Bonjour a tous,
Je voyage a velo.Parti de
Calcutta debut decembre 2009, mon projet etait de visiter le nord-est de l`
Inde, ce que j`ai fait, rouler jusqu`a
Kathmandu, y demander un nouveau visa indien, puis me rendre en Uttaranchal Pradesh, Laddakh/
Zanskar...
Ayant appris la nouvelle regle des 2 mois entre 2 sejours, je ne suis reste qu`un mois au Sikkim au lieu des 2 prevus, pour, tout en restant donc deux mois au
Nepal, pouvoir en repartir debut juin pour rejoindre le nord-ouest de l`
Inde.je n`ai pas perdu mon temps au
Nepal pendant ces 2 mois, ayant randonner pres de 7 semaines.Les 2 mois expirant, je m`appretais a aller demain au consulat indien de
Kathmandu pour faire la demande d`un nouveau visa, et visitant le site VF, je decouvre cette regle, a priori incontournable, du delai d`un mois apres expiration du precedent visa, fin juin pour moi soit a nouveau 3 semaines supplementaires d`attente, pres de 3 mois en tout!
Autant je peux comprendre les motivations des Indiens edictant ces nouvelles regles, autant j`ai du mal a comprendre qu`ils n`en aient pas percu les effets pervers.Je ne vois pas comment faire attendre dans certains cas, comme le mien, des touristes 3 mois au lieu de 2 mois, peut aider a la lutte contre le terrorisme et le travail clandestin.
En tous cas, pas question d`attendre encore 3 semaines au
Nepal, en fait, en plus de la chaleur, de la mousson qui arrive, j`en ai un peu marre des Nepalais!
Il y a plein de solutions bien sur, mais en prenant l`avion, et en plus du cout, des problemes ecolos, c`est toujours une galere avec un velo.
Je pense qu`on est des milliers a avoir preparer un voyage de longue date et a etre enquiquines.Mais encore une fois, je peux comprendre les Indiens qui paient un lourd tribu au terrorisme, et on est que des touristes.