Logement à Varanasi, balade sur le fleuve, visites? Sylphora · 29 juin 2009 à 14:18 · Une photo 8 messages · 5 participants · 1 822 affichages | | | | 29 juin 2009 à 14:18 Logement à Varanasi, balade sur le fleuve, visites? Message 1 de 8 · 1 821 affichages · Partager Bonjour,
J'ai regardé via "rechercher" mais je n'ai rien trouver de bien concluant. J'ai lu la brochure que vous conseillez tous pour Delhi, et qui est très très instructive, du coup quand on sera sur place on essayera de se trouver un hôtel là bas si on en ressent le besoin. Mais le gros point noir de mon voyage, c'est Varanasi. J'ai prévu d'y passer 2 ou 3 jours (si on supporte parce que si on ne supporte pas... on partira directement pour le Rajasthan... on verra bien, je sais que c'est quitte ou double). Du coup, je me dis que l"Inde est un choc pour deux jeunes européennes (on est 2 à faire le voyage, une amie 21 ans et moi 23 ans), et parmi tous les chocs, Varanasi est l'un des plus rudes. Alors autant ne pas trop abuser et la jouer un minimum secure...
Du coup je rechercherai des adresses sympas, hôtels ou guest house, on aura des draps de soie, mais je pense que les oreillers sont fournis et les éventuelles couvertures... pour un moi de juillet je ne suis pas sure que ça soit nécessaire. Pour Varanasi. Je pensais à un budjet pour 2 de 500 roupies (ou moins, ou plus si il faut mettre plus, mais bon on est étudiante). Voila si vous aviez des adresses sures, je pense qu'on aura peut être d'autres soucis en tête, que de gérer un hôtel qui craigne... Sachant que je suis ultra sensible et que je ne sais pas du tout comment je vais réagir à cette ville (même si je suis ultra impatiente d'y être !)
Sinon à Varanasi, j'avais prévue, en plus du matin sur les ghats, peut être une ballade sur le fleuve, je ne sais pas ce que vous en pensez ? Peut être aussi un court de Yoga ? Visitez les monuments bien sur. Si vous avez des conseils pour les 2 premières activités ou une idée d'un truc qu'il faut absolument faire là bas et à ne pas râter, je suis preneuse !
Merci d'avance pour vos réponses :) | | | À: Sylphora · 29 juin 2009 à 15:59 Re: Logement à Varanasi, balade sur le fleuve, visites? Message 2 de 8 · 1 801 affichages · Partager salut sylphora !
A varanasi, j'aime bien le Ganpati GH près de Meer Ghat donc plutôt central sur les ghat. Il est pas trop cher, il donne sur le Gange, ya une ptite cour ombragée et le personnel est super sympa. Ce que j'ai préféré de Varanasi, c'est de me ballader sans but précis dans les "nombreuses" ruelles de cette ville. Tu te perds, tu te retrouves, et ce tout la journée. Tu vas boire un tchai sur les ghats à la tombée du jour.... La ballade sur le fleuve est interressante pour bien voir toute la lignée des ghats, après c'est quand même le repère à touriste, surtout à la tombée du jour, et vers les ghats de crémation (moi perso ça m'a dérangé de voir tant de monde sur les barques en train de tous photographier la même chose.....des crémations...enfin bon...le sujet a déjà été traité...). Le yoga j'ai pas fait...massage non plus. J'en ai croisé qui le faisait, faut faire attention... certains n'y connaissent absolument rien alors qu'avec d'autres ça avair l'air très bien. Donc comme pour tout, faire attention de ne pas se faire avoir !
bon voyage | | | À: Amans · 29 juin 2009 à 16:49 Re: Logement à Varanasi, balade sur le fleuve, visites? Message 3 de 8 · 1 786 affichages · Partager Merci pour ta réponse :) Pour les massages et le yoga, je pense que je m'adresserai aux centres recommandées par le LP. Je pense qu'on va y passer 3 ou 4 jours, (cf notre circuit que je vais mettre en ligne sous peu pour vous demander vos avis). Ca sera un peu la course, mais bon on peut pas tout faire, ya déjà des grosse coupes sombres...
Pour la ballade sur le fleuve, alors peut être une autre fois, je verrai avec mon amie... En tout cas photographier les crémations c'est hors de questions, je crois que ce n'est pas très très respectueux de la religion hindou... ça ne me viendrait pas à l'esprit de photographier une crémation en France même si c'est pittoresque, et ensuite même si la mort fait partie de la vie, c'est un moment d'intimité et de recueillement, pas besoin de jouer les papparazzi... Déjà si je peux voir ça sera un souvenir ancrée dans ma tête, pas besoin de faire d'autres images...
Je note l'adresse :) Merci beaucoup :) | | | À: Sylphora · 29 juin 2009 à 16:54 Re: Logement à Varanasi, balade sur le fleuve, visites? Message 4 de 8 · 1 785 affichages · Partager bonjour, si Varanasi vous impressionne, allez à Sarnath (80 Rs l'autorickshaw en prepaid), à la guesthouse de mon ami Dr. Abhaya Jain. la guesthouse est à 350 Rs la chambre, nourriture saine vegan 50 Rs, et une famille plus que charmante, cela vaut le détour !En même temps vous pourrez visiter notre école là bas.... un grand moment, j'en suis certaine pour vous !! enfants.varanasi.free.fr
Dr. Jain Paying Guesthouse (elle est dans le LP) J'ai été à Varanasi hiver et été, juillet / aout est assez difficile àsupporter, il fait chaud et surtout très humide, c'est lourd... et en plus le Gange recouvre les Ghats, on n'y voit pas grand chose... il faut faire des boucles dans la rue derrière pour arriver au Gange, on ne peut pas passer sur les Ghats. J'y reviendrai car je vais aller en août en Inde et passerai autour du 20 pour faire le point sur notre projet. Massages bien faits : Hotel Surya, pas très loin de la Gare et du Mall (avec McDo...plutôt veg)... Si vous voulez en savoir plus, je répondrai avec plaisir sur l'adresse perso. voici notre site pour l'école de Sarnath :* Chris | | | À: Chrisgir · 29 juin 2009 à 17:09 Re: Logement à Varanasi, balade sur le fleuve, visites? Message 5 de 8 · 1 783 affichages · Partager Je note l'adresse si on étouffe à Varanasi et puis je viens de lire que c'est un haut lieu bouddhique donc c'est génial !! Merci :) | | | À: Sylphora · 29 juin 2009 à 17:57 Re: Logement à Varanasi, balade sur le fleuve, visites? Message 6 de 8 · 1 763 affichages · Partager Bonjour si on étouffe à Varanasi, on étouffera aussi à Sarnath, et en dehors de la stupa, pas grand chose à voir..idéal pour aller passer une matinée, mais sans plus
à Varanasi il y a le shiva lodge, il faut aller jusqu'à Kedar ghat à pieds, les rickshaws n'ayant pas le droit de circuler dans le quartier des ghats (tu peux te faire déposer à cinq minutes en vélo rickshaw); de là, tu demande, c'est vraiment tout près des escaliers!
Il n'y a pas de façade dans la rue, tout juste un petit panneau à peine visible; mais une fois arrivés, c'est une famille adorable qui tient le truc, qui proposent des cours de cuisine ou d'hindi, et te mettent en contact (sans être insistants, ils te le signalent juste à ton arrivée...ouf!) avec un jeune qui a une barque pour aller faire un tour sur l'eau et là vraiment il n'y a aucun stress à avoir, on se sent en famille, super agréable.. Pour 150 roupies j'avais eu une double, dont la porte s'ouvrait sur un balcon juste au dessus du Gange... et c'était propre  attention aux singes dans l'après midi!
voilà, c'est une ville merveilleuse, alors ne vous laissez pas abattre par le harcèlement constant, le reste est tellement bien! Image attachée: | | | À: Sylphora · 1 juillet 2009 à 14:35 Re: Logement à Varanasi, balade sur le fleuve, visites? Message 7 de 8 · 1 593 affichages · Partager Salut Sylphora ! Jai passe une semaine voir un peu plus a Varanasi au mois de mai, j'etais a "Alka hotel", il est dans le guide du routard, les chambres sont vraiment sympa et le resto tres bon bien que le service etait bof bof... surtout demande une chambre avec air cooler ou air condition ! un simple ventilo ne suffira pas crois moi !!! on avait eu la double avec air condition pour 400 roupies et c'etait pas la saison... il y aussi des chambres avec salle de bains a l'exterieur vraiment tres propores et la tout de suite c'est 100 voir 200 roupies de moins apres c'est toi qui voit ! Par rapport aux visites, a Varanasi tu n'as pas plein de musees, plein de temples comme tu peux trouver dans d'autres villes et c'est tant mieux ! tu vas voir c'est une ville fantastique, il y vraiment quelque chose que tu trouves dans aucunes autres villes indiennes. Une atmosphere vraiment geniale. Pas besoin de vouloir visiter visiter juste assis toi sur les ghat, promene toi dans ces toutes petites ruelles... tu peux passer des heures comme ca sans souci.
je pense que ce qui vaut vraiment le coup d'etre fait c'est :
- les cremations. j'apprehendais vachement et enfaite j'y suis reste des heures, et plusieurs fois.c'est un lieu tellement sain, silencieux, une ambiance tellement particuliere y regne que je sais pas tu te sens "bien". j'ai vu des gens prendre des photos, mais c'etait pas genre trentes cinq photos, juste une voila. Et en y pensant, quand tu fais un tel voyage tu ne peux pas prendre que le beau, le joyeux et le colore. Faut prendre la realite. bref c'est un autre sujet. attention y'a un mec qui train sur le ghat nord des cremations, un gars qui parle tres bien anglais, deja c'est louche ! il va texpliquer tout le fonctionnement des cremations etc etc pendant une demi heure et ala fin il va vouloir que tu achetes du bois pour les familles qui m'ont pas assez d'argent pour le faire. Donc la pas de souci tres bien, sauf qu'il va te les vendre dix fois plus cher. (plusieurs routards que j'ai rencontre sont tombes dans le panneau ! il est malin !). voila c'est le seul petit hic. - promenade en barque soit tres taud le matin pendant les ablutions qui commence vers 6h soit le soir a 19h pendant la ceremonie qui a lieue sur le main ghat. De l'eau tu vois toutes les lumieres tous les gens... c'est indescriptible. pas plus de 40 roupilles lheure et pour deux. - assister a la ceremonie du soir mais cette fois ci sur les ghats pas dans leau ! - et vraiment j'insiste rester poser sur les ghats, tu verras tu l'attend pas longtemps l'evenement il arrive toujours tres vite...
PS : si tu as une envie de piscine : Hotel surya, il faut y aller en rickshaw SUPER PISCINE ! un peu cher mais ca fait du bien !
di tu as dautres questions hesite pas ! | | | À: Ouwiya · 1 juillet 2009 à 15:27 Re: Logement à Varanasi, balade sur le fleuve, visites? Message 8 de 8 · 1 586 affichages · Partager Par rapport aux visites, a Varanasi tu n'as pas plein de musees, plein de temples comme tu peux trouver dans d'autres villes et c'est tant mieux !
pas beaucoup de temples ?? he beh je sais pas ce qu'il te faut ! il y en a quand même beaucoup, même si la plupars sont très discrets et petits et tu pourrais facilement passer devant sans les voir. ce qu'il y a de sympa à faire aussi, c'est d'aller faire un tour à l'université ! un gars que j'ai rencontré sur place et avec qui j'avais sympathisé m'y a emmené. il y avait une cérémonie dans un temple hindou à l'intérieur... c'était fort (musique, gens qui psalmaudiaient...) ! par contre, clairement, il vaut mieux être accompagné de quelqu'un du coin, tu as vite fait de faire une bétise et de déranger les gens qui sont en plein dans leur cérémonie... ils se déplacent dans le temple à différents endroit et il ne faudrait pas être sur leur passage juste parceque tu ne connais pas le déroulement...
bon voyage ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |