturel, ca me brancherait bien mais ce sont les horaires qui ne me conviennent pas du tout. J'ai déjà une activité le samedi à cette heure là. Pour le moment, je commence toute seule avec la méthode assimil. Même si c'est moins motivant, c'est un début ! Ensuite, j'irais pratiqué cet été en Inde ! Ce qui me faudrait, c'est des cours individuels, pour plus de souplesse au niveau de l'emploi du temps. Si tu connais quelqu'un ? Voilà, tu me diras si c'est bien les cours du centre culturel. | | | À: Natouchkaya · 13 décembre 2005 à 23:34 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 11 612 affichages · Partager namasté à Natouchkaya, et aux autres, sur le forum Asie du sud des étudiants de l'Inalco (assoplo), il me semble avoir vu les coordonnées d'un gars qui propose de donner des cours;peut être cela pourra t-il t'intéresser. | | | À: Topivali · 22 décembre 2005 à 19:22 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 11 582 affichages · Partager Namasté Topivali, Sûr, ça pourrait m'interesser de contacter le gars qui donne des cours d'hindi mais... Je suis allée sur le site de l'Inalco et je n'ai pas vu de forum ? En tout cas merci quand même. | | | À: Natouchkaya · 2 janvier 2006 à 14:00 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 11 433 affichages · Partager normal, c'est sur le forum des étudiants, dont je vais te passer l'adresse httpassoplo.com/forum/ voilà, je crois me rappeler que les coordonnées sont dans la partie Asie du sud, mais au cas ou, regarde aussi dans les petites annonces! | | | À: Topivali · 4 janvier 2006 à 14:57 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 11 423 affichages · Partager Quelle pub, les oreilles de ce bon M. Maheux doivent siffler...
Entièrement d'accord, l'Inalco est super (un poil plus d'oral au début serait un plus, à mon avis) et zyada super aussi.
Les adresses données à la question de elisatya peuvent être utiles (on les retrouve sur zyada). | | | À: Jaisalmer · 4 janvier 2006 à 19:51 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 11 412 affichages · Partager De la pub?où ça?héhé! Sinon c'est vrai qu'il faudrait plus d'oral pour acquérir davantage de réflèxes pour pouvoir être vraiment à l'aise en situation!!
@ jaisalmer:bonne chance si tu as des partiels ces temps ci...quoiqu'il me semble qu'en fait ils sont passés...bon beh bonne année alors: naya sal mubarak!! | | | À: Topivali · 5 janvier 2006 à 9:30 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 11 408 affichages · Partager Bonjour,
Je disais pub pour zyada car je venais d'en parler sur le fil de elisatya quand j'ai découvert que toi aussi tu le recommandais.
Je suis persuadé que tous les étudiants qui ont la chance d'avoir une connexion internet peu coûteuse sont enchantés de ce site.
J'ai décidé de marquer le pas cette année ne gardant que H301 (H. Joshi), H300 (L. Maheux), Asu003 et Asu002 en contrôle continu. Je tenterai H302 en final et... peut-être H303. Je tiens à parler correctement et à comprendre un peu mieux le pays et nos amis Indiens avant de me lancer dans des études destinées plutôt à de futurs chercheurs.
J'avais passé H300 avant les vacances et j'ai eu le droit à H301 hier. Mais pour l'instant, mon projet est de retourner cet été deux mois en Inde pour m'enfermer au Chhattisgarh loin de ceux qui parlent une autre langue que le Hindi (voir le Chhattisgari). J'ai donné quelques coups de téléphone hier aux copains pour souhaiter - nayaa saal mubaarak ho ! - (avec télérabais la note diminue). Je me languis...
Et toi, ça va ? Des projets ?
A+ | | | À: Topivali · 13 janvier 2006 à 23:50 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 11 380 affichages · Partager Salut Topivali, J'ai trouvé les coordonnées de la personne qui donne des cours d'hindi sur assoplo. Je vais le contacter. Je te remercie beaucoup pour l'info. A + | | | À: Natouchkaya · 16 janvier 2006 à 21:12 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 11 359 affichages · Partager Mais de rien, j'espère que ton apprentissage se passera pour le mieux!!! | | | À: Topivali · 29 janvier 2006 à 13:04 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 11 303 affichages · Partager salut a tous,
Je cherche aussi des cours d Hindi sur Paris pour le mois de mars, et je pensais a la methode assimil, puisque j ai pas une thune a vrai dire.
Quelqu un l'aurait-il teste ?
Quelqu'un en aurait -il une a vendre d'occase ?
Merci d'avance a tous. | | | À: Natouchkaya · 11 février 2006 à 22:20 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 11 272 affichages · Partager Slt. je voulais juste savoir si tu avais trouve qqn qui puisse t'aider a apprendre l'hindi? @+ | | | À: Natouchkaya · 22 février 2006 à 23:46 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 11 229 affichages · Partager Namaskaar Nat,
si tu a une envie sincère d'apprendre le Hindi, je te propose des cours à titre gratuit (une interaction culturelle). Le hindi, c'est ma langue maternelle et je veux bien le partager avec des personnes qui veulent l'apprendre sincèrement.
Salutations distinguées
Sushil | | | À: Joeindia · 23 février 2006 à 21:59 Re: Cherche cours d'hindi sur Paris et région Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 11 216 affichages · Partager Bonsoir Joe, Oui, j'ai trouvé quelqu'un pour m'aider en hindi. Mais je ne l'ai pas encore vu, ni décider de commencer les cours. Faut dire que je suis pas mal occupée ces derniers temps. Si tu veux, je te laisse son mel et tu pourras le contacter. C'est lui : anustuproy@gmail.com
| | |