|  |  |
 | | | | Fruits inconnus mangés au Rajasthan en octobre 2008 Jormarie · 20 novembre 2008 à 16:46 · 5 photos 36 messages · 12 participants · 6 501 affichages | | | | À: Jormarie · 13 décembre 2008 à 15:26 Re: Fruits inconnus mangés au Rajasthan en octobre 2008 Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 336 affichages · Partager Excuses moi je n'avais pas lu les postes d'en bas. Mea Culpa. J'ai beau essayer d'agrandir ta photo pour bien voir, tu l'as prise trop de loin. Bon, si on t'a dit qu'on fait de l'huile avec je suis sur une colle. l'huile la plus utilisé pour la cuisine est l'huile de moutarde, (dhana) en inde du sud les femmes utilisent l'huile de coco ou palme. je suis bien embétée surtout que ta photo n'est pas bien claire. je vais encore essayer de bien regarder. je suis à delhi en ce moment, je vais bien voir sur les marchés. Tu peux compter sur moi. Je fais une copie de la photo et le met dans mon portefeuille. | | | À: Mangrol · 13 décembre 2008 à 19:13 Re: Fruits inconnus mangés au Rajasthan en octobre 2008 Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 323 affichages · Partager tu as de la chance d'être à Delhi ! bon pour ce qui est de la plante je t'envoie un détail de la photo ! merci en tous les cas ! et bon séjour! Image attachée: | | | À: Jormarie · 13 décembre 2008 à 20:29 Re: Fruits inconnus mangés au Rajasthan en octobre 2008 Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 313 affichages · Partager je ne peux pas répondre, je ne sais pas...mais, j'aimerais bien connaitre le nom d'un fruit que je trouve à bombay...c'est petit et tout noir. l'intérieur est blanc et a un goût de noisette. j'aime bien. merci d'avance. c'est vendu, tout seul, sur un chariot. je vais en inde bientôt et je serai très contente de pouvoir remanger des sapotas. c'est délicieux. ça ressemble plus à de la poire très mûre qu'à du kiwi ou alors une espèce qui est plus jaune, plus douce. | | | À: Forcebleue · 14 décembre 2008 à 14:52 Re: Fruits inconnus mangés au Rajasthan en octobre 2008 Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 283 affichages · Partager Connaissez vous le Jack-Fruit La chair du fruit mûr, à odeur forte et sucrée, peut être consommée crue ou préparée en confiture. Il pousse sur les arbres au bout d'une sorte de tige trés longue qui pend le long du tronc. | | | À: Tartinnette · 14 décembre 2008 à 15:16 Re: Fruits inconnus mangés au Rajasthan en octobre 2008 Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 641 affichages · Partager ta description me fait penser à ce fruit qu'on mange ici en Inde avec du sel. Si c'est sa dis moi. C'est trop bon, grave, sa s'apelle le jamblon.
Sinon, as tu une photo? | | | À: Mangrol · 14 décembre 2008 à 23:33 Re: Fruits inconnus mangés au Rajasthan en octobre 2008 Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 625 affichages · Partager ceux-ci, je ne les ai jamais vu???????? non, le mien n'a rien à voir. je pense que c'est noir parce que c'est cuit et peut-être brûlé? la chair est vraiment blanche et ressemble à de la châtaigne cuite avec un goût de noisette. je crois que je n'en ai mangé qu'à bombay. pour le jack-fruit, je connais, en légume, avec des épices et aussi en fruit, je trouve que ça a le goût de l'ananas plus doux. j'aime bien ce partage de fruits avec vous. | | | À: Tartinnette · 15 décembre 2008 à 22:54 Re: Fruits inconnus mangés au Rajasthan en octobre 2008 Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 615 affichages · Partager noir avec un goût de chataigne je pense que c'est de la chataigne d'eau ! voir photo ci dessous...est ce cela ? Image attachée: | | | À: Jormarie · 16 décembre 2008 à 18:23 Re: Fruits inconnus mangés au Rajasthan en octobre 2008 Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 610 affichages · Partager merci pour ta réponse mais malheureusement, je ne vois pas très bien sur la photo. ça doit faire 4 ou 5 cms de long, c'est arrondi. mais je ne les ai jamais vu présentés comme cela. toujours en entiers. c'est fort possible que ce soit des châtaignes. si tu pouvais me faire un gros plan...merci d'avance. | | | À: Tartinnette · 16 décembre 2008 à 21:55 Re: Fruits inconnus mangés au Rajasthan en octobre 2008 Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 601 affichages · Partager as tu essayé de cliquer sur la photo ? cela l'aggrandit vraiment ! | | | À: Tartinnette · 16 décembre 2008 à 22:20 Re: Fruits inconnus mangés au Rajasthan en octobre 2008 Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 595 affichages · Partager Je crois aussi que c'est la chataîgne d'eau (water chestnut). Assez étrange, un peu pénible à décortiquer et un peu fade à mon goût. Je préfère les chikous fondants au bon goût de caramel | | | À: Shaktishakti · 16 décembre 2008 à 22:24 Re: Fruits inconnus mangés au Rajasthan en octobre 2008 Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 600 affichages · Partager à quoi ressemble le chiku ? tu as une photo ? | | | À: Jormarie · 16 décembre 2008 à 22:33 Re: Fruits inconnus mangés au Rajasthan en octobre 2008 Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 596 affichages · Partager il y a un lien qui a été donné plus haut: blogderiz.over-blog.com/categorie-125413.html avec photos et descriptions.
Ca ressemble à une pomme de terre le chikou. C'est bon quand c'est mûr, c-à-d mou au toucher, mais mon premier, je l'ai goûté dans un buffet d'un grand hôtel à Delhi, tout décortiqué, j'ai avalé une portion comme ça, toute contente de goûter un fruit inconnu et... panique. IL n'était pas mûr, et c'est si astringent que ça se colle sur la langue, et quand tu as une mauvaise angine comme c'était mon cas, tu passes un mauvais moment... Ca te râpe la langue et c'est impossible à avaler, et impossible à recracher en public...  Ca fait une anecdote comique à raconter en revenant... Mon premier chikou! | | | À: Jormarie · 17 décembre 2008 à 16:25 Re: Fruits inconnus mangés au Rajasthan en octobre 2008 Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 579 affichages · Partager bien sur que si, j'ai agrandi l'image. mais je pense que c'est la même chose. cette année, pour la première fois, je ne vais pas à bombay, mais à delhi, puis vers calcutta. on en trouve aussi? | | | À: Shaktishakti · 17 décembre 2008 à 19:34 Re: Fruits inconnus mangés au Rajasthan en octobre 2008 Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 576 affichages · Partager ah, tu veux parler des sapotas. les photos de ton site sont très belles. ça donne envie d'en manger. j'adore les châtaignes, alors je ne vais pas me priver quand je suis en inde. | | | À: Tartinnette · 17 décembre 2008 à 19:53 Re: Fruits inconnus mangés au Rajasthan en octobre 2008 Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 571 affichages · Partager je viens de changer ma photo (qui peut être plus grande si on clique dessus) et je ne sais ce que c'est. pas trop bon mais l'odeur de la peau est extraordinaire. j'aimerais en savoir plus. | | | À: Tartinnette · 18 décembre 2008 à 19:19 Re: Fruits inconnus mangés au Rajasthan en octobre 2008 Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 562 affichages · Partager si je ne dis pas de bêtise ce sont des goyaves ! cela embaume effectivement, c'est assez bon quand c'est bien mur ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 071 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |