Enrick · 8 janvier 2011 à 9:47 25 messages · 10 participants · 5 141 affichages | | | | 8 janvier 2011 à 9:47 Où dormir à Palitana, Gujarat? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 965 affichages · Partager Bonjour je cherche une adresse sympa où dormir à palitana, dans le Gujarat. Pour éviter de prendre un hotel à Bhavnagar et nous permettre d'être ainsi très tôt le matin au pied de la colline merci enrick | | | À: Enrick · 8 janvier 2011 à 14:42 Re: Où dormir à Palitana, Gujarat? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 934 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas séjourné à Palitana. D'après mon guide (papier), il y aurait quelques hôtels près de la bus stand. Sinon, à tout hasard, une adresse à 4 km : Vijay Vilas Palace (phone 022 24042211), hôtel de type "Heritage", 6 chambres, 2400Rs la double.
That's it ! | | | À: Enrick · 8 janvier 2011 à 14:49 Re: Où dormir à Palitana, Gujarat? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager J'avais logé à Palitana même mais je n'ai plus les références du petit hôtel (je pense l'avoir trouvé dans le Lonely Planet). C''était il y a 7 ou 8 ans. Petit hôtel pas rutilant du tout (des cafards traversaient la salle à manger et horrifiaient la guide d'un petit groupe de français  ) mais très pratique pour être au pied de la colline de bon matin. Quel endroit superbe et étrange cette colline jaïn de Palitana. Si ce n'était pas autant à l'écart, j'y reviendrais volontiers. | | | À: Stalingrad · 8 janvier 2011 à 18:22 Re: Où dormir à Palitana, Gujarat? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager eh bien merci pour ces infos, on va essayer de trouver sans les cafards Enrick | | | À: Enrick · 9 janvier 2011 à 17:43 Re: Où dormir à Palitana, Gujarat? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 881 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons de 3 semaines au Gujarat. Vraiment fantastique ! Pour l'hôtel à Palitana nous avons séjourné au Vijay Vilas Palace dont tu as reçu les coordonnées par icare79. Très propre et une nourriture excellente dans un cadre à l'ancienne et proprio sympa. Vous pouvez vous y rendre sans problème, un véhicule vous ramènera très tôt le matin à Palitana pour grimper la colline. J'ai aussi des conseils à donner pour un chauffeur si vous n'en avez pas. Bonne préparation Jean-Martial | | | À: Enrick · 10 janvier 2011 à 0:31 Re: Où dormir à Palitana, Gujarat? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 869 affichages · Partager J'ai vu assez peu d'hotels à Palitana, j'ai dormi au Vijay Vilas Palace. Un peu en dehors de la ville mais une halte très agréable dans cette ancienne demeure. Les repas servis sur place sont aussi de bonne qualité. Quel merveilleux souvenir que la montée vers le temple, et quel temple! Les jaïns ont vraiment quelque chose et spécial, ils vous encourageront dans la montée tout en se demandant ce que vous faites là. | | | À: Enrick · 10 janvier 2011 à 12:23 Re: Où dormir à Palitana, Gujarat? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 847 affichages · Partager Bonjour, l'adresse sympa est effectivement celle du Vijay Vilas mais pour être au plus près et au moins cher, cela fait deux ans de suite que je loge simplement au tourist bungalow de Palitana, l'hôtel Sumeru . Station Road PalitanaGujarat - 394270 IndiaBien sûr c'est un hôtel gouvernemental, donc ils n'en font pas trop... et la salle à manger n'est pas à garder dans les annales pour son accueil chaleureux, mais le patron nous a fait une petite soupe de légumes sympa quand même ce dernier mois de novembre ! et puis c'est 350 roupies la chambre... prévoir son sac à viande mais les draps étaient propres, on a de l'eau chaude et une serviette.On peut venir comme ça, il y a souvent de la place car les groupes logent tous à Bhavnagar. Cette année j'ai fait réserver les chambres par l'office du tourisme d' Ahmedabad, ils sont très gentils et serviables et on est sûr que c'est réservé ! Ce qui fait que je n'ai plus le numéro de téléphone de l'hotel Sumeru.
Partir à 6 h le matin, c'est idéal et à l'embranchement (déjà haut, avant l'arrivée) où il y a une grande carte du site, bien prendre la voie de droite qui fait le tour et qui permet d'avoir une vue superbe sur tous les temples.Penser à payer la taxe de 100 roupies pour les photos avant de monter les premiers escaliers du grand temple du bas (bureau sur la gauche) | | | À: Bijoliane · 10 janvier 2011 à 14:14 Re: Où dormir à Palitana, Gujarat? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 833 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos détaillées c'est effectivement l'hotel que j'avais repéré enrick | | | À: Bijoliane · 10 janvier 2011 à 16:24 Re: Où dormir à Palitana, Gujarat? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 828 affichages · Partager j'oubliais, qu'en est-il des moustiques dans le Gujarat en février/mars merci enrick | | | À: Enrick · 10 janvier 2011 à 17:06 Re: Où dormir à Palitana, Gujarat? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 824 affichages · Partager Mi-janvier, entre Ahmedabad, Diu et toute la côte ouest jusqu'à Bhuj, no mosquito  . Température : beau et chaud la journée, frais la nuit. | | | À: Icare79 · 10 janvier 2011 à 22:03 Re: Où dormir à Palitana, Gujarat? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 699 affichages · Partager Merci Frais à emporter un pull? | | | À: Enrick · 10 janvier 2011 à 22:31 Re: Où dormir à Palitana, Gujarat? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 696 affichages · Partager Une polaire/kway, pour les balades à la tombée de la nuit, dans les déplacements en rickshaw à la fraîche ou dans les trains de nuit, peut être un précieux accessoire. On en trouve sur place (250-300Rs). Peut aussi faire l'objet d'un cadeau apprécié avant le départ vers la mère patrie. | | | À: Enrick · 11 janvier 2011 à 22:31 Re: Où dormir à Palitana, Gujarat? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 673 affichages · Partager rebonjour, Pas de moustiques, mais mieux vaut prévoir quand même des chaussettes à partir du coucher du soleil (ils adorent les pieds..) et polaire avant lever du soleil et après le coucher les 2 ou 3 premières semaines de février. Mais en règle générale le Gujarat est un état où il fait chaud, bien plus qu'au Rajasthan. La malaria et la dengue se propagent en ce moment en Inde, il y a même eu des cas à Jaisalmer cette année à cause de la mousson importante. Mais à cette époque, en principe pas de grande crainte. | | | À: Bijoliane · 12 janvier 2011 à 5:16 Re: Où dormir à Palitana, Gujarat? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 669 affichages · Partager merci pour ces détails enrick | | | À: Enrick · 13 janvier 2011 à 13:07 Re: Où dormir à Palitana, Gujarat? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager Bonjour,
J'ai logé l'an dernier dans un petit hotel à Palitana, je n'ai plus le nom, mais il y a pas mal de chambres et peu de touristes. Il suffit de traverser la rue, en face de la petite gare routière.. Ce n'est pas un super hotel, mais suffisamment propre pour une nuit où deux. Sympa l'accueil Bonne route | | | À: Clodreno · 13 janvier 2011 à 22:25 Re: Où dormir à Palitana, Gujarat? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 636 affichages · Partager Ca c'est chouette si c'est suffisamment propre merci de l'info enrick | | | À: Enrick · 13 janvier 2011 à 22:49 Re: Où dormir à Palitana, Gujarat? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 634 affichages · Partager Tout à fait, je me souviens avoir payé 250 roupies la nuit, et j'allais prendre mon petit déejuner au café de la gare routière, et dîner de l'autre côté de la rue dans un resto local sympa.. Bonne route | | | À: Enrick · 26 janvier 2011 à 17:51 Re: Où dormir à Palitana, Gujarat? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 573 affichages · Partager Bonjour, Je viens de retrouver le numéro de téléphone de l'Hotel Sumeru à Palitana : c'est le 02848-252327 Où en es-tu de ton voyage ? | | | À: Enrick · 26 janvier 2011 à 17:55 Re: Où dormir à Palitana, Gujarat? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager Grace à la dernière réponse j'ai retrouvé le nom de l'hotel où j'étais resté. Voici les prix, mais j'ai payé beaucoup moins, il faut négocier. 300rs Hotel Shravak (252428), opposite the bus station, has rooms for Rs 600/750 and also more expensive A/C rooms. Dorm beds are Rs 100. Room check-out is 24 hr and dorms 9 am. | | | À: Bijoliane · 28 janvier 2011 à 13:47 Re: Où dormir à Palitana, Gujarat? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 546 affichages · Partager Merci Bijoliane je suis a Junagart au relief hotel, le plus correct. De nombreux hotels sont pleins depuis le debut de notre voyage, peut etre parcequ il y a eu l independance day... Galere a Dwarka pour trouver a se loger Pour l instant gros coup de coeur pour Mandavi On va se reposer un peu ici Le Gujarat me rappelle un peu l Inde d il y a 30 ans enrick | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |