Des idées pour un séjour de trois semaines dans le Kerala en août? Tiu · 31 mai 2008 à 19:16 19 messages · 11 participants · 2 550 affichages | | | | 31 mai 2008 à 19:16 Des idées pour un séjour de trois semaines dans le Kerala en août? Message 1 de 19 · 2 517 affichages · Partager bonjour à vous les voyageurs,
je pars 3 semaines dans le kerala au mois d'août, et je voulais avoir vos conseils déjà sur l'arrivée à l'aéroport... TRIVANDRUM (ancienne appellation je crois...).... pourriez vous me conseiller des hôtels pas trop chers mais correct (je ne souhaite pas revivre ma dernière expérience en arrivant à delhi, avec mon conjoint nous avons demandé à un taxi de nous amener au centre ville mais au final il nous a déposé à la porte d'un hôtel, quartier populaire (mais ça on adore) avec des lits très sales, draps et oreillers proches de la couleur noire (on aime beaucoup moins....), bref, pour un premier contact ce n'était pas tout rose...)... alors voyageurs, peut être avez vous de bonnes adresses à me proposer...
je profite de l'occasion pour vous demander aussi vos conseils. nous partons 3 semaines.... on aime la nature, l'architecture, les plages, la gastronomie, les peuples et leurs traditions, bref on est très ouvert... on voudrait faire le maximum du kerala (sur 3 semaines, certes un peu court).... qu'est-ce qui est à visiter....
tous vos conseils sont les bienvenus.... merci....
_  _  __ | | | À: Tiu · 31 mai 2008 à 19:53 Re: Des idées pour un séjour de trois semaines dans le Kerala en août? Message 2 de 19 · 2 507 affichages · Partager donne déjà un coup d'oeil au blog que j'ai fait lors de mon dernier séjour, en Octobre 2007, dans cette région de l' Inde. Cela te donnera peut être des idées. inde2007.kikooboo.com/ | | | À: Tiu · 31 mai 2008 à 22:43 Re: Des idées pour un séjour de trois semaines dans le Kerala en août? Message 3 de 19 · 2 490 affichages · Partager L'aeroport de Trivandrum (ou Thiruvananthapuram?!?) est tout petit............... mais pour rejoindre le centre ville, comme partout, tu as autorickshaw et taxis, et c'est vraiment pas loin. Moi j y ai pris un vol, mais j ai payé un peu cher le trajet en auto car c etait le jour de Pongal, et je suis partie à 5h30 du matin, donc pour trouver un auto a cette heure-ci ce jour-là, mieux valait payer un peu... donc j en ai eu pour 100 roupies! et on a fait aussi un super detour car toutes les rues etaient bouchées, tout le monde attendant le grand moment avec ses pots en terre cuite sur le trottoir! quoi d'autre? j ai dormi à l hotel Pravin Tourist home, dans Manjalikulam road, pas du grand luxe, mais pas du cafard-style non plus. Situé en plein centre, et pas loin de l indian coffee house qui sert les meilleurs masala dosa du sud (je trouve).
Au Kerala je me suis arrétée à Varkala (très belles plages bordées de falaises rouges, et village de pecheur super sympa, mais trop de touristes massages-reggae-ayurvedique), ensuite j'ai filé sur Kochi, et Munnar (dans les plantations de thé). Au Kerala, j'étais avec mes parents venus me voir pour 3 semaines, donc n'ai pas eu trop le temps de m arreter partout....
Si tu veux des infos, je te les donne volontiers, sinon tu peux aussi faire un tour sur mon blog indiattitude.canalblog.com
Aurore. | | | À: Tiu · 1 juin 2008 à 5:28 Re: Des idées pour un séjour de trois semaines dans le Kerala en août? Message 4 de 19 · 2 470 affichages · Partager Bonjour, si vous aimé tout cela, je ne vous conseille pas varkala, c'est un attrappe touriste...ou bien pour une nuit. Allez déjà visiter les alentours de Trivandrums et rejoignez cochin.Là bas, vous pourrez visiter des batisses intéressante au niveau architecture ainsi que deutch palace (musée quartier mattancherry) et vous y verrez la vie d'une ville portuaire et de pêcheur. Pour peu cher, vous pourrez assister à des spectacle de kathakali ou de mohiniyattaM. Ensuite, filez à Allepey visiter les backwaters ainsi que les temples en bords de lagons...et allez donc visiter les montagnes de malabar : Munnar, ses champsde thé et sa frontière avec le tamil nadu.Si vous le souhaitez vous pouvez visiter Mahe, ancien comptoir français... bon voyage! | | | À: Orie · 1 juin 2008 à 9:57 Re: Des idées pour un séjour de trois semaines dans le Kerala en août? Message 5 de 19 · 2 459 affichages · Partager BONJOUR,
merci pour ton message et les précieuses informations.... ton blog m'aidera également à mieux préparer mon séjour.... le kerala a l'air d'être en effet une merveilleuse région | | | À: Lulu1 · 1 juin 2008 à 9:58 Re: Des idées pour un séjour de trois semaines dans le Kerala en août? Message 6 de 19 · 2 459 affichages · Partager BONJOUR,
merci pour ton message et les précieuses informations.... ton blog m'aidera également à mieux préparer mon séjour.... le kerala a l'air d'être en effet une merveilleuse région...
Merci encore | | | À: Emilie008 · 1 juin 2008 à 9:58 Re: Des idées pour un séjour de trois semaines dans le Kerala en août? Message 7 de 19 · 2 460 affichages · Partager BONJOUR,
merci pour ton message et les précieuses informations.... le kerala a l'air d'être une merveilleuse région. merci encore. | | | À: Tiu · 1 juin 2008 à 11:58 Re: Des idées pour un séjour de trois semaines dans le Kerala en août? Message 8 de 19 · 2 450 affichages · Partager 3 semaines au Kérala, quelle chance !!! il va peut-être faire un peu chaud... varkala, c'est bien pour échapper au bruit, mais sinon, c'est devenu comme katmandou, il y a surtout des touristes (j'y étais en décembre, il faisait déjà ~25°c..), par contre la plage reste sympa pour se baigner (attention, les vagues sont dangereuses) pour y dormir, mieux vaut aller dans une guest-house sur la falaise (keratheeram beach resort) les backs-waters : incontournables ! mais prendre le temps de négocier les prix (on a payé 7 000 IRP à 2 pour être seules sur le house-boat...c'est excessif mais on n'avait pas trop le temps) de plus, la balade commence juste avant midi (donc on s'arrête rapidement pour manger..) et on arrive vers 9h/10 h du matin le lendemain, ceci-dit c'est quand même sympa le + dur, c'est le bus entre cochi et allepey (c'est long, et des bouchons en fin de journée..c'est l' inde, quoi...) à allepey on a dormi chez Mattew (cf le LP) à ernakulam, on a dormi dans un hôtel très correct proche de la jetée, pour pas trop cher (on a dû payer 600 IRP pour 2 nuits et à 2, sapphire tourist home, near main boat jetty) par contre, le daytrip est une bonne formule et beaucoup moins cher : en une journée le matin on est sur un house-boat, l'a-midi on visite les villages par les petits canaux sur une "pirogue", le guide savait plein de choses (in english...  ), bref, une bonne formule
je conseillerai d'aller du coté de Munnar (pas pû y aller faute de temps) surtout pour échapper à la chaleur, attention, c'est en montagne, donc durée du trajet en bus plutôt longue...) bon voyage !!! (et si tu peux faire un saut au Tamil Nadu, Pondy, c'est qd même sympa..) | | | À: Tiu · 1 juin 2008 à 12:48 Re: Des idées pour un séjour de trois semaines dans le Kerala en août? Message 9 de 19 · 2 441 affichages · Partager Bonjour. J'ai passé 3 semaines au Kérala cet hiver. Je suis arrivée à Cochin et départ de Trivanfrum. Les endroits visités : Cochin, Alleppey, Varkala, Peyrear, Munnar, Madurai, Koniakumary, Kovalam. Bien sûr, j'en parle en point de chutte, faisant ce qui m'intéressait à chaque halte. J'ai trouvé que c'était suffisant, un bon rythme pour moi, des visites bien sûr mais aussi de la farniente et quel plaisir de se poser. J'ai utilisé le bus, trains et loué par 3 fois des "ambassador". Un endroit que j'aurais pu zapper c'est Peyrear qui ne m'a pas intéréssée. Au nivea plage, j'ai plus aimé Kovalam que Varkala, mer moins dangeureuse, plage plus longue. Cela m'a d'ailleurs étonnée car on parlait assez mal de Kovalam. A votre disposition pour d'autres infos. Bonne préparation. | | | À: Tiu · 1 juin 2008 à 13:42 Re: Des idées pour un séjour de trois semaines dans le Kerala en août? Message 10 de 19 · 2 437 affichages · Partager | | | À: Giuliana · 2 juin 2008 à 9:45 · Modifié le 2 juin 2008 à 10:08 Re: Des idées pour un séjour de trois semaines dans le Kerala en août? Message 11 de 19 · 2 334 affichages · Partager les backs-waters : incontournables ! mais prendre le temps de négocier les prix (on a payé 7 000 IRP à 2 pour être seules sur le house-boat...c'est excessif mais on n'avait pas trop le temps) de plus, la balade commence juste avant midi (donc on s'arrête rapidement pour manger..) et on arrive vers 9h/10 h du matin le lendemain, ceci-dit c'est quand même sympa
Bonjour, Des amies à moi ont payé bien plus de 7000 roupies, pour être seules à deux sur un houseboat (150 €!!!) Il faut juste un peu de temps et de patience pour trouver aussi bien et moins cher. Le repas fait partie de la balade, puisqu'on mange à bord... Il ya des possibilités de partir à 8h le matin et retour vers 9h/10h le lendemain, ça fait vraiment 24 heures. On a des prix+ intéressants en couchant dans des guest houses d'Allepey qui ont leur propre houseboat. Pour moi, Varkala, beurk ! trop de touristes et trop d'artificiel. Le mieux, si tu vous avez un peu de sous, c'est d'acheter, (en plus du Lonely) Le "Guide Bleu" (Nul pour les hôtels) mais qui vous donne pleins de renseignements sur les lieux et villes, et vous choisissez... selon vos propres goûts. Sinon, les suggestions de Nosynatto et le sitte kikooboo de lulu1 me semblent très adaptés à votre demande. Bonne préparation de voyage ! | | | À: Tiu · 2 juin 2008 à 22:13 Re: Des idées pour un séjour de trois semaines dans le Kerala en août? Message 12 de 19 · 2 275 affichages · Partager Bonjour,
Il est preferable de ne pas suivre les gens qui vous propose un hotel pas chere, car c'est a coup sure une arnaque,
Il y a beaucoup d'hotel bon marche et propre, vous visitez les chambres avant de paye,
Pour 500 Irs vous pouvez trouver quelque chose de bien,
Bonne chance | | | À: Tiu · 4 juin 2008 à 6:26 Re: Des idées pour un séjour de trois semaines dans le Kerala en août? Message 13 de 19 · 2 230 affichages · Partager bonjour du keralaarrivant au mois d'août, avant tout le boat race à alleppey qui a lieu le deuxième samedi du mois d'août, un spéctacle à ne pas manquer. pour tout le reste, comme d'habitude, je conseils de faire un tour plutôt au nord du kerala (districts de palakkad e wayanad) ou il y a les plantations diverses (caoutchouc, riz, ananas, épices, bois précieux, thé, café ecc.) les différentes réserves naturelles des deux districts offrant de voir des animaux (éléphants, bisons, daims, paons, tigres, oiseaux, singes) et des ballades à la montagne, rencontrant la population tribale.... pour les backwaters je propose de ne pas prendre un bâteau à moteur! vivre quelques jours en bord des backwaters, se balladant en petite barque à rame, faire du yoga e du dolce far niente.... pour moi c'est bien mieux que toutes les plages. je passe souvent mes weekend à big banana island ou il est aussi possible de nager évitant les dangers de la mer dangereuse et restant hors coins plein de touristes.
je t'invite de faire un tour dans mes différents posts pour avoir plus d'indications. pour d'autres questions, je serai ravie de te répondre.
bonne préparation et bon voyage! monique de kochi | | | À: Giuliana · 6 juin 2008 à 10:39 Re: Des idées pour un séjour de trois semaines dans le Kerala en août? Message 14 de 19 · 2 181 affichages · Partager bonjour giuliana,
je voulais te remercier pour ta réponse et les conseils que tu nous donnent.... je pense que maintenant on a de quoi faire....pour préparer ce séjour qui sera je l'espère "Kéralien" (si le terme existe).
merci à toi.... | | | À: Nosynatto · 6 juin 2008 à 10:44 Re: Des idées pour un séjour de trois semaines dans le Kerala en août? Message 15 de 19 · 2 181 affichages · Partager bonjour nosynatto,
je te remercie pour ta réponse sur le kerala, avec les réponses de chacun des voyageurs je pense avoir déjà plein des infos et les tiennes viennent enrichir ma prépa... par contre, pourrais tu me préciser ce que tu appelles des ambassador (je suppose guide...chauffeur), comment fais tu leur rencontre et où et sur quels sites cela te semble intéressant.... et bien sur quel en est le coût...???
je profite également de l'occasion pour te demander : la mer est-elle si dangereuse que l'on ne peut s'y baigner?????
merci de ta réponse à bientôt | | | À: Noham · 6 juin 2008 à 10:51 Re: Des idées pour un séjour de trois semaines dans le Kerala en août? Message 16 de 19 · 2 173 affichages · Partager bonjour noham, * je te remercie de ta réponse sur le kerala... merci pour les infos sur la guest house.
