|  |  |
 | | | | Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Corinnedb · 22 mai 2008 à 1:14 52 messages · 20 participants · 13 510 affichages | | | | À: Malaika60 · 3 février 2014 à 17:08 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 2 090 affichages · Partager Bonjour,
Ceci est une copie d'une réponse que j'avais postée précédemment - toujours d'actualité.
Je connais www.thehouseofayurveda.com Le Dr Mini Joy est issue d'une longue lignée de médecins ayurvédiques. Elle vous accueille chez elle, formule maison d'hôtes. Tous soins traditionnels sur place, par le Dr ou sous sa surveillance directe. Plantes ayurvédiques préparées sur place et nourriture bio maison. Seulement 2 ou 3 chambres. Accueil familial. Jardin. Possibilité de recevoir un enseignement. A l'orée d'un village proche de Aleppey. Très beau lac à proximité immédiate. Super tranquille, mai non loin d'Aleppey.
Attention, dû à l'effet de mode, beaucoup de plantes ayurvédiques sont désormais importées de Chine...Vous pouvez vous recommander de Françoise. Cure en Mars 2008.
Je vous souhaite un merveilleux séjour. | | | À: Malaika60 · 3 février 2014 à 17:27 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 2 078 affichages · Partager bonjour, nous avons été l'année dernière à Ayurvedayogavilla, malheureusement nous avons dû écourter notre séjour pour des raisons familiales, mais c'est un endroit à recommander hautement ! Nous y retournons cet été - inch allah.... mes amies qui sont restées l'été dernier, ont rajeuni de 10 ans et une veut y retourner dès que possible.... Vous avez tous les renseignements sur leur site ayurvedayogavilla.com Il y a un 2e lieu, proche du premier mais encore plus dans la montagne, on peut couper et continuer la cure dans l'autre endroit. Bonne chance Christiane | | | À: Chrisgir · 23 février 2014 à 16:43 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 2 001 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire ton message.Je souhaite faire une cure ayurvedique au Kerala et j'aimerai avoir des adresses serieuses et une idée des prix.Merci pour la réponse Tara (Evelyne) | | | À: Tara77 · 23 février 2014 à 17:11 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 996 affichages · Partager bonjour, l'adresse de Ayurvedayogaville me semble tout à fait sérieuse ! Ce sont des médecins ayurvédiques, pas des médecins classiques avec un peu d'ayurveda. Leur raisonnement est tout à fait dans leur médecine. Les prix sont sur le site. Nous allons certainement y retourner pour un mois en juillet, le seul hic c'est que c'est le plein de la mousson, donc des cataractes d'eau... humidité... mais traditionnellement c'est la meilleure période pour faire panchakarma... alors... Bonne chance ! Christiane | | | À: Chrisgir · 23 février 2014 à 17:45 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 988 affichages · Partager Merci pour la réponse.Je vais consulter le site. Une question de profane:Les centres ont-ils des "spécialités de soins" ou sont ils tous polyvalents? Bon séjour cet été Evelyne | | | À: Tara77 · 23 février 2014 à 18:11 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 981 affichages · Partager bonsoir, c'est toute l'approche de l'ayurveda qui est différente : on ne parle pas de symptômes, mais d'un être global, le symptôme n'étant que le signe d'un déséquilibre des doshas (constituants de base) etc. Donc on va s'appliquer à rétablir cet équilibre, à détoxifier le corps car retrouver son équilibre = santé. Les symptômes ne vont donc pas les intéresser particulièrement, sauf qu'ils donnent des indications sur les déséquilibres...
