| Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Didiinde · 10 novembre 2007 à 14:28 102 messages · 25 participants · 39 145 affichages | | | | À: Nalesnik · 27 novembre 2007 à 3:10 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 21 de 102 · Page 2 de 6 · 9 956 affichages · Partager bonjour, je viens de lire ta longue explication. Mon cas est celui-ci : je vais me marier avec un Indien du Kerala. Quelqu'un du consulat de france à Mumbai m'a déjà répondu que point de célébration de mariage (au consulat) qu'entre 2 français. Donc je me penche pour le mariage indien. Moi je suis en France et lui au Kerala et par la suite, après ce mariage, nous voudrons vivre en France. Est ce que les autorités indiennes pourraient célébrer ce mariage ? que dois-je faire ici et lui là-bas en premier lieu ? pour réunir tous les documents nécessaires, il faut combien de temps à peu près ? comment fixer la date du mariage, en fonction de la date de préparation de tous les documents ? mes parents n'étaient jamais mariés légalement et ils se sont séparés depuis longtemps avant que mon père ne soit mort en 1966), que dois-je fournir à la place de leur livret de famille qui n'existe pas ? le passage devant le notaire pour contrat (ou non) est-t-il obligatoire ? le certificat de capacité de mariage n'est-il pas à fournir seulement en cas de mariage au consulat ? la publication des bans doit-elle se faire aussi à la mairie de ma commune, même si je n'y dois pas me marier ? je suis divorcée (avec 2 enfants du mariage et 1 autre hors mariage) et lui aussi est divorcé (sans enfant) dois-je aller quelque part (mairie ou ambassade de l' Inde) pour des renseignements ou autres ? combien de temps dois-je rester sur place - est-ce que 3 semaines de congés payés suffiront pour tout faire. en fait, c'est moi qui dois lui envoyer tous les documents me concernant pour qu'il les dépose chez les autorités concernées ?
Je te remercie pour ton aide et tes explications. Merci également de me répondre sur mon mail perso : mimi.raza@aliceadsl.fr
"Somewhere someone is made for you" | | | À: Emédée · 27 novembre 2007 à 23:35 · Modifié le 27 nov. 2007 à 23:52 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 22 de 102 · Page 2 de 6 · 9 934 affichages · Partager Si tu te maries au Kérala, tu dépends du consulat de Pondichéry et non de celui de Bombay.
Bien entendu que le mariage mixte peut-être célébré par un Registrar Office indien. chaack est en train de se marier au Kérala, elle en sait donc plus que moi sur un mariage indien au Kérala. Contacte-là de ma part en message privé.
Tu dois tout simplement suivre la procédure que j'ai longuement expliquée, avec le Consulat Général de France à Pondichéry et Chennai. De son côté, ton fiancé indien doit prendre contact avec le Registrar Office de son domicile. chaack connait les difficultés propres au contexte administratif kérali.
Pour réunir les documents indiens rapidement, en payant les pots de vins nécessaires, il faut au moins deux mois, en se dépêchant. Pour les documents français c'est plus rapide, et c'est gratuit. Il faut compter une semaine pour que les documents indiens de ton fiancé te parviennent, s'il les poste par DHL ou TNT, et une autre semaine pour faire parvenir tes documents français et les documents indiens de ton fiancé au consulat, par DHL.
Le Kérala, c'est loin de Pondichéry. Ton fiancé devra faire de nombreux et pénibles aller-retours. Ne serait-ce que pour le certificat médical prénuptial, il devra se faire examiner à Pondichéry, par un médecin agréé par le consulat, et même pour ça il y aura probablement un bakschish à payer.
Le nouveau Consul Général de France à Pondichéry et Chennai a rallongé le délai de publication des bans en France et en Inde: il est à présent de 80 jours.
L' acte de mariage de tes parents n'a d'autre utilité, je crois, que de prouver ta nationalité française. Tu dois savoir comment tu t'y prends pour la prouver habituellement, et agit en conséquense. Sinon, il te faut demander au service de l'Etat Civil du consulat (je fournis le mail en message privé)
C'est à toi de savoir si tu veux dresser un contrat de mariage ou pas. Si oui, il faut procéder dans les formes que j'ai indiquées pour être sûr de ne pas écrire nimporte quoi.
Les autorités indiennes exigent le certificat de capacité à mariage établi par le consulat, pour être sûres que tu as le droit de te marier dans ton pays. Imaginons que tu le sois déjà...!