je connais le guide du lonely ( inde du sud) il y en a t-il un autre.... ???
je regarderai le guide bleu.... | | | À: Tiu · 6 juin 2008 à 11:17 Re: Des idées pour un séjour de trois semaines dans le Kerala en août? Message 17 de 19 · 2 172 affichages · Partager Bonjour. Tout d'abord pour te répondre à la question du danger de la mer, c'est vrai que je l'ai trouvée plus dangeureuse à Varkal qu'à Kovalam. Mais pas de soucis pour un bon nageur. Personnellement je n'aime pas les vagues et je perds tous mes moyens dès que je me retrouve la tete sous l'eau !!!! Mais sinon, il y avait bcp de gens qui se baignaient avec grand plaisir. Au niveau des voitures maintenant: Moi, j'ai voyagé seule en prenant les bus et les trains mais j'ai loué ces "ambassador" à quelques reprises. Ce sont de vielles voitures aux formes arrondies, style anglais, vraiment sympas. Je vais essayer de te joindre une photo. Tu peux louer une voiture pour tout ton séjour mais là c'est assez cher et à mon avis pas nécessaire. Pas nécessaire de réserver depuis l'Europe. Tu trouveras des chauffeurs aux alentours des guest house qui te brancheront. Sinon en t'adressant directement à la guest house ils t'en trouvent toujours un qui travaille avec eux et ils sont en général très fiables. C'est intéressant de louer une voiture à la journéée quand tu as envie d'aller visiter quelque chose et de vouloir t'arrêter où tu veux sur le parcours. Avant de partir tu négocies le prix et tu te mets d'accord avec le chauffeur sur les endroits que tu veux visiter. Au niveau des prix, si mes souvenirs sont bons une journée te coûte aux alentours de 25 à 30 euros. Tu peux aussi demander d'être transportée jusqu'à une destination sans retour. Pour moi c'était toujours un petit luxe mais vraiment cela en vaut la peine. En dehors du prix de la voiture, c'est toujours bien venu d'offrir à boire et parfois à manger au chauffeur. Parfois il peut être aussi intéressant quand tu es dans une ville de louer les services d'un rikshow pour plusieurs heures plutôt que d'en changer plusieurs fois dans la journée. Un autre moyen de transport très sympa: le bateau ! Situ as d'autres questions je reste à ta disposition. | | | À: Tiu · 6 juin 2008 à 15:42 Re: Des idées pour un séjour de trois semaines dans le Kerala en août? Message 18 de 19 · 2 152 affichages · Partager si des fois tu choisissais de faire un petit tour à kovalam... j'ai passé quelques jours à l'hôtel "Little House". tout près du phare, donc un tout petit peu en dehors de l'agitation de la plage. des grandes chambres très confortables, avec une vue hallucinante sur la mer depuis le balcon... tu as les vagues à tes pieds, c'est d'ailleurs le seul bruit que tu peux entendre... j'ai négocié la chambre à 400 roupies, sachant que le prix initial devait être de 600 roupies environ... patron en plus très très sympa (il me semble que son prénom c'était quelque chose comme "Bijou"... enfin ça sonnait comme ça en tous cas...) et tu as une sorte de petite plage en contrebas (à gauche de l'hôtel). beaucoup moins de monde que la plage "principale" de kovalam. vagues parfois un peu dangereuses, tu n'y vas pas pour barboter, c'est parfois un peu sport de se baigner ! et tu peux aussi filer un petit coup de main aux pécheurs pour ramener leurs filets sur la plage... tous les matins, sur la grande plage.
bon voyage !! | | | À: Tiu · 8 juin 2008 à 22:23 Re: Des idées pour un séjour de trois semaines dans le Kerala en août? Message 19 de 19 · 2 097 affichages · Partager Bonjour,
Trivandrum n'a vraiment rien à voir avec la capitale ! 
Lorsque tu sors de l'aéroport, tu as une cabine "prepaid" où tu peux prendre un taxi pour te rendre dans le centre, pour environ 350 roupies... Sachant que l'aéroport est très proche de la ville, on ne met que 20 minutes ! 
Sinon pour les adresses : tu as quelques home stay proche de la gare ou de statut, mais quel est ton budget ?
Si tu restes à Trivandrum, tu pourrais te rendre au Connemara market si pittoresque, visiter le palais des maharadja et le temple à East Fort ou le jardin botanique et le Napier Museum...
Trivandrum vaut le détour, et le temps qu'on s'y arrête...cette ville est totalement à dimension humaine, et seulement à 15 km de la station balnéaire de Kovalam...
Pour les itinéraires : cela dépend du budget, des désirs et des centres d'intérêts... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 704 visiteurs en ligne depuis une heure! |