|  |  |
 | | | | | Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Didiinde · 10 novembre 2007 à 14:28 102 messages · 25 participants · 39 146 affichages | | | | À: Nalesnik · 20 avril 2009 à 22:19 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 61 de 102 · Page 4 de 6 · 3 358 affichages · Partager voila un message plein d'espoir!  sa famille accepte notre relation et a déjà commencé a rechercher certains documents. A la vue des messages précédents il me semble que le mariage en Inde est préférable. Je te remercie donc de tous ces renseignements!! Et bon courage à tous ceux qui ce retrouve dans cette même "galère"!  Noémie | | | À: Deepakaly · 20 avril 2009 à 22:54 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 62 de 102 · Page 4 de 6 · 3 350 affichages · Partager Si la famille indienne est d'accord, c'est l'essentiel. De longues et pittoresques péripéties vous attendent néanmoins, avec beaucoup d'énervement et de stress, mais une fois mariés, vous finirez par en rire.
Et puis, un mariage en Inde, ça a quand même plus de gueule. 
PS: soyez extrêmement minutieux dans la préparation administrative. Cela n'évitera peut-être pas les mauvaises surprises, mais ça les limitera. | | | À: Didiinde · 9 décembre 2009 à 21:03 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 63 de 102 · Page 4 de 6 · 3 040 affichages · Partager salut!!
ou tu parles d'une très bonne amie, ou tu parles de toi!!! C'est vraiment frole car on croirait entendre mon histoire!! Ils sont vraiment les princes charmant révés nos chers Indiens!! romantik, traditionnels, drole, bon danseurs bon cuisiniers, et beaux!!
toutes ces kestions ke tu s posé m'intéresse bcp! car nous avons aussi le pb des visas de son coté, puis toutes les peurs concernant l'avenir, car se marier avec un Indiens cela signifie bien faire l'aller retour et peut etre vivre loin de sa famillle, et avoir des pbs d'argent : car jimagine kil aura du mal a trouver un bon boulot ici... Je l'aiMMMe je suis tellement Amoureuzz, mais je flippe!! rassure moi situ penses kia pas de koi paniker! ou montre moi la réalité si l'avenir avec un indien risque d'etre plus difficile...
merci bixx | | | À: Emédée · 9 décembre 2009 à 21:40 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 64 de 102 · Page 4 de 6 · 3 037 affichages · Partager [Merci pour toutes ces longues explications détaillées, c'est valable pour moi aujourd'hui aussi, masi en lisant toutes ces démaches, jme dis ke c hOOOooooribleeeeeeeeee!! je déteste tout ce ki est paperasse alors c le pompom ! ptdr Ca me donnerait preske envie d'oublier mon chéri indien...hihi nan impossible!! Ils te font vivre un Bollywood!!!!!!] | | | À: Airamamand · 11 avril 2010 à 11:12 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 65 de 102 · Page 4 de 6 · 2 895 affichages · Partager namaste, est ce que quelqu un saurai me renseigner, en lisant cette discussion j ai déjà découvert pas mal de choses mais ce qui m interresse a l heure actuelle ce sont les formalités pour obtenir un visa touriste pour mon chéri (indien du Kerala) afin de ne pas avoir a patienter 6 mois avant de le serrer a nouveau dans mes bras... compte tenue des différentes démarches déjà effectuée par les précédant posts, peut être quelqu'un a ces info, svp svp svp, il me manque, ainsi que l inde, mais de toute façon il me faux travailler pour économiser et développer un projet qui n en est juste qu'a ces balbutiements, non contente d être tombée amoureuse des indes, je suis tombée amoureuse d un indien. Merci d avance a celle ou celui qui s attardera sur ma requête... | | | À: Rousseaux · 11 avril 2010 à 12:02 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 66 de 102 · Page 4 de 6 · 2 888 affichages · Partager ce qui m interresse a l heure actuelle ce sont les formalités pour obtenir un visa touriste
Salut En cliquant sur ce lien www.ambafrance-in.org/...spip.php?article5557
Bonnes démarches | | | À: Rousseaux · 11 avril 2010 à 23:22 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 67 de 102 · Page 4 de 6 · 2 874 affichages · Partager Attn Rousseaux Pour etre passée par-là il y a 3 ans avec un kéralais ègalement mais peu importe, à moins que ton amoureux ne jouisse d'une situation professionnelle confortable et stable avec toutes preuves à l'appui, inutile que tu te fasse la moindre illusion quant à l'obtention d'un visa de tourisme pour lui.Tu y perdras ton temps, ton énergie, ton argent et seras la proie du desespoir.Certes, comme l'a mentionné trés justement notre puits de savoir et fidèle et fin psychologue Nalesnik dans un post antèrieur, c'est un marathon qui met les sentiments à l'èpreuve. En ce qui me concerne, j'étais tellement aveuglée par cette impuissance que c'est l'entètement qui l'a emporté et m'a fait prendre LA décision de lui proposer le mariage mais je me trouvais dans la confusion la plus totale, aprés 2 ans de bataille infructueuse. Aprés ce temps, je reconnais etre "bien tombée" et me trouve trés heureuse de cette décision forcée par les circonstances.J'ai eu bien de la chance car la société indienne ne facilite pas une vie en commun naturelle pour un couple mixte, non légitime et ce fut un coup de poker car nous ne nous connaissions pas assez pour établir des pronostics sérieux. Bref, tout cela pour te dire que tu seras forcée de te poser la question essentielle de l'engagement nuptial avec ce que cela signifie pour lui, selon ses traditions.
Bonne réflexion Chaack | | | À: Chaack · 13 avril 2010 à 20:07 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 68 de 102 · Page 4 de 6 · 2 851 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis mariee en Inde il y a quelque mois et la je suis entrain de preparer les documents pour la transcription de mariage. Je dois faire un apostille dessous au pres du MEA en Inde. Ma question est dois-je d'avoir faire un tampon Hone department et ensuite le donne a la MEA? Ou bien je peux juste le donner a la MEA?
Merci | | | À: Chaack · 22 avril 2010 à 0:06 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 69 de 102 · Page 4 de 6 · 2 814 affichages · Partager Salut, Je suis avec un indien (du kerala) depuis qques annees et nous avons 2 bebes (18 mois et 4 mois). Le probleme c'est qu'il habite en inde et moi en france. Les bb ne sont pas declarés car je ne fait pas entierement confiance a la poste la bas et je ne souhaite pas qu un inconnu déclare nos filles, bref!!) J essais de le faire venir qques mois en france avec un visa touriste (pour commencer). En lisant les commentaires ci dessus ca me parrait bien compliqué! quand on regarde le site de l ambassade francaise en inde, tout parrait clair et simple. Je lui ai envoyé une invitation, photocopie des taxe impot, act de proprieté... j espere que ces papiers suffiront! L invitation est valable jusqua debut juillet mais avec le temps des demarches on a deja perdu 1 mois.. Je veut vraiment qu il vienne... le pauvre ne connait mm pas ses filles (enfin si via web cam! chouette!!) et moi j ai fait 2 grossesses, 2 accouchement et elevé jusqu a maintenant, seule, nos filles.... j ai besoin de soutien..... 1/ Suis je naive de penser que le visa lui sera accepté en l espace de 2 semaines (RDV et delivrance)? 2/ Une fois en france pourra t il rester au delas des limites de l invitation?
merci à celles qui ont des précisions à m apporter | | | À: Nathaliecl77 · 22 avril 2010 à 1:07 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 70 de 102 · Page 4 de 6 · 2 811 affichages · Partager 1/ Suis je naive de penser que le visa lui sera accepté en l espace de 2 semaines (RDV et delivrance)? 2/ Une fois en france pourra t il rester au delas des limites de l invitation?
merci à celles qui ont des précisions à m apporter
1/ oui
2/ non, si il veut rester plus longtemps, normalement il doit retourner en Inde et faire sa demande.
Maintenant, si j'ai bien compris, c'est en Inde que vos filles ne sont pas déclarées. Si vous l'avez déclaré comme le père de vos enfants sur l'état civil français, alors il n'a même pas besoin d'invitation.... en tant que père de français, il a le droit automatique à un visa schengen (de tourisme... seulement de tourisme) | | | À: Nathaliecl77 · 22 avril 2010 à 1:08 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 71 de 102 · Page 4 de 6 · 2 794 affichages · Partager 1/ Suis je naive de penser que le visa lui sera accepté en l espace de 2 semaines (RDV et delivrance)? 2/ Une fois en france pourra t il rester au delas des limites de l invitation?
si le consulat juge le dossier solide, apres le depot il sera fixer tres rapidement
la durée limite de son sejour en france est indiqué sur son visa et ne peut pas le depasser
Il aurait été mieux de vous marier. Au fait, est-ce qu'il est déclaré comme le pere de tes 2 filles? | | | À: Nemo1001 · 22 avril 2010 à 8:41 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 72 de 102 · Page 4 de 6 · 2 787 affichages · Partager hehehe merci de me remetre les pieds sur terre!!! ok maintenant je me repose la question suivante... dois je envoyer l acte de naissance au pere afin qu il les declarent? Si je fais cela il pourra vraiment venir en france facilement et beneficier d un visa touriste? en combien de temps pourra t il l'obtenir? Est ce preferable qu'on annule la procedure en cours avec l invitation? Je ne travail pas car j ai eu la possibilité de prendre un congé parental de 3 ans et je benificie des aides de la caf pour parent isolé. Sa situation a lui est pas terrible, il n a pas beaucoup d'argent et ne peut pas m aider financierement (d'ailleurs c'est moi qui paye son billet!!). Est ce que le fait qu'il vienne et que je le declare changerais mon statut de parent isolé (ma seule source de revenu....)?? | | | À: Nathaliecl77 · 22 avril 2010 à 9:22 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 73 de 102 · Page 4 de 6 · 2 397 affichages · Partager Si tes bébés sont nés en France, je suppose que tu as déclaré leur naissance dans les 3 jours suivant l'accouchement, comme t'y oblige la loi. Les enfants sont donc français, et il n'y a pas besoin de les déclarer en Inde.
Pour le visa touriste, tu verras que les choses ne sont peut-être pas aussi simples qu'un mode d'emploi administratif. Si ton ami l'obtient et dépasse le temps indiqué sur son visa, il devient un immigré clandestin.
La plus simple manière de te rapprocher physiquement et légalement de ton amour indien est de l'épouser. | | | À: Nalesnik · 22 avril 2010 à 9:41 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 74 de 102 · Page 4 de 6 · 2 395 affichages · Partager oui nos enfants sont déclarés mais comme le pere n était pas là au moment de l accouchement je suis le seul parent légal.... et pour le mariage, il faut qu'il vienne!!! ou que j y aille... mais voyager avec 2 bébés reste difficile et tres cher finalement! Je n avais pas vraiment l iontention de me marier pour une question de papier... je trouve ca glauque...je reste un peu reveuse quant au mariage, j imagine une belle demande, et nos proches... bref... si on fait ca a la va vite, je pense que je serais decu. Par ailleur un mariage en inde serait un peu compliqué car ses parents ne sont pas au courant pour notre relation et nos bb.... la raison principal étant nos religions, lui étant musulman et moi catholique... que tt ca est compliqué!!!! | | | À: Nathaliecl77 · 22 avril 2010 à 10:16 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 75 de 102 · Page 4 de 6 · 2 389 affichages · Partager tu n'as pas repondu a la question: est-ce que le pere de tes filles a été déclaré comme leur pere? | | | À: Nemo1001 · 22 avril 2010 à 10:20 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 76 de 102 · Page 4 de 6 · 2 389 affichages · Partager Non, le pere n'est pas déclaré comme étant le pere.... à aucun endroit n'est mentionné son nom... il faut qu'il signe un document mais comme il n'etait pas là avant ni apres l'accouchement, la mairie m'a suggeré de ne pas le mettre... | | | À: Nathaliecl77 · 22 avril 2010 à 10:24 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 77 de 102 · Page 4 de 6 · 2 388 affichages · Partager c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir déclaré car pas besoin de sa presence pour cela.
ainsi il aurait pu beneficier d'un visa de parent de francais | | | À: Nemo1001 · 22 avril 2010 à 10:26 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 78 de 102 · Page 4 de 6 · 2 386 affichages · Partager Je vais voir avec la mairie s'il est possible de le declarer maintenant...  pas sure.... merci | | | À: Nathaliecl77 · 22 avril 2010 à 11:43 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 79 de 102 · Page 4 de 6 · 2 380 affichages · Partager Nathalie, tu ne réponds pas à LA question essentielle qui t'est posée:as-tu oui ou non déclaré ton chéri indien comme pére de tes deux enfants auprés des autorités francaises.Si négatif et puisqu'il n'a pas de revenus suffisants, ton invitation ne servira à rien.Dans ce cas, vois ce que tu peux faire pour le déclarer à postériori...bon courage | | | À: Chaack · 22 avril 2010 à 13:28 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 80 de 102 · Page 4 de 6 · 2 373 affichages · Partager ok donc j ai contacté l'ambassade et on me propose d'envoyer des docs pas fax afin que le pere reconnaisse ses enfants... partant de là on verra combien de temps ca va prendre!
Merci a tous | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 387 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |