Cmz · 26 février 2015 à 19:26 · 27 photos 206 messages · 53 participants · 32 927 affichages | | | | À: Cmz · 8 mai 2015 à 7:03 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 121 de 206 · Page 7 de 11 · 1 991 affichages · Partager Bienvenue au club des amoureux de l' Inde ! 
Ce que tu écris est très beau, très touchant (" je me sens totalement bouleversée ") et très vrai, en particulier quand tu écris " l'impression d’avoir changé, d’avoir découvert qu’il y a un monde plus intense et moins désenchanté que le nôtre, pacifié, aseptisé et rationnel ". En quelques mots tu as tout dit, enfin l'essentiel... 
Moi je viens juste d'effectuer mon 5ème voyage en Inde, cette fois-ci dans le cadre d'un tour du monde sur 2 ans, honnêtement avant d'y aller j'avais peur d'être blasé de ce pays, je pensais n'y rester "que" 6 semaines et résultat j'y suis resté 3 mois !!! Sans m'ennuyer une seule seconde... Ce fut mon plus beau voyage en Inde. Exceptionnel pays, qui bouscule nos certitudes et nos habitudes, oui vraiment... J'y retournerai, c'est plus que certain... 
Encore bravo pour ton récit. | | | À: Cmz · 18 mai 2015 à 23:22 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 122 de 206 · Page 7 de 11 · 1 826 affichages · Partager Votre récit est troublant et très touchant merci de nous faire partagé cela. Nous préparons notre voyage en Inde pour Janvier 2016 et d'après ce qu'il en est dit "L' inde tu amies ou pas..." nous verrons merci beaucoup. | | | À: Zebulon787 · 14 décembre 2015 à 16:18 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 123 de 206 · Page 7 de 11 · 1 582 affichages · Partager bonjour à tous,
J'ai savouré vos témoignages, vos ressentis sur l' Inde car l'année prochaine j'envisage d'y séjourner quelques semaines dans le cadre d'un tour d'Asie qui se prolongerait vers l' Océanie....mon projet se dessine peu à peu sur les destinations et le fil conducteur s'oriente vers le vélo....à suivre
Merci pour vos partage
régine | | | À: Cmz · 15 décembre 2015 à 16:43 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 124 de 206 · Page 7 de 11 · 1 522 affichages · Partager Bonjour, J'aime beaucoup ton témoignage! C'est vrai que ce pays ne laisse pas indifférent. On ressent un vrai choc culturel en y allant, qu'on ne ressent pas autant dans d'autres pays dont le mode de vie est plus similaire. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Delhi où le chaos que tu décris si bien m'a plutôt agressé. J'ai trouvé complètement hallucinant cette espèce de monde parallèle entre l'aéroport et sa ligne de métro dont les standards sont plutôt "occidentaux" et la "vraie vie" dans Delhi. On se prend une belle claque en sortant à l'air libre, sans transition aucune! | | | À: ClairetGuigu · 15 décembre 2015 à 16:49 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 125 de 206 · Page 7 de 11 · 1 521 affichages · Partager A voir le dernier film de C Lelouch, qui vient de sortir : 1 plus une, avec Jean Dujardin. | | | À: Milou2008 · 15 décembre 2015 à 16:58 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 126 de 206 · Page 7 de 11 · 1 519 affichages · Partager Ah j'ai pas vu, mais je vais regarder! merci | | | À: Cmz · 21 décembre 2015 à 22:48 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 127 de 206 · Page 7 de 11 · 1 451 affichages · Partager Bonsoir a tous, c'est devant un feu de cheminée avec mon petit sapin tout illuminé que je suis repartie sur les routes Indiennes ce soir, en lisant vos discutions et je me suis régalée, du coup je ne peux empêcher mes souvenirs de refaire surface, et oui, l' Inde est envoutante, folle, destabilisante, fragilisante, ensorcelante, captivante, intolerante alors comment peut on revenir indemne d'un tel voyage ? I M P O S S I B L E mais tellement bon. | | | À: Milou2008 · 23 décembre 2015 à 11:26 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 128 de 206 · Page 7 de 11 · 1 417 affichages · Partager A voir le dernier film de C Lelouch, qui vient de sortir : 1 plus une, avec Jean Dujardin.
Effectivement je l'ai vu ce film, vraiment top !!!! ça m'a donné l'envie d'y aller..... un jour peut être :-) | | | À: Winnie248 · 23 décembre 2015 à 17:52 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 129 de 206 · Page 7 de 11 · 1 387 affichages · Partager Bonsoir Moi je l'ai vu hier soir, et même avant les premières photos juste quand on entend le bruits des klaxons, j'étais déja reparties sur les routes Indiennes. Je l'ai regardé avec des amies qui n'étaient jamais allées en Inde, et bien en rentrant nous avons farfouillé dans mes photos prises en Inde pour ne pas laissé s"échapper tout de suite la magie du film. Et puis rien que pour un petit calin de Amma, même virtuel ça valait la peine, cette femme respire la bonté. | | | À: Cmz · 2 avril 2016 à 17:16 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 130 de 206 · Page 7 de 11 · 1 227 affichages · Partager bonjour Corinne, je viens de lire votre trés beau récit de retour en IndeMon mari et moi sommes tombés amoureux de ce pays et y sommes retournés 6 fois depuis. Pourtant la première fois ( Delhi et le Rajasthan) cela a été un choc pour moi, culturel, misère, pauvreté et beauté des sites en même temps, mais les gens dégageaient une telle chaleur humaine que j'ai été transporté... A notre retour, au bout de quelque mois, ce pays nous manquait et depuis nous y retournons pratiquement tous les 2 ans !! la prochaine fois ce sera LE LADAK. J'espère que vous y retournerai vous aussi ; il y a tellement de belle région à voir !!!! Cordialement
Joelle | | | À: Cmz · 15 mai 2016 à 16:25 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 131 de 206 · Page 7 de 11 · 1 094 affichages · Partager Bonjour Corinne,
Je suis français d'origine indienne et je ne tombe que maintenant sur votre témoignage qui m'a beaucoup ému et touché, ma mère était hindoue et à présent son ame est en Inde pour toujours.
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'y retourner ? Pour les gens qui ont aimé l' Inde, tout est différent après et on raisonne différemment après.
Bonne Journée Alexis Marie Suresh | | | À: Maldives68 · 22 mai 2016 à 14:48 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 132 de 206 · Page 7 de 11 · 1 040 affichages · Partager Salut a tous, namaste!
Je voulais témoigner de mon expérience en Inde, de 6 mois et qui a sans doute changé ma vie. J'étais au Myanmar lorsque j'ai obtenu ce visa de 6 mois. Bizarrement je crois que rien n'arrive par hasard et c'est suite a une arnaque (déjà!) que je me suis retrouvé avec ce visa puisque je ne pensais y rester qu'un mois, le but étant de trekker au kashmir avant de rejoindre le Népal que je connaissais déjà.
Je suis donc arrive a Delhi, que j'ai trouvé hallucinant en tous points, gros gros choc! Puis je parti au Kashmir. Incroyable. Puis le Ladakh. HP. Amritsar. Rajasthan. Mumbai. Goa. Karnataka. Kerala et tamil nadu. Et plus le voyage se déroulait, plus j'étais ébloui par le (les) pays... J'y ai fait des rencontres incroyables. J'ai compris ces gens et c'est la que j'ai eu une sorte de flash. Comme si un déclic était arrivé. J'ai lu Gandhi, la gita (je n'ai pas terminé). Je crois que ce genre de flash n'intervient que chez certaines personnes. Mais depuis, je ne cesse dy penser. Comme si quelques choses s'était éveillé en moi.
Je suis ensuite allé au Népal 3 mois, c'est différent mais... et la encore, j'ai appris de ces gens et de leur vision de la vie. Me voici rentré en France après 3 ans sur la route, mais a cote de l' inde et du Népal aucun pays que j'ai vécu dans ma vie ne ma changé comme cela. les 2 premiers mois furent très durs. J'ai ete choqué par le luxe, l'alcool (je suis Brestois), la dépression, l'individualisme, le scepticisme...Jai eu des soucis de santé suite a ce voyage, mais je ne souhaite qu'une chose c'est dy retourner et pourquoi pas y vivre, quitte a tout laisser ici.
Je vois également le mal que les colonies on fait, l'argent me degoute. J'ai vendu ma voiture, je fais tout a vélo, travaille, medite, je n'ai pas de téléphone, ne fume plus, en fait je souhaite adapter ce que j'ai appris a la France. Les gens me prennent pour un fou je crois, et pourtant c'est eux que je considère fous. Le principe Hindou "there Is enough, time Is richness" est en moi, je pense a ce karma personnel que je satisfais en donnant du bien, et ne pas faire de mal, sourire et rebondir... La violence dans le regard des gens n'est pas aussi éloigné de celui des hautes castes pour les petites, la violence tout court a tous les niveaux me degoute. Je souhaiterais savoir si quelqu'un a vécu ce genre de flash et j'en suis sur il y en a, et ce qu'ils en pensent. je reflechis pour ma part a y retourner en janvier et essayer de rester, c'est mon idée, au Népal. | | | À: Brzhiwerzhon · 22 mai 2016 à 17:42 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 133 de 206 · Page 7 de 11 · 1 024 affichages · Partager bonjour Namaste je comprend votre ressenti après que vous ayez séjourné si longtemps en inde.effectivement le retour doit être un choc.je comprend qu'on se sente en décalage avec notre société qui est si différente... Moi je ne suis allée que 2 fois en Inde mais à chaque fois je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner. L' inde nous ramène à l'essentiel.Elle nous fait retrouver ce qui est enfoui en chacun de nous et qui est occulté par notre mode de vie Européen. Lâcher prise et se retrouver avec soi même.peut être est ce là l'essence du vrai Bonheur. Oui il y a des experiences qui changent notre vie.mon premier voyage en Inde a changé ma vision de la vie. je vous souhaite d'être heureux et de pouvoir réaliser votre projet. | | | À: Lalita3 · 25 mai 2016 à 18:20 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 134 de 206 · Page 7 de 11 · 978 affichages · Partager bonjour Namaste je comprend votre ressenti après que vous ayez séjourné si longtemps en inde.effectivement le retour doit être un choc.je comprend qu'on se sente en décalage avec notre société qui est si différente... Moi je ne suis allée que 2 fois en Inde mais à chaque fois je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner. L' inde nous ramène à l'essentiel.Elle nous fait retrouver ce qui est enfoui en chacun de nous et qui est occulté par notre mode de vie Européen. Lâcher prise et se retrouver avec soi même.peut être est ce là l'essence du vrai Bonheur. Oui il y a des experiences qui changent notre vie.mon premier voyage en Inde a changé ma vision de la vie. je vous souhaite d'être heureux et de pouvoir réaliser votre projet.
| | | À: Lalita3 · 25 mai 2016 à 19:05 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 135 de 206 · Page 7 de 11 · 968 affichages · Partager mithi mithi batein bolke chup kijiega Lalit Bhai ji | | | À: Brzhiwerzhon · 1 juillet 2016 à 15:32 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 136 de 206 · Page 7 de 11 · 878 affichages · Partager Namaskar à tous, même aux trolls,
Merci à cmz d'avoir ouvert cette file très intéressante malgré des polémiques qui viennent polluer cette superbe file,
c'est possible que cela soit un début d'Eveil, l' Inde peut aider à nous révéler à nous même, parfois à un moment où nous nous attendons le moins. Après des années en Afrique, AMsud, j'ai vécu ce genre d'expérience en 1981-82 durant un voyage de 8 mois en Inde- Népal- Sri lanka. Dès que j'ai posé le pied à Bombay j'ai eu le coup de foudre, la Révélation, j'ai su que c'était Le Pays, continent, que j'attendais depuis toujours, malgré la terrible misère et les difficultés de déplacements beaucoup plus ardues que maintenant, j'ai voyagé comme dans un rêve éveillé. Le retour en France fut difficile, déprimant, les années suivantes j'y suis retourné tous les ans plusieurs mois, séjournant des mois à Varanasi, en Himalaya... avec le temps ma fascination s'est atténuée, en autre la ségrégation des bramins envers d'autres castes dont les Dalits, Harijans voir les étrangers, me heurte, mais j'en ai retiré une connaissance des humains et de moi que je n'aurai certainement pas acquis sans ces voyages indiens. Merci à l' Inde de m'avoir donner autant et aux étrangers "éveillés"que j'ai connu là bas. | | | À: Appatam · 1 juillet 2016 à 18:02 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 137 de 206 · Page 7 de 11 · 863 affichages · Partager Namaskar à tous, même aux trolls,
Euh... Étrange démarche On pourrait dire que c'est exactement une forme de trolling et il y a là comme un non sens. | | | À: Adye · 1 juillet 2016 à 18:17 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 138 de 206 · Page 7 de 11 · 858 affichages · Partager au lieu de juger si vous nous parliez de l' Inde, de vos voyages et de vos expériences indiennes ?
un roman Parias de Pascal Bruckner | | | À: Appatam · 1 juillet 2016 à 18:32 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 139 de 206 · Page 7 de 11 · 849 affichages · Partager au lieu de juger si vous nous parliez de l' Inde, de vos voyages et de vos expériences indiennes ?
un roman Parias de Pascal Bruckner
Il me semblait que j'avais déjà fait ma part. Et je ne juge personne, je laisse cela à d'autres. | | | À: Adye · 1 juillet 2016 à 20:20 Re: L' Inde m'a bouleversée Message 140 de 206 · Page 7 de 11 · 832 affichages · Partager J'ai lu vos messages sur Goa et ses changements imputables au tourisme de masse. La dernière fois que je suis allé en Inde en 1997, voyage de 6 mois, je n' ai pas mis les pieds à Goa, j'ai été à Delhi, Himachal Pradesh, Rishikech, Varanasi, Calcuta, Madras, îles Andamans, Mysore, Kerala, Delhi Himachal puis retour en France..... A Goa en 1994 le vers était déjà bien implanté dans le fruit, ce n'est pas étonnant qu'ensuite cela a empiré à vitesse grand V, vu la tournure des événements c'était tout à fait prévisible, le tournant des gros changements en Inde a été vers 88-90, beaucoup qui ont connu cet endroit dans les années 70-80 n'y mettent plus les pieds, si vous y alliez nous sommes peut être croisés dans les fulls moon party de Chapora, Vagator ou Anjuna. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |