| Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Didiinde · 10 novembre 2007 à 14:28 102 messages · 25 participants · 39 155 affichages | | | | À: Nathaliecl77 · 22 avril 2010 à 23:14 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 81 de 102 · Page 5 de 6 · 2 153 affichages · Partager C'est un début....pour ce qui est de votre situation, on ne peut pas tout avoir et il faut aller à l'essentiel.je crois pouvoir affirmer que nul mariage ne saurait etre plus glauque que le mien, meme pas une photo et que les 3 témoins obligatoires dans un bureau sordide où les employés me regardaient de travers;pire qu'au tribunal.. Ceci ne m'empeche pas d'etre trés heureuse et en paix, avec ce mari en règle, sur le territoire francais. Ton chéri est, de plus, le père de tes enfants.La robe blanche et les cloches, ce sera pour une autre vie, qui sait.... La réelle grosse difficulté que vous risquiez de rencontrer pourrait etre avec sa famille, au vu de ce que tu nous apprends. La balle est dans le camp de ton chéri et la route est longue.Votre situation n'est pas anodine et vous etes 4 concernés au premier chef, pour le moment. | | | À: Nathaliecl77 · 23 avril 2010 à 19:49 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 82 de 102 · Page 5 de 6 · 2 136 affichages · Partager En principe, l'Islam autorise un homme musulman à épouser une femme chrétienne, à condition que les enfants soient musulmans.
Mais dans les faits, en Inde, ce genre de mariage est très difficile à avaler pour la famille. J'espère que ce ne sont pas des cachemiris, pour qui même une musulmane non cachemiri ne serait pas acceptable. D'autre part, leur fils leur ment depuis des années, et ce n'est pas un petit mensonge que de cacher deux enfants!
Tu ne nous a pas dit s'il était d'accord pour s'établir en France avec toi, et éventuellement rompre avec sa famille. | | | À: Nalesnik · 23 avril 2010 à 21:13 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 83 de 102 · Page 5 de 6 · 2 122 affichages · Partager Salut! Ce ne sont pas des cachmiris... mais d'apres mon ami, ce serait quand meme tres difficile pour eux/ le pere d'accepter. Sa mere est au courant pour nous et aussi depuis peu pour les enfants, et d ailleurs c'est elle qui suggere de pas mettre le pere au courant. Elle ne nous a jamais vu, à mon grand desespoir car nos 2 filles sont réelement adorables. Pour l heure, il n est pas encore question qu'il s'installe en france, bien que pour le bien-etre de nous tous ce serait ideal. mais chaque choses en son temps! d'abore je souhaite qu il apprenne a connaitre la france et notre culture, ensuite nous verrons... Nous prefererions que nos enfants aillent à l'ecole en france mais si mon ami s'y sent mal à l aise je ne vais pas lui infliger...et puis je sais qu'il y a des tres bonnes ecoles la-bas aussi.
Rompre avec sa famille, j'en sais rien...c'est le genre de conversation qu'il evite. Je pense qu'il veut eviter le maximum de probleme, sa situation n'est pas evidente...
C'est tellement ridicule que de nos jours on arrive encore à rencontrer ces genres de problemes... Comment se fait il que tu en connaisse autant sur ce sujet? | | | À: Chaack · 23 avril 2010 à 21:30 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 84 de 102 · Page 5 de 6 · 2 122 affichages · Partager Ton mariage n'a pas été celui dont tout le monde reve effectivement... c'est vrai que ce qui compte c'est que vous soyez ensemble heureux... Je suis malheureusement tres arrété sur la maniere et les raisons d'un mariage. Je vois bien que c'est ce qui reglerai pas mal de nos soucis et si sa demande vient dans un autre contexte bien entendu que ma reponse ne serait pas si catégorique. Et d'ailleurs si je decide de me marier en inde, quelles sont les différences au niveau des droits? Y a t il des clauses particulieres sur les droits des enfants, de la femme? | | | À: Nathaliecl77 · 24 avril 2010 à 11:08 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 85 de 102 · Page 5 de 6 · 2 103 affichages · Partager Ce ne sont pas des Cachemiris?Tant mieux, car lorsqu'un Cachemiri épouse une personne originaire d'un autre Etat indien que le Cachemire, il perd ses droits à l'héritage. Alors imagine s'il s'agit d'épouser un étranger... C'est dejà bien que la mère soit de votre côté. Ce serait encore mieux si les oncles et tantes maternels l'étaient.
Ridicule de rencontrer ce genre de problèmes aujourd'hui?Mais toute la planète n'est pas uniforme et ne vit pas sous le règne de l'individualisme triomphant, et les droits de la personne ne sont pas évidents dans toutes les cultures. En Inde, malgré des lois constitutionnelles inspirées des lois anglaises, c'est la communauté qui prime dans l'esprit des gens et dans l'usage effectif.
Comment suis-je au courant de certaines choses?- j'ai vu environ 400 films bollywood (la plupart de ces films parlent des difficultés d'amoureux issus de milieux inconciables) - j'ai lu beaucoup de livres sur l' Inde en essayant de retenir ce que je lisais - j'ai eu la chance de vivre quelques semaines en Inde en traversant divers milieux sociaux et ethniques, et j'ai beaucoup parlé avec les gens - je connais quelques personnes françaises qui sont tombées amoureuses d'une personne indienne (certaines ont déjà bavardé avec toi sur le forum) - je suis moi-même tombé amoureux d'une Indienne, et nous nous sommes mariés après quelques péripéties (qui furent une partie de plaisir comparées à ce que tu as déjà connu et pourrais connaître ensuite) | | | À: Nathaliecl77 · 24 avril 2010 à 11:21 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 86 de 102 · Page 5 de 6 · 2 099 affichages · Partager Citation: Et d'ailleurs si je decide de me marier en inde, quelles sont les différences au niveau des droits? Y a t il des clauses particulieres sur les droits des enfants, de la femme?
Le droit indien est à l'avantage du mari, comme le droit français des années 50. Il y a plusieurs régimes de mariage civil, selon la religion des époux. Parfois, certains détails varient selon les Etats. Comme vous êtes de religion différente, votre union civile sera sous le régime du "special marriage". Si tu te convertissais à l'Islam (ce que tu ne souhaites pas faire), vous seriez sous le régime du "muslim marriage" qui correspond pour l'essentiel aux recommandations de la charia.
Si tu te maries civilement en Inde, il faut faire transcrire ce mariage indien en droit français par les services consulaires français, qui suivront le processus de ton mariage indien. C'est le seul moyen de faire reconnaître ton mariage par la loi française et de jouir des droits d'un couple marié français (allocations familiales, réduction d'impôts, etc). Cela prend plusieurs mois, même lorsque tout se passe au mieux. Ensuite, tout dépend du consulat duquel on dépend, et des procédures spécifiques de l'administration de l'Etat où réside le fiancé indien. | | | À: Nathaliecl77 · 24 avril 2010 à 12:51 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 87 de 102 · Page 5 de 6 · 2 092 affichages · Partager comme on te l'a dit, le plus simple maintenant serait que le papa fasse une reconnaisance de ses enfants auprès du consulat de France le plus proche de son domicile. En les contactant, ils te donneront la liste des documents nécessaires. Ensuite, quelque soit le temps que cela va prendre, c'est vraiment la seule solution, car si ton chéri a peu de moyens, pas de travail, ne compte guère sur un visa de touriste pour lui. Votre situation n'est pas simple, et il va vous falloir beaucoup de courage et de fermeté, entre l'opposition de sa famille et les méandres administratifs. Réflechissez-bien où vous voulez vous installer. La vie pour lui en France ne va pas être facile s'il ne parle pas la langue et a peu de qualifications. Bien sûr, il peut toujours apprendre, mais ajouté à l'isolement, la culpabilité envers sa famille, et le manque d'occupation, et de moyens, il va falloir vous battre. Pour toi, si tu veux vivre en Inde, pas gagné non plus, il va falloir amadouer la famille, toute la famille, et te préparer à adopter une culture qui vécue au jour le jour peut être bien contraignante pour une occidentale, cela dépend de ta personalité.
Mais ne baisse pas les bras, si vous vous aimez, il se trouvera une solution quelque part ; aussi, sans vouloir t'alarmer, sois vigilante afin que devant l'imminence d'un engagement non souhaité, la famille de ton ami ne se dépêche pas de lui "arranger" un mariage vite fait pour le clouer au pays ! Ce ne serait pas la première fois. Donc, vite, les papiers, et s'il faut et si tu peux, va sur place et veille au grain !
