| Demande de visa OCI (citoyens indiens d'outre-mer) Multitasking · 17 mars 2010 à 16:35 9 messages · 6 participants · 9 192 affichages | | | | 17 mars 2010 à 16:35 Demande de visa OCI (citoyens indiens d'outre-mer) Message 1 de 9 · 9 173 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche à connaître la procédure pour faire une demande de visa OCI (Overseas Citizen of India) pour ma collègue qui est française dont les parents sont indiens et qui voyage très fréquemment à Chennai pour le travail. Je ne trouve pas d'informations assez détaillées sur Internet. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp? | | | À: Multitasking · 18 mars 2010 à 6:18 Re: Demande de visa OCI (citoyens indiens d'outre-mer) Message 3 de 9 · 9 054 affichages · Partager Il y a u ne documentation très complète sur le site de l'Ambassade de l' Inde à Paris, avec la liste des documents à fournir. | | | À: Raz29 · 18 mars 2010 à 11:33 Re: Demande de visa OCI (citoyens indiens d'outre-mer) Message 4 de 9 · 9 043 affichages · Partager merci beaucoup. | | | À: Multitasking · 18 mars 2010 à 20:51 Re: Demande de visa OCI (citoyens indiens d'outre-mer) Message 5 de 9 · 9 027 affichages · Partager Salut, Je ne sais pas si ça peut t'aider mais tu peux toujours "jeter un coup d'œil" sur le site suivant des fois qu'il y aurait une rubrique te concernant. En tous cas c'est ce que je te souhaite:
www.diplomatie.gouv.fr/...nde_12259/index.html
Cordialement. INDE DU SUD | | | À: Tab74 · 23 mars 2010 à 12:10 Re: Demande de visa OCI (citoyens indiens d'outre-mer) Message 7 de 9 · 8 967 affichages · Partager Bonjour, J'ai préparé un dossier pour une demande de carte OCI, mais pour les copies demandées je ne sais pas si je dois les certifier moi-même en les signant ou s'il faut passer un organisme officiel ? Merci | | | À: Mumbay · 23 mars 2010 à 12:15 Re: Demande de visa OCI (citoyens indiens d'outre-mer) Message 8 de 9 · 8 964 affichages · Partager pas besoin d'organisme...ça se fait comme en Inde, c'est à dire tu certifie toi-même !!!
Par contre, ll te faut 2 exemplaires (copies) de chaque document...Bon courage
T. | | | À: Tab74 · 25 mars 2010 à 14:19 Re: Demande de visa OCI (citoyens indiens d'outre-mer) Message 9 de 9 · 8 945 affichages · Partager Ouf, Merci. J'ai bien les originaux + 2 copies. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |