Marque d'anti-moustiques la plus efficace et moustiquaires pour le Kerala? Frankx · 13 novembre 2008 à 22:10 24 messages · 11 participants · 11 424 affichages | | | | 13 novembre 2008 à 22:10 Marque d'anti-moustiques la plus efficace et moustiquaires pour le Kerala? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 10 536 affichages · Partager Bonjour,
1)Pour le Kerala en fin d'année, quelle marque d'antimoustique est la plus efficace ? trouvable ou ? 2)On voudrait aussi savoir si les hotels (ycompris à petit budget) sont généralement équipés oun non d'une moustiquaire sur chaque lit ou s'il est plus prudent d'en amener de France et si c'est vraiement indispensable ?
3) Enfin on a vu sur le net ( www.astrium.com/...o.php?products_id=20 ) des moustiquaires de têtes (un peu comme des voiles...à prix tres abordable) Mais est ce carrément superflu ou plutot une bonne idée ?
Merci à tous de vos conseils bienveillants. | | | À: Frankx · 14 novembre 2008 à 6:53 Re: Marque d'anti-moustiques la plus efficace et moustiquaires pour le Kerala? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 10 494 affichages · Partager Bonjour,
1- L'antimoustique le plus répandu et le plus efficace est ODOMOS, vendu sur place, sous forme de crème ou de lotion. On le trouve aussi bien dans les épiceries, boutiques, ou sur les marchés..., à un prix modique (Rps 40 environ) 2- Les chambres d'hôtel ne sont que rarement pourvues de moustiquaires. Certaines sont équipées de crochets au plafond et les modèles que l'on peut apporter de France ne sont pas toujours adaptés à la bonne hauteur. A mon sens, c'est loin d'être indispensable. La meilleure protection : Odomos + fan. 3- J'imagine l'inconfort que peut apporter la nuit une moustiquaire de tête. Par ailleurs, les moustiques ont une préférence pour les chevilles et les bras. En conclusion, cet accessoire me semble superflu sauf pour aller dîner dans les petits restaurants de poissons en plein air, à Fort Kochi (ah! les salauds!).
Bon voyage. | | | À: Icare79 · 14 novembre 2008 à 7:50 Re: Marque d'anti-moustiques la plus efficace et moustiquaires pour le Kerala? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 10 391 affichages · Partager ok donc si je comprends bien la 1ère chose en descendant d'avion c'est de voler (tel un moustique) sur la 1ère boutique de quartier pour ce procurer la précisieuse potion Odomos ! J'imagine qu'il ne faut pas esperer trouver cela en France ?? Et même chose pour les moustiquaire de lit : il est préferable de les acheter sur place en arrivant ? (pour avoir des modèles adaptables aux crochets locaux..)
Sinon c'est quoi "Fan"
Merci | | | À: Frankx · 14 novembre 2008 à 11:30 Re: Marque d'anti-moustiques la plus efficace et moustiquaires pour le Kerala? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 10 374 affichages · Partager Un "FAN" c'est un ventilateur.... Un bon coup en te couchant, vitesse supérieure, ça éloigne les moustiques...
Il y a quand même des bons spray en France : DEET, 5 sur 5, etc..
Tu peux trouver aussi partout en Asie, des spirales anti moustiques : " Mosquito coils", faire bruler le soir près de son lit, ça vous asphyxie un peu mais les moustiques n'aiment pas trop non plus... | | | À: Frankx · 14 novembre 2008 à 12:13 Re: Marque d'anti-moustiques la plus efficace et moustiquaires pour le Kerala? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 10 369 affichages · Partager En effet, l'Odomos est le premier achat incontournable en arrivant là-bas. Je ne pense pas qu'on puisse en trouver en France. A vrai dire, je n'ai jamais recherché. J'ouvre une parenthèse sur la nécessité de se munir d'un autre outil indispensable: une lampe torche. Les coupures de courant (Power Cuts), programmées ou inopinées, sont fréquentes. Sans publicité aucune, une mini-maglite ou une petite lampe braclet à diodes luminescentes (cf Décathlon) conviennent parfaitement. Pour en revenir aux moustiquaires, après une expérience de quatre années successives au Kerala, personnellement je m'abstiendrai sauf à passer la nuit en plein air près d'une mare! Néanmoins, si la situation devenait intolérable, on peut en acheter sur place dans les nombreuses échoppes de tailleur et qui plus est, sur mesure. Quant aux fans (= ventilateurs), les chambres d'hôtel en sont toutes pourvues. Selon sa catégorie, dans un même hôtel, on propose des chambres avec A/C (air conditionné+ventilateur) ou sans A/C (ventilateur seul) les premières étant beaucoup plus chères en raison du coût exorbitant de l'électricité en Inde.
