| Un drame indien Jaisalmer · 18 mai 2004 à 17:33 40 messages · 8 participants · 9 424 affichages | | | | À: Gayatri · 22 mai 2004 à 16:47 Re: Un drame indien Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 4 226 affichages · Partager Je me pose la question.....que va devenir cette discussion...? elle me plaît bien, mais va t on tenir un auditoire aussi longtemps sans le lasser......
C'est vrai que les nuages sont plus propices à la narration subjective et que celle ci peut alors plus facilement s'étourdir de non dits à interpréter selon l'humeur qui t'étreint.....
Qui peut prétendre que passer de l'autre côté du miroir est un voyage de non retour, peut être seulement une envie jetée là pour que quelqu'un prenne la peine de venir te rechercher......ou alors t'accompagner sur le fil d'une vie qui justement emjambe le gouffre inconsidéré qui t'attire tant mais contre lequel tu luttes pour ne pas tomber.......encore que......
Je remarque quand même que l'on est tous à la recherche de la même chose, à savoir la paix......c'est vrai qu'elle n'a pas la même dénomination suivant ce que l'on veut en tirer, mais la tienne, la mienne se rapproche plus de la paix de l'âme compatible avec ce qu'on recherche par delà nos illusions perdues......la trouver en s'égarant ailleurs, ou revenir à ce qui nous animait et nous donnait de la force à vivre, est peut être la solution pour de pauvres voyageurs de l'âme que justement nous sommes.........
Tu arrives à ne pas t'égarer hors de ton monde, par de petites touches ici ou là, je ne te souhaite que d'y revenir........moi le mien est hors de portée pour l'instant, il ne veut pas de moi, mais je suis conscient qu'un autre peut à tout moment surgir et m'entraîner dans une autre folie étourdissante, j'y travaille avec désillusion mais patience quand même, peut être trop d'ailleurs au point d'en abandonner parfois toute fierté.......
Cependant, je note ces jours ci une lueur d'espoir qui m'envahit, tu sais bien, cette lueur qui vacille au bout du tunnel et en laquelle une fois de plus on veut croire pour se dire que tout celà est bien réel et que le destin tout tracé qu'il semble être, peut à tout moment se transformer et devenir tel que l'on voudrait qu'il soit.......
J'essaye d'y croire et de penser que l'on va m'aider à y croire......
Finalement, c'est pour celà que l'on voyage, pour se ressourcer en de nouvelles émotions et influer sur le cours de notre vie par la force que l'on retirera de nos rencontres......car c'est là le but de ce forum, parler de voyages, mais il n'y a que le moyen qui change car on y parvient toujours......
 ........tu as raison, on n'est pas désolé de notre discussion | | | À: Gayatri · 22 mai 2004 à 19:57 Re: Un drame indien Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 4 214 affichages · Partager Salut (votre séance est terminée, je ne dérange pas ?),
Là il va y avoir du monde ! De la bonne psychanalyse à 10 roupies ? Et de la bonne en plus ! Bahut khub !
Bon, c'est pas tout ça : faut j'aille tester un nouveau restaurant indien. Je sais, je sais, faudra que je compare avec les autres restaurants parisiens.
Pas photo, c'est gagné d'avance, avec le Marudara (scuse pour l'orthographe) en face de la railway station à... Jaisalmer (Ah l'zeimer !) ou le restaurant que j'avais trouvé à Trivandrum pas loin de l'arrêt des bus (pour aller à Kovalam beach) ou celui de mon bon ami de la dite plage... où de beaucoup de petits resto thali...
Bonne soirée à Gayatri, Alan et les autres, et de beaux rêves (ah, retourner...) ! | | | À: Alan · 22 mai 2004 à 20:32 Re: Un drame indien Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 4 212 affichages · Partager Si ton monde se ferme à toi, c'est une sacré chance... quelle ouverte sur quelque chose de neuf...Les portent qui claquent sont déjà claquées depuis longtemps sans qu'on veuille le voir. La lumière que tu vois vaciller n'est-elle pas l'acceptation de la solitude ?
Le problème est le suivant : quand on accepte enfin une forme de renoncement, on est tellement bien dans notre peau, on rayonne d'une certaine manière, que les gens qui nous entourent ou nous ont entourés nous rejoue "super glue" et si on tombe dans le piège, on est reparti pour un tour...
Ton voyage va te faire du bien, plus besoin des masques...on est en terre inconnue...L'exploration peut commencer, à l'intérieur de notre ame, à l'extérieur de notre corps. Tiens ça m'a fait du bien de peindre, je passe en positif...Et puis la nuit tombe, moment magique.
Alors veinard, penses à ceux qui restent et qui trépignent...Le Cambodge me fait penser à un ami, Serge, qui voyage depuis 30 ans en permanence (il travaille quand les sous se font rares) il se partage maintenant entre l' Inde, le laos et le cambodge. Il s'est trouvé des endroits de paix dans ces trois pays et jonglent avec les visas ce qui lui évite de revenir en France. Il a visité le monde à pieds, seul (des nanas de temps en temps je suppose mais dès qu'elles étaient malades il les déposais pieusement dans l'hopital le plus proche, ça faisait partie de son contrat avec elles...) Il m'a fait rever par ses lettres (l'internet il ne veut pas connaitre). Le mékong, là ou il fait demi-tour, était son puit d'énergie. Tu connais peut etre l'endroit. C'est drole que je n'ai pas envie d'aller + loin que l' Inde...Vos récits viennent trop tard...J'ai trouvé ma terre.
Mais vous lire tous est source de sourires...le récit d'une traversée en speed boat sur je ne sais plus quel forum m'a fait rire aux larmes, il y avait quelque chose du "Voyage au bout de la nuit" de Céline si tu l'as lu...les participants du forum vont se fatiguer de nos échanges pompeux, sans info, sans sujet, mais ça nous a fait du bien de se lacher un peu...Alors excusez la prose les amis, la cote d'azur n'est pas un lieu qui porte à la joie quoiqu'on en pense...
Alors ce destin "tout tracé" te porte au Cambodge...essaie de transformer le miroir en hologramme, histoire de démultiplier la petite lumière. Et nous pendant ce temps là on va se bruler les yeux sur l'écran... | | | À: Jaisalmer · 22 mai 2004 à 20:51 Re: Un drame indien Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 4 209 affichages · Partager Et voilà Jaisalmer qui se réveille juste pour nous énerver avec un bon restaurant indien...Mais on est dans les blessures de l'ame sur ce forum et nous réveiller les creux d'estomac alors qu'on planait si haut... C'est de la jalousie ou je me trompe...
En plus je n'ai que du pain azyme à la maison et il est pas loin de 21h... J'en ai mare de ce forum... Ce Jaisalmer me torture plus avec son restau indien qu'avec l'élection de Sonia...Il faut retomber sur terre de temps en temps... Ou là là j'en peux plus...J'ai tous les épices mais va tartiner de la cardamome sur le pain azyme....
Mon premier restau en Inde, à Chenganur, face au bus station, un tamoul qui fait des chapatis d'un autre monde...il a fallu du temps pour que je comprenne le système : je commençais les carry par ceux que j'aimais le moins et il me resservait sans cesse pensant que c'était ce que j'aimais le plus....Je n'avais pas le temps d'attaquer mes préférés qu'il remplissait et attendait avec ses grands yeux noirs...pour m'en remettre. C'était la bouffe sans fin, sans faim...
Rien que d'y penser j'en peux plus...La bave sur le clavier ça craint non...
On se revaudra ça Jaisalmer | | | À: Jaisalmer · 24 mai 2004 à 14:27 Re: Un drame indien Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 869 affichages · Partager J'entendais parler de Sonia Gandhi en étant petite dans mon pays (en Italie), cette compatriote épouse à 21 ans du fils de Madame Indira.
Est-on certain que Sonia Gandhi ait le carisme nécessaire à un Premier Minsitre indien ? Oui elle est indienne (oui, de fait mais pas de sang).
Mais qu'-a-t-elle de plus que d'autres "illustres" du Congrès, sinon que sa présence à la tête de cette démocratie mettrait du baume au coeur à ceux qui ressentent comme une revanche le fait qu'une femme (de plus étrangère d'origine, de plus blanche, minorité entre toutes les minorités dans un pays "non violent"...) racheterait un peu de la souffrance de toutes les satis et des jeunes épouses au sari trop facilement inflammable, des paysans des villages sans eau courant et éléctricité, des laissés-pour-compte du BJP (et qui sait si le Congrès aurait fait un peu moins pour la croissance économique qui a bénéficié surtout aux classes moyennes plus qu'aux plus pauvres)....
Je ne comprends pas tout à fait pourquoi ce désespoir au vu de son choix de renonciation.... Qui dit qu'elle aurait été meilleure ?
Brèf, je me pose juste des questions, n'ai aucune certitude à ce sujet, et reste sceptique quant à croire au blanc ou noir en politique (ce qui s'apparente parfois à l'amour pour son équipe de foot préférée... suis-je peut être impudente avec mes questions ? peut être mais reste paisiblement en leur compagnie).
Voilà, pour ceux qui se posent des questions sur le fait que l' Inde rend fous (cf. un ancien message) je dirais qu'elle donne parfois lieu à des réflexions dont il ne faut pas imaginer la réaction qu'elles suscitent chez les autres (du genre des yeux écarquillés d'étonnement...). | | | À: Titania · 24 mai 2004 à 22:07 Re: Un drame indien Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 847 affichages · Partager Bonjour,
En politique, que ce soit au Pakistan ou en Inde, le fait d'être une femme ne joue pas si celle-ci appartient à une dynastie. Or nous parlons ici de la plus importante dynastie en politique indienne : Nehru, Indira Gandi, Rajiv Gandhi... du coup, Sonia Gandhi s'est retrouvée dans la course. Elle a décidé de se retirer ? C'est son choix. Mais il est clair que les alliés du BJP ne présentent pas tous la figure politiquement correcte qu'il était obligé d'offrir au monde. Elle a été roulée dans la boue... Tout ceci n'était qu'un avertissement. Ayant montré très longtemps beaucoup de courage je ne me donne pas le droit de penser que ceci a pesé dans la décision.
Ce n'est surtout pas à nous de juger. Mais plus d'un politicien au monde peut dire " respect, Madame ! ". Sans que celà donne plus de valeur au dit politicien (rélexion personnelle).
Rajiv Gandi avait décidé d'expérimenter la politique du trickle down qui consistait à développer le pouvoir de la classe moyenne (laquelle, à l'époque, s'est très vite occidentalisée dans ses façons de consommer) avec la certitude (les bons conseils qu'il a reçu venaient d'ou ? Je ne me souviens plus) que ceci percuterait, dans le bon sens, la classe pauvre (agricole en grande partie). L'intention était bonne mais ce fut un échec (comme le fut sa politique désastreuse au Sri Lanka).
Le BJP n'a jamais annoncé qu'il faisait un tel choix. Quoiqu'il en soit, le résultat est identique, hélas pour les petites gens.
Le nouveau premier ministre a un seul challenge : ne pas décevoir les petites gens de l' Inde, ils sont bien plus futés qu'on ne le pense.
Attendons et continuons à les aimer | | | À: Jaisalmer · 25 mai 2004 à 10:23 Re: Un drame indien Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 836 affichages · Partager merci pour ta manière de développer des réponses à la fois étoffées, sobres et sans grandes certitudes, ce fut un plaisir de lire celle-ci. | | | À: Jaisalmer · 25 mai 2004 à 12:09 Re: Un drame indien Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 830 affichages · Partager une nouvelle : c'est la première fois qu'un sikh accède au poste de premier ministre en Inde...
Commentaires : Je sais ça aurait été la première fois qu'une Non Indienne (par le sang) devient premier ministre...
Ou est la nouvelle d'importance ? pour les Indiens j'entends. | | | À: Gayatri · 27 mai 2004 à 7:05 Re: Un drame indien Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 815 affichages · Partager pour completer, je dirais meme :
un president musulman (Abdul Kalam)
un premier ministre sikh (Manmohan Singh)
un leader chretien (Sonia Gandhi)
et pourquoi en France on a ces problemes de communitarisme et de discrimination positive???!!! | | | À: Gayatri · 29 mai 2004 à 1:43 Re: Un drame indien Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 800 affichages · Partager bonjour à vous et à Alan
juste ces quelques lignes pour vous dire que vous m'avez émue jusqu'aux larmes. Et contrairement à ce que semblez pense NON vous ne nous ennuyiez pas avec vos jolies proses pleines de triste vérité ou de vérité tout simplement. Malgré mon jeune âge je me suis mise à vos places (don d'ampathie oblige) et il me semble avoir ressenti ce que pudiquement vous essayiez de nous ou de vous expliquer.
je souhaite vous relire très vite et espère que ce sujet (qui est né et est dérivé de sonia gandhi) continuera encore longtemps et puisse-t-il ne jamais s'achever
merci à vous | | | À: Dalale · 29 mai 2004 à 12:05 Re: Un drame indien Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 667 affichages · Partager Le drame indien s'est assoupi en l'absence de Alan l'infidèle, qui court après ses reves (au Cambodge en ce moment). Et Jaisalmer a dit ce qu'il avait à dire sur le propos (c'est son bébé non !!!!)
Alors, c'est bien si tu as vécu, a postériori, nos échanges. C'est vrai qu'on y a déposé quelques entrailles sur le clavier...Sur ce sujet ou un autre, on peut creuser profond tu sais.
Mais c'est vrai que l' Inde est la Mère qui ne nous abandonnera jamais si on l'aime et qui nous protégera malgré nous quand elle nous irrite. J'y ai trouvé mon role de femme et ma verticalité d'etre humain, j'y ai compris des choses pourtant évidentes et j'ai commencé à savoir ce qu'était l'amour (pas l'amour réducteur du couple qui fusionne, l'amour qui ouvre des horizons sans fin). Ca, c'est un sacré sujet de discussion non ?
Comment expliquer l' Inde si on n'a pas ressenti la "vastitude" de l'échange entre les indiens d'une meme famille, d'un meme village, d'une meme région et d'un meme pays... C'est l'ouverture du coeur : on laisse tomber les peurs, les masques castrateurs, on peut etre nous-memes enfin sans penser au second degré.
Et c'est en Inde que pour la première fois de ma vie (j'avais 40 ans à mon premier contact avec ce pays) j'ai reçu de la nourriture faite avec amour, servie avec respect. Je ne savais pas ce que c'était (et pourtant je n'ai pas eu l'enfance de Cosette...). J'ai appris à respecter les bases et les fondements de la vie meme : se laver le corps (et pourtant je grattais auparavant, avec plein de produits couteux et inutile) et se laver l'ame (la noirceur est l'arme pour survivre en pays occidentalisé...ou je me trompe)
Je ne vais pas dire que j'ai gardé cet état de grace longtemps (beaucoup de voyageurs sur ce forum en parlent). Mais j'ai su qu'il était possible de vivre "autrement" et cela m'a donné la force de faire face (quoique...).
Mon co-loc indien me dit avoir changé beaucoup après les années vécues ici...Il est devenu agressif dit-il (s'il savait que ce qui s'appelle pour lui agressivité n'est rien qu'un instinct de survie), il a compris que le reve occidental n'est qu'un leurre....Il ne veut pas que son épouse et ses enfants vivent ici....Ils sont heureux ensemble en ce moment...Il reste encore 2 ou 3 ans à travailler ici et ensuite on va créer, tous ensemble, un lieu de vie. J'en reparlerai peut etre sur un autre thème plus tard.
J'ai vu ton profil : tu es jeune et tu aimes l' Inde déjà, sans renier tes racines... Quelle richesse. | | | À: Douya · 29 mai 2004 à 17:23 Re: Un drame indien Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 662 affichages · Partager Coucou !
Allons, un peu de retenue que diable !
Comment parler ainsi de la fille ainée de l'église, de la patrie des droits de l'homme, où il n'y pas de corruption à haut niveau (non ? cest vrai ?), où nous somme tous égaux (certains plus que d'autres ? allons, allons !)...
Crois-moi si tu veux, je ne m'étais pas encore posé la question de savoir de quelle religion était Sonia Gandhi. Bon, ce n'est pas une grosse surprise.
D'ailleurs, une question me titille brusquement (vais-je réveiller le bébé ?) : si j'étais une femme (whaou !) et que je voudrais choisir une religion, laquelle, gentes dames, me conseilleriez-vous ? | | | À: Titania · 29 mai 2004 à 17:41 Re: Un drame indien Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 658 affichages · Partager Coucou !
Après Alan voilà Titania (en Titane ?) qui me fait rougir.
En fait je n'ai pas beaucoup de mérite : j'ai la chance de pouvoir suivre des cours avec de bons enseignants...
Complément : je ne suis pas toujours aussi sobre... | | | À: Gayatri · 29 mai 2004 à 18:06 Re: Un drame indien Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 2 656 affichages · Partager Coucou !
Un peu en retard...
La bave sur le clavier, j'aime bien.
Faut pas ! Même si c'est bon, parfois, je me fais jamais trop d'illusions. J'ai trop souvent l'impression de manger de la nourriture de repas de fête.
J'aimerais retrouver les simples plats du dhâbâ du bord de la rue. Je regarde, il ya beaucoup de monde et pas (ou peu) de touriste ? Là, ça y est, j'ai la bave sur les sandales...
Elles méritent bien ça mes sandales : j'avais perdu mes tongs. J'ai vu un vendeur de tapis de plage avec des sandales western aux pieds. Il était dix heures du matin. A 5h de l'après midi l'affaire était faite, tout le monde était content. Je les aime bien mes sandales. Je les ai sorties et je les sens toute excitées (bientôt exitées) : ça sent le départ vers l' Inde...
A plus | | | À: Jaisalmer · 29 mai 2004 à 18:44 Re: Un drame indien Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 2 653 affichages · Partager Nom d'un rouet j'en ai marre 
Après le restau indien c'est le départ imminent...Si c'est pour énerver, ça va... c'est bon....Je suis servie tous les samedis....Mais là j'avais rempli les placards et le frigo....Et si je remplissais mon sac à dos, histoire de voir...
Décidément Jaisalmer c'est pas raisonnable d'allumer son petit monde comme ça...
Rassures moi : tu n'as pas marchandé tes sandales pendant 7 heures....espèce de touriste va.
Question religion ? Mais je suis une femme, donc une DEVI, donc une mère potentielle, donc Kali avec son collier de tetes humaines, donc....
Tu grelottes d'un seul coup ? C'est rien, c'est parce que tu n'es qu'un homme.... | | | À: Gayatri · 29 mai 2004 à 19:11 Re: Un drame indien Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 2 645 affichages · Partager Re coucou,
Si si, ça c'est passé en plusieurs temps.
A 10h, premier passage - tu es content de tes sandales, tu les a payées cher (je savais, un cadeau de départ d'un touriste, mais bon, ça aide à fixer le prix où tout commence), ouah c'est cher... -
Nouveau passage de notre ami vers 11h - elles te plaisent mes sandales (je suix pieds nus), bof, elles sont pas mal, bon je peux te faire un prix si tu veux, ouai je vais réfléchir, on se retrouve tout à l'heure -
Je vais manger dans la chambre de mon bon ami dans j'ai parlé l'autre jour. De la terrasse on peut voir beaucoup de vendeurs et de vendeuses qui reviennent de la plage. Voilà donc notre ami... -je les trouve un peu cher... blabla et reblabla -
Et comme ça, vers 5h nous somme tombés sur le prix qui faisait qu'il était super content, moi aussi, ça tombe bien.
Jaisalmer faux-cul : je vais en Inde, c'est pas que ça me branche mais faut bien que je parle un peu Hindi, non ? Sois pas jalouse !
Vrai Jaisalmer pas dire pas ce qu'il pense vraiment. Pas faire baver les dames (ni les hommes) ! | | | À: Jaisalmer · 29 mai 2004 à 23:17 Re: Un drame indien Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 2 634 affichages · Partager Ah bon si tu le prends comme ça, ça va...
Histoire de tongs : moi aussi j'en ai une.
J'aasite une nuit à un Kathakali dans un petit village. Pas de lumière à l'entrée et j'y laisse, comme tout le monde, mes tongues bleues, que je récupère à 2h du mat...
Le lendemain tout le village rigole lorsque je passe fièrement en vélo pour aller bosser... J'avais un 44 aux pieds et je ne m'étais rendue compte de rien...Jusque là rien de grave car je n'avais pas réalisé ce qui m'arrivait : je rigolais avec les autres pensant qu'un jour heureux commençait et que ces rires n'étaient que des sourires...Ah la bulle !!!! Mais je suis vite retombée sur terre, dans tous les sens du termes, quand le proprio des tongues 44 m'a brandi mon 38 en vociférant (je ne suis pas très bilingue en malayalam et je crois que ça valait mieux)Tout le village attendait la rencontre bien sur...
C'est vrai que pour pédaler le 44 accrochait mieux les pédales, mais je ne recommande à personne de faire une faute pareille (les pieds sont vraiment une partie impures et si ceux-ci sont des pieds européens....) Mes amis indiens m'ont expliqué que le mec ne remettra pas ses chaussures après d'ailleurs il est reparti nu pieds, son 44 à la main et son honneur dans la poche. Je précise que s'il y a 50 paires de tongues bleues chacun retrouve les siennes meme dans la nuit noire... | | | À: Gayatri · 30 mai 2004 à 0:51 Re: Un drame indien Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 2 627 affichages · Partager Avant d'aller au dodo,
Moi, pas de problème mes chaussures servaient auparavant à des pieds d'une caste supérieure... puisque je suis en dehors... des castes, pas de mes pompes, quoique...
Bonne nuit | | | À: Gayatri · 30 mai 2004 à 3:03 Re: Un drame indien Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 2 624 affichages · Partager "La noirceur est l'arme pour survivre en pays occidentalisée...ou je me trompe"
je ne pense pas que vous vous trompiez. C'est un moyen de se proteger et devenir hermetique face à l'agressivité du monde occidentale et comme vous dites "c'est un instinct de survie"
En parlant d'agressivité, peut-être que mon amour pour l' Inde et mon envi de decouvrir ce grand et riche pays, c'est que le peuple indiens semble denué d'agressivité justement. Plein d'une gentillesse, vous savez, lorsqu'ici à Paris je vais acheter mes dvd de films indiens à gard du nord où vit une grande communauté indienne, les vendeurs semblent flattés que je connaissent les titres, les acteurs, et une petite partie de leurs culture. Flattés qu'une non-indienne s'y interesse.
En effet, les gens se tourne plutôt facilement vers ce qui nous vient d'Amerique, de cette societé de consommation qui nous fait oublier les choses essentielles de la vie, qui nous fait nous perdre nous même.
Et bien sûr, il nous faut des pays comme l' Inde pour nous retrouver. Moi, mon refuge pour le moment sont les films indiens qui, evidement ne reflettent pas du tout le niveau de vie de se pays, mais dans lequel on retrouve certaines de leurs valeurs et de leurs coutumes qui leurs sont chères, et une certaine naïveté qui ne cesse de m'intriguer.
Cette naïveté que l'on perd ici en occident. " le rêve occidentale n'est qu'un leurre". Oui, evidement ce n'est qu'un leurre, mais l'on court là où la nourriture se trouve et on la suit.
Votre co-loc indien semble se sacrifier en étant venu en France, pour pouvoir je pense ramener l'argent du ménage. Mais il n'est pas dupe, la vie ici n'est que futilité, c'est du vide. Il veut le meilleur pour sa famille en ne voulant pas qu'elle le rejoigne ici. Il aura au moins eu cette chance d'être lucide, ce qui n'est malheuresement pas le cas de tous.
Tout cela pour dire que tout en gardant mes racine dans mon coeur, j'aime l' Inde car la culture indienne est tellement riche, tellement vrai, que cette jeune adolescente à qui on a toujours appris à se battre et à ne jamais se laisser marcher sur les pieds car la vie est injuste, désire se tourner vers un pays pur aux valeurs pures. Je souhaite un jour allé au coeur de ce monde indien voici mon rêve...
Désolé pour le sujet de jaisalmer qui semble s'être perdu | | | À: Dalale · 30 mai 2004 à 10:39 Re: Un drame indien Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 2 612 affichages · Partager C'est bizzare : le drame indien part un peu dans tous les sens mais il continue à vivre...Pourtant le sujet des tongues de Jaisalmer aurait pu trouver sa place dans "voyages à petit prix"....Je plaisante....et je suis rassurée de penser qu'il a des chaussures de castes supérieures aux pieds...
Un petit détail à ce sujet : lorsqu'on va dans un magasin de chaussures (mais oui Jaisalmer il en existe  ) le vendeur sort celles-ci des boites et les lance sur le sol devant tes pieds...Ca parait étrange au début ce manque de rafinement quand on voit la subtilité de tous les gestes de la vie courante. Mais c'est vrai que si on peut éviter de toucher les gens ou les choses avec ses pieds, c'est mieux (c'est trop long à expliquer).
J'aime les films indiens et surtout j'adore y assister dans les grandes salles.Tout le monde rentre vraiment dans le film....On est dans une autre dimension ou les gens au premiers rang préviennent le héros quand le méchant arrive derrière lui....J'aime et je comprends l'importance du cinéma in Inde ou le reve est un moteur d'évacuation des problèmes quotidiens. Tu as de la chance d'etre à Paris pour les dvd, ici sur la cote d'azur, nous n'avons que de petites épiceries indiennes qui en ont. Mais mon co-loc en ramènent en aout...et puis Paris n'est pas si loin...C'est dans le quartier de la Chapelle qu'on trouve beaucoup de choses...c'est le meme dont tu parles... Dire que je ne connais pas Paris ou si peu...La honte sur ce forum d'avouer ça non.... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 027 visiteurs en ligne depuis une heure! |