La publication des bans, selon la loi française, se fait dans les communes respectives des deux époux. Dans le cas du mariage mixte fanco-indien, elle se fera: du côté français, dans la commune du conjoint français sur réquisition du consulat, puis sur les murs du consulat, quand la mairie française lui aura envoyé le certificat de non-opposition du côté indien, un fois dressé le certificat de capacité à mariage, les Indiens font selon leurs lois, qui diffèrent selon les Etats. Je ne connais pour ma part que les usages Pondichériens. Vois avec chaack .
Si tu es divorcée, je t'invite à prendre connaissance des complications qui te concernent sur le site web du consulat.
Tu ne dois aller ni à ta mairie, ni à l'Ambassade indienne pour plus de renseignements. Je les ai tous donnés. Tu dois aller à ta mairie pour obtenir les papiers fournissables par une mairie ( certificat de domicile et de célibat, puis, après la publication des bans, certificat de non opposition) [et eventuellement d'autres papiers comme ton acte de naissance si tu es née dans la commune où tu habites par exemple...]
3 semaines pour te marier en Inde, avec des formalités de Pondichéry au Kérala? Alors on t'appellera Superwoman. Tu as intérêt à ce que tout soit prêt de façon sûre et certaine, qu'il ne manque aucun papier, etc. Assure-toi que ta mairie a bien envoyé le certificat de non opposition et que le consulat l'a bien reçu avant de prendre l'avion... et part éventuellement avec un double.
C'est ton fiancé, je le répète, qui doit t'envoyer ses documents, et c'est toi qui renvoie le tout au consulat, car la Française, c'est toi, et le consulat n'a affaire qu'au fiancé français dans cette affaire, jusqu'à l' audition. Une fois le mariage prononcé, ton fiancé, demeurant en Inde en attendant son livret de famille français et son visa de conjoint étranger, pourra aller chercher lui même le livret de famille à condition que tu aies signé le formulaire de procuration fourni par le consulat. Je peux te l'envoyer si tu ne le trouves pas sur le site du consulat. | | | À: Kola · 27 novembre 2007 à 23:53 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 23 de 102 · Page 2 de 6 · 9 923 affichages · Partager C'est gentil ton message, d'autant plus qu'on n'a même pas été remerciés par la personne qui avait initialement demandé les renseignements... | | | À: Nalesnik · 28 novembre 2007 à 2:55 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 24 de 102 · Page 2 de 6 · 9 916 affichages · Partager bonjour Nalesnik, Je te remercie beaucoup pour tes réponses claires et précises. C'est très gentil et très aimable de ta part ; j'apprécie énormément. Mais j'ai encore d'autres questions, si tu le permets et merci d'avance pour tes réponses. pardonne-moi mon audace mais est-ce qu'il t'est possible de m'énumérer de A à Z, toutes les choses (papiers, démarches à suivre) pour que je n'oublie rien ni de ce que je dois faire, ni d'aucun papier. Je suis en train de "potasser" ta longue explication pour essayer de tout avoir en mémoire. l'audition pourra-t-elle se faire séparément ? et à quelle étape ? après le mariage "indien" ? si nous fixons la date du mariage, par exemple, au 1er septembre 2008 (il doit apprendre le maximum sur la langue française, je lui laisse suffisamment de temps), à quel moment dois-je commencer mes démarches ? je compte sur vous tous pour m'indiquer aussi le vol le plus économique possible... après la transcription sur le registre consulaire, combien de temps d'attente du livret (pour lui) avant de venir en France ? si tu es bilingue anglais, aurais-tu la gentillesse (ou une autre personne d'ailleurs, merci) de traduire les détails de tes explications pour lui envoyer, afin qu'il a en main (sous les yeux) tout ce qu'il doit faire ; ce serait vraiment sympa.... Je pourrais le faire mais mot à mot et j'ai un problème avec la conjugaison et la concordance des temps - merci d'avance) je sais, je vais encore me faire remarquer car je donne l'impression de faire faire tout à ma place  je suis un peu paralysée à l'idée de ce qui m'attend et les coups de mains sont vraiment les bienvenus et appréciés...
