Hyderabad: sons de cloche et de sifflet la nuit Magdablou · 29 novembre 2006 à 9:49 6 messages · 4 participants · 2 727 affichages | | | | 29 novembre 2006 à 9:49 Hyderabad: sons de cloche et de sifflet la nuit Message 1 de 6 · 2 720 affichages · Partager Bonjour, qui sait a quoi correspondent les coups de sifflets et coups de cloches lancinants que j'entends chaque soir vers 22h30 / 23h ? ils semblent se deplacer dans le quartier ou je reside a Hyderabad, s'estompent puis disparaissent, et le lendemain soir cela recommence pour quelques minutes... c'est tres intrigant. si quelqu'un sait de quoi il s'agit.... merci de m'expliquer !! | | | À: Magdablou · 29 novembre 2006 à 10:35 Re: Hyderabad: sons de cloche et de sifflet la nuit Message 2 de 6 · 2 707 affichages · Partager Les coups de sifflet sont propablement ceux du gardien du quartier. Il siffle pour signaler sa présence à la fois aux gens du quartier mais aussi à ceux qui seraient tentés de faire "un p'tit casse"... On ne l'entendra pas plus tard dans la nuit... il se sera sans doute assoupi quelque part... Très souvent d'origine népalaise, il n'est pas salarié. Il aura très vraisemblablement créé son emploi. Un fois par mois, dans la journée, il fait la tournée du voisinage pour récolter son dû. Personne ne rechigne à lui donner 10 roupies. S'il te rend visite un de ses jours, tu le reconnaîtras: homme de type népalais avec une chemise kaki. Il sonnera à ta porte et ne dira qu'un seul mot: "gurka", c'est comme ça qu'on les appelle. | | | À: Lukasks · 29 novembre 2006 à 11:26 Re: Hyderabad: sons de cloche et de sifflet la nuit Message 3 de 6 · 2 693 affichages · Partager ça me rappelle, dans une vie antérieure, le mec qui te réveillait en pleine nuit en criant et en tapant sur sa clochette : "Il est minuit, dormez braves gens tout va bien !"
qu'est ce que ça m'énervez à l'époque !!!!
mais bon j'étais touriste en ce temps là et je visitais l'Empire de Charlemagne en 15 jours | | | À: Montorsier · 29 novembre 2006 à 19:36 Re: Hyderabad: sons de cloche et de sifflet la nuit Message 4 de 6 · 2 666 affichages · Partager Après avoir lu tes commentaires sur ta visite de l'Empire de Charlemagne, je m'efforce de croire que ce n'est qu'un témoignage sur une expérience passée et en aucun cas un jugement!En lisant tes terribles mésaventures avec les sonneurs de cloche je me disais que tu fais preuve d'une très large ouverture d'esprit! En effet, ayant effectué ta première visite de 15 jours au cours d'une de tes vies antérieures, tu as choisi de vivre ta vie actuelle dans ce même pays!Je n'aurai certainement pas fait le même choix à ta place, on n'est pas fait du même bois!
Comme dirait l'autre, le pourcentage de cons dans l'Empire Caroligien est le même qu'ailleurs, c'est une loi universelle... . | | | À: Lukasks · 30 novembre 2006 à 9:55 Re: Hyderabad: sons de cloche et de sifflet la nuit Message 5 de 6 · 2 648 affichages · Partager merci pour votre reponse, effectivement des gens du qurtier a qui j'ai pose la question hier soir m'ont dit la meme chose. ma curiosite est satisfaite ! | | | Ce message a presque 10 ans mais je me posais la même question. Je viens de déménager à old Hafeezpet et j ai cela tous les soirs aussi. Je ne connaissais pas cela à Kondapur et Jubilee hills. J ignorais d ailleurs que les sons de cloche et les sifflements etaient liés | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |