Deborah75001 · 29 janvier 2009 à 17:03 · 5 photos 41 messages · 16 participants · 6 536 affichages | | | | À: Marline1 · 22 février 2009 à 14:28 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 354 affichages · Partager Merci martine de tes renseignements, je vais donc ecrire a Barbara. Comme je suis deja allee a Agra et fatepur sigri et que je ne reviens pas sur delhi (je m'arrete a jaipur le 23/3 pour faire de la meditation) je fais donc l'economie de 3jrs et ca me permet de faire Jaisalmer.
en fait ce que j'ai l'intention de faire c'est de prendre le train a delhi le 8/3 pr jaisalmer rester 3 jrs puis a nv train de nuit pr jodhpur ou la je prendrai une voiture pour la suite du voyage donc udaipur, bundi, pukshar et jaipur.
tu avais pris la voiture a partir de delhi ?
encore merci, je te donnerai mes impressions a mon retour de voyage. a+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Deborah75001 · 22 février 2009 à 17:12 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 339 affichages · Partager Bonjour Debo, Mon épouse et moi avons fait un parcours plus ou moins similaire du 4 au 15 février. Votre trajet appelle quelques remarques. En dehors du Taj Mahal, la ville d' Agra ne présente aucun intérêt. Une journée suffit amplement. Le lendemain, Fatephur Sikri est sur la route de Jaipur et se visite en 2 heures environ. Trois jours à Jaipur, il y a un jour de trop. Idem pour Jodhpur. Rater Udaipur c'est vraiment dommage, c'est de loin la plus belle ville. Si bien qu'en modifiant vos durées de séjour dans les villes citées, vous gagnez 3 ou 4 jours que vous pouvez passer à Udaipur qui les vaut largement. Ainsi, je vous suggère plutôt sans trop modifier votre parcours de poursuivre de Jodhpur à Udaipur en faisant une halte de 2 ou 3 heures à Ranakpur où se trouve un temple Jaïn exceptionnel de marbre blanc sculpté, une pure merveille la plus belle chose que nous ayons vue au Rajasthan et il y en a beaucoup (simple halte car trajet Jodhpur- Ranakpur 3 heures et Ranakpur Udaipur 2 heures). Vous déjeunez au Ranakpur Hill Resort à 5 mn du temple (excellent buffet à volonté dans un jardin pour 300 roupies soit 5 euros) avant de repartir. Surtout ne pas dormir à Ranakpur, il n'y a RIEN d'autre que le temple. Comme vous partez avec vos deux enfants, je me permets de vous conseiller de trouver un chauffeur que vous libérez le jour de votre arrivée (soit Jodhpur si vous conservez votre parcours soit Udaipur) car en ville vous vous déplacez à pied ou en rickshaw (déplacement moyen 20 à 40 roupies soit de 30 cts à 60 cts d'euros le trajet) idem à Delhi. Le transport en voiture privée avec chauffeur de Delhi -aéroport à votre destination finale Jodhpur ou Udaipur vous coutera pour 8 jours environ de 300 à 400 euros tout compris selon le type de véhicule (dont essence, assurances, hébergement et nourriture du chauffeur) et vous terminez le dernier trajet à Delhi en car ou en train (8 à 10 heures). Compte tenu du coût global de ce voyage, du temps passé dans les transports, du confort apporté c'est vraiment la meilleure formule. N'hésitez pas à m'envoyer un mail et je vous donnerai davantage de précisions. Notre chauffeur était vraiment excellent (voir mes notes à son sujet et s'il est disponible, je ne peux que vous le conseiller, sécurité totale, bonne humeur et sourire garanti)
Cordialement | | | À: Jojobello · 22 février 2009 à 19:11 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 329 affichages · Partager Fatephur Sikri est sur la route de Jaipur et se visite en 2 heures environ.
