Bonjour et merci pour les réponses !
Meriem : tu as très bien fait de prendre le clavier pour me raconter ton expérience. D’une parce que je ne savais même pas qu’il y avait des jours d’inscription et de deux parce que je préfère savoir avant d’arriver que l’ambiance n’est pas forcément sympa (d’ailleurs ça ne doit sûrement pas arranger les choses de ne pas être croyant) histoire de pas être déçu sur place. Pour l’hôtel, je crois que je vais tenter le défraîchi au départ quitte à changer plus tard.
Pour ce qui est de
Delhi, je connais très peu Majnu ka Tilla, j’y suis resté une très courte nuit (dans un hôtel dont je ne connais plus le nom), mais de ce que j’en ai vu c’est sympa, à l’écart du tumulte de la ville et les tibétains sont super accueillant. D’ailleurs, à vrai dire, niveau hôtel,
Delhi est pas super bien équipé. Quand j’y étais, j’ai loué un appart à Lajpat Nagar, quartier vraiment typique, super agréable, proche de tout. Malheureusement, il n’y a aucun hôtel aux alentours et de toute façon c’est de l’autre côté de
Delhi.
Alors, effectivement, je pense que Majnu ka tilla est la meilleure solution, même si c’est un peu éloigner du centre. Pour ce qui est des missionaires de la charité je ne connais pas du tout.
En tout cas,
Delhi est une ville vraiment agréable à vivre, avec plein de trucs à visiter (Qutb Minar et
Old Delhi surtout) et c’est une bonne plateforme pour visiter le nord, le rajhastan et le
Taj.
Simone : j’espère que tu as pu tout de même apprécier ton séjour à
Delhi, j’ai aussi eu l’occasion de visiter le
Taj avec 45° de température et c’est extrêmement éprouvant. J'espère avoir un des températures plus clémentes début juillet. En tout cas, bonne chance à
Calcutta et effectivement peut être à bientôt si tu t’y trouves encore dans 3 semaines :)