NaaOkth · 9 juillet 2004 à 3:51 25 messages · 8 participants · 4 097 affichages | | | | 9 juillet 2004 à 3:51 Inde du Nord 35 jours: itinéraire réaliste ou pas? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager Hola, il est prevu que je parte en bonne compagnie entre le 1 septembre et le 6 octobre en Inde.
Nous disposons donc de 35 jours sur place et avons pensé faire le trajet suivant :
Mumbay, Aurangabad, Mandu, Sanchi, Jhansi, Khajuraho, Varanasi, Agra, Delhi, Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Ahmedabad (ou inversement)
J'en appel donc a ceux qui connaissent ce pays, pour me dire si oui ou non ce trajet est réaliste pour de jeunes gens comme nous (25 et 22) qui sommes plutôt voyage en sac a dos etc. ou est ce vraiment trop d'étapes pour pleinement apprecier le voyage ?
Nous n'avons pas un budget particulièrement serré, sans être pour autant illimité (on garde le reste pour notre tour du monde, très prochainement)
Merci d'avance a ceux qui pourront nous apporter un avis avant que nous n'achetions définitivement nos billets. | | | À: NaaOkth · 9 juillet 2004 à 13:05 Re: Inde du Nord 35 jours: itinéraire réaliste ou pas? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager Namaskar :)
Perso, je trouve ce parcours assez irréaliste... Vous allez être completement crevés après ça! Même si vous prenez l'avion tout le temps... J'abandonnerais Bombay, Aurangabad, Mandu, Sanchi, Jhansi et Ahmedabad... L' Inde est tellement grande, qu'il est impossible de tout voir, et ce serait tellement dommage de ne pas prendre son temps, surtout dans ce pays. Profiter du moment, écouter et savourer... Bon voyage! :) | | | À: Parvat · 9 juillet 2004 à 13:19 Re: Inde du Nord 35 jours: itinéraire réaliste ou pas? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Merci de ta réponse 
Pour Ahmedabad, il est difficile de l'abandonner puisque c'est la bas que nous pensons arriver (ou partir) en Avions (j'ai tout de même verifié si les avions arrivent la bas...et oui c'est bien le cas)
Et pour le mode de transport, ce serait plutôt trains et bus (surtout les trains) mais pas d'avions prevus en dehors de ceux pour venir et repartir en France.
Le second trajet auquel j'ai pensé est le suivant :
Arrivée à Ahmedabad, puis Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Jaipur, Delhi, Agra, Jansi (juste pour transiter vers...) Khajuraho, Varanasi d'ou nous partirions (voir eventuellement pousser la ballade jusqu'a Kathmandu)
Il est évidement plus réaliste, mais est il adapté a un voyage de 35 jours ? J'aimerais autant faire le premier trajet, mais si il n'est pas réaliste, il est préferable de l'adapter  (c'est pour ca que je demande vos conseils et un peu de votre experience) | | | À: NaaOkth · 13 juillet 2004 à 14:01 Re: Inde du Nord 35 jours: itinéraire réaliste ou pas? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager  35 jours pour de nombreuses étapes !!!
J'ai un jour accompagné un ami sur 21 jours dans son périple indien. Comme toi le manque de temps l'as rendu boulimique de déstinations. Connaissant bien le pays j'ai réussi temps bien que mal à calmer sa boulimie, mais notre itinéraire à quand même été celui ci.
Delhi, benares, pokara, terrai national park, kathmandou, delhi. Le tous par le rail et le bus. Au bout du compte, des milliers de kilométre ont été parcourus, mais le voyage n'aura été que stress et transport. Ni le temps d'adaptations aux climats, ni aux coutumes n'a eu lieu, alors que le corps lui a conservé sa tourista tout du long.
Tous cela pour dire, qu'il n'est point important de voir le maximum de choses en peu de temps, mais de prendre le temps à voir les choses. Concentre ton voyage sur 1 état, évite les lieux commun genre taj, le lake palace, ou autre pompe à touristes, et pose toi dans un coin et regarde passer la vie. Les images que tu verras sont en voie de disparitions, alors profite en.
Sache aussi que le voyage dans ce pays ne se compte pas en heures mais en jours, et que le bus surtout si tu est grand est loin d'être une cinécure. Bon voyage @+ | | | À: Tchoubo · 16 juillet 2004 à 15:36 Re: Inde du Nord 35 jours: itinéraire réaliste ou pas? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager Merci pour ton avis et exemple.
J'ai finalement 40 jours sur place, je pense donc opter pour le second trajet que j'avais tracé en 10 étapes (de Ahmeddabad a Varanasi). Ca me semble raisonnable puisque vous avez fait 6 étapes en 21 jours et tu penses que c'etait tout de même trop. | | | À: NaaOkth · 16 juillet 2004 à 17:33 Re: Inde du Nord 35 jours: itinéraire réaliste ou pas? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 874 affichages · Partager coucou,
A mon avis, le parcous est arréaliste et stressant.
A peine posés vous devrez déjà repartir, alors qu'en Inde, le plus chouette c'est de pouvoir dire "à demain".
Les indiens sont tellement accueillants et il serait dommage de ne pas pouvoir accepter une invitation ou de rater une crémation car votre voyage est chronométré
Tout dépend de ce que tu cherches.... à chacun son trip.
Ce n'est que mon avis. | | | À: NaaOkth · 16 juillet 2004 à 21:25 Re: Inde du Nord 35 jours: itinéraire réaliste ou pas? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager Salut,
Compacte et surement stressant!!! Plus tot que dire que ca je te propose d'analyser ca ensemble en faisant un petit topo!
Ton idée de parcour!
Ahmedabad, puis Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Jaipur, Delhi, Agra, Jansi (juste pour transiter vers...) Khajuraho, Varanasi d'ou nous partirions (voir eventuellement pousser la ballade jusqu'a Kathmandu)
On a 40 jours....
Donc je suposse que tu arrivera a Ahmedabad en nuit comme tous les vols qui arrive sur l' Inde.
Je compterai deux jours pour cette ville incluant celle ou tu arrive plus celle du lendemain avec un depart pour Udaipur en soirée si cela est possible sinon tot le lendemain matin. Je dirais encore un 2 jours dans cette ville. Perso je passerai outre Jodphur, a tous le moins je ferai une ou l’autre mais pas les deux. Mais si tu compte toujours la faire disons un autre deux jours.
Nous sommes deja a une semaine de passé selon moi pas trop speed!!! Mais encore un peu (comptons une journée de battement).
Pour Jaisalmer et la route pour bien apprecier je compterai au moins 4 jours. Avec ensuite deux jours de repos a Pushkar de la vous pourrez partir sur Jaipur. Une journée idealement deux.
Deja deux semaines de passé et je compterai au moins une semaine entre Delhi- Agra-Khajuaro. Juste en transport vous allez en baver la!!!!!
Varanassi au moins 4 jours!!!!
On est rendu a combien?4 semaines au moins il doit a peu pres vous restez 10 jours. Il est possible de voler de Varanassi a KTM pour 60 US donc 120 a peu pres aller retour! Mais si je me souviens il n’y a que deux vols par semaine. Dont un le mercredi????
10 jours sur KTM ces raisonnable meme si pas mal trop rapide pour une ville dans laquelle j’ai passe des mois entier mais on a pas tous les meme chances!!!!! Ca vous permettra d’aller a Bakthapur.
Tout ca ce fait rapidement c’est un fait mais je pense que ca peux vous permettre d’apprecier un peu l’ Inde. Je ne conseille pas de rester moins d’une journée ou seulement juste une journee dans les villes ou village. Je pense que la ce serait passer a cote de l’ Inde. Dans l’Ideal pour moi c’est un minimun de 4 jours dans chaque endroit.L’ Inde recelle des merveilles qu’il faut prendre le temps de découvrir... d’emmagasiner, d’approvoiser!!!
Bonne route... bon voyage et venez nous raconter vos aventures!!!! | | | À: Marsu · 16 juillet 2004 à 21:48 Re: Inde du Nord 35 jours: itinéraire réaliste ou pas? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager Merci a vous tous de m'aider a préparer au mieux ce fabuleux voyage, c'est vraiment très gentil.