Bonne chance ! | | | À: Chrisgir · 24 février 2014 à 17:57 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 962 affichages · Partager Je vois que ma question n'était pas judicieuse....Merci pour ces éclairages. Eve | | | À: Chrisgir · 24 février 2014 à 22:22 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 946 affichages · Partager Je vous suis tres econnaissante... en effet c est toujours important d' avoir l avis de personnes qui ont experimenté ce domaine. | | | À: Chrisgir · 25 février 2014 à 8:51 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 925 affichages · Partager Bonjour, J'aimerai beaucoup avoir des impressions du séjour ayurvedique.Merci d'avance Eve | | | À: Tara77 · 25 février 2014 à 11:12 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 913 affichages · Partager Bonjour, Personnellement j'ai réservé dans ce centre (Ayurvedayogavilla,) en juillet prochain mais il sera trop tard pour vous dire. Concernant le prix: vol 467 euros+ 890 euros (14 nuits+ cure+ navette Calicut AR). Bien à vous. | | | À: Tara77 · 25 février 2014 à 11:24 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 911 affichages · Partager bonjour, si vous allez sur Tripadvisor, vous trouverez plein de commentaires ! Tout ce que je peux dire c'est que c'est un endroit auquel je retournerai avec plaisir. J'ai raté d eprendre mes billets quand ils n'étaient pas chers, mais je compte y aller quand même en juillet. Normalement, pour 14 jours, le transfert de Kodhikoze - Centre est gratuit (sinon 70 Euros par trajet en taxi). Amitiés Chris | | | À: Garsdelacote · 25 février 2014 à 13:11 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 905 affichages · Partager Bonjour, Si je fais une cure se sera à partir d'octobre, donc les impressions et toutes informations seront les bienvenues. Bon séjour Cordialement Eve | | | À: Garsdelacote · 25 février 2014 à 21:42 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 884 affichages · Partager bonsoir, je voulais juste vous donner une information suppélementaire : Juillet c'est la pleine mousson, c'est-à-dire des cataractes d'eau en permanence, tout est trempé, la rivière en crue, mais : c'est aussi la saison traditionnelle pour faire une cure panchakarma...  il faut donc choisir.... en connaissance de cause ! | | | À: Malaika60 · 5 mars 2014 à 19:09 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 819 affichages · Partager Bonjour,
je suis moi même allée à Rajah Island (il n'y avait plus de place dans le centre principal) le mois de décembre dernier, je pensais y rester 10jours c'est à dire la fin de mon voyage (cette étape dans un centre ayuverdique n'était pas prévue). Je suis arrivée complétement à morphe, très fatiguée psychologiquement (phase dépressive) et physiquement, et il m'ont remis sur pied au bout de trois jours seulement. J'ai donc décidé de me reprendre en main et de continuer mon voyage. Si tu veux une ambiance disont plus "authentique", orientes toi vers le centre principal (planqué au milieu de la jungle, plus populaire et moins onéreux), le Rajah island est un vrai écrin de quiétude (ile sur le backwaters mais tu entendra peu parler indien, c'est plus en effet réservé aux portes feuilles étrangers compte tenu de la situation, paysage, piscine, chambres et du service apporté. Cependant les deux docteurs qui officient au Rajah Island sont très concernés par leur patients.
Si tu veux je te transmet en mp le contact mail de ces structures pour de plus amples informations!
Bonne cure! | | | À: Kaonashi · 5 mars 2014 à 20:17 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 807 affichages · Partager bonsoir, oui je connais Rajah Island, j'ai fait "island" et "healthy acres". Healthy acres est moins cher, mais les masseuses sont aussi un peu moins triées sur le volet.... Ce n'est pas mal, mais les docteurs sont (ou étaient, cela date de 5 ans) plus formés en médecine occidentale qu'en ayurveda. Cela dépend de ce qu'on cherche ! Ayurvedayogaville est plus "holistique", mais je sais que j'ai profité des bienfaits de Rajah pendant longtemps ! Cela fait assurément partie des adresses à communiquer.
Bonne cure ! | | | À: Kaonashi · 6 mars 2014 à 18:27 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 777 affichages · Partager Bonjour kaonashi, merci pour lrs informations sur les centres ayurvedique. Je compte y aller avec ma fille de 10 ans. Par contre est ce qu on obtient facilement le visa (je n appartiens pas à la cee).
Une cure de 1 mois suffit elle? Ou bien 2 mois c est tres long.
Pour ceux qui ont connu plusieurs centre ayurvediques lequel qui prodiguerai des soins soutenus en ayurvedas. Peut etre les centres ou ik y aurait moins de monde.
Merci d avance. | | | À: Malaika60 · 6 mars 2014 à 19:03 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 767 affichages · Partager Bonjour, Que voulez-vous dire par "soins soutenus"? Voulez-vous y aller pour des problèmes de santé? Dans ce cas il serait peut-être préférable de vous adresser à l'hôpital le plus reconnu en médecine ayurvédique? httparyavaidyasala.com Cordialement. | | | À: Estiu · 7 mars 2014 à 0:22 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 760 affichages · Partager Bonjour j aurais souhaité experimenté la vrai science ayurvedique! Peut etre m etais je fait mal comprendre!!! | | | À: Corinnedb · 13 mars 2014 à 8:39 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 714 affichages · Partager C est geniale cela pourrais tu nous conseiller une bonne agence pour cette cure?
Merci | | | À: Malaika60 · 13 mars 2014 à 9:40 Re: Kerala: bienfaits d'une cure ayurvédique Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 707 affichages · Partager bonjour, une cure panchakarma traditionnelle dure 5 semaines. C 'est déja bien long. En 4 semaines on peut faire un panchakarma si on n a pas de problème grave de santé, dont une semaine de rejuvenation pour se remettre d'aplomb. Trois semaines font un nettoyage complet dans la plupart des cas. Mais on est quand meme affaibli apres, d ou la 4e semaine. Mesamies l annee dernière ont fait la semaine rejuvenation parallèle a la 3e semaine de panchakarma. A la sortie il est conseillé comme apres une cure occidentale de se reposer encore un moment. Sejour tranquille a la mer p.e. Il est conseillé de continuer manger vegetarien pendant un moment selon les personnes. Ne pas prevoir de voyager en Inde mais rentrer a la maison... Si o n veut voyager en Inde il vaut mieux le faire avant... bonne cure ! Chris | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |