Franç · 25 juillet 2005 à 9:20 23 messages · 11 participants · 8 263 affichages | | | | 25 juillet 2005 à 9:20 Inde: durée du trajet Leh- Delhi en bus? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 7 360 affichages · Partager Bonjour, Je pars dans quelque jours pour Leh. Je n'ai pas de programme déterminé. Je me pose quelques questions.  Je fais le trajet Delhi Leh en avion mais je compte faire le retour en BUS en prenant mon temps. Combien de temps faut-il pour faire le trajet Leh- Manali? Quelles étapes me recommandez-vous entre Manali et Delhi: Dharamsala, Rishikesh, Agra, Jaipur ou....? Dernière petite question hors sujet:je n'ai pas de moustiquaire. Est-il facile de s'en procurer une à Manali ou dois-je m'en procurer une à tout prix avant le départ?
Merci pour vos réponses. Toute les info sur les différentes villes étapes sont les biens venues: Hotel, visite recommandée... Franç
PS qui sera au mois d'Août au Ladack? | | | À: Franç · 25 juillet 2005 à 10:16 Re: Inde: durée du trajet Leh- Delhi en bus? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 7 342 affichages · Partager D'habitude les voyageurs préfèrent aller à Leh par la route pour s'habituer à l'altitude et revenir à Delhi par avion.
Sinon, c'est 2 jours de repos obligatoire à Leh en arrivant.
Pour faire Leh/ Manali, il faut compter 2 jours avec une nuit au camp de tentes de Sarchu (4200m). Le mieux est de prendre un bus de l'Himachal Tourism. Autre solution, partager une jeep, mais si tu es grand, c'est très pénible (mon coccis a mis une semaine à s'en remettre).
Agra n'est pas situé entre Manali et Delhi, mais après Delhi. Dharamsala n'est pas sur la route directe Manali/ Delhi et est pleine d'une faune de routards qui donnent une ambiance que je n'aime pas (on les retrouve l'hiver à Goa).
Ente Manali et Delhi, tu peux t'arrêter à Rewalsar, village de réfugiés tibétains à une heure de bus de Mandi et loger dans un monastère pour 80 RPS. Très tranquille et le site est superbe. Si tu veux flâner, tu peux faire halte dans la Parvati valley, à Manikaran et profiter des sources thermales chaudes. Ensuite, tu peux t'arrêter à Chandigarh. Tu as aussi un bus de nuit qui assure Manali/ Delhi d'une traite.
Je reviens de 4 semaines là-bas et je n'ai pratiquement pas vu de moustique, tu n'as pas besoin de moustiquaire. J'ai été piqué une seule fois. Au Ladakh, il n'y a aucun moustique grâce à l'altitude et à l'air sec. | | | À: Lepiaf · 25 juillet 2005 à 14:09 Re: Inde: durée du trajet Leh- Delhi en bus? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 7 300 affichages · Partager rishikesh, j'avais un peu peur, ambiance babas et fumette à gogo... et ben non, on était complétement nazes à la fin de notre voyage et on a passé qqs jours très agréables et reposants à rishikesh (bon, c'est sûr il y a pas mal de touristes), mais les plages pour se baigner ds le gange, les petites balades le long du fleuve... les prix sont moins chers qu'à haridwar pour se loger (on y était en pleine saison touristique pour les indiens et haridwar était bondé !! ambiance kermess et vacances en famille... un peu trop de monde à mon goût !) si tu veux le nom des hotels et resto qu'on a testé, dis moi... | | | Bonjour Claire
marrante la photo assoiffée ! Rishikesh et Haridwar sont les destinations auxquelles on songe pour notre retour vers Delhi en venant du Ladakh (mi sept), histoire d'avoir un petit apperçu d' Inde avec le retour en France. Aussi je suis preneur pour tes infos. Sur le guide, j'ai vu que l'on pouvait accéder en bus depuis Simla, sais tu s'il existe des liaisons directes ou faciles depuis Manali (pas évident d'après la carte) ?
merci
Grégoire | | | À: Yizen · 25 juillet 2005 à 18:15 Re: Inde: durée du trajet Leh- Delhi en bus? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 7 280 affichages · Partager aucune idée ! on est arrivé en train depuis varanasi et on est parti en bus vers l'intérieur du massif de la nanda devi (le nom des villages ne me revient pas là tout de suite !...) (super joli 12h de bus sur des routes de montagne hallucinantes). retour en bus rishikesh - delhi (il y a de la pub partout pour les bus privés dans le quartier touristique de rishikesh (quartier le plus au nord près du pont et du grand temple) mais on a attrapé par hasard un bus public nickel 2x2 et moins cher). je vais rechercher le nom de l'hotel à rishikesh (et surtout le petit resto super bon et pas cher où on a pris tous nos repas ! en plus le cuisto est sympa et tu peux discuter avec lui pdt qu'il te fait ton petit plat !!) on a passé une nuit à haridwar, mais je pense qu'il vaut mieux rester sur rishikesh. de toute façon il y a plein de liaison entre les deux villes en touk touk pour qqs roupis. (faut qd même s'attendre à voir qqs étrangers bien pommés !! mais c'est plutôt rigolo comme ambiance...) (la photo assoiffée, c'est à assouan et ça a bien fait marrer les chameliers qui trimbalent les touristes !!) a+ | | | À: Lepiaf · 26 juillet 2005 à 10:39 Re: Inde: durée du trajet Leh- Delhi en bus? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 7 255 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses.
Je desire avoir un petit aperçu de l' inde pour sentir l'ambiance et peut être revenir. Chandigarh est-elle une ville interessante pour cela?
Le monastere de Rewalsar accepte-t-il les femmes?
Merci | | | À: Franç · 26 juillet 2005 à 10:45 Re: Inde: durée du trajet Leh- Delhi en bus? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 7 253 affichages · Partager Chandigarh est une ville unique en Inde, puisque construite récemment. Ce n'est pas une ville typique de l' Inde.
Les monastères bouddhistes tibétains acceptent les femmes sans aucun problème. Nous n'y serions pas allés sans cela, mon épouse ne supportant pas qu'on lui interdise ce qu'on autorise aux hommes. Elle n'a pas été féministe pour rien. | | | Mercià tous les 2 pour vos réponses ! Greg | | | À: Franç · 28 juillet 2005 à 12:13 Re: Inde: durée du trajet Leh- Delhi en bus? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 7 219 affichages · Partager Jullay 
Je confirme que la route entre Leh et Manali prends deux jours, mon bus s'est arrêté à keylong pour la nuit, Gh pas cher à Keylong.
Manali Delhi direct m'a pris 15 heures de bus.
Chouette adresse à Leh, le Goba GH dans le quartier de Changspa, près du Shanti Stupa. Chambres entre 100 et 400 roupies, très chouette famille Ladakhi qui fait de bons petits dîners tous les soirs. 
Bonne route!
Jullay! | | | À: Parvat · 28 juillet 2005 à 13:14 Re: Inde: durée du trajet Leh- Delhi en bus? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 7 132 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Franç | | | À: Lepiaf · 16 avril 2009 à 14:08 Re: Inde: durée du trajet Leh- Delhi en bus? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 546 affichages · Partager Aaah joli cette discussion! Je pars à mon tour avec un ami pour le Ladakh cet été pour tout le mois de juillet. Nous atterissons à Delhi et y resteront qq jours chez une amie.
Pour la route Delhi- Leh en bus, je dois donc compter 1 ou 2jours de Delhi à Manali? et deux autres de Manali à Leh (avec escale à Rewalsar, est-ce possible?) j'aime beaucoup les camps bouddhistes, j'étais passée par le golden temple de kushalnagar l'année passée (Karnataka).
Comme vous avez discuté de l'itinéraire à l'envers je suis un peu perdue :)
Combien de jours faurait-il passer dans le Ladakh en prennant son temps?
Je pense que nous aurons 2 bonnes semaines pour faire la route aller, visiter - ranonnée et route retour jusque Delhi. Ensuite nosu prendrons un vol pour Chennai car des amis à visiter à Pondy. Dommage que nous sommes limités à 1mois : (
Lepiaf, je te vis impliqués dans toute les discussions relatives à l' Inde, donc si tu connais qq points sympa où faire escale sur la route aller, et d'autres sur le retour, je suis preneuse. Ainsi qu'une évaluation de la durée.. | | | À: Zlzida · 16 avril 2009 à 14:30 Re: Inde: durée du trajet Leh- Delhi en bus? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 542 affichages · Partager hello C'est marrant cette vieille discussion qui reprend. Si tu peux te le permettre financièrement, l'avion est aussi pas mal (à l'aller par exemple et retour bus), surtout si ton temps est limité. C'est ce que nous avions fait et je ne le regrette pas. Au retour, nous avions affrété une jeep pour nous deux (pas trouvé d'autres voyageurs avec qui partager mais le coût était honnête pour deux occidentaux), ce qui nous a permis de passer par les lacs d'altitudes qui sont canons. Je crois que ton estimatin de temps en bus est correcte, d'autres pourront confirmer. Il faut tenir compte de quelques aléas (type roues crevées) voire d'éboulements ou pont effondré (notre cas en sept 2005, juste au dessus de Manali, nous avions traversé la rivière sur un petit chariot accroché à un filin et négocié un autre véhicule de l'autre côté, ce qui fait le charme des voyages).
Au Ladakh, si ton temps est limité, je te conseille de rester peu de temps à Leh, juste de quoi t'acclimater à l'altitude, et de filer faire ce qu'ils appelent le baby trek : c'est une balade très sympa et pas trop dure entre Likhir et Kalse, voire un peu plus loin : logement chez l'habitant, ambiance des villages pendant la moisson et beaux paysages, tu peux aussi continuer sur Lamayuru en stop (où tu peux faire des balades sympa à la journée) puis retour en bus sur Leh, cela te prends une semaine/10 jours environ en prenant ton temps.
Bon voyage ! | | | À: Yizen · 16 avril 2009 à 16:47 Re: Inde: durée du trajet Leh- Delhi en bus? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 530 affichages · Partager merci beaucoup yizen! cela me semble vraiment bien :)
je suis plutôt d'avis à aller en bus vers Leh, et pour le retour éventuellement l'avion.. mais je pense pas que nosu aurons le budget. Nosu comptons déjà un vol interieur Delhi- Chennai, et prendrons nos allers et retours séparés pour faciliter les trajets (+- même prix qu'un A-R normal).
A combien est-ce que ca vous est revenu en jeep? | | | À: Zlzida · 16 avril 2009 à 16:51 Re: Inde: durée du trajet Leh- Delhi en bus? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 523 affichages · Partager j'ai en mémoire 14.000 roupies mais je n'en suis absolument pas sur... | | | À: Yizen · 20 avril 2009 à 20:06 Re: Inde: durée du trajet Leh- Delhi en bus? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 470 affichages · Partager Et l'avion est plus cher en haute saison ! Perso, j'ai apprécié le survol de l'Himalaya, mais je regrette de ne pas avoir fait le retour en bus... La prochaine fois, pas d'avion ! | | | À: Zlzida · 20 avril 2009 à 22:46 Re: Inde: durée du trajet Leh- Delhi en bus? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 463 affichages · Partager Encore un mot sur Delhi- Leh en bus.
La première étape, c'est Delhi - Manali. On fait ça de nuit en 14 h environ. Départ entre 17h et 20h suivant les compagnies, arrivée entre 7h et 10h. Il doit bien y avoir une dizaine de bus chaque nuit. Éviter les "sleeper", ils ne vont pas jusqu'à Manali. A mi-chemin, au milieu de la nuit, tout le monde descend et on échange bagages et passagers avec un bus non-sleeper venant de Manali. Chaque bus revient alors à son point de départ avec les nouveaux passagers. C'était encore comme ça l'an dernier.
Ensuite Manali- Leh se fait maintenant le plus souvent "en un jour", c'est à dire en 24h non stop ! C'est la pire des choses à faire, mais on ne trouve presque plus que cette formule. Les taxis collectifs sont un calvaire, entassés à 10 plus le chauffeur dans un taxi 4x4. Le plus confortable est le minibus : 10 à 12 larges places, moteur plus puissant. Tout au même prix : 1300 Rs par personne en 2008. Départ à 2h du matin, arrivée vers 20h si tout va bien, sinon entre 20h et minuit. L'autre option est le bus privé d'Himachal Tourism en deux jours, avec nuit à Keylong, pour 1600 Rs2008 par personne, nuit et repas compris. départ un jour sur deux. Il y a aussi le bus public en deux jours, mais il est souvent annulé faute de passagers. Le taxi 4x4 "en un jour" lui enlève tous les passagers. Si l'on veut profiter du paysage, la traversée en deux jours est plus confortable et plus agréable, et se fait pendant le jour.
Il faut donc une nuit de bus, une journée et un petit bout de nuit à Manali, puis la journée entière du lendemain pour arriver à Leh, soit 2 jours et demi. | | | Merci bcp Djulle! les infos que tu nous donnes là sont précieuses. 24h de bus indien c'est au dessus de mes moyens, j'ai déjà fait des journées 12h ds les bus, ou même de 16h en minibus, c'était très dur :D Je pense que nous choisirons l'option en 2 jours ou celle en minibus (qui est franchement correcte, même si ca reste des routes indiennes) | | | À: Zlzida · 21 avril 2009 à 11:32 Re: Inde: durée du trajet Leh- Delhi en bus? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 433 affichages · Partager Bonjour pour le trajet Manali- Leh, il y a une super agence qui propose le trajet en jeep pour 2500 rs (la nuit au camp inclue) en 48heures, 5 personnes maxi, avec possibilité de s'arreter n'importe quand pour profiter du paysage magnifique...très sérieuse, je ne me souviens plus du nom mais elle se situe en haut de new manali, et est tenue par un indien et un américain.. | | | C'est le prix de tous les taxis perso : 12 à 13000 Rs à négocier. Si tu es seul, tu paies les 12000 Rs, sinon tu partages avec tes amis. C'est pour ça que le taxi collectif est à 1300 Rs pour 10 personnes. Mais s'il y a moyen de faire la route en deux jours, c'est mieux car les paysages sont magnifiques. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 801 visiteurs en ligne depuis une heure! |