(Re)Salut Sucre,
Petit apparte: j'ai verifie, il fonctionne bien !-
Je n'ai pas de Guest house repondant a ta demande a te donner mais par contre si ca te branche j'ai un bon plan qui peut t interesser:
Le mois dernier, ayant fait l'acquisition a
Jodhpur d'un laptop je cherchais moi aussi a pouvoir en toutes circonstances me connecter au web (notamment pour tenir mon blog a jour) sans avoir a passer ma vie au cyber du coin. En me renseignant, j'ai appris que les majeures compagnies du pays qui se partagent le business telephonie (Tataindicom, Airtel, Idea et Voodaphone) developpaient egalement des clefs USB (qui sont en fait des modems contenant une carte a puce) permettant une connection de n'importe ou en
Inde !
Suivant la compagnie -les produits/offres varient selon la societe-, ils proposent differents type de forfaits prepayes pour des acces a internet; par exemple, moi j'ai opte pour IDEA et son pack 90 jours d'acces au web ILLIMITE pour 1990 roupies (a cela tu dois ajouter le prix de la clef usb qu'il te vendent 2490 roupies, soit a peine 4500 roupies au total /70 euros les 3 mois).
C'etait exactement ce que je cherchais, et je me suis donc precipite acquerir mon kit dans la boutique IDEA la plus proche.
Au bout d'un mois d'utilisation je suis ULTRA satisfait de mon investissement et recommande chaudement la formule a tous ceux equipes d'un portable et desireux de s'affranchir de la corvee des cybers (sans parler de l'aspect EVIDENT de la securisation des donnees quand tu n'as pas a te connecter notamment a ta banque a partir d'un pc que tu ne connais pas).
Concernant la vitesse de surf, ben je dirais que bien evidemment cela n'egale pas la "connection degroupee Free de la maison" mais: Deja en
Inde meme dans les cybers ca n egale de toutes facons pas la connection maison Suivant l'endroit ou tu te trouves en
Inde, ca peut aller du lent (
Jodhpur c'etait pas terrible du tout), au bien (a Goa c'est pas mal) voire au rapide (
Mumbai c'etait top)... Enfin rien ne t empeche de te pluger a un reseau webcafe pour up ou downloader les gros fichiers type video
Ca doit dependre de l'infra-struture mise en place par la compagnie suivant les zones geographiques.
En esperant avoir pu t'apporter un element d'aide, la dessus il est 2h30 du mat ici a Patnem (Goa), vais me coucher...
A+
ps: d'autres astuces/bon plans disponibles sur notre blog (adresse en signature)