|  |  |
 | | | | Emma78 · 5 septembre 2007 à 15:48 16 messages · 7 participants · 6 271 affichages | | | | Bonjour tout le monde,
Je pars en Inde avec un vol Lufthansa début décembre. Etes-vous déjà partis avec cette compagnie ? Que vaut-elle au niveau aménagement (écrans individuels, place pour les jambes...) ?
J'ai l'habitude de voyager avec des compagnies telles que Qatar Airways, Emirates... donc des avions neufs, très confortables (écrans individuels, place pour les jambes...), du personnel de bord très gentil. Malheuseusement, je doute que ce soit le cas avec Lufthansa.
Merci de me faire part de vos expériences sur la compagnie allemande. | | | Bonjour. déja, premiere affirmation, tu n'as pas de PTV en classe éco.. Apres, la place pour les jambes, le confort, c'est presque la meme chose, il n'y a que tres tres peu de différence entre les compagnies... | | | Tu auras certainement droit à un A340-300 si tu es sur le vol 762. Pas d'écrans en éco ce qui est dommage.
La place pour les jambes est comme chez AF ou BA.
Pour l'accueil de l'équipage, ben ça dependra de l'équipage (beaucoup de belles blondes quand même...   ). Des fois c'est bon d'autres fois moins. C'est pareil pour toutes les compagnies, faut pas généraliser.
C'est vrai que certaines compagnies font plus d'efforts que d'autres comme Emirates par exemple. Perso ayant pris Qatar Airways, j'ai pas trouvé le PNC très accueillant contrairement à toi...d'où ne pas généraliser.
Niveau repas la Lufthansa c'est pas trop mal. | | | Bonjour,
Je viens juste de faire Lyon Bangalore par la Lufthansa via Frankfurt sur boeing 747. Pas de place pour les jambes pendant le voyage car les avions sont chargés au maxi. Horaire respecté, nourriture acceptable (indienne ou pas) personnel de bord trés sympa. Pour la télé on peut suivre son trajet sur les écrans c'est interressant pour savoir ou on est...bof... Ecrans individuels en 1ere classe et de la place pour les jambes aussi. Vol direct de Frankfurt en 8h30 environ.
Voila c'est tout frais.
Michel | | | Aucun rapport entre le fait qu'il soit chargé au maxi et le peu de place pour les jambes! Les configs de LH sont dans la norme des autres compagnies européennes et asiatiques en éco sur le 343, ou meme sur le 744... les configs de LH sur 744 sont beaucoup plus faible qu'AF sur 744 par exemple.. | | | Bonjour Mr Raignier
C'est quoi un 343 ou meme un 744.C'est nouveau ?
J'ai pas bien compris excusez moi....
Michel | | | Pardon..  En aeronautique, on utilise souvent des abreviations pour appeler les appareils: Boeing 747-400: 744 Airbus A340-300: A343 et on peut continué: Airbus A340-600: A346 Boeing 777-300: 773 Boeing 777-300ER: 77W etc... Ses premieres notifications sont universelles et utilisés par tous les systemes mondiaux et les compagnies.Tout ceci pour tous les appareils, apres, tu as des dénominations un peu différente avec les compagnies aeriennes.. Par exemple, pour Lufthansa: 346: Airbus A340-600 sans premiere classe. 34D: A340-600 avec premiere classe. 343: A340-300 avec premiere classe 34V: A340-300 sans premiere classe.
Par contre, ses notifications precises sont interne a la compagnie... | | | Tu auras certainement droit à un A340-300 si tu es sur le vol 762
Raté!  Le vol 762 de LH pour cet hiver est un A340-600 avec Premiere classe! | | | De rien, il n'y a pas de probleme! | | | À: Rains091 · 5 septembre 2007 à 17:45 · Modifié le 5 sep. 2007 à 18:11 Re: Lufthansa pour Paris- Delhi via Munich Message 11 de 16 · 5 962 affichages · Partager Cet hiver oui mais celui d'aujourd'hui est un 343. c'est celui de mon beau pere... Ca change beaucoup sur l'aménagement de la classe éco le fait que ce soit un 300 ou un 600 ?
Sur le 600 il y a plus de siège puisqu'il est plus long mais quel impact sur le voyageur ? Tu sais ? | | | Arretez de rever, la place pour les jambes ne varie pas d'un avion a l'autre d'une meme cie, l'avantage du 346, c'est que c'est un nouvelle avion, dont 1 vient juste d'etre installé de ptv perso meme en éco, Une premiere chez LH! | | | Arretez de rever, la place pour les jambes ne varie pas d'un avion a l'autre d'une meme cie, l'avantage du 346, c'est que c'est un nouvelle avion, dont 1 vient juste d'etre installé de ptv perso meme en éco, Une premiere chez LH!
Pas la peine d'être agressif. Ma question est qu'est ce ça apporte vraiment au passager d'avoir un 343 ou 346? Tu y a apporté une réponse pour les écrans. Il est tant que lufthansa s'y mette.
Pour la place pour les jambes, je ne suis pas forcément d'accord j'ai déjà pris des A320 d'Air France sur des vols intérieurs qui avaient plus ou moins de place pour les jambes.
J'ai demandé à l'hotesse qui m'a dit que cet appareil était plus utilisé sur le moyen orient, Syrie Jordanie) Il se retrouvait sur un Paris Marseille... | | | Oui c'est normal, les configs changent selon les destinations sur les court et moyen courrier surtout! Les mises en places d'appareils sur d'autre destinations restent quand meme relativemnt rare en CC et MC, c'est souvent à cause d'un probleme technique, ou autre! Après, oui en effet, cela ne change pas grand chose d'avoir un A340-600 ou A340-300, il y'a relativement peu de changement! | | | J'ai voyagé une fois et une seule avec Lufthansa. A l'aller changement à Munich (très bien), au retour à Frankfort (aéroport à la géographie très complexe). Sinon, efficacité et rigueur germanique : impossible de changer la date de mon retour (j'ai voulu retarder mon retour et me suis adressé au bureau de la Luft à Delhi --> refus net alors qu'avec Emirates j'avais pu le faire), aucune tolérance sur le pids des bagages (du moins depuis Paris) --> j'avais 23 kg et ai dû payer en conséquence. Personnellement, je n'ai pas trouvé cette compagnie très sympathique.
Autre exemple de compagnie "germanique" : je reviens d' Inde avec Finnair et l'ai trouvé plus sympa que Luft. | | | ce sont des abréviations utilisées : 343 = Airbus A340-300 / 744 = Boeing 747-400 | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |