Xplane · 4 novembre 2005 à 18:59 · 4 photos 48 messages · 17 participants · 15 798 affichages | | | | À: Formica · 16 novembre 2005 à 14:18 Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 2 571 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec fornica concernant le mariage, j'ai deja ete invite a celui d'un ami et c'est ce qu'il m'a demande de faire. Debut decembre je suis invite a un autre, cet fois c'est mon meilleur pote indien et la reponse a ete exactement la meme. Maintenant je suis d'une part conscient que ca depend de la classe social des maries et d'autre part je n'ai jamais pose la question concernant les femmes...
A+
MAnu | | | À: Formica · 17 novembre 2005 à 7:40 Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 2 552 affichages · Partager bonjour du keralaj'estime que pour porter un sari il faut la graçe d'une femme indienne, donc, ce n'est pas pour nous, c'est vrai, cela semble un déguisement! par contre, porter un churidar ou salwar kameez ou punjabi, c'est super confortable, habille bien, couvre et est bien vu par la population locale. en entrant dans le kerala depuis mangalore un nouveau resort est en construction et prévoit d'inaugurer juste avant noël au pied du bekal fort. le fort, un des mieux préservé vaut une visite. les plantations de thé, caffé, épices se trouvent un peu partout dans la montagne du kerala soit dans des lieux touristiques, soit en dehors des routes battues par les voyageurs. il y a des possibilités infinies de faire du trekking ou des simples ballades. bon voyage! monique | | | À: Kerala · 17 novembre 2005 à 9:28 Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 2 547 affichages · Partager j'estime que pour porter un sari il faut la graçe d'une femme indienne, donc, ce n'est pas pour nous, c'est vrai, cela semble un déguisement!
Bonjour Ji du plat pays 
Kerala, tu n'as pas vu les photos de Didi SandrineInde alors, il y a des exceptions qui confirment la règle... Ca lui va super bien je trouve le sari à SandrineInde... Aussi un jour à Mysore j'ai rencontré deux françaises en sari, et waouh... Elles savaient le porter. Mais moi euh...  Et puis la kurta pour les hommes, même européens, vous en avez déjà essayé les hommes? C'est magnifique! (en plus du confort)
Que ce soit un déguisement pour certains, et alors? Ca dérange tant que ca? Tant qu'on se sent bien avec soi même et les autres, ou est le problème?
Pour un mariage, perso je demanderais à ces amis indiens quel est le plus approprié...
Le Kerala... A découvrir tout en douceur... C'est superbe comme région aussi... Il y a moyen de louer une moto à Fort Cochi, et de partir se balader dans les environs... | | | À: Kerala · 17 novembre 2005 à 10:26 Message 44 de 48 · Page 3 de 3 · 2 544 affichages · Partager C'est vrai. Il n'y a que les femmes indiennes qui portent bien le sari, elles ont une allure dingue et un port à nous pâlir, nous occidentales. Et quand je vois les femmes occidentales en sari...il y a quelque chose qui cloche. Tout simplement l'absence de grâce. Le Kerala est une de mes régions préférées en Inde du sud, j'y ai séjourné pas mal de fois et je prévois d'y passer un peu plus de temps dans quelques années, du moins j'espère. Cette fois-ci, je me rends au Gujarat. C'est autre chose, je ne connais pas et ce sera la découverte. Merci et bon séjour à Kochi (que j'adore et qui me manque terriblement !!) Angela | | | À: André1 · 8 février 2007 à 22:53 Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 2 249 affichages · Partager Hello, je réponds à un ancien message ou tu conseillais Udupi....Je vais peut être descendre de ce côté là, pourrais tu m'en dire un peu plus sur cette ville et ses environs???? Merci d'avance, | | | À: Willemspie · 9 février 2007 à 14:51 Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 2 246 affichages · Partager Salut! Moi aussi j'ai l'intention d'aller en Mars à Hampi, puis passer par Badami. mais quel trajet faire. Goa- Hampi, par bus de nuit mais après de hampi à Badami, il y a des bus? durée du trajet? et de Badami à Goa? bus de nuit? Merci pour vos infos Salut steph | | | À: Stephanie29 · 9 février 2007 à 22:10 Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 1 956 affichages · Partager Bus direct et de nuit, je ne sais pas. Mais certainement possible par les bus reguliers Hampi Hospet, Hospet Gadag et Gadag Badami. A Badami sans doute des bus pour Hubli, sinon changer a Gadag. A Hubli bus reguliers pour Goa. | | | À: Nadie · 10 février 2007 à 7:09 Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 1 955 affichages · Partager A nadie "Je réponds à un ancien message ou tu conseillais Udupi" :
Nous y sommes allés en mars 2004 suite aux conseils de sandrineinde  ! Le temple de Krishna est incontournable et surtout la procession de la mûrti de Krishna à la tombée de la nuit avec orchestre et pélerins. Il y a aussi le chariot en bois et or pour la grande procession en janvier (je crois) :
Avec les éléphants qui servent pour les offrandes et qui bénissent les pélerins :
Bref c'est une "petite" ville relativement facile pour se repérer mais il y a peu d'indication dans les guides papiers (Lp et GDR) en revanche sur Internet plein d'informations en anglais (hôtels et transport) avec google ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 568 visiteurs en ligne depuis une heure! |