Avant de terminer, en attendant mon prochain message, je voudrais juste faire une petite confidence : ma mère est métisse indienne ; son père l'a eue à 17 ans !!. Il n'y a jamais eu d'échanges ou d'infos concernant ses origines de son vivant, d'autant plus qu'il ne l'a pas élevée, mais ils étaient en contact. En ce moment j'éprouve un amour profond pour l' Inde, j'ai appris son histoire... sans oublier "bollywood". Je ne peux que tomber amoureuse aussi de quelqu'un....Je voudrais aussi rendre un hommage à mon grand-père maternel... Voilà. Je renouvelle encore mes remerciements pour ta réponse d'aujourd'hui et celles à venir...... Je t'en suis reconnaissante. P.S. : Chaack est-elle revenue, quand pourrais-je la contacter ? merci | | | À: Emédée · 28 novembre 2007 à 7:21 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 25 de 102 · Page 2 de 6 · 4 158 affichages · Partager Je n'énumèrerai rien du tout car je l'ai déjà fait dans le message du 12 novembre que tu dis être en train de relire. Imprime le et surligne les pièces à fournir au marqueur fluo.
L'audition a lieu avant le mariage. Voir ma discussion avec Mezgarne à ce sujet, ci-dessus. Mezgarne a eu raison de me corriger à ce propos.
Si tu veux te marier le premier septembre, commence tout de suite les démarches. Tu seras peut-être prête un peu plus tôt, mais avec le Kérala, ce n'est pas du tout certain.
Pour connaître le vol le moins cher selon la période du voyage, adresse-toi à Soundar Travelswww.soundartravels.com/
Comme je l'ai déjà écrit plus haut, le temps d'attente du Livret de Famille est " de quelques semaines à quelques mois". ON NE PEUT PAS SAVOIR. Ma femme a attendu 1 mois et demi. On a eu de la chance.
Je suis étonné que tu puisses communiquer avec ton fiancé sans parler anglais. Cela étonnera aussi les gens du consulat pendant l'audition. Je te traduirai ce que je tu dois expliquer à ton fiancé.
Chaack est au Kérala, comme je te l'ai dit, et a dû prolonger son séjour à cause de la lenteur des démarches, même quand on est prêt. Elle regarde Internet de temps en temps. | | | À: Nalesnik · 28 novembre 2007 à 15:53 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 26 de 102 · Page 2 de 6 · 4 148 affichages · Partager salut Nalesnik t'as raison, j'exagère....merci.... Si je commence les démarches maintenant, mes justificatifs risquent de dépasser, soit 3 mois, soit 2 mois, selon le cas, non ? merci aussi pour la traduction que tu t'apprêtes à nous faire. Pour l'anglais, je ne suis pas bilingue. En fait, je l'écris mieux que je ne le parle. Je suis plus sûre de moi à l'écrit qu'à l'oral. J'ai imprimé comme tu m'as conseillé, ton explication (je dois prendre la 2ème ?) ; il me reste à surligner. le contrat de mariage est-il à envoyer au consulat concerné et peut servir pour la publication des bans ?. J'ai lu (je ne me rappelle plus si c'est toi qui l'a écrit, que la publication des bans dure 80 jours -2 mois et demi ?). Donc c'est après ce délai qu'il faut partir là-bas ?. Le délai entre l'audition pour avoir la capacité à mariage, elle-même avant le mariage indien est de l'ordre de combien de jours environ, stp ? Quand je t'ai parlé de 3 semaines, tu m'as traitée de "superwoman".... Il ne faudra plus que je prenne aucun jour de C.P. à partir de maintenant, alors ?. Après le dépot de l'acte de mariage pour la transcription) aux services consulaires, je pourrais rentrer et Monsieur attendra ?. Chaack est là-bas depuis le 13/11, si j'ai bien suivi son message? Merci pour tout | | | À: Emédée · 29 novembre 2007 à 10:39 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 27 de 102 · Page 2 de 6 · 4 142 affichages · Partager Si vous réunissez tous les papiers indiens en deux mois, en incluant les deux envois de courrier par DHL, vous serez des rapides. Pour avoir un document indien rapidement, il faut graisser la patte aux fonctionnaires concernés.
Le contrat de mariage est un document notarial non obligatoire qui n'a rien à voir avec l'Etat Civil. Il concerne l'agent notarial du consulat, et non l'agent d'Etat Civil. Il n'a donc rien à voir avec le processus de publication des bans. Il est rédigé en France par ton notaire, puis remis en forme par l'agent notarial du consulat, et signé par les époux et le consul, avant le mariage (généralement un peu avant ou après l'audition).
J'ai bien confirmé que la durée de publication des bans avait été rallongée à 80 jours. Tu pourras le vérifier sur le site web du consulat. C'est une fois les bans publiés qu'on peut faire le voyage.
Le certificat de capacité à mariage est rédigé immédiatement après l'audition.
Après le dépot de l'acte de mariage, tu peux rentrer en France, si tu as donné procuration à ton mari. | | | À: Nalesnik · 29 novembre 2007 à 15:32 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 28 de 102 · Page 2 de 6 · 4 135 affichages · Partager merci Nalesnik j'ai encore qq questions : plus précisément, je pourrai partir 3 semaines avant la date du mariage ou non ?. tu disais une fois sur place, pendant la période de publication des bans donc, nous-même irons au consulat pour l'audition ou bien serons-nous convoqués ? à la date du mariage, nous emmenons avec nous le certificat de capacité à mariage ou le déposons nous qq jours avant ? sans autre document à fournir ? après le mariage, nous pourrons emmener l'acte dès le lendemain ? si je comprends bien, c'est l'obtention des papiers côté indien et l'attente de la publication des bans qui risquent de prendre du temps ? toutes les photocopies sont à certifier conformes ? le formulaire de publications des bans est à retirer où ? le certificat de non opposition est fait par qui ? qu'est-ce que c'est la "déclaration de nom" ? pourquoi il doit m'envoyer ses papiers pour la publication des bans puisque ce sera à Pondichéry et qu'il sera sur place (enfin, à côté.. en fait : *nous devons envoyer tous les 2 des documents au consulat pour la publication des bans * ensuite j'envoie des documents pour les autorités indiennes (lui aussi sûrement, mais il saura quoi fournir) qu'il déposera avant ou pendant la publication des bans ?.... tu m'as donné l'adresse pour l'achat du billet (l'organisme peut faire la demande de visa ou moi-même ? puis-je donner comme motif : me marier ou touriste ?
merci encore de ton aide. C'est très sympa, vraiment. ça commence à prendre forme dans mon esprit. J'ai quand même avancé la date pour début juin mais pour les impôts, je croyais comprendre que c'est judicieux de se marier après Juillet, est-ce vrai ?. Quant tout sera fini et que nous serons ensemble, j'espère bien vous connaître, si vous n'y truovez pas d'inconvénient ton épouse et toi..... merci encore et à ta prochaine réponse. désolée de t'avoir "saoûlé" merci | | | À: Emédée · 30 novembre 2007 à 6:30 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 29 de 102 · Page 2 de 6 · 4 127 affichages · Partager Je ne me risquerai pas à te dire si tu peux partir 3 semaines avant le mariage. Personne ne peut le savoir. Moi j'ai eu juste assez d'un mois, à cause de problèmes de dernière minutes dûs à des erreurs françaises et indiennes.
Pour l'audition, il faudra prendre un rendez vous, tout comme pour la signature éventuelle du contrat.
Je t'ai déjà dit que je ne connaissais pas les exigences de l'administration du Kérala. Demande à chaack ce que le Register Office de la commune de son fiancé a exigé d'elle.
La délivrance de l'acte de mariage dépend du bon vouloir des fonctionnaires indiens. En général, pour avoir un papier rapidement en Inde, il faut payer. J'ai réussi à obtenir mon acte de mariage le jour de mon départ en France, soit 6 jours après mon mariage, en payant un pot de vin de 60 euros au chef de l'Etat Civil local. Je ne sais pas si les Kéralis sont plus corrompus que les Pondichériens.
En effet, en Inde, le temps n'existe pas, et il faut savoir être patient.
Les photocopies certifiées conformes, ça n'existe plus depuis longtemps en France. La copie permet au consulat d'être rassuré avant de voir l'original que tu lui apportera en main propre.
Le formulaire de demande de publication des bans est sur le site du consulat. Je peux l'envoyer par message privé s'il n'y est plus.
Le certificat de non opposition est fait par la mairie de ton domicile après qu'elle ait publié et affiché les bans pendant 10 jours.
La déclaration de nom permet au conjoint étranger de choisir un nom de famille qui sera le sien aux yeux de l'administration française. Tu as sans doute remarqué que ton fiancé ne porte pas de nom de famille, comme ses compatriotes sud-indiens.
Il doit t'envoyer ses documents car tu es la seule habilitée à les envoyer (en même temps que les tiens), au consulat.
Ce qui concerne les autorités du Kérala, je le répète encore, je n'y connais rien, et c'est à ton fiancé de se remuer dès aujourd'hui pour connaître les pièces indispensables, et les délais approximatifs. D'ailleurs tu ne m'as même pas dit où habite ton fiancé.
Tu dois partir en Inde avec un visa touriste, car il n'existe pas de visa de fiançailles. Soundar Travels peut s'occuper de ton visa pour la modique somme de 10 euros, si tu fournis ton passeport et les choses exigées par les services consulaires indiens, évidemment.
Pour les impôts français, je ne suis pas au courant.
Si tu comptes faire aussi un mariage rituel (religieux) indien, il faudra compter avec les exigences de l'astrologue, qui sera le seul habilité à décider de la date du mariage rituel. As-tu la même religion que ton fiancé? Il faut aussi considérer que certains mois sont considérés comme néfastes pour les mariages. Par exemple, en pays tamoul, on ne se marie jamais en juillet. Au Kérala, je ne sais pas. A toi de t'informer.
Pour te connaître, j'attendrai que ça se calme à Villiers-Le-Bel.  @+ | | | À: Nalesnik · 1 décembre 2007 à 4:26 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 30 de 102 · Page 2 de 6 · 4 118 affichages · Partager namaste Nalesnik, je ne peux que prendre 1 mois de vacances d'affilée, je travaille dans le privé. j'espère que ce sera assez, sinon, à moins d'expliquer à mes chefs et qu'ils soient compréhensifs, je cours le risque de perdre mon emploi, ce ne sera vraiment pas drôle. pouvons-nous prendre un R.V. pour l'audition par téléphone ? Je profite de dire que nous arriverons de Thiruvananthapuram ( Kerala). Je crois que l'ancien nom de la ville est Trivandrum si je ne me trompe. C'est donc là que va se dérouler le mariage civil ? Il m'a déjà assuré de faire le nécessaire (se déplacer sur Pondichéry). Nous n'avons pas la même religion et je ne pense pas qu'un mariage religieux est à prévoir. On verra ici par la suite. signature du contrat : tu parles du contrat de mariage ? pour la corruption, je vais lui demander qu'en est-il dans sa ville. De toute façon, dans les pays en voie de développement, faut pas s'étonner, c'est courant..... je n'ai trouvé que le formulaire de renseignements pour le certificat de capacité à mariage, s'il t'est possible de me l'envoyer (mimi.raza@aliceadsl.fr) ; on ne le trouve pas en mairie ? j'ai visité le site de "soundar travels", j'ai vu aussi que l'office de tourisme se trouve au 13 bd haussmann ; je travaille au 21. j'irai faire un tour la semaine prochaine. J'ai vu aussi qu'il y a pas mal de vaccins à faire, quels vaccins exactement on fait ?. Pour le mois de juin, penses-tu que le billet est déjà plus cher ou c'est tjs au même prix à longueur d'année ? je vais lui faire une liste de tous les papiers à fournir que je lui enverrai par mail dimanche au plus tard... peux-tu me dire en gros, très approximativement, de combien de montant je dois emmener avec moi ? en euros ou en autre monnaie ?... dis-moi comment je peux contacter Chaack actuellement ou je dois attendre son retour ?. shoukrya à + | | | À: Emédée · 1 décembre 2007 à 14:35 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 31 de 102 · Page 2 de 6 · 4 057 affichages · Partager Je sais qu'il est difficile de prendre beaucoup de congés. C'est pourquoi il faut avoir un dossier irréprochable et avoir pris toutes les précautions que j'ai évoquées avant le départ
Pour l'audition, le consulat vous donnera effectivement un rendez-vous.
On dit bien Trivandrum en français. Ton fiancé a la chance d'être de la capitale du Kérala. Cela simplifiera les démarches indiennes. Le mariage indien aura lieu dans la commune de ton fiancé, comme je l'ai déjà écrit.
Quelles sont vos religion respectives? Un mariage religieux hindou est faisable entre hindous et chrétiens dans certains temples du Tamil Nadu. Les brahmanes du Kérala, en revanche, sont très stricts. Un mariage à l'église n'est pas envisageable en Inde si le conjoint hindou ne se convertit pas au catholicisme.
Signature du contrat = signature du contrat de mariage par toi, le consul, et ton fiancé. S'il ne parle pas français, il ne pourra signer que la traduction en anglais du contrat, que tu auras eu soin de faire faire par un traducteur assermenté, en France (en Inde ça prend trop de temps et c'est mal fait)
On ne trouve pas en mairie des documents du Ministère des Affaires Etrangères. Je vais donc te faire suivre ce que tu veux. Dresse-moi une liste.
Chez Soundar Travels, demande au téléphone Monsieur Satya Saravane. Il est très sympa et compétent. Le billet est moins cher en hiver (sauf à Noël) qu'en été. En juin, ça doit être un peu moins cher qu'en juillet et en août. Vois avec Satya.
Aucun vaccin n'est obligatoire pour aller en Inde.
Je ne peux pas te dire combien du dois emporter. Il y a de toute façon des distributeurs de billets en Inde. Sache que le salaire moyen est de 40 euros, que le plat le plus cher dans un resto de catégorie moyenne est de 2 euros, que le prix d'une chambre d'hotel à l'occidentale dans une petite ville de province est de 8 euros, que le prix d'un taxi sur 150km est d'environ 30 euros. Par contre, un "camembert" fabriqué à Auroville, près de Pondichéry, vaut 8 euros. La dernière fois, je suis parti avec 1000 euros en liquide pour un mois, et j'ai dépensé plus de la moitié de ça pour les frais administratifs et festifs.
Je t'ai déjà dit que tu pouvais contacter chaack, puisqu'elle regarde ses mails de temps en temps.
Bon week-end. | | | À: Nalesnik · 2 décembre 2007 à 1:50 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 32 de 102 · Page 2 de 6 · 4 039 affichages · Partager Je viens de lire tes 3 envois dont je te remercie infiniment. T'es vraiment serviable et dévoué, tu sais. Merci, cela va nous faciliter les choses. Figure-toi qu'il commencera à apprendre le français la semaine prochaine ; et moi je vais m'y mettre sérieusement à l'anglais. Tu ne connais pas qq'un qui pourrait m'enseigner assez rapidement, moyennant qq sous, dans la région parisienne ?... J'ai envoyé un message (privé) à Chaack pour connaître exactement l'expérience qu'elle vit actuellement. Est-elle toujours là-bas, tu crois ?. J'étais sur le forum tout à l'heure pour lire les messages concernant le mariage avec un indien (ne) : c'est fou qu'il y a plein de femmes amoureuses d'indiens !!. J'en croyais pas ce que je lisais. Si je n'avais pas ton explication détaillée, j'aurai perdu courage (avant même d'entamer quoi que ce soit) rien qu'en lisant ce qu'elles racontent comme difficultés..... Je n'ai pas envisagé de mariage religieux. Quoique un mariage hindou (il l'est) m'attirerait. J'en ai vu dans les films indiens, c'est très joli, coloré...je n'irai pas à faire des offrandes aux statues mais j'aurai aimé faire le tour du feu 7 fois !..Ce serait sûrement coûteux, ce genre de mariage, d'après ce que j'en sais, les familles contracteraient des dettes... En fait, normalement, il vaut mieux que les 2 personnes partagent les mêmes convictions religieuses pour éviter toutes sortes de problème...Mais bon, ce n'est pas évident de trouver... Il se peut aussi que l'on s'entend mieux avec une autre personne d'une autre religion que la sienne. On verra bien. C'est sûr que je pourrai lui parler d'adorer Dieu mais non représenté par des statues....plus tard...Pour l'instant, je le veux, lui, d'abord.. Donc, pour l'argent, je peux emmener des euros, sans les convertir ? ou dois-je les convertir dans une banque ? Et les dessous de table, on les donne en euros ?. Je pense que j'opterai pour une cérémonie simple, étant donné que je serai seule au milieu de tous. J'ai intérêt à sûrement à ramener la photo de mon grand-père pour prouver que j'ai quand même quelque chose..... d'indien......Ce sera peut-être un atout pour moi ? Qui sait ?.. Je dois certainement, avoir des cousins et des cousines là-bas, des nièces, neveux..... Bien, Nalesnik, encore un grand merci du profond du coeur, je te tiendrai au courant de toute façon. Donc là, je vais transférer ton mail..... à bientôt  mes amitiés | | | À: Mrssham · 2 décembre 2007 à 7:29 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 33 de 102 · Page 2 de 6 · 4 038 affichages · Partager Je suis à la recherche des formulaires. J'ai pourtant chercher dans le site du consulat de pondichery. Mais je n'ai pas eu de chance. Où pourrais-je trouver :le formulaire de publication des bans déclaration de nom concernant le certificat médical prénuptial, comment faire les procédures si je suis en France ?
Ppour les formulaires ils ne sont pas distribués, mais remplis sur place, à l'ambassade. Pour le certificat prénuptial, il s'agit d'une visite rapide au médecin que tu peux faire très peu de temps avant de te marier (ce n'est pas une pièce nécessaire pour le consulat). Tu iras bien en Inde pour te marier.
Par ailleurs, l'entrevue des deux fiancés, ensemble et physiquement présents au consulat est obligatoire. | | | À: Mezgarne · 2 décembre 2007 à 16:17 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 34 de 102 · Page 2 de 6 · 4 033 affichages · Partager Bonjour,
les procedures avancent ptit à ptit.... je ne sais pas si tu es 1 indien ou (ne)... mon mari doit modifier sa date de naissance sur son passport... est-ce cela va prendre bcoup de temps ?
faut-il envoyer les originaux et le résultat du group sanguin ???  j'ai un peu peur d'envoyer les origianux par poste.... c'est pour ça !!!
Il faut attendre combien de temps pour l'adition après avoir déposé le dossier du publication des bans ? C'est pas facile de gérer tt ça surtt que je viens de commenecer 1 job ! mais si qlq sait... je pourrais peut-être en parler à mon patron... merci d'avance | | | À: Emédée · 2 décembre 2007 à 21:38 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 35 de 102 · Page 2 de 6 · 4 028 affichages · Partager Quel courage! Je ne connais pas de cours d'anglais, vu que je le parle depuis longtemps, et qu'en général j'apprends de nouvelles langues avec la méthode Assimil. Pourquoi ne pas aller sur la partie Langues du Monde du Forum pour le demander?
Chaack est là-bas. Elle a d'ailleurs dû prolonger son séjour à cause des lenteurs locales. Mais elle ne va pas tous les jours sur le web.
Les mariages sud-indiens n'ont rien à voir avec les mariages nord-indiens que l'on voit dans les films bollywood. Ils sont beaucoup plus calmes. On n'y danse pas, on n'y chante pas. La mariée est couverte de fleurs au lieu d'avoir un voile. En Inde du Sud on ne fait que 3 fois le tour du feu. Le marié noue un cordon jaune appelé thali autour du cou de sa belle. Au 3° noeud, ils sont unis pour la vie. Elle devra porter ce thali toute sa vie, et aussi une alliance en argent à chaque gros orteil, sans compter le sindoor (saffran rouge) en haut du front, à l'entrée de la raie des cheveux...
Si tu ne veux pas marquer du respect à des statues, j'en conclus que tu es protestante ou musulmane...
L'Euro est actuellement la monnaie la plus chère du monde. Il est donc accepté partout. Inutile de faire deux coûteuses opérations de change.
Avoir un grand père indien c'est sympa et pittoresque, mais cela ne compte guère au regard du poids de la caste. J'espère que tu connais celle de ton fiancé.
Les dessous de table se donnent en ce qu'on veut pourvu que ce soit dépensable. 
Bonne nuit. | | | À: Nalesnik · 3 décembre 2007 à 21:44 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 36 de 102 · Page 2 de 6 · 4 014 affichages · Partager bonsoir avez-vous bien commencé la semaine ? Moi, j'étais en retard ce matin..enfin, pas trop puisque je commence à 9 h mais j'ai l'habitude d'arriver 1/2 h avant.. Pour le cours d'anglais, j'ai une famille indienne comme voisine..J'ai demandé au monsieur de m'apprendre l'hindi, peut-être qu'en même temps je pourrais me mettre à l'anglais (ils sont tous bilingues anglais); et il veut bien que je lui apprenne à bien parler le français....ce sera gratuit.... Mes convictions religieuses sont issues du protestantisme mais je vais à l'église le samedi, le baptême se fait à l'âge adulte et dans l'eau, entre autres... Je ne connais pas sa caste. Je ne lui ai pas encore demandé. Il est aussi d'accord juste pour un mariage civil. Nous verrons plus tard, si besoin est.... Pour l'instant c'est à peu près tout. Je verrai si j'aurai une réponse de Pondichéry pour remplacer le certificat de mariage des parents... Si tu as quelques autres nouvelles à propos, merci de me les communiquer... à bientôt | | | À: Emédée · 3 décembre 2007 à 22:09 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 37 de 102 · Page 2 de 6 · 4 013 affichages · Partager Je ne vois pas l'intérêt d'apprendre l'hindi pour l' Inde du Sud. Au Kérala, ta belle famille parle malayalam, pas hindi. Mais si c'est pour comprendre les films bollywood, alors là, OK.  Et puis l'hindi, c'est une très jolie langue. | | | À: Nalesnik · 3 décembre 2007 à 23:53 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 38 de 102 · Page 2 de 6 · 4 011 affichages · Partager T'as tout compris, c'est à force de voir les films bollywood, évidemment....j'ai chantonné à mon voisin qq phrases de "suraj hua madham" et "main yahaan hoon", il n'en revenait pas....Figure-toi que je possède au moins 100 dvd !. je suis devenue une "fanaa". J'ai tous les films de SRK, sauf ceux de 2006_2007 que j'essaie de regarder par année de sortie; il me manque : "Baiju aur tansen" - "Happy New year" - Munnabhai meets Mahatma Gandhi". Aucun distributeur n'a pas l'air de connaître. Il me reste à voir, dans l'ordre d'ancienneté, dans ma collection actuelle : "Dil se" - "Phir bhi dil hai hindustani" - "One 2 ka 4" - "Chalte Chalte" (j'ai un faible pour la chanson du même titre) - "Khabi Alvida Na Kehna" le fameux "KANK" - "Chak de India"....J'attends la sortie de "Om shanti om". Je me ravitaille rue du fg st-denis pour 4/5 pour 10 €, c'est une aubaine ; par contre, bonjour la traduction en français, des fois c'est catastrophique qu'il vaut mieux suivre la traduction en anglais. Je me suis étonnée d'avoir pu suivre les films, mine de rien...J'ai raté la présentation de Veer-Zaara de 2006 au grand Rex...à l'époque je n'étais pas encore aussi "emballée" que maintenant..... Dis-moi, j'anticipe mais qui seront mes témoins ?. Tu le seras, si je te paie ton billet ?    , je te taquine.... but why not ?. Ne sois pas étonné, j'ai beaucoup d'humour... allez, à +, il est minuit, je risque encore de rater mon réveil tout à l'heure.... | | | À: Emédée · 4 décembre 2007 à 18:43 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 39 de 102 · Page 2 de 6 · 4 008 affichages · Partager Je vois qu'il va falloir déplacer la discussion à la rubrique "Livres et Films".  Om Shanti Om est sorti le 9 décembre pour Diwali, et les DVD sont déjà dans les boutiques du quartier tamoul de Paris. J'ai pour ma part 250 DVD hindis, et une vingtaine de DVD tamouls. J'apprécie les mêmes chansons que toi.
Si tu ne t'es pas fait d'amis en Inde, il te faudra choisir tes témoins parmi la belle famille. Rassure-toi, pour le mariage spécial, il ne faut que 2 témoins (un pour chaque époux), au lieu de 4 pour les mariages "normaux". | | | À: Nalesnik · 4 décembre 2007 à 19:45 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 40 de 102 · Page 2 de 6 · 4 005 affichages · Partager salut Nalesnik, 1 ère petite nouvelle : je crois que je vais trouver facilement un notaire : j'ai une collègue qui a un ami notaire ; je l'ai chargée de demander des renseignements notamment pour ce fameux acte de mariage des parents. Je te dirai cela. J'ai envoyé un mail ce matin (j'ai oublié que j'ai déjà envoyé un jeudi) pour voir quel document on peut fournir à la place. Figure-toi, il m'a dit ne pas avoir non plus d'actes de naissance de ses parents : le père né à la maison...bref, j'attends ce que me dira le consulat. Je lui ai quand même demandé si les noms de ses parents figurent sur son acte de naissance (il m'a assuré l'avoir + ses papiers de divorce) eh oui, on est tous les 2 des divorcés.... Pour les témoins, il me trouvera bien un ami.... à la prochaine nouvelle ciao | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 972 visiteurs en ligne depuis une heure! |