il ne faut quand même pas hésiter à passer un peu plus que 2 heures à Fatehpur Sikri, une étape vraiment intéressante (et reposante, lorsque l'on est entre delhi et jaipur... ou agra). ou même carrément y passer au moins une nuit. logement pas cher du tout... | | | À: Elconcombre · 22 février 2009 à 22:59 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 317 affichages · Partager Oui, bien sur mais tout dépend de la durée du voyage. Ma réflexion s'entend dans le cadre du voyage de 12 jours de Deborah. Le site se visite en 2 heures environ et cela vaut la peine de poursuivre jusqu'à Jaipur dans la journée pour gagner 3 2 ou 3 jours et poursuivre jusqu'à Udaipur ou Jaisalmer. Dans un voyage plus long, je suis complètement d'accord et il est bien évident que de nombreuses étapes méritent d'être appréciées en prenant tout son temps ce qui est effectivement le cas. | | | À: Marline1 · 23 février 2009 à 19:39 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 624 affichages · Partager bonjour Marline, je suis à la recherche d'un chauffeur pour 3 semaines, si tu asété contente du tien, pourrais tu me donner ses coordonnées ? on en cherche un sympa, prudent, et, surtout qu'il ne nous emmene ni chez les cousins, oncles ou tantes, qui ont leur bouclard merci d'avance cordialement | | | À: Jojobello · 23 février 2009 à 19:49 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 622 affichages · Partager bonsoir, si tu as quelques noms d'hotels ou chauffeur, je suis interressé. on fait un peu le meme parcours, mais en 3 semaines merci cordialement | | | À: Williamfly · 23 février 2009 à 19:49 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 618 affichages · Partager Je te transmets cet e mail car vraiment excellent"channi4@hotmail.com"Martine | | | À: Williamfly · 23 février 2009 à 23:00 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 610 affichages · Partager Bonsoir William, Effectivement nous avons eu un chauffeur génial Tilak Raj, chauffeur indépendant toujours souriant, sympa, bonne humeur et conduite très sure. Il possède une Toyota Innova qui est le meilleur type de véhicule car il s'agit d'un monospace type grand break, très confortable et récent. Pour 9 jours de Delhi à Udaipur, nous avions payé 400 euros (essence, nourriture et hébergement du chauffeur, assurances et péages) Les tarifs sont parfois inférieurs mais il s'agit souvet de voitures plus vieilles ou plus petites (ex de nbx chauffeurs ont une Tata Indica qui a la taille d'une Twingo, pour un long voyge c'est pas terrible sauf si ton budget est serré). Ses coordonnées Tel. 00919213664145 email tilakraj@live.in
Pour les hôtels tout dépend de la catégorie que tu recherches. N'hésites pas à me recontacter pour des tuyaux. Cordialement | | | À: Deborah75001 · 25 février 2009 à 14:37 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 588 affichages · Partager petite réponse à tes questions (pas sur les hotels mais sur du divers) : Pour les bus : les bus qui partent le plus à l'heure sont les bus d'états (ont l'air plus vétustes certes (les Deluxes sont à mourir de rire mais pas plus pourris que les bus privés qui sont à la limite de tombeaux roulants...) pour l'embarquement à l'aéroport : les embarquements sont incroyablement lents à New Delhi, 2 heures à l'avance me paraissent justes d'autant plus qu'avec les récents attentats cela n'a pas du s'arranger....mes souvenirs de Delhi sont vieux de deux ans mais il avait fallu plus de 3 heures pour le contrôle des bagages à main (ce n'est pas très grave l'avion est parti avec deux heures de retard). | | | À: Ragamuffin · 29 mars 2009 à 9:34 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 549 affichages · Partager Chers amis de VF
Hier une copine qui a vécu en Inde est venue nous voir, on a bavardé toute la soirée du trajet que j'avais établi et... gros bouleversement, elle m'a convaincue de changer totalement de trajet 
Bref je voudrais vos conseils pour le trajet suivant (toujours en train):
Delhi > ( Kota-) Bundi > Chittorgar > Udaipur > Jaipur > Delhi
En essayant de caser 2 nuit en train (aller et retour?) pour couvrir les grandes distances et aller le plus vite vers le sud.
Du coup l'idée est d'éviter les endroits les plus touristiques, éviter les endroits agressifs et pénibles même s'ils étaient beaux (dont Agra) et de se concentrer sur les petites villes qui recueillent finalement le plus grand enthousiasme des voyageurs: Udaipur (avec excusion à Ranakpur et dans les environs), Chittorgar et Bundi.
Voilà mais ca veut dire tout reconstruire et surtout voir si c'est faisable...
J'en appelle à nouveaux aux bonnes âmes du forum pour me dire si c'est jouable sur les transports sur 12-13 jours ? (arrivée Delhi le 13 avril à 4h30 du matin, retour Delhi Paris le 26 avril à 5h du matin)  il y a bien un train de nuit Delhi KOta? comment faire le trajet Bundi Chittorgar? le seul train dont on parle dans les guides est à 3h30 du matin et apparemment la route est défoncée...??? ensuite Chittorgar-Udaipur c'est jouable? et enfin y a t il un train de nuit Udaipur- Jaipur?
Ce qui voudrait dire: Arrivée Delhi 5h du matin, 1 journée Delhi, train de nuit pour Kota, 3 jours Bundi -1 jour CHittorgar (passer la nuit? ca n'a pas l'air évident) - 3 jours Udaipur - train de nuit pour Jaipur - 2 jours Jaipur et retour Delhi.
Mille mercis
Deborah et ses deux loulous 9 et 11 ans qui partent le 13 avril prochain | | | À: Deborah75001 · 29 mars 2009 à 14:23 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 515 affichages · Partager Bonjour, Je peux juste vous répondre concernant l'hôtel New Park à Pushkar où j'ai séjourné...C'est une bonne adresse : chambre propre, eau chaude, piscine et jardin, personnel serviable, internet, c'est calme, tranquille car un peu à l'écart du centre ville (10-15min à pied) pour 600rps. Par contre c'est un peu impersonnel, pas de cachet architecural, ni accueil chaleureux "comme à la maison" qu'on retrouve dans certaines guest houses... Je vous souhaite un bon voyage! | | | À: Deborah75001 · 3 avril 2009 à 0:41 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 491 affichages · Partager Salut Déborah, 1° - Exceptionnellement je vais être court car si tu veux des détails, va sur "rechercher membres", Jyemdé, retour de 14 jours du Rajasthan etc... (janvier 2009) 2° En parcourant en diagonale tes questions et les réponses, je peux te dire que "tu es en de bonnes mains", je vois là toutes les signatures qui m'ont aidées de novembre à Janvier à préparer mon voyage (avec succès) en solo au Rajasthan. 3° Jaipur, avec les enfants, si tu recherches du gazon, du calme, des petits oiseaux, j'ai testé le 2 février le Diggi Palace et c'est trèèèèès bien. Ne fais pas attention au gros ours qui serait le gérant et qui grogne si tu lui dit que tu veux payer avec ta carte de crédit.... (c'est prévu dans la plaquete pub du Diggi) Moi j'ai payé 1500 Rs la nuit, chambre pour 2 (j'étais seul) sans négo. (donc avec négo, à 3, pas plus du même prix !!) 4° Please, please, please, ne loupe pas Udaipur, là encore tes "parrains" ont tout à fait raison. 5° Idem, je ne sais plus qui : Attention aux scènes de rues de Dehli, (et de Jaipur) enfants, pauvreté etc,... je suis papa, j'ai fait de superbes photos, mais souvent l'estomac.... serré; Jaipur: 2 jours complêts, c'est assez !! Bon voyage, veinards... On attend tes photos !! Namaste Jean-Michel Images attachées: | | | À: JyEmdé · 3 avril 2009 à 11:08 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 486 affichages · Partager Merci JM, j'ai en effet refait tout le trajet: Delhi - Bundi (3j)- Chittaurgarh (1j) - Udaipur (3-4j?) - Delhi. Nous avons 12 jours sur place sans compter les vols seule interrogation: faisons nous le détour par Jaipur (pour voir le fort d' Amber) au retour Udaipur - Delhi ? j'ai fait un second post avec le même titre concernant mon nouveau parcours Si on fait Jaipur, on retrera juste à Delhi pour reprendre le vol retour (pas de visite sur place, mais tant pis?) | | | À: Deborah75001 · 8 avril 2009 à 6:34 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 465 affichages · Partager Bonjour Deborah, Je ne peux donner aucun avis sur Bundi, ne l'ayant pas fait. Juste une question : Bundi mérite-t-elle 3 jours ? Si tu l'ampute d'un jour, en fonction des trajets, je te conseille de ne pas louper Jaipur; il y a quand même minimum trois fleurons du Rajasthan; le fort d' Amber, le palais des Vents, et (éventuellement) le City Palace. Maintenant, si tu y vas, et comme tu es avec tes enfants qui ne sont pas forcément "musée", évite le City Palace pour le remplacer (le matin, pas trop tard) par Galta ("Monkey Temple") qui est le quatrième fleuron de Jaipur (un peu en dehors de la ville - 15 minutes en voiture) Une ballade à pied en ville comme le suggère le LP est aussi plus que sympa. Mais bon, tu trouveras aussi sur ce site bon nombre de visiteurs de Jaipur qui n'ont pas aimé car "trop polluant et pollué, trop bruyant, trop "ville"....difficile, hein ? Vas-tu louper ceci ? Bon choix !!!! Images attachées: | | | À: JyEmdé · 8 avril 2009 à 9:08 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 458 affichages · Partager Merci JM, et vraiment merci à tous, des conseils précieux. On fera au mieux et je vous promets un récit circonstancié. 
Je pense qu'avec les deux mioches on en fera peut-être un peu moins que ceux d'entre vous qui voyagent seuls ou avec un compagnon adulte. Mais je suis déjà sûre que grâce à vous tous on fera un voyage inoubliable
Evidemment que je regrette aussi de ne pas voir Jaipur ou le Taj Mahal (je vois déjà tout le monde ici qui va nous demander :"Alors, vous avez vu le Taj?" et nous on dira "ben non, on a vu des petites villes, dont je ne connaissais même pas le nom avant d'avoir acheté le billet pour l' inde..." 
On va aussi rester pas mal de temps dans les environs d'Udaipur, mais il y a tant d'excursions, on pourra faire Ranakpur et d'autres sites en détail. Bref on verra, j'ai déjà acheté les billets de train intérieurs sur internet car le nombre de places en vente diminuait à vue d'oeil, donc normalement, on va se tenir à cet itinéraire | | | À: Deborah75001 · 8 avril 2009 à 19:50 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 447 affichages · Partager Eh oui, un moment il faut choisir !!!! Quoi qu'il en soit, je suis sur que ce n'est que votre premier voyage en Inde..... Tu vois ce que je veux dire ????, Un très bon voyage, ouvrez grand les yeux, respirez à fond, vous allez vivre quelque chose de grand !!!!! A bientôt | | | À: JyEmdé · 8 avril 2009 à 22:11 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 444 affichages · Partager Bonjour Deborah, Je ne peux donner aucun avis sur Bundi, ne l'ayant pas fait. Juste une question : Bundi mérite-t-elle 3 jours ?--
Tout depends des gouts de chacun. Bundi est comme un oasis de paix, un decor exceptionel (hautement delabré, mais, c'est une autre chose). Apres Delhi, Agra ou autre Jaipur - ici on peux rester longtemps....Pas envie de repartir. Lisez mon carnet de voyage (nov / dec 2008) sur Bundi etc. pas mal de photos de cet endroit aussi sur ma page perso picasa : picasaweb.google.com/froggygoestobollywood/I...
En ce qui concerne le trajet Bundi - Udaipur : pas de bus de nuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (details sur mon carnet : PART 1 et PART 2
desolé pour l'autopub  | | | À: Marcomarco · 9 avril 2009 à 7:10 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 431 affichages · Partager Salut, J'ai pas encore pris le temps de lire ton récit (je vais le faire) mais je viens de parcourir tes photos....; certaines sont... soufflantes. Bravo. Quel matos ? BAT | | | À: JyEmdé · 9 avril 2009 à 7:22 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 430 affichages · Partager merci pour les compliments  matos ? rien special, pas d'appareil a 5000 euros - un bon compact Nikon P5000 (aujourd'hui il n'existe plus, il a eté remplace par P6000 avec...GPS integré !!) et bcp de patience pour essayer de le maitriser. | | | À: Marcomarco · 9 avril 2009 à 7:51 Re: Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009 Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 427 affichages · Partager Marco, merci pour les liens, ca m'a permis de lire ton récit de voyage et d'admirer tes Superbes photos!!! vraiment chapeau bas! bon pour le bus Bundi Udaipur, j'avais bien lu que la route était pourrie et j'ai déjà réservé le train Bundi Chittorgarh car je m'arrèterai là un jour pour visiter  Je n'ai pour l'instant prévu aucun trajet en bus! Je préfère de loin le train. Enfin on verra sur place, pour les petits trajets de moins de 100 km j'en prendrai peut être! A lire ton récit, je me demande si je ne vais pas opter pour la catégorie de GH juste supérieure, la photo des draps de ta chambre m'ont un peu alarmée  (surtout les gosses vont faire la tronche ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 762 visiteurs en ligne depuis une heure! |