Réponse tardive à cause d'un échange de freebox endommagée par la foudre :
Tu ne peux être sûr de rien à cette date.
Certains points restent ravitaillés jusqu'au 30 septembre, mais d'autres quittent les lieux le 15. En 2006, j'ai vu
Zanskar Sumdo fermer le 31 aôut - jour où j'y passais.
Mis à part le Shingo La, il y a des villages le long du chemin entre Darcha et Padum, et donc toujours moyen d'être nourri et logé.
Mais entre Padum et Lamayuru, Il y en a très peu. Après le 15, tu pourras trouver encore un parachute-restaurant en place, mais la plupart auront quitté les lieux. On peut se ravitailler à Lingshed et peut-être se faire héberger à Photaksar.
Si je partais de Darcha vers le 5 ou le 7, ou avant, je tenterai le coup jusqu'à Padum avec deux jours de nourriture pour passer le Shingo la, au cas où... Ensuite, je prendrai un muletier à Padum, où à Pishu, jusqu'à Wanla ou Lamayuru. Le minimum, c'est deux chevaux, ou deux ânes, même s'il n'y a presque rien à porter. Je suppose - sans avoir eu de confirmation - que deux chevaux se croient en convoi en marchent tranquillement sur le chemin, alors qu'un cheval seul se croit en liberté et qu'il faut le tenir tout le jour pour qu'il n'aille pas courir là où l'herbe est meilleure.
La tente et un bon sac de couchage sont indispensables.