Voilà. | | | À: Frankx · 14 novembre 2008 à 12:25 Re: Marque d'anti-moustiques la plus efficace et moustiquaires pour le Kerala? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 10 360 affichages · Partager Pas de soucis de moustiques à cette période. On était là-bas en février 2008, pas vu un seul. Sinon il faut acheter dans n'importe quelle petite échope la crème ODOMOS, efficace et pas chère du tout bien sûr. Ne pas s'embêter avec tous les produits hors de prix vendus ici. et encore moins une moustiquaire. Pas de palu non plus donc savarine inutile. Bon voyage, le Kerala est superbe, ne rater pas Munnar, ballade dans les plantations de thé, Varkala, les pêcheurs et les fêtes, les backwaters.... Amicalement, | | | À: Icare79 · 14 novembre 2008 à 14:41 Re: Marque d'anti-moustiques la plus efficace et moustiquaires pour le Kerala? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 10 340 affichages · Partager Tout a fait d'accord a propos des coupures de courant. Mieux vaut avoir une torche mais depuis quelques mois on en trouve ici au marche' avec 4 ou 5 diodes et l'avantage de se recharger directement sur une prise. Elle est donc toujours prete et plus besoin de piles ! Tout cela pour 120 Rs (2 Euros!)
A propos des moustiques, je vis ici sans moustiquaire. Dans mon appartement j'utilise les diffuseurs electriques dans chaque piece et pas de problems. Pas cher non plus: on recoit le diffuseur gratos a' l'achat d'un flacon de 45 nuits: 45 Rs = une roupie par nuit. J'ai renonce' a' la creme Odomos quand j'ai vu qu'ils piquaient aussi a' travers les pantalons (les moustiques, pas les diffuseurs!) Il aurait fallu se tartiner tout le corps, non merci.
Les spirales c'est ok surtout a' l'exterieur. Tous les restos vous en mettront sous la table sur simple demande (dans les endroits un minimum frequentes par les touristes.) Il faut savoir que les moustiques en Inde sont dechaines surtout vers le coucher du soleil. Comme le soleil se couche tot ici, tout le monde essaye de garder les fenetres fermees entre 6h 1/2 et 8h 1/2 (en gros). C'est l'heure ou' les indiens brulent ce qu'ils trouvent pour eloigner les moustiques par la fumee. Quand on a de la chance, ils brulent du foin. Sinon ils brulent les immondices.
En Egypte beaucoup de gens se protegent des moustiques en faisant une cure de vitamine B12: cela donne une odeur a' la peau que les moustiques detestent. Jamais essaye', pas envie de me payer une overdose puisque j'habite ici mais pour un court sejour, pourquoi pas.
Un detail: un special tea a' Fort Cochin c'est de la biere transferee dans une cafetiere et servie dans des tasses par les restos qui n'ont pas assez d'argent pour se payer la licence des alcools mais qui en ont assez pour payer la police pour fermer un oeil. La biere perd sa mousse et sa fraicheur mais elle reste un bon moyen pour oublier les moustiques pendant un moment.
A votre sante'! (Si vous passez par Goa, faites signe.) w | | | À: LeQuérant · 14 novembre 2008 à 17:26 Re: Marque d'anti-moustiques la plus efficace et moustiquaires pour le Kerala? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 10 323 affichages · Partager BONJOUR, on arrive à deux à goa vers le 18/12/08, nous avons l'intention de rester plusieurs jours à goa puis nous descendrons dans le kerala mais nous voulons y aller en moto; ns sommes déjà venus 4 fois en inde et chaque fois j'ai loué une moto enfield ; peux-tu nous donner un bon plan pour louer une moto pendant un mois puisque ns restons jusqu'au 15 janvier ; peux-tu nous donner une adresse sûre pour loueer à un prix raisonnable et surtout en bon état. nous serions heureux de te rencontrer à goa puisque tu habites là-bas ; j'y suis allé avec quelques copains en 1998 et ça a du bien changer ! en ce qui concerne ma compagne, c'est la première fois pour elle ! peut-on se loger facilement et pas trop cher ? si ns t'écrivons cela c'est parce que ns avons lu ce que tu disais sur les moustiques et la façon de se protéger. cet ete nous etions à bali et nous avons ete aussi gêné et piqué par les moustiques à la tombée de la nuit. nous sommes inscrits sur le forum au nom de rotitou; merci d'avance pour les infos que tu pourras nous donner ; chantal et robert | | | À: Rotitou · 14 novembre 2008 à 18:15 Re: Marque d'anti-moustiques la plus efficace et moustiquaires pour le Kerala? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 10 313 affichages · Partager Hello Chantal & Robert, Je vais me renseigner et je vous ecris demain ou dimanche. Une chose est certaine: je ne serai pas a' Goa lors de votre sejour en Inde mais aux US. Je reviens ici en fevrier je crois. Bons preparatifs ! William | | | À: LeQuérant · 14 novembre 2008 à 18:18 Re: Marque d'anti-moustiques la plus efficace et moustiquaires pour le Kerala? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 10 311 affichages · Partager merci de nous avoir répondu aussi vite ; nous regrettons de ne pas vous rencontrer lors de notre séjour à Goa mais nous vous écrirons pour vous donner nos impressions ; amicalement chantal | | | À: Frankx · 14 novembre 2008 à 21:02 Re: Marque d'anti-moustiques la plus efficace et moustiquaires pour le Kerala? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 10 064 affichages · Partager Spirales anti-moustiques (mosquitoe coils) de marque Bayer, achetées en France ET Crème Odomos achetée en Inde. ET C'EST TOUT | | | À: Stalingrad · 14 novembre 2008 à 22:38 Re: Marque d'anti-moustiques la plus efficace et moustiquaires pour le Kerala? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 10 052 affichages · Partager Et dans la nuit, quand la spirale est terminée et que la crème ne fait plus effet, vous faites comment ? | | | À: Musahappy · 14 novembre 2008 à 23:01 Re: Marque d'anti-moustiques la plus efficace et moustiquaires pour le Kerala? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 10 048 affichages · Partager Je me réveille et en allume une autre  si moustique il y a (en général les moustiques rappliquent vers 5 ou 6 heures, au petit jour). Ceci étant dit, il n'y a pas toujours (beaucoup) de moustiques. En fonction de la saison et de l'endroit où on séjourne il se peut qu'il n'y en ait pas 
Il m'est arrivé une fois de loger dans une guesthouse dont les lits étaient équipés de moustiquaires. Chouette me suis-je dis, je vais essayer la moustiquaire et me passer de la chimie des mosquitoe coils (c'était la fin de la mousson, donc beaucoup de moustiques)). Manque de bol, un moustique se trouvait sous la moustiquaire  --> il a d'abord fallu que je m'en rende compte, puis me résoudre à écarter ce filet et revenir à la bonne spirale anti-bestioles. | | | À: Stalingrad · 14 novembre 2008 à 23:05 Re: Marque d'anti-moustiques la plus efficace et moustiquaires pour le Kerala? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 10 042 affichages · Partager Je pense à mes loustiques, qu'il faudra gérer toutes les nuits 'à risque'  Inch Allah ! | | | À: Musahappy · 15 novembre 2008 à 9:23 Re: Marque d'anti-moustiques la plus efficace et moustiquaires pour le Kerala? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 10 022 affichages · Partager "loustiques", "moustiques"....  comment protéger les uns contres les autres ? Je pense qu'il n'y a qu'une solution : faire comme les familles indiennes qui ferment fenêtres, portes et volets à l'heure fatidique où ces bestioles rappliquent en masse (vers 18 heures, un peu avant la tombée de la nuit). Et pour supprimer les quelques insectes qui se seraient infiltrés dans la maison, on utilise la "raquette électrique" qui les grille en plein vol (amusant....  ). Ah, j'oubliais, avant de fermer portes et volets, on "enfume" la maison en brûlant sur des braises une sorte de résine odorante (pas désagréable, les meilleures ne sont pas produites par l'industrie chimique mais sont récoltées par les "tribals" en forêt"). C'est le rituel du soir. | | | À: Musahappy · 15 novembre 2008 à 16:26 Re: Marque d'anti-moustiques la plus efficace et moustiquaires pour le Kerala? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 9 910 affichages · Partager A l'exterieur on s'enduit les parties découvertes du corps de crême (pieds, mains, bras). en milieu climatisé pas de souci, no mosquitoes. Si on a une moustiquaire: aussi efficace que la clim avec la fraicheur en moins. Si pas de moustiquaire, pas de clim et l'effet de la creme terminée et la spirale terminée. Le ventilateur suffit à condition d'être couché sous. Il est déconseillé de respirer le coils en espace fermé ou non ventilé c'est un produit 100% chimique, à éviter pour les enfants et personnes fragiles des poumons ou voies respiratoires.
moustiquaire c'est aussi efficace que la clim. | | | À: Frankx · 15 novembre 2008 à 18:52 Re: Marque d'anti-moustiques la plus efficace et moustiquaires pour le Kerala? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 9 903 affichages · Partager Bonjour,
Le plus efficace: Odomos, quand vous sortez. Et ça sent bon. Les sprays qu'on trouve chez nous sont intoxicants et pas efficaces.
A la maison, enfin, à l'hotel pour vous: un flacon de "all-out" (genre de Raid local) branché dans chaque pièce 30 min avant la nuit. Je ne me suis jamais fait piquer avec, plus besoin de moustiquaire...dans le Nord. Ca se trouve partout.
Cependant, dans le kerala, une moustiquaire n'est pas superflue, et ça protège aussi des autres insectes qui pourraient venir vous rendre visite la nuit. En prendre une de forme rectangulaire, c'est plus pratique, ça rend moins claustro et évite de s'exciter la nuit sur la moustiquaire qui vous tombe sur la tête. Penser aussi à un fil que vous tendrez d'un mur à l'autre pour accrocher la moustiquaire (pas forcément d'attache sinon au plafond et puis il y a le ventilateur de plafond, le "fan", qui peut gêner). Vous ne trouverez pas de M dans les hotels, mais sur place, ça peut se trouver... mais vous risquez de perdre une journée à chercher.
Bon voyage! | | | À: Stalingrad · 16 novembre 2008 à 22:02 Re: Marque d'anti-moustiques la plus efficace et moustiquaires pour le Kerala? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 9 830 affichages · Partager Pas mal tout ça, j'aime bien  La raquette électrique, j'ai connu ça au Vietnam. Terriblement efficace, j'adore le bruit quand ils grillent ! Quelle moustiquaire acheter ? On en a acheté en 2005, mais on n'a jamais pu s'en servir car pas assez haute (pis surtout pas bricoleur, depuis j'ai appris !). Bref, si je veux pas galérer, il m'en faut des assez hautes : Une marque, un endroit où en acheter sur Paris ?
"loustiques", "moustiques"....  comment protéger les uns contres les autres ? Je pense qu'il n'y a qu'une solution : faire comme les familles indiennes qui ferment fenêtres, portes et volets à l'heure fatidique où ces bestioles rappliquent en masse (vers 18 heures, un peu avant la tombée de la nuit). Et pour supprimer les quelques insectes qui se seraient infiltrés dans la maison, on utilise la "raquette électrique" qui les grille en plein vol (amusant....  ). Ah, j'oubliais, avant de fermer portes et volets, on "enfume" la maison en brûlant sur des braises une sorte de résine odorante (pas désagréable, les meilleures ne sont pas produites par l'industrie chimique mais sont récoltées par les "tribals" en forêt"). C'est le rituel du soir. | | | À: Musahappy · 16 novembre 2008 à 22:23 Re: Marque d'anti-moustiques la plus efficace et moustiquaires pour le Kerala? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 9 829 affichages · Partager Si tu tiens vraiment à acheter une moustiquaire j'en ai vu récemment dans une pharmacie près de la dernière boutique du Vieux Campeur sur la rue des Ecoles (en allant vers l'est), à l'angle de la rue de la Montagne Sainte Geneviève, ici sous la croix : www.wikimapia.org/...;l=2&m=a&v=1 En devanture de cette pharmacie, sont exposés tout un tas de flacons de repellents anti-moustiques (mais pas la fameuse crème Odomos indienne, pourtant si peu chère et aussi efficace que les sprays). | | | À: Stalingrad · 16 novembre 2008 à 22:30 Re: Marque d'anti-moustiques la plus efficace et moustiquaires pour le Kerala? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 9 825 affichages · Partager Une moustiquaire, c'est parfois très utile contre d'autres bestioles. Des trucs qui rampent, qui grimpent etc... Aux Andaman ce sera indispensable. Merci pour l'adresse. Une pharmacie. Celles achetées venaient d'un labo (illapharm). J'irai faire un tour | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 638 visiteurs en ligne depuis une heure! |