|  |  |
 | | | | Faire la traversée du Zanskar et l'ascension du Stok Kangri en quatre semaines? Steph74 · 1 juin 2010 à 9:03 38 messages · 6 participants · 5 220 affichages | | | | À: Decouvreuse · 5 août 2010 à 15:27 Re: Faire la traversée du Zanskar et l'ascension du Stok Kangri en quatre semaines? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 612 affichages · Partager Si je comprends bien, c'est faire un stop à Lamayuru et se faire déposer ensuite près de Kanji. Et donc zapper le tronçon Lamayuru - Prinkti La - Shila et Wanla ? On franchit alors ensuite le Kanji La pour aller vers Sumdo et Hanupatta ? C'est gagner un peu plus qu'une journée de marche, non ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Steph74 · 5 août 2010 à 16:57 Re: Faire la traversée du Zanskar et l'ascension du Stok Kangri en quatre semaines? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 604 affichages · Partager Excuses moi, je me suis trompée, c'est à proximité de Wanla, ou un peu plus loin (Y'a un camping au niveau de croisement avec le sentier qui va sur la vallée de la markka), qu'il faut se faire déposer. | | | À: Decouvreuse · 5 août 2010 à 17:11 Re: Faire la traversée du Zanskar et l'ascension du Stok Kangri en quatre semaines? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 602 affichages · Partager C'est sans doute quand on arrive plus ou moins au bout de la piste carrossable en provenance de Lamayuru. Je vais regarder ça de plus près. Ca peut donner une journée de plus pour faire une autre visite... ou pour flâner en route ! Merci. | | | À: Steph74 · 6 août 2010 à 9:11 Re: Faire la traversée du Zanskar et l'ascension du Stok Kangri en quatre semaines? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 587 affichages · Partager C'est exactement celà, se faire déposer sur la route carrossable entre Lamayuru et le véritable départ du sentier sur laquelle il n'est pas agréable de marcher, mais pas au bout complètement car il n'y a pas au bout d'endroit ou on peut camper. Celà supprime une étape sans intérêt, on fait ce que l'on veut de la journée que "l'on gagne", j'en ai jusqu'à présent profité pour rester une journée à phutkal, un endroit que j'aime. | | | À: Decouvreuse · 6 août 2010 à 9:31 Re: Faire la traversée du Zanskar et l'ascension du Stok Kangri en quatre semaines? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager Si on passe un peu de temps à Phuktal, est-ce qu'on peut se rendre au monastère librement ? J'entends par là est-ce qu'on peut y monter seul ou faut-il être accompagné, présenté ? Mon but est de pouvoir me promener, arpenter ces lieux et visiter... mais en dérangeant le moins possible. Donc en débarquant comme un chien dans un jeu de quilles dans ces monastères, est-ce que ça ne pose pas de souci aux moines ? | | | À: Steph74 · 6 août 2010 à 9:36 Re: Faire la traversée du Zanskar et l'ascension du Stok Kangri en quatre semaines? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 507 affichages · Partager J'ai toujours eu un bon accueil dans ce monastère, lorsque tu vas arriver et commencer à monter dans l'enceinte, il y à fort à parier que tu vas trouver un jeune moine qui va te prendre en charge pour te montrer les pièces fermées à clef, pour le reste ils te laisseront vaguer tranquillement. | | | À: Decouvreuse · 7 août 2010 à 10:37 Re: Faire la traversée du Zanskar et l'ascension du Stok Kangri en quatre semaines? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 502 affichages · Partager la précaution n'est pas inutile. Six étes à leh, j'ai déjà vu 5 jours d'attente pour un vol, à cause de la météo.
... il faut aimer avoir des jours à perdre du côté de Delhi ! ... et pour ma part j'ai déjà pris le vol Leh/ Delhi du matin pour un vol de retour Delhi/ Paris le soir du même jour... il faut certes être un peu joueur,... mais en juillet/août la probabilité de mauvais temps à ce point me semble réduite... | | | À: Steph74 · 7 août 2010 à 10:44 Re: Faire la traversée du Zanskar et l'ascension du Stok Kangri en quatre semaines? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 498 affichages · Partager ... l'endroit dont vous parlez tous les deux comme point de départ possible du trek en alternative à Wanla s'appelle Phanji La, je pense... | | | À: Maitairoa · 7 août 2010 à 10:47 Re: Faire la traversée du Zanskar et l'ascension du Stok Kangri en quatre semaines? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 494 affichages · Partager Oui, c'est ça. | | | À: Nagesam · 19 janvier 2011 à 15:17 Re: Faire la traversée du Zanskar et l'ascension du Stok Kangri en quatre semaines? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 442 affichages · Partager bonjour Nadi. nous aimerions faire l ascencion d un sommet facile de 6000 metres au Zanskar avec avant un trek d acclimatation de quatre à cinq jours. nous aurons quatre semaines pour tout faire soit juillet ou août ou septembre. .il est vrai que ce sont des voyages inoubliables j adore ça. j ai ete voir quelques videos sur youtube assez maigrichonnes en info mais rien concernant les difficultés techniques physique et le matos à prendre pour faire un 6000 m perdu dans la grande nature Zanskarienne. faut il aussi inévitablement prendre un guide en passant par une agence si oui en connais tu une? sont ils couteux? nos finances font que nous preferons le rapport qualite prix à la premiere classe. si tu as des adresses ce serait sympa.
Quel est l aeroport d arrivee (s il y en a un) au Zanskar. voila quelques questions que je me pose. crois tu qu en ete la mousson passe par là. j ai fait il y a deux ans par tres beau temps le Stok Kangri au Ladakh (au point de vue matos une paire de crampons et un petit piolet ont suffit) en juillet sans guide il suffisait de suivre la longue file processionnaire c etait genial mais je voudrais faire autre chose. grand merci d avance pour tous les renseignements que tu pourrais me donner si tu en as ou auras. merci d avance. Richard | | | À: Aichatou · 19 janvier 2011 à 15:20 Re: Faire la traversée du Zanskar et l'ascension du Stok Kangri en quatre semaines? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 500 affichages · Partager bonjour aichatou nous aimerions faire l ascencion d un sommet facile de 6000 metres au Zanskar avec avant un trek d acclimatation de quatre à cinq jours. nous aurons quatre semaines pour tout faire soit juillet ou août ou septembre. .il est vrai que ce sont des voyages inoubliables j adore ça. j ai ete voir quelques videos sur youtube assez maigrichonnes en info mais rien concernant les difficultés techniques physique et le matos à prendre pour faire un 6000 m perdu dans la grande nature Zanskarienne. faut il aussi inévitablement prendre un guide en passant par une agence si oui en connais tu une? sont ils couteux? nos finances font que nous preferons le rapport qualite prix à la premiere classe. si tu as des adresses ce serait sympa.
Quel est l aeroport d arrivee (s il y en a un) au Zanskar. voila quelques questions que je me pose. crois tu qu en ete la mousson passe par là. j ai fait il y a deux ans par tres beau temps le Stok Kangri au Ladakh (au point de vue matos une paire de crampons et un petit piolet ont suffit) en juillet sans guide il suffisait de suivre la longue file processionnaire c etait genial mais je voudrais faire autre chose. grand merci d avance pour tous les renseignements que tu pourrais me donner si tu en as ou auras. merci d avance. Richard | | | À: Decouvreuse · 19 janvier 2011 à 15:21 Re: Faire la traversée du Zanskar et l'ascension du Stok Kangri en quatre semaines? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 500 affichages · Partager bonjour decouvreuse nous aimerions faire l ascencion d un sommet facile de 6000 metres au Zanskar avec avant un trek d acclimatation de quatre à cinq jours. nous aurons quatre semaines pour tout faire soit juillet ou août ou septembre. .il est vrai que ce sont des voyages inoubliables j adore ça. j ai ete voir quelques videos sur youtube assez maigrichonnes en info mais rien concernant les difficultés techniques physique et le matos à prendre pour faire un 6000 m perdu dans la grande nature Zanskarienne. faut il aussi inévitablement prendre un guide en passant par une agence si oui en connais tu une? sont ils couteux? nos finances font que nous preferons le rapport qualite prix à la premiere classe. si tu as des adresses ce serait sympa.
Quel est l aeroport d arrivee (s il y en a un) au Zanskar. voila quelques questions que je me pose. crois tu qu en ete la mousson passe par là. j ai fait il y a deux ans par tres beau temps le Stok Kangri au Ladakh (au point de vue matos une paire de crampons et un petit piolet ont suffit) en juillet sans guide il suffisait de suivre la longue file processionnaire c etait genial mais je voudrais faire autre chose. grand merci d avance pour tous les renseignements que tu pourrais me donner si tu en as ou auras. merci d avance. Richard | | | À: Maitairoa · 19 janvier 2011 à 15:27 Re: Faire la traversée du Zanskar et l'ascension du Stok Kangri en quatre semaines? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 500 affichages · Partager bonjour maitairoa nous aimerions faire l ascencion d un sommet facile de 6000 metres au Zanskar avec avant un trek d acclimatation de quatre à cinq jours. nous aurons quatre semaines pour tout faire soit juillet ou août ou septembre. nous voulions d abord faire l island peak mais la mousson passant par là nous nous tournons vers l Inde. .il est vrai que ce sont des voyages inoubliables j adore ça. j ai ete voir quelques videos sur youtube assez maigrichonnes en info mais rien concernant les difficultés techniques physique et le matos à prendre pour faire un 6000 m perdu dans la grande nature Zanskarienne. faut il aussi inévitablement prendre un guide en passant par une agence si oui en connais tu une? sont ils couteux? nos finances font que nous preferons le rapport qualite prix à la premiere classe. si tu as des adresses ce serait sympa.
Quel est l aeroport d arrivee (s il y en a un) au Zanskar. voila quelques questions que je me pose. crois tu qu en ete la mousson passe par là. j ai fait il y a deux ans par tres beau temps le Stok Kangri au Ladakh (au point de vue matos une paire de crampons et un petit piolet ont suffit) en juillet sans guide il suffisait de suivre la longue file processionnaire c etait genial mais je voudrais faire autre chose. grand merci d avance pour tous les renseignements que tu pourrais me donner si tu en as ou auras. merci d avance. Richard | | | À: Egnarts · 19 janvier 2011 à 15:53 Re: Faire la traversée du Zanskar et l'ascension du Stok Kangri en quatre semaines? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 498 affichages · Partager Bonjour, je réponds point par point :
" nous aimerions faire l ascencion d un sommet facile de 6000 metres au Zanskar avec avant un trek d acclimatation de quatre à cinq jours. nous aurons quatre semaines pour tout faire soit juillet ou août ou septembre".
R : 4 à 5 jours d'acclimatation c'est un peu léger il me semble.
"J' ai ete voir quelques videos sur youtube assez maigrichonnes en info mais rien concernant les difficultés techniques physique et le matos à prendre pour faire un 6000 m perdu dans la grande nature Zanskarienne. faut il aussi inévitablement prendre un guide en passant par une agence si oui en connais tu une?" sont ils couteux?
R :La première question induit la réponse à la seconde question. Un guide absolument. Il n'existe pas à ma connaissance de guide Indien capable d'assurer la prestation. Donc un guide français ou suisse ou italien ou allemand...Oui c'est couteux.
Quel est l aeroport d arrivee (s il y en a un) au Zanskar.
R :aéroport le plus proche= aéroport de Leh
. "crois tu qu en ete la mousson passe par là. j ai fait il y a deux ans par tres beau temps le Stok Kangri au Ladakh (au point de vue matos une paire de crampons et un petit piolet ont suffit) en juillet sans guide il suffisait de suivre la longue file processionnaire c etait genial mais je voudrais faire autre chose."
Ladak et Zanskar = sensiblement la même météo, il y a eu des torrents de boue l'été dernier.
Cordialement | | | À: Egnarts · 19 janvier 2011 à 18:37 Re: Faire la traversée du Zanskar et l'ascension du Stok Kangri en quatre semaines? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 492 affichages · Partager ... merci d'éviter d'adresser quatre fois le même message à quatre interlocuteurs différents ! 
... par ailleurs je ne comprends pas trop comment tu as pu aller au Ladakh "faire" le Stok Kangri il y a deux ans sans collecter un minimum des informations basiques recherchées aujourd'hui... 
... y'a que les 6000 m qui t'intéressent ? | | | À: Maitairoa · 24 janvier 2011 à 14:55 Re: Faire la traversée du Zanskar et l'ascension du Stok Kangri en quatre semaines? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 472 affichages · Partager salut Maitairoa. j ai vu seulement apres, la repetition de mes messages  , desole pour ça. Je ne vais que rarement sur ce forum (erreur) qui est d ailleurs tres bien fait. pour te repondre le stok comme tu le sais sûrement est un sommet facile à côte de Leh ou la possibilite de se ravitailler en nourriture et boisson commence au petit village de Stok et cela tout au long de la marche d approche jusqu au camp de base final de 5000m. tout ça pour dire que dans le sac à dos il ne fallu pas prendre grand chose. et le peu de renseignements que nous avions eu à Leh pour le stok nous suffisait. nous nous etions surtout renseigne à propos de la rando de trois semaines et en passant pourquoi pas faire le stok si notre condition nous le permettait. comme tu dis les sommets c est bien mais il n y a pas que ça cette annee nous aimerions d abord faire trois semaines (peut être quatre) de rando à travers le Zanskar je viens de terminer le topo et si les conditions sont bonnes faire un sommet cool le probleme pourrait être qu il n y aurait plus de ravitaillement possible le long de la marche d approche ni de file de randonneurs à suivre pour arriver au sommet et sans guide cela pourrait vite devenir un probleme. C est pourquoi j ai demande des renseignement sur ce forum j ai quand même crache mes poumons il y a deux ans.  à+. | | | À: Egnarts · 24 janvier 2011 à 15:14 Re: Faire la traversée du Zanskar et l'ascension du Stok Kangri en quatre semaines? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 470 affichages · Partager Bonjour,
Vous dites "cette année" : à quel moment de l'année comptez-vous partir au Zanskar ? Quel est le périple que vous comptez faire ? Et quel sommet souhaiteriez-vous inclure dans votre topo ?
Merci. | | | À: Steph74 · 4 février 2011 à 9:00 Re: Faire la traversée du Zanskar et l'ascension du Stok Kangri en quatre semaines? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 446 affichages · Partager bonjour STEPH. desole de repondre avec retard. en fait j ai change de direction concernant mon trek. mon fils ne sachant plus venir je suis donc à la recherche d un compagnon de voyage. je peux prendre 40 jours de vacances à prendre entre le 01 juillet et le 30 septembre voici donc le trek que je pense faire si je suis seul et qui peut être modifie au cas ou quelqu un viendrait avec moi. j ai deux choix. 1) partir sur Lamayuru de Leh descendre sur Juldo passer au pied du Nun et Kun (superbe montagne de + de 7000) en descendant legerement vers le sud Zanskar pour passer le col de Chilung La puis rejoindre Padum. de là aller à Zengla puis traverser le col de 5000 de Charchar La pour rejoindre Zalung Karpo La 5200m. apres ça direction Nimaling pour faire le sommet du Kang Yatse. puis retour à Leh et l Europe.
OU
2) Leh - Lamayuru - Wanla - Hinju - le col de Konke La 4907m - Chilling - Skyu - Chaluk - Markha - Hankar - Nimaling pour faire le sommet du Kang Yatse. puis retour à Leh et l Europe. mais je dois avouer que je prefere le premier choix. Merci pour les infos que tu pourrais me donner et bonne journee. ps; je vais essayer de t envoyer la carte militaire via le forum je ne sais pas si c est possible. richard | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |