|  |  |
 | | | | | À la recherche d'un livre sur l'hindouisme JimLiz · 7 août 2005 à 17:09 29 messages · 10 participants · 11 719 affichages | | | | À: Shantidream · 7 août 2007 à 18:02 Re: À la recherche d'un livre sur l'hindouisme Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 4 219 affichages · Partager Est ce que ça pourrait être:... "Voyage vers l'immortalité" de Atmananda (c'est une femme...) La quête spirituelle d'une occidentale auprès de Ma Anandamayi
éditions Accarias L'Originel
(dernière édition 2003) | | | À: Kola · 7 août 2007 à 18:52 Re: À la recherche d'un livre sur l'hindouisme Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 4 213 affichages · Partager ce n'est pas ca, je suis sure que c'est un homme. Mais je te remercie quand-même pour ta réponse, ca peut être aussi très interessant. Mais en fait c'est pour mon chéri que je recherche le livre parcequ'il l'a commencé à Mamalapuram et a du l'abandonner alors qu'il aimait beaucoup donc je voudrais lui offrir pour qu'il puisse le terminer! Encore merci... and "make prevail in your earth" | | | À: JimLiz · 11 septembre 2007 à 13:35 Re: À la recherche d'un livre sur l'hindouisme Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 4 151 affichages · Partager Iconographie de l'hindouisme, que tu cites, est excellent mais s'applique plutôt aux temples dravidiens de l' Inde du Sud | | | À: Nalesnik · 12 septembre 2007 à 14:27 Re: À la recherche d'un livre sur l'hindouisme Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 2 507 affichages · Partager Si on s'interesse a l'hindouisme, il faut comprendre ce que devient cette religion dans l' Inde moderne, comment elle est intrumentalisee par les membres du Congres, a des fins nationalistes. Rapellez vous l'affaire de la mosquee d' Ayodhya, la ou on a vu a l'oeuvre l'hindhouisme moderne, pas celui des livres avec des belles images. Pour comprendre cela, il faut lire aussi : Desirs d'occident, de Pankaj Mishra, editions Buchet-Chastel ! | | | À: Geob · 12 septembre 2007 à 14:32 Re: À la recherche d'un livre sur l'hindouisme Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 2 504 affichages · Partager Mais ça ce n'est pas de l'hindouisme: c'est de la politique, de même que les massacreurs de la St Barthélémy n'étaient guère fidèles aux enseignements de Jésus... | | | À: Nalesnik · 13 septembre 2007 à 14:49 Re: À la recherche d'un livre sur l'hindouisme Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 2 491 affichages · Partager La religion au service de la politique...comme quoi, aucune religion n'a le monopole du fanatisme ! Pankaj Mishra, dans son livre, se desole de ce qu'est devenue l'hindouisme. Peut-etre as-tu vu, il y a quelques temps, les photos que j'ai mis dans le post sur "la tolerance". Il s'agit donc d'une ceremonie hindouiste, et dans la troisieme photo, les indiens qui entourent la voiture qui bloquait le cortege, eh bien, si il n'y avait pas eu l'intervention du flic, j'aurais sans doute photographier un passage a tabac ; il y avait une enorme tension, les gens etaient exites, vociferaient, frappaient la carosserie, et les pretres, quelques metres plus loin, atendaient tranquillement la suite des operations. J'ai vu la un petit exemple de, ce que decrit Pankaj Mishra, l'hindouisme moderne ! | | | À: Geob · 13 septembre 2007 à 18:10 Re: À la recherche d'un livre sur l'hindouisme Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 2 489 affichages · Partager Je n'ai pas vu la discussion sur la tolérance. Peux-tu me donner le lien pour que je regarde les photos? | | | À: Nalesnik · 14 septembre 2007 à 5:39 Re: À la recherche d'un livre sur l'hindouisme Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 2 482 affichages · Partager C'est la page n.2, a la date du 7 aout....je ne sais comment envoyer un lien ! page 2 d "pensees, reflexions de voyageurs" | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 036 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |