Bonjour
Je me permets une petite précision sur Milna et les 15 euros pour un transfert aéroport.
1- Nous envoyons une personne parlant français que nous connaissons (Des Indiens francophone et même des citoyens Français) et non pas le premier taxi qui maitrise à peine l'anglais où bien entendu peut parler très bien anglais. (Je n'ai pas dit que taxi = systématiquement illettré)
2- On va jusqu'à l'hôtel de la personne, on reste avec elle jusqu'à ce qu'elle rentre dans sa chambre et dise: "Oui, je suis satisfaite, je reste ici". (C'est pas nous qui conseillons l'hôtel, donc aucune commission sur le dos du voyageur). Si la personne n'est pas satisfaite de son hôtel, on la prend dans un autre hôtel de son choix ou conseillé par nous et ceci sans supplément et sans commission sur le dos du voyageur !
3- Si on nous demande de venir, on vient vraiment et en aucun cas, on posera un lapin comme certains d'hôtels peuvent le faire et sans prévenir. (Oui oui, bien entendu, certains hôtels sont toujours ponctuels)
4- Conduite avec plus de sécurité et un meilleur respect des règles. (On ne grille pas un feu rouge...). (Oui oui, il y a rarement d'accidents avec des taxis venant de l'aéroport et allant à l'hôtel).
5 - On communique avec le voyageur et on ne joue pas au roi du silence durant le trajet à cause de la barrière de la langue ou que l'on n'a pas envie de parler. (Oui oui, on peut bien entendu tomber sur de super taxi bavard et tout et tout).
6- Entre le moment où la personne nous demande d'aller la chercher et le moment de son arrivée (entre quelques jours et plusieurs mois), elle peut nous envoyer autant d'emails (ou nous appeler) qu'elle souhaite avec les questions qu'elle souhaite et on y répond sans langue de bois et sans prise d'intérêt. Conseils qui permettront souvent au voyageur de faire des économies et de ne pas se faire plumer durant son voyage en
Inde. (Oui oui, Voyage Forum répond aussi à autant de questions posées par les voyageurs)
Voilà, après bien entendu, on pourra toujours dire que c'est cher et qu'on va chercher à payer moins.
N'oublions pas que La
Taj Mahal Hotel facture plus de 2000 INR le transfert (retour ou aller) car il y en a un offert avec la chambre. Au prix de 14000 INR la chambre, ils pourraient offrir les deux transferts non ?
Certains hôtels de
Delhi demandent plus de 900 INR pour un transfert impersonnel.
Milna est une association à but non lucratif, on ne se met pas l'argent dans la poche, c'est réutilisé pour les actions de l'association.
Il ne faut donc pas comparer uniquement le prix, mais ce qui est inclut dans le prix.
Voila concernant mon explication, on peut l'accepter ou pas, chacun est libre, en tout les cas, arnaquer le voyageur n'est pas notre objectif.
Bonne fin de journée à tous.