Palu, la course a l armement.
Que j aime à entendre des raisonements qui a l'encontre des lobby pharmaceutique tendent. Domage que ce type de raisonement soit rare.
Ce post est plutot genéraliste, et j'aimerais mettre en lumiere, un fait inquittant. Le palu, maladie dangeureuse, et egalement et malheureusement tres évolutive. Elle a plus ou moins vaincu la quinine, la nivaquine, et l'association de deux traitement simultané. Bref, il semblerai qu'au final, seul l'ariam soit peut être encore un traitement préventif. De plus, nos chers chercheur ayant pensé au confort d'utilisation des voyageur occidentaux, la contrainte des prise est reduite a 1 cachet par semaine. Fantastique n'est il pas ??? Malheureusement le tout pour un prix prohibitif. Je ne sais pas si la regle d'une prescrition d'un maximun de 30 jours est encore d'actualité, mais meme a cette epoque il suffisait de voir un nombre x de medecin pour obtenir la duré de traitement souhaité.
Bref tous cela juste pour poser une question : Que feront les popullation local, lorsque le seul moyen préventif ou therapeutiques ce résumera au seul ariame ??? A mon avis on les regardera crever comme les sidaiques africain en leur dissant qu ils n'ont qu'a gagner plus d'argent pour payer la "Medecine"
Il reste sans aucun doute des souches de palludisme en
inde, mais certainement pas dans les lieux cité en géneral sur ce forum. Alors stopper un peu la course a l'armement cela fera du bien et a votre organisme et au systsme sanitaire du ou des pays que vous visiterez.
C'est un peu l'histoire du battement d'aile dans le sud qui provoque un ouragan dans le nord
Bon voyages a tous