Tous mes voeux. | | | À: Milou2008 · 24 avril 2010 à 14:33 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 88 de 102 · Page 5 de 6 · 2 081 affichages · Partager Tout a été dit, en ce qui concerne la première partie délicate de ton affaire, c'est à dire le point à faire sur l'acceptation familiale ou non par les intervenants précédents et dis-toi bien que si la famille de ton chéri ne se décide pas en votre faveur, ce dernier n'aura pas son mot à dire et ne pourra plus que s'enfuir et se considérer ainsi comme "banni" à jamais des siens et de sa sociéte, chose peu concevable. La situation dans laquelle tu t'es mise avec beaucoup de légereté, pardonne-moi, va te couter à tous points de vue et je suis d'accord avec Milou sur la vigilence dont tu devras faire preuve:tu as 2 gosses. Si les tractations prennent bonne tournure, c'est le Consulat Général de Pondichery qui gèrera votre affaire. J'ignore où demeure ton chéri au Kérala mais sache que le "meilleur" moyen pour s'y rendre est le bus avec un départ aux environs de 17h d'Ernakulam via Thrissur pour une arrivée le lendemain matin à 08h00.Tu devras avoir ficelé le plus possible le dossier avant qu'il ne sy' rende, mais il lui manquera surement au moins un document malgré tout, ce qui occasionnera certainement plus d'un aller-retour.....tu dois te dire "mais dans quelle galère me suis-je donc fourrée?? " Ca vous fera des souvenirs.. | | | À: Chaack · 24 avril 2010 à 14:38 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 89 de 102 · Page 5 de 6 · 2 074 affichages · Partager je crois que ta réponse s'adresse à Nathalie... | | | À: Milou2008 · 24 avril 2010 à 21:06 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 90 de 102 · Page 5 de 6 · 2 061 affichages · Partager Suites à vos suggestions, j'ai proposé à mon ami de faire les demarches pour déclarer ses filles.... et devinez ce qu'il c'est passé?? et bien, des éléments de sa vie sont venus déranger cette démarche... Je suis donc maintenant en stand-by sur notre histoire. Une chose est sure, c'est que vos point de vus et suggestions m'on beaucoup apris, et aussi ouvert les yeux. J'espere qu'il pourra venir avec les papiers que je lui ai envoyé (ce dont je doute fort maintenant!!!) et si il ne vient pas et bien je poursuivrais tte seule ma vie avec mes 2 filles (c'est une situation que j avais deja envisagé). Ne doutez pas de mes sentiments qui sont tres présents, mais à force d'attendre, d'essayer, faire des efforts et aboutir a rien.... je suis demoralisée.
Ah et si un jour il y a mariage!!, j ai vu sur le site de l ambassade qu'il y a un visa mariage... validité 3 mois, ensuite il/elle doit rentrer à son pays pour faire la déclaration, et il/elle peut revenir en france... quelqu'un en a deja entendu parlé? | | | À: Nathaliecl77 · 24 avril 2010 à 21:41 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 91 de 102 · Page 5 de 6 · 2 071 affichages · Partager Le visa "mariage" de la facon aussi vague qu'il est mentionné induit en erreur. Seul est à prendre en compte le visa délivré aprés transcription du mariage indien auprés du Consulat francais en Inde.Un visa est alors en effet délivré pour motif de "vie privée et familiale" et pour une durée de 3 mois pendant lesquels l'époux étranger est supposé effectuer les démarches en France auprés de la Préfecture de son nouveau domicile, en vue de l'obtention d'une carte de séjour provisoire, etc.....à voir ce qu'il en serait aprés déclaration de paternité... Pour l'instant, tout semble "gelé" en raison "d'éléments nouveaux" dans votre situation.C'est le temps pour la réflexion, aussi car tu t'en es pris "plein la tete" ces jours-ci et lui aussi, par la meme occasion. Du moins aurons nous permis d'éclaircir quelque peu le "flou artistique" dans lequel tu te trouvais. Le reste vous appartient et tu sembles capable de surmonter les évènements;d'ailleurs tu le prouves en assumant tes 2 petites. Alors Bonne Chance. Chaack | | | À: Chaack · 25 avril 2010 à 20:50 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 92 de 102 · Page 5 de 6 · 2 054 affichages · Partager Merci beaucoup, à tous, pour tout!!! Ce qui doit arriver, arrivera!  A bientot | | | À: Nathaliecl77 · 18 septembre 2010 à 14:53 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 93 de 102 · Page 5 de 6 · 1 974 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire ta situation qui me fais beaucoup de peine pour toi. Que deviens-tu?? Pour ma part, j'ai rencontré Ratan il y a un an, après moultes remises en questions, disputes, réconciliations et amour certain (avec le caractère de cochon que j'ai), je suis retourné en Inde 5mois plus tard où j'ai rencontré sa famille. Super accueil!! Ils m'ont très bien accueillis (limite si il n'y avais pas tout le village dans la petite cour de la maison)à ma grande surprise, par contre j'ai eu beaucoup de mal à me fondre dans la masse.Je suis même partie pleuré, le choc des cultures, le manque d'hygiène et la peur de devoir vivre là (je sais c'est bête).En meme tant, sa famille musulmane vis dans le désert du Thar les moyens du bord sont bien limités, comparés à nous autres.Je suis bien bete mais bon mon ami m'a compris et a fait en sorte que je sois bien. Je retourne le voir en novembre, par contre ma famille est loin de me comprendre et ne souhaite pas me soutenir pourquoi que se soit.Ca fait mal!!! Je sais que je suis qu'au début d'une grande aventure mais je l'aime et lui aussi m'aime. Et puis, c'est la vie et.... Est ce que pour toi, les choses sont rentrés dans l'ordre? Dans l'attete de tes news Myriam | | | À: Lkadhir · 18 septembre 2010 à 15:16 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 94 de 102 · Page 5 de 6 · 1 970 affichages · Partager Bonjours, J'aimerai savoir si un indien avec un work permit en angleterre peut se marier avec une francaise???? Comment doit se passer la procedure??? Merci de me répondre | | | À: Lkadhir · 18 septembre 2010 à 16:02 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 95 de 102 · Page 5 de 6 · 1 967 affichages · Partager qu il vit en uk ou non ca n a aucunes importances pour se marier | | | À: Mimib · 18 septembre 2010 à 19:56 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 96 de 102 · Page 5 de 6 · 1 950 affichages · Partager vous vous aimez certainement, mais une fois passée la grande passion et face au quotidien dans le désert du Thar, que restera-t-il de vos sentiments... bien réfléchir avant de sauter le pas, je comprends ta famille, et pourtant, je l'ai fait ! mais pas dans le désert. | | | À: Didiinde · 18 septembre 2010 à 20:05 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 97 de 102 · Page 5 de 6 · 1 964 affichages · Partager Salut,
J'ai une solution très simple:
marie toi avec uncowboy!!!!!!! | | | À: Nemo1001 · 18 septembre 2010 à 20:48 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 98 de 102 · Page 5 de 6 · 1 961 affichages · Partager Ou doit on deposer la demande de mariage??? Quelles sont les formalités?? Merci de me répondre, ca fait plus de 2 ans et demi que j'essai de me rapprocher de mon mari..... | | | À: Lkadhir · 18 septembre 2010 à 22:23 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 99 de 102 · Page 5 de 6 · 1 952 affichages · Partager pour un mariage en dehors de la france il faut contacter le consulat francais où il y a certaines obligations et ensuite aupres des authorités du pays où le mariage va se derouler. Et si le mariage n'est pas aussi en Inde, il faudra sans doute contacter le consulat pour connaitre les demarches aupres d'eux | | | À: Milou2008 · 18 septembre 2010 à 23:16 Re: Mariage avec un Indien difficile pour une Française? Message 100 de 102 · Page 5 de 6 · 1 949 affichages · Partager RROO!!!Loin de moi cette idée, Milou2008. La situation a été évidente dès le départ:notre vie se fera en ville, je l'aime mais pas delà à faire ce genre de concessions, au non.En même temps, je me vois mal donner le sein aux bébés biquettes!!!Je rigole!!! En France, j'ai mon entreprise de vente sur internet de bougies artisanales et équitables"Bougies d'Artisan", de son côté son propre restaurant à Jaisalmer.On essaie de se construire malgré les hauts et bas un bon futur, Et par la suite lorsque tout roulera bien, on fera fifty fifty dans nos pays respectives afin d'avoir un juste équilibre. Merci quand même et c'est vrai que malgré cette vie hors norme d'aimer un homme au dela de nos frontières n'est pas chose facile.L'avis de sa famille est important, l'accord morale aussi mais le petit oiseau vole de ses propres ailes maintenant!! Mais c'est si bon de retourner dans le cocon familial. Mais c'est vrai les démarches pour vivre réellement ensemble sont parfois trop!!!
Myriam | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 511 visiteurs en ligne depuis une heure! |