Bonjour à tous,
Je prends un moment pour vous faire parvenir une petite info concernant l'arrivée à Paharganj, à
Delhi, par le métro provenant de l'aéroport. Ça peut sembler banal, mais je n'étais moi-même pas au courant de quelques petits détails à mon arrivée il y a quelques mois, idem pour plusieurs voyageurs rencontrés à Main Bazaar, qui ont été un peu désespérés à leur arrivée dans la capitale...
Donc, lorsque l'on prend la ligne express Aéroport-Gare de
New Delhi, il est utile de savoir que la bouche de métro de la station
New Delhi se trouve du côté EST de la gare (donc du côté opposé à Paharganj/Main Bazaar, qui se trouve du côté OUEST de la gare de
New Delhi). Or, il est tout à faire possible de passer du côté OUEST au côté EST en passant à même la gare, mais pas l'inverse. Ainsi, à mon arrivée, lorsque je suis sortie du métro et que j'ai voulu traverser la gare pour me rendre à Main Bazaar, de sympathiques militaires m'ont barré le chemin. À la question "Comment faire pour me rendre de l'autre côté dans ce cas?", je n'ai pu qu'obtenir de toujours très agréables "No possible". Ajoutons à cela une centaine de chauffeurs de rickshaws, à peine envahissants, qui crient à qui veut l'entendre qu'il n'y a aucun moyen de traverser à l'Ouest de la gare à pied, que c'est à 20km, 5h de marche, et j'en passe (dans l'espoir qu'on lui file les 500Rps exigés pour qu'il nous y amène, naturellement...).
DONC, QUE FAIRE ? Voilà la réponse :
Une fois arrivés à la station
New Delhi, sortir par la sortie AJMERI GATE (je crois que c'est la #3, à vérifier). À la sortie, prendre la rue vers la gauche (vers le Nord), marcher une ou deux minutes, et vous arriverez à une intersection. Prendre à GAUCHE, un gros pont accessible aussi bien aux véhicules qu'aux piétons. Traversez ce pont (vous passerez comme par magie au dessus des rails) et un peu avant d'arriver à la fin du pont, à votre gauche, il y aura un petit escalier pour descendre juste en face de l'entrée OUEST de la gare de
New Delhi. Marchez vers l'entrée principale, Paharganj se trouve juste là, en face de la "Gate" principale.
Peut-être que ces infos figurent dans la dernière édition du LP ou autres guides, mais j'espère que ces quelques détails aideront les voyageurs qui, comme moi, n'auront pas de bouquins à portée de mains à leur arrivée à
Delhi...
PS: Selon vous, toute cette mascarade, c'est un complot visant à donner de la bonne viande fraîche de touristes aux rickshaws?

De ne pas avoir fait une bouche de métro qui donne sur le principal quartier touristique de la capitale, ça passe toujours, mais qu'en plus, AUCUNE indications n'annonçant "Paharganj" ne soit inscrite à la station
New Delhi, je trouve ça un peu étrange!! Sans parler du fait qu'il est possible de traverser par la gare de l'Ouest à l'Est, mais pas de l'Est à l'Ouest..................... Mais, que voulez-vous : That's
INDIA!