MARSU, voilà plus en détails ce que j'ai prévu de faire (temps de voyages compris dans les jours en face des villes)
3 jours à Ahmedabad 4 jours à Udaipur 4 jours à Jodhpur 5 jours à Jaisalmer 4 jours à Jaipur 5 jours à Delhi 4 jours à Agra 3 jours à Jansi 2 jours à Khajuraho 6 jours à Varanasi d'ou nous partirions
soit un total de 40 jours voyages intérieurs par train et bus compris (beaucoup de train en fait, j'ai vérifié toutes les correspondances, heures et jours des express).
Je ne sais pas trop dans quel sens le commencer d'ailleurs... il me semble que c'est mieux de finir par Varanasi car ce doit être un lieu fort en émotion mais j'ai peut être tord de l'envisager dans ce sens. Je garde en tête le fait que je peux m'attarder dans un endroit si il me plait beaucoup et donc sacrifier l'une des étapes suivantes en contrepartie.
Qu'en pensez vous ? | | | À: NaaOkth · 16 juillet 2004 à 23:50 Re: Inde du Nord 35 jours: itinéraire réaliste ou pas? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager Salut,
Cela me semble tres bien! Bien sur tu fera bcp de transport, essaie le plus possible de faire ca de nuit! Bus ou train.Premiere chose a faire en arrivant dans les villes reserver tes billets. 2 jours pour Kadjurao je trouve ca un peu court surtout si le transport est compris dedans.
Je conseille aussi de finir par Varanassi...et 6 jours c'est pas de trop selon moi!Udaipur et Jodphur sont deux villes qui ce ressemble bcp tu sais pour ca que je te conseillais d'aller poser tes fesses un jour ou deux a Pushkar malgre son cote touristique elle a son charme cette petite ville. 4 jours a Jaipur c'est peut etre un peu beaucoup perso j'ai pas trouver super interessant surtout un coup qu'on a vu les trucs les plus important. Mais chacun ses choix chacun ses gouts et chacun ses decouvertes... | | | À: Marsu · 17 juillet 2004 à 0:16 Re: Inde du Nord 35 jours: itinéraire réaliste ou pas? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager Alors dans ce cas je vais changer Jodphur pour Pushkar (car ma tendre et douce tient beaucoup a la Venise Indienne, a savoir Udaipur) et retirer une journée de Jodhpur (devenu Pushkar) pour l'ajouter a Khajuraho, et ce qui devrait donner :
3 jours à Ahmedabad 4 jours à Udaipur 5 jours à Jaisalmer 3 jours à Pushkar4 jours à Jaipur 5 jours à Delhi 4 jours à Agra 3 jours à Jansi 3 jours à Khajuraho 6 jours à Varanasi
J'espère que celui ci est un bon trajet pour 40 jours de découverte et de rencontres MARSU, merci beaucoup de ton aide, je suis très content du trajet, et tu m'as beaucoup aider a le finaliser. Je te remercie donc du fond du coeur pour m'avoir aidé et rassuré ^^ | | | À: NaaOkth · 17 juillet 2004 à 6:59 Re: Inde du Nord 35 jours: itinéraire réaliste ou pas? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager Ce fut un plaisir... mais n'hesite pas a retrancher, ajouter, allonger selon tes humeurs les rencontres et tes coups de coeur c'est ca qui fait le charme de l"inde!
Bonne route./ | | | À: NaaOkth · 17 juillet 2004 à 7:04 Re: Inde du Nord 35 jours: itinéraire réaliste ou pas? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 820 affichages · Partager Une petite question y'a une suite a ta page de site web ou bien on est completement nul moi et mon ami? | | | À: NaaOkth · 17 juillet 2004 à 8:39 Re: Inde du Nord 35 jours: itinéraire réaliste ou pas? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager ... Elle a bien raison, ta tendre et douce, d'insister sur un séjour à UDAIPUR : c'est une merveilleuse petite ville lovée autour du lac Pichola, et une atmosphère exceptionnelle dans les petites rues aux maisons blanches recouvertes de bougainvillées rose...indien !
" Venise indienne", un paradis pour tous les amoureux...
Je fais chorus avec Marsu : tu as bien tracé ce voyage, même s'il a fallu réduire et renoncer à certaines étapes. L' Inde mérite qu'on s'attarde, qu'on y revienne... Tant de splendeurs... | | | À: Fabricia · 17 juillet 2004 à 14:30 Re: Inde du Nord 35 jours: itinéraire réaliste ou pas? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager Une petite question y'a une suite a ta page de site web ou bien on est completement nul moi et mon ami?
haha non il n'y a pas de suite, désolé je suis designer programmer et c'est un site un peu expérimental sur lequel je fais pleins de choses étranges ^^ En ce moment on y trouve (en apparence) uniquement une sorte de guest book. Pour voir et laisser des message il faut cliquer sur le gros rond en bas du portrait (de ma tendre et douce). Il y a beaucoup beaucoup d'autres choses sur ce site, mais je n'ai pas fais de page pour y accéder directement, c'est une sorte de laboratoire sur lequel j'entrepose mon CV et mes différents travaux. Certaines de mes photos de voyage sont en ligne, mais sans présensation, juste dans des repertoires classés par jours; si c'est ce que tu esperais voir, alors je te donnerais l'URL 
... Elle a bien raison, ta tendre et douce, d'insister sur un séjour à UDAIPUR : c'est une merveilleuse petite ville lovée autour du lac Pichola, et une atmosphère exceptionnelle dans les petites rues aux maisons blanches recouvertes de bougainvillées rose...indien !
" Venise indienne", un paradis pour tous les amoureux...
Dans ce cas je n'ai aucune de raison d'hésiter a m'y rendre, ça lui fera très plaisir et ça me plaira très probablement tout autant que le reste de l' Inde.
Je fais chorus avec Marsu : tu as bien tracé ce voyage, même s'il a fallu réduire et renoncer à certaines étapes. L' Inde mérite qu'on s'attarde, qu'on y revienne... Tant de splendeurs...
Je compte bien profiter pleinement de tout ce que l' Inde voudra bien me dévoiler, et je prendrais le temps d'apprécier les paysages, monuments et personnes car je souhaite faire pleins de dessins/croquis durant ce voyage. Je te remercie aussi fabricia de confirmer l'opinion de Marsu et donc de me conforter dans l'idée que j'ai finis par tracer une bonne route | | | À: Marsu · 26 juillet 2004 à 10:17 Re: Inde du Nord 35 jours: itinéraire réaliste ou pas? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager Udaipur en soirée si cela est possible sinon tot le lendemain matin. Je dirais encore un 2 jours dans cette ville. Perso je passerai outre Jodphur, a tous le moins je ferai une ou l’autre mais pas les deux. Udaipur et Jodphur sont deux villes qui ce ressemble bcp
Je suis surpris de lire cela... au vu des quelques récits que j’ai lu sur le web et d’après des copains, JODHPUR vaut le coup de s’y arrêter. La vielle ville avec ses maisons bleues à l’air unique et les ruelles sont paraît-il peu fréquentées par les touristes et encore assez authentique...Pour certains, Jodhpur fut même leur ville préférée... En tout cas moi, même si j‘ai beaucoup moins de jours que toi, je pensais m’y arrêter d’autant que Jodhpur est sur la route de Jaisalmer...
Et vous qu’en pensez vous ? Etes vous tous de l’avis de Marsu ? Votre avis m’intéresse...
Sinon, Manu je veux bien que tu me passes ton URL aussi pour avoir acces à tes dessins sur ton site...
Merci | | | À: Phil64 · 26 juillet 2004 à 11:25 Re: Inde du Nord 35 jours: itinéraire réaliste ou pas? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Il est inconcevable de faire l'impasse sur Jodhpur : la vieille ville et ses maisons bleues, ses ruelles encombrées, la place de la "Clock tower" et les marchands de tout qui s'y rassemblent au milieu d'un fouillis d'animaux en liberté... Et la forteresse de Meherangarh, merveille historique... les dentelles de pierre ciselées, les escaliers en colimaçon pour émerger là-haut, sur le chemin de ronde : époustouflante vue sur les environs et la basse ville...A quelques kilomètres, les villages vishnois où vivent des tribus adeptes d'une écologie préservée...
Si on a un peu de temps encore, ne pas manquer d'aller déguster un chaï à l'AJIT-BHAWAN, petit palais rénové et ses jardins ombragés, fleuris, une piscine kitsch, des serveurs en tenue rajpoute, un buffet regorgeant de plats typiques... Avec un peu de chance, vous pourrez saluer, de ma part, le seigneur des lieux, Swaroop Singh, qui parcourt lentement le parc appuyé sur une canne, un vrai gentleman dont je garde un excellent souvenir...
Les dessinateurs et les photographes y passeront quelques heures pour immortaliser ces scènes vivantes et colorées, n'est-ce pas Phil ? | | | À: Phil64 · 26 juillet 2004 à 15:41 Re: Inde du Nord 35 jours: itinéraire réaliste ou pas? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que Jodphur ne valait pas la peine mais je dis que quand il faut faire un choix et que deja l'arret Udaipur est indispensable pour la douce de notre homme je ne ferais pas les deux....!!!!Plusieurs ville valent le coup en Inde!!!Il nous faudrait une vie complete pour toutes les voirs toutes les apprecier!!!! Si on veux faire plusieurs endroits faut faire des choix!!!!!Voila tout....
Sinon URL pour mes dessins je crois que la remarque ne m'est pas destiné.... J ai un petit site de photo mais elles sont loin d etre interessante!!!!!
Bonne journee | | | À: Marsu · 26 juillet 2004 à 16:09 Re: Inde du Nord 35 jours: itinéraire réaliste ou pas? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager En effet j'ai supprimé Jodphur de mon itineraire, et je remercie encore MARSU et Frabricia de m'avoir beaucoup aidé a faire un choix pour cet itineraire.
Au final nous passons de 3 a 6 jours dans chaque villes, je pourrais donc surement grapiller un ou deux jours par ci par la, pour m'arreter à Jodphur et profiter un peu de son ambiance aux nuances de bleu  .
Les billets d'avions sont achetés et reçus, les assurances sont prises et le matériel a peu près ok... il ne nous reste plus qu'a faire les visas et les vaccins pour moi (bahh oui je suis anti medoc et vaccins a fond, alors du coup j'en ai aucun... et là il est quand meme préferable d'en faire quand meme quelques uns.) et a se décider pour un traitement préventif anti pallu ou non... (pour le moment je suis plutôt contre... très très couteux, beaucoup d'effets secondaires, et on a l'intention de bien se proteger avec vetements longs impregnés, et moustiquaires...)
Phil64, je n'ai pas de dessins de voyages online pour le moment, juste des photos (dont l'url est dans ma signature), l' Inde sera ma première experience en matière de dessins de voyages, mais promis dès que je rentre je les scan et je les met online | | | À: NaaOkth · 26 juillet 2004 à 16:32 Re: Inde du Nord 35 jours: itinéraire réaliste ou pas? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager Namaskar NaaOkth,
Contente que tu penses pouvoir grappiller un peu sur ton parcours, afin de faire une pause à Jodhpur !
Tu ne le regretteras pas, c'est vraiment un endroit extrêmement riche en sites, monuments, curiosités, scènes de vie quotidienne, chargés d'histoire...
Votre voyage approche : dernières formalités, précautions sanitaires (traitement anti-palu très recommandé par les médecins, mais c'est vrai que c'est : -coûteux, contraignant, avec effets secondaires parfois gênants-... et au final, pas totalement efficace pour protéger entièrement de cette sale maladie !)...
Mais que ceci n'apporte aucune ombre à votre bonheur de découvrir ce pays fantastique ! Vous en rapporterez des souvenirs inoubliables, à travers vos notes et vos photos sur le forum, dès votre retour... | | | À: NaaOkth · 27 juillet 2004 à 3:59 Re: Inde du Nord 35 jours: itinéraire réaliste ou pas? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager Salut,
Je ne suis ni la parole ni la science infuse!!! Les gouts sont dans la nature... et comme je l'ai dis plus haut faut parfois grapilller pour pouvoir etre content de ne votre voyage et pas avoir l'impression d'avoir passer notre temps a courrir.
Pour le Palu je te conseil au moins d'avoir avec toi le traitement d'urgence... Vous ne dormirez surement pas a la belle etoiles et le moustiques qui pique dans ce cas la c un moustique qui aime que la nuit....
Bon voyage... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |