bonjour, j'ai fait ce treck, en fait, de henasku a padum, en passant par kenji, photoksar, yulchung, nyerak, pidmo, karsha.
en fait, nous devions aller jusqu'a la route de
manali, mais nous avons du nous arreter a padum, a cause de l'incompetence de nos accompagnateurs en lesquels nous n'avions plus confiance du tout.
pour en revenir a la dificulte, il y a plusieurs points, d'abord, rester sufisament a leh pour l'acclimatation, au moins 4 jours, voir 5.
puis depart tout doux, ecouter son corps, ne pas forcer l'allure, marcher longtemps mais a son rythme, il faut une bonne semaine pour etre tout a fait acclimate.
en fait, les cols sont hauts (avoisinant les 5000), mais sans reelles dificultes, ca se passe gentiment.
nous n'aurions pas eu ces soucis d'accompagnement, nous aurions fini le treck, apres 18 jours, en arrivant a padum, nous n'etions pas fatigue, au contraire, nous etions parfaitement acclimate, les muscles de la marche etaient bien rodes, et c'est un tres beau treck.
j'ai egalement fait le tour des
annapurnas, il y a 4 ans, et j'en garde un merveilleux souvenirs.
comme vous, je craignais de ne pas etre a la hauteur pour le
zanskar, mais sur ce point, je vous rassure.
je ne suis pas toute jeune, mais j'ai une bonne habitude de la marche en montagne.
s'entrainer un peu plus deux mois avant le depart.
l'equipe qui nous a si mal guide appartenait a R. B.M., rencontres au bout du monde.
ils se font de la publicite en tant que "voyage equitable", en fait, nous nous sommes retrouve a deux, avec le guide zanskarpa, un cuisinier et un horsman.
au fur et a mesure des jours, les conditions devenaient impossibles, (alimentation, securite, et autre), je me souviens d'avoir pratiquement toujours marche seule, le guide marchant a son rythme tres loin devant, ect.....
a cause de cela, nous avons stoppe a notre grand regret a padum.
je vous recommande "
zanskar treck", ils sont base a leh, et les quelques personnes que nous avons rencontre et qui voyageaient avec eux, etaient tres satisfaites.
n'hesitez pas, ca vaut les efforts a fournir, c'est tres beau, et les gens dans les villages sont adorables.
malgres tout, ca reste pour moi, un excelent souvenirs.
bon voyage.
prenez votre billet d'avion pour leh a
delhi, c'est moins cher que de le reserver de
france.