|  |  |
 | | | | Umroah · 23 juin 2009 à 13:56 24 messages · 12 participants · 3 666 affichages | | | | 23 juin 2009 à 13:56 Ladakh... Rajasthan: entre les deux mon coeur balance Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 985 affichages · Partager Bien le Bonjour !
Je pars en Inde début Aout pour 15 jours (Arrivée à Delhi le 04 Aout départ le 17 Aout). J'hésite entre deux destinations sur place, le Ladakh et ses Montagnes, ou le Rajasthan (plus vers Jaisalmer en passant par Udaipur & co)) et son désert...
J'avous que le Ladakh a ma préférence, mais j'ai un peu peur que le timming soit un poil serré, j'ai cru comprendre que de s'y rendre et d'en revenir n'était pas toujours chose aisée sur une courte période !
J'aurais donc besoin de vos avis, savoir si sur cette courte période, un petit treck dans le Laddak est envisageable, ou s'il vaut mieux que j'assure mon voyage dans le Rajasthan où les contraintes seront de temps (peut-être ?) moins sensibles !
Au passage si vous aviez des adresses intéressantes pour les treks & co dans ses deux régions ! ^^
Merci d'avance à vous !
Cordialement,
Umroah | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Umroah · 23 juin 2009 à 15:04 Re: Ladakh... Rajasthan: entre les deux mon coeur balance Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager ... à te lire, j'ai le sentiment que tu donnes toi-même dans ton message les réponses à tes interrogations, non ?
... les atouts des deux régions ne sont pas les mêmes, mais le Ladakh est un terrain pour des nomades qui ont le luxe suprême d'avoir le temps pour seul bagage,... ou presque... | | | S'il est vrai que j'ai une préférence pour le Ladakh...Il n'en reste pas moins que je ne suis pas sûr d'avoir le temps nécéssaire en 14 jours pleins en Inde pour m'y rendre et prendre le temps de profiter de la région !
D'où ma question est ce réalisable sereinement en 14 jours le Ladakh ? Ou serait il plus sûr de choisir la 2eme région qui m'intéresse pour pouvoir profiter pleinement de mon voyage ? | | | À: Umroah · 23 juin 2009 à 16:52 Re: Ladakh... Rajasthan: entre les deux mon coeur balance Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Bonjour sereinement, 14 jours pour le Ladakh, je ne pense pas...il te faudra déjà deux jours pour rejoindre Leh depuis Manali, une journée pour rejoindre Manali depuis Delhi, du coup trois jours pour redescendre aussi..Et deux jours d'acclimatation à Leh..ce qui nous fait déjà 6 à 8 jours de laissés (je ne dis pas "perdus", car la route est magnifique et on en prend quand meme plein les mirettes) dans les transports
mieux vaut te réserver le Ladakh pour quand tu auras plus de temps... | | | À: Umroah · 25 juin 2009 à 20:09 Re: Ladakh... Rajasthan: entre les deux mon coeur balance Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager Bien le Bonjour !
Je pars en Inde début Aout pour 15 jours (Arrivée à Delhi le 04 Aout départ le 17 Aout). J'hésite entre deux destinations sur place, le Ladakh et ses Montagnes, ou le Rajasthan (plus vers Jaisalmer en passant par Udaipur & co)) et son désert...
J'avous que le Ladakh a ma préférence, mais j'ai un peu peur que le timming soit un poil serré, j'ai cru comprendre que de s'y rendre et d'en revenir n'était pas toujours chose aisée sur une courte période !
J'aurais donc besoin de vos avis, savoir si sur cette courte période, un petit treck dans le Laddak est envisageable, ou s'il vaut mieux que j'assure mon voyage dans le Rajasthan où les contraintes seront de temps (peut-être ?) moins sensibles !
Au passage si vous aviez des adresses intéressantes pour les treks & co dans ses deux régions ! ^^
Merci d'avance à vous !
Cordialement,
Umroah
C'est tout à fait faisable à condition de prendre un avion pour Leh dès votre arrivée à Delhi et de revenir un jour ou deux avant la fin de votre séjour. Sur place, comptez 3 jours d'acclimatation, ce qui vous laisse le temps de visiter la vallée à partir de Leh et de programmer un trek. Le Lamayuru-Chilling se fait en 5 jours et est un des plus beaux treks du Ladakhs (et moins fréquenté que ceux qui sont proches de Leh) | | | ... autrement dit, " c'est tout à fait faisable à condition de"... courir tout le temps et de passer ses vacances à regarder le calendrier et l'heure ! 
... peut-être peut-on (peton ?) avoir envie d'autre chose des fois, non ? | | | Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Une grosse dizaine de jours au Ladakh donne déjà une très belle idée de que cette magnifique contrée. Ils permettent de faire un très beau trek et de visiter l'ensemble des monastères et des sites à visiter dans la vallée de l'Indus et ce, sans courrir. | | | Merci à toutes et tous pour vos réponses !
Je vais pour cette année et pour ces 14 jours opter le Rajasthan, mais je garde vos commentaires sous le coude pour mon prochain voyage qui sera du coup plus long, histoire de bien profiter de la région du Ladhak ! | | | À: Umroah · 26 juin 2009 à 12:33 Re: Ladakh... Rajasthan: entre les deux mon coeur balance Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager Pour ma part je pars un mois en Inde du nord. Apres mure reflexion je risque d'ecourter mon sejour dans le Rajasthan (tres chaud a cette periode de l'année) pour le prolonger du coté de Daramshala (moins loin que le ladak, moins haut et aussi frais) | | | À: Umroah · 28 juin 2009 à 15:44 Re: Ladakh... Rajasthan: entre les deux mon coeur balance Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'ai 4 semaines et je fais les 2 ! Je sais ça ne t'aide pas beaucoup. Je pense pense aussi que mes deux semaines au Ladakh ça va être tendu, mais je me débrouillerai. Mais voila pourquoi je te réponds: Je te propose de faire un bout de voyage au Rajasthan ensemble! Je rentre a Delhi le 5 aout et je repars en France (snif!) le 14 aout
Voila! En tout cas bon voyage! C | | | À: Hemis · 28 juin 2009 à 20:13 Re: Ladakh... Rajasthan: entre les deux mon coeur balance Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'ai 4 semaines et je fais les 2 ! Je sais ça ne t'aide pas beaucoup. Je pense pense aussi que mes deux semaines au Ladakh ça va être tendu, mais je me débrouillerai.
Non effectivement ça ne m'aide pas beaucoup mais je t'envi ! 
Mais voila pourquoi je te réponds: Je te propose de faire un bout de voyage au Rajasthan ensemble! Je rentre a Delhi le 5 aout et je repars en France (snif!) le 14 aout
Voila! En tout cas bon voyage! C
Bah écoute pourquoi pas partager un bout de route si nos plannings peuvent se chevaucher en fonction des lieux que chacun veut visiter ! 
Pour ma part, je prévois grosso modo ceci comme road-trip :
Delhi (04 & 05 Aout) / Bikaner (06 & 07 Aout) / Jaisalmer (08 & 09 Aout)/ Jodhpur (10 & 11 Aout) / Udaipur (12 & 13 Aout) / Jaipur (14 & 15 Aout) / Puis Delhi (16 & 17 Aout) et Retour en France !
Avec en alternance, une nuit par ville et une nuit de transport (train en général de nuit !), un peu sport certe, mais j'aime bien aussi ! ^^
Donc on peut en discuter ! MP, mail, tout ça tout ça...
Umroah | | | À: Umroah · 29 juin 2009 à 0:40 Re: Ladakh... Rajasthan: entre les deux mon coeur balance Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager A question simple réponse simple : en 14 j tu n'aurras le temps ni pour l'un ni pour l'autre Désolé, mais ayant fait les 2 Rajasthan en 2000 et Ladack en 2005 j'avais pris à chaque fois 3 semaines et j ai trouvé le temps tres tres court... | | | À: Umroah · 29 juin 2009 à 8:57 Re: Ladakh... Rajasthan: entre les deux mon coeur balance Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager .. sinon, il y a Palavas... 15 jours ça passe largement ! | | | ou bien l'ile de Ré, que l'on oublie trop souvent, je trouve.. | | | À: Umroah · 30 juin 2009 à 0:51 Re: Ladakh... Rajasthan: entre les deux mon coeur balance Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager un conseil zappe Bikaner va direct à jaisalmer et reste y plus longtemps ou bien à Johdpur, ou encore mieux passe une nuit dans le temple de Ranakpur,  le Ladakh et le Rajasthan sont deux pays completement différent, je suis aussi d'avis de les faire en deux voyages. | | | À: Lebison · 30 juin 2009 à 0:52 Re: Ladakh... Rajasthan: entre les deux mon coeur balance Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager pour le prolonger du coté de Daramshala (moins loin que le ladak, moins haut et aussi frais)
oui mais aussi beaucoup plus pluvieux  et je pense beaucoup moins magique... | | | À: Phil64 · 30 juin 2009 à 5:02 Re: Ladakh... Rajasthan: entre les deux mon coeur balance Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager le Ladakh et le Rajasthan sont deux pays completement différent, je suis aussi d'avis de les faire en deux voyages.
Même pays, mais deux mondes tellement différents 
Très forts tous les deux. Y aller dans un même voyage, c'est possible, mais je suis d'accord avec toi. Il faut le temps de "digérer" le premier avant d'aller dans le deuxième. Ces deux mondes sont terriblement marquants, extraordinaires. | | | À: Phil64 · 2 juillet 2009 à 12:28 Re: Ladakh... Rajasthan: entre les deux mon coeur balance Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager un conseil zappe Bikaner va direct à jaisalmer et reste y plus longtemps ou bien à Johdpur, ou encore mieux passe une nuit dans le temple de Ranakpur,  le Ladakh et le Rajasthan sont deux pays completement différent, je suis aussi d'avis de les faire en deux voyages.
Bonjour,
J'avais songé à faire Delhi - Jaisalmer en direct, mais je craignais que le voyage soit un peu long et qu'il plombe un peu le temps sur place ! Pour ça que je faisais étape à Bikaner !
Donc question subsidiaire : Ca fait pas un poil long d une traite Delhi - Jaisalmer ?
Merci d'avance !
Umroah | | | À: Umroah · 5 juillet 2009 à 21:54 Re: Ladakh... Rajasthan: entre les deux mon coeur balance Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager Salut !
Je vois que t'as déja bien pensé ton périple. Moi j'ai encore rien prévu comme itinéraire. Je m'y prends au déernier moment ;) Et puis çe serait surement aléatoire pour se retrouver là bas, à moins de faire le voyage vraiment ensemble tout le temps et de se donner rdv à dehli le 5 aout En plus ton rythme me parrait sympa pour ne pas trop courir mais je pense que j'opterais plutot pour la voiture avec chauffeur (si possible partager pour réduire les couts) histoire d'etre plus libre et d'en voir plus. Tiens moi au courant si tu es éventuellement intéressé par cette idée.
Sinon bon voyage!
C | | | À: Umroah · 5 juillet 2009 à 22:12 Re: Ladakh... Rajasthan: entre les deux mon coeur balance Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 475 affichages · Partager Donc question subsidiaire : Ca fait pas un poil long d une traite Delhi - Jaisalmer ?
ben non si tu comptes le faire en train, il y en a pour 17h20 de trajet, départ Delhi jour A : 17.40 - arrivée Jaisalmer jour B : 11h00
comme tu as très peu de temps devant toi, réserver le billet à l'avance | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 86 161 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |