bonjour
Le Government Museum, Pantheon RD est très important. Lors de mon dernier passage, beaucoup de salles étaient inaccessibles pour cause de travaux.. On visitait quand même la galerie « archeo » et l’extraordinaire galerie des bronzes (spt. Shiva dansant).
Le Fort St Georges présente quelques morceaux de remparts assez sympa ; une église un peu quelconque, un musée poussiéreux et hétéroclite (bronzes, jolie porcelaine, sections historiques). mais le secteur est gâché par un énorme et vilain bâtisse moderne et le quartier est très fliqué (à cause de la présence de l’Assemblée législative un beau bâtiment colonial... inapprochable...
Des quartiers sympa plus au nord : (
George town, quartiers chinois....)
Un quartier sympa au sud :
Mylapore. Stalingrad a bien raison de signaler le
Kapaleeeshwara Temple, plein d’originalité(s). Tout le quartier est animé ; on y est un peu trop sollicité.
Je n’ai pas encore vu le Ramakrishna Mutt. (tous renseignements bienvenus)
Il y a bien sûr plein d’autres choses « à faire » (quoiqu’on dise). Je n’ai parlé que de ce que je connaissais. On dit beaucoup de bien de la
Société Théosophique et de son
parc (voir : Rêve Indien de Tabucchi.....). N’y suis pas encore allé. C’est au Sud, au bout du monde..
Shopping ; Le Spencer’s est certainement incontournable, c’est immense et parfois très kitsch :
Résultats Google Recherche d'images correspondant à 4.bp.blogspot.com/_gqFahzpxIBQ/RmdjduGgY4I/AAAAAAAAAds/_Ku6yDAdOTU/s400/Spencers+May07+014+small.jpg
J’aime signaler, pour des achats de « souvenirs » classiques mais d’assez bon goût :
« central cottage industry emporium” // Temple’s Tower // Ana Salai
NANDANAM
Un restaurant que j’ai bien aimé : le Fisherman, à Egmore. Bonne nourriture, excellents juys de fruits et accueil sympa. Ambiance Indo- musulmane. Pas d’alcool.

B