Salut Diguet,
Désolé de te répondre si tard mais j'étais absent pour les fétes.
Moi je suis donc resté tout le mois de novembre en
Inde et rouler en Royal Enfield la bas ç'a été génial.
ja suis arrivé à
Bombay ou je suis resté 4 jours, la ville est trés sympa.
Ensuite je suis descendu en bus (les trains étaient complets) à Goa plus exactement à Arembol (qui pour moi est un des coins les plus sympa de goa, moins touristique que
calangute et alentours) là j'ai loué une bullet 10 jours. j'ai trouvé un super plan de location, avec Francis (Maria villa guest house tel:9822176524), un mec super sympa, qui te loue une bullet pratiquement neuve pour 500rps/j si moins de 10 jours et moins si tu la loue plus longtemps.
de la je suis parti sur
Hampi et
Badami par les petites routes ou il n'y a pratiquement pas de circulation en évitant les grands axes, j'ai fait 1500 km, c'était top.
Au départ je comptai loué une enfield à Goa et descendre avec dans le sud du
kérala, mais il fallait ensuite remonter la bécane et les distances en
Inde sont grandes avec des moyennes de 35 à 40 km/h selon l'état des routes, j'ai donc pris l'option d'en louer plusieurs fois.
Aprés Goa j'ai pris le train jusqu'à
Cochin, j'ai donc loué une Enfield (plus compliqué qu'a Goa, je ne te donne pas les coordonnées car la moto n'était pas géniale, je suis tombé 3 fois en panne en 4 jours) et je suis parti dans la montagne à
Munnar, magnifique.
Ensuite j'ai continué à descendre en prenant un bateau entre Allepey et Kollam pour traverser les backwatters (a faire), et ensuite je me suis arréte à
Varkala 1 semaine d'ou j'ai rayonné avec une autre Enfield. A
varkala tu peux contacter Greg un belge trés sympa qui gère l'hotel "5th season" sur la falaise, il t'indiquera ou louer ou il t'en louera une lui mème, vas y de ma part si tu y vas.
Je suis reparti ensuite sur
bombay en avion depuis trivandirum
Voila, j'espère que cela te servira un peu, n'hésite pas si t'as d'autres questions
Je me suis tellement éclaté avec le Enfield que je viens de m'en acheter une de 1994.
A plus
Christian