Bonjour à tous,
Une fois de plus je fais appel aux personnes de ce forum pour me donner quelques conseils sur mon itinéraire théorique, c'est ce que j'ai fait pour mes voyages précédents et ça m'a convaincu de continuer!
Nous partons donc à 3 en
Inde du nord du 25/10 au 15/11 pour 3 semaines. Nous voulons évidemment visiter les lieux les plus célèbres mais également prendre un peu de temps pour se poser et essayer, en toute humilité, de rentrer en contact un temps soit peu avec les populations locales.
Voici donc l'itinéraire prévu (la 1è semaine est plutôt speed, on passe vite les grandes villes pour se réserver plus de temps dans des endroits sans doute plus agréables):
Dimanche 25: Arrivée à 6.00 à l'aéroport de
Delhi, recherche d'hotel, visite du
fort rouge et
musée national (fermés le lundi)
Lundi 26: M:
Delhi (mosquées +
Humayun's Tomb &
Qutub Minar), AM (15h): train pour
Agra (3h), nuit à
AgraMardi 27: M:
Taj Mahal + Fort, AM: bus (1h) pour Fathepur Sikri, visite du site, nuit à Fathepur Sikri.
Mercredi 28 : M: Bus pour
Jaipur (4h), AM : visite de
Jaipur centre (City Palace, Palais des vents, bazar), nuit à
JaipurJeudi 29 :
Jaipur et environs (Fort d’
Amber, vallée/temples de Galta), train de nuit pour
Bikaner (23.00-6.00)
Vendredi 30 : Visite de
Bikaner (fort + temple des rats à Deshnoke) train de nuit pour
Jaisalmer (22.00-5.00)
Samedi 31 : Visite de
Jaisalmer (nuit à
Jaisalmer)
Dimanche 1:
Jaisalmer + désert & alentours
Lundi 2:
Jaisalmer + désert & alentours, train de nuit pour
Jodhpur (23.00-6.00)
Mardi 3: Visite de
Jodhpur (centre + citadelle), nuit à
JodhpurMercredi 4: M:
Jodhpur, AM : bus/train pour les Aravallis
Jeudi 5 : Aravallis (Luni/Narlai? Rando)
Vendredi 6 : Aravallis (Luni/Narlai? Rando)
Samedi 7 : Aravallis (
Ranakpur / Khumbalghar)
Dimanche 8 : Aravallis (
Mt Abu), AM : bus pour Udaipur, nuit à Udaipur
Lundi 9 : Udaipur (ville)
Mardi 10 : Udaipur (environs)
Mercredi 11 : M: Udaipur – bus pour
Bundi (6h?, arrêt possible à
Chittogarh pour visite du fort), nuit à
BundiJeudi 12 :
Bundi (ballade a vélo dans les environs), nuit à
BundiVendredi 13 :
Bundi, AM/soir: Bus pour
Kota, train de nuit
Kota-
Delhi (23.00-5.00)
Samedi 14 :
Delhi, dernières visites et achats
M: Matin
AM: Après-midi
Globalement qu''en pensez vous? Manque-t-il quelque chose? En ce qui concerne les étapes plus calmes, loin du tulmute des grosses villes indiennes, que conseillez-vous?
Pour le moment plusieurs interrogations demeurent:
1/ A
Jaisalmer on aimerait visiter des villages aux alentours (voire y dormir?), mais on ne veut pas passer par le système des agences touristiques (qui font la visite de Sam par exemple), y'a-t-il un moyen de le faire par soi-même en louant une voiture avec chauffeur par exemple? Dans ce cas là les chauffeurs connaissent-ils assez bien la région pour nous emmener dans des coins plus reculés et pas dans les villages touristiques que tout le monde connait?
2/ A
Jodhpur, on aurait aimé faire un tour dans les villages Vishnoïs, mais là encore c'est bien encadré et il faut passer par une agence ou bien y'a-t-il un autre moyen?
Pour les 4 jours dans les Aravallis, idéalement on aurait souhaité dormir dans une ville/village loin des zones touristiques pour pouvoir se poser un peu et faire éventuellement des randos dans les alentours sur 1 ou 2 jours et prendre 1 jour pour visiter Khumbalghar &
Ranakpur et le 2è jour pour visiter les temples jaïns du
Mt Abu avant de revenir sur Udaipur
3/ Est-ce facile de loger dans les petits villes, loin des circuits touristiques, existe-t-il des infrastructures hotelières correctes dans ces lieux ? (exemple on pensait à Narlai qui semble un coin encore assez épargné du tourisme de masse, mais il n'existe qu'un seul hotel 4* apparemment, pas dans notre budget, et rien d'autre semble-t-il).
4/ D'autre part dans les Aravallis est-il facile de faire des randos/treks (guidés) depuis une de ces petites villes ou faut-il partir obligatoirement de
Jodhpur ou Udaipur?
5/ Et pour les moyens de transport en commun est-ce pratique ou la solution à privilégier est définitivement la voiture avec chauffeur pour ces 4 jours?
6/ Le fort de
Chittogarh vaut apparemment le coup, malgré tous les forts qu'on aura pu voir auparavant?
On voudrait fixer bientôt le circuit de façon à réserver tous les transports en train (quitte à se les faire échanger sur place si notre programme change à la dernière minute).
Je vous remercie à tous pour votre aide!
Sandro