 |  |  |
 | | | | Djoule111 · 24 avril 2007 à 12:25 18 messages · 10 participants · 3 178 affichages | | | | 24 avril 2007 à 12:25 Message 1 de 18 · 3 079 affichages · Partager Salut tout lemonde,
je débarque à Bombay pour la première fois et seule à 4 h du matin le 23 mai et je voulais savoir un peu comment ça se passe: si je vais devoir attendre dans l'aéroport que le jour se lève, si il y a des auberges ou hôtels ouverts à cette heure-ci, comment s'y rendre, si les taxis sont sûrs la nuit, etc, etc...
Sinon si certains sont dans le coin à ce moment-là, pourquoi pas se contacter, c'est la première fois que je pars en Inde et je suis hyper friande de toutes sortes d'infos!!!
Merci d'avance à tous!!! | | | À: Djoule111 · 24 avril 2007 à 17:20 Re: Inde en mai-juin 2007 Message 2 de 18 · 3 026 affichages · Partager salut,
j'y serai également à partir du 16 Mai et pour la première fois, donc je suis preneur si tu as des news entre-temps | | | tu restes à Bombay combien de temps? | | | À: Djoule111 · 24 avril 2007 à 20:45 Re: Inde en mai-juin 2007 Message 4 de 18 · 3 005 affichages · Partager Slt  ,
L'année derniere j'etais ds le meme cas que toi. Arrivée a Bombay, au beau milieu de 17 millions d'habitants...
En arrivt pd un taxi prepayed et trouve toi une guest house pr depose tes affaires. Ensuite tu pourra alle faire un tour ds la ville et si tu t'y plait, tu y restera qq jours.
Sinon demande directement que l'on t'enmene a la gare (suivt ou tu veus alle nord ou sud). Va te chercher un billet au bureau des etrangers et c'est parti... | | | c'est noté merci pour ces conseils | | | À: Djoule111 · 25 avril 2007 à 10:39 Re: Inde en mai-juin 2007 Message 6 de 18 · 2 968 affichages · Partager J'ai débarqué à Delhi à 3h du mat et j'ai demandé à un taxi de m'emmener à la gare où je pensais attendre jusqu'au matin...et je l'ai bien regretté ! C'était ma première fois en Inde et la gare de Delhi à 3h du mat comme première vision de l' Inde, le choc a été trop fort ! De plus, c'est très difficile de trouver un train pour le jour même ou le lendemain (quasi toujours complet). J'ai voulu repartir trouver un hôtel tout de suite et j'ai galéré pour en trouver un d'ouvert qui accepte de m'accueillir....donc si c'était à refaire, je réserverais la première nuit d'hôtel depuis la France et je m'assurerais auprès du réceptionniste avant qu'il m'accueillera même si j'arrive dans la nuit ! | | | À: Djoule111 · 25 avril 2007 à 17:21 Re: Inde en mai-juin 2007 Message 7 de 18 · 2 952 affichages · Partager On ne sait pas encore combien de jours on va y rester, sachant qu'on est la-bas pour 2 semaines uniquement, donc il est probable que l'on parte vite de là pour aller plus au sud ou dans l'est. Vers Goa, madras, pondichery,.... | | | À: Lamu · 25 avril 2007 à 17:54 Re: Inde en mai-juin 2007 Message 8 de 18 · 2 949 affichages · Partager salut,
j'arriverai a delhi le 23.06. à 22h00 aurais tu d'autre conseils a donner pour l'arrivée ou une adresse  je suis comme toi, seule partant a l'arrache pour deux mois et demi..... 
bye bye | | | Je n'ai malheureusement pas de bonne adresse à te donner...tous les hôtels où je suis allée à Delhi étaient dégueux. Je te conseille cependant d'en trouver un sur un guide ou sur le net et de réserver avant de partir...si c'est ta première fois en Inde, ça risque de te faire un choc (même si tu es habituée aux pays pauvres), donc je te conseille d'y mettre un peu plus cher pour cette première nuit, histoire que tu sois pas trop déprimée...tu te rattraperas largement le reste de ton voyage sur le budget. Du coup, demande à l'hôtel s'ils ne peuvent pas venir te chercher à l'aéroport (on sait jamais) sinon les taxis sont pas chers. Et préviens les de l'heure à laquelle tu arriveras (compte large, dis leur minuit - 1 heure du mat).
Voili | | | À: Djoule111 · 26 avril 2007 à 2:02 Re: Inde en mai-juin 2007 Message 10 de 18 · 2 938 affichages · Partager Hello,
Je pars le 6 Mai pour Mumbai pour un voyage Tourisme/ Business (projet de création en Inde..). Séjour prévu de 3 mois.
Je compte aller aussi vers Goa, Pondichéry et le Kérala.
Alors si tu veux profiter de quelques bons plans n'hésites pas... 
Philippe | | | À: Philipp13 · 26 avril 2007 à 8:33 Re: Inde en mai-juin 2007 Message 11 de 18 · 2 915 affichages · Partager Merci, c'est noté 
Perso, je suis en Inde pour trois semaines et je pense plutôt que je vais partir du côté de l' Inde du Nord: Jodhpur, Jaipur, Delhi, Agra, Benarès...
Mais pour ce qui est de Bombay, si tu trouves des plans sympas et pas chers, les infos seront toujours les bienvenues...
Tu veux monter quoi exactement comme business en Inde?
++ | | | À: Olguedin93 · 26 avril 2007 à 15:04 Re: Inde en mai-juin 2007 Message 12 de 18 · 2 903 affichages · Partager Bonjour, Ma fille est en stage en Inde depuis 1 mois 1/2 elle peut vous donner des tuyaux sur Dehi, les transports... Répondez moi et je vous donnerais son mail. Anne | | | À: Indeamie · 26 avril 2007 à 16:19 Re: Inde en mai-juin 2007 Message 13 de 18 · 2 895 affichages · Partager  bonjour je vais être également en stage trés prochainement en inde kmt cela se passe til pour votre fille?A t'elle rencontré des problèmes? | | | À: Modi · 26 avril 2007 à 16:39 Re: Inde en mai-juin 2007 Message 14 de 18 · 2 892 affichages · Partager Bonjour, En fait, elle a changé de lieu de stage car il y a une différence entre une annonce passée sur internet (c'est comme les politiques qui vous promettent de nombreuses choses) et la réalité sur le terrain. En 3 semaines elle avait perdu 4-5 kg problèmes gastriques (alimentation différente...), perte de minéraux (chaleur très intense...) et fatigue liée aux conditions de travail non précisées dans l'annonce (travail 6j/7...). Elle est maintenant dans une autre entreprise et c'est plus cool mais cela reste un pays difficile à vivre au quotidien (chaleur, bruit...). Mais bon elle a choisi d'aller là-bas. Alors elle tient bon. Ne vous découragez pas, chaque situation est différente.
Anne | | | À: Djoule111 · 27 avril 2007 à 14:50 Re: Inde en mai-juin 2007 Message 15 de 18 · 2 880 affichages · Partager hello !
idem, je débarque a bombay le 21, 4 h du mat et seule ! lol
si tu as msn, je pourrais te donner des infos le jour de mon arrivée... apparemment, il faut faire le change direct à l'aeroport, et pour le taxi, si je ne me trompe pas, il faut prendre un pay and go, ce qui évite de te faire arnaquer par les taxis au moment de payer !!
tu restes combien de tps sur bombay, tu comptes visiter d'autres endroits ??
je repars le 7 juin en france... | | | hey, salut paflechien, je débarque a bangalore le 10 mai et compte descendre plus au sud, dans le Kerala, puis me balader dans le coin pour finir a Madras pour la fin de mon séjour, vers le 10 juin. C'est mon deuxième séjour dans ce pays magique, mais ma première fois dans le sud...si tu veux qu'on se capte, pourquoi pas ? a bientôt | | | À: Cilaos · 27 avril 2007 à 23:53 Re: Inde en mai-juin 2007 Message 18 de 18 · 2 852 affichages · Partager Cool, moi je sais pas encore.
Tout ce que je sais, c'est que j'arrive à Bombay et repart deBombay, entre les deux, on verra.
mais j'aimerai aller à Goa, Madras, bangalore, pondichery.
Arrivée de nuit à bombay, vers 22h, je pense qu'il est préférable de réserver un hotel depuis paris.
J'ai vu qu'il valait mieux prendre un taxi pay and go pour se rendre à son hotel depuis l'aeroport. J'imagine qu'ils sont un peu plus chers. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 287 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |