|  |  |
 | | | | Grisaille · 6 avril 2011 à 2:28 10 messages · 6 participants · 2 832 affichages | | | | 6 avril 2011 à 2:28 Inde du Nord mi-décembre: agence locale/chauffeur? Message 1 de 10 · 2 832 affichages · Partager Nous sommes à préparer notre premier voyage en Inde. Nous y serons mi-décembre....nous comptons visiter Deli, Agra, Jaipur, Jodhpur, Udaipur Bikaner et peut être varanassi....nous voudrions terminer le fameux périple au sud. prendre quelques jours de repos sur les plages de goa. Bref nous disposons de 30 jours donc, ca sera rapide mais on pense pouvoir en faire pas mal. Nous aimerions trouver agence local, ou peut être chauffeur on ne sait pas encore ce qui serait le mieux. Nous avons trouvé quelques agences sur le net, mais le prix sont les mêmes que ceux de nos agences ici...donc pas de réel intérêt....nous aimerions le tout en privé mais en semi-privé aussi....vous avez des références?? agences, chauffeur,... et ce qui nous embête le plus en fait c'est la température....on dit entre 9 et 20 degrés en decembre...c'est réel ???
merci de votre aide.
Grisaille | | | Bonjour, Un mois de vacances en Inde, c'est sur que ça coûte cher si vous passez par une agence, même locale, qui organise le voyage! Pourquoi ne pas prendre le train, bus... quand c'est possible, et faire appel aux services d'un chauffeur sur place, comme à Jaipur par exemple? Par ailleurs, je pense que votre programme manque d'authenticité, de détente... il faut faire escale dans les campagnes pour se relaxer un peu. Je pense que c'est la première fois que vous venez en Inde, non? Vous allez voir, la foule, les sollicitations des uns et des autres, c'est assez éprouvant et il est bon parfois de se retirer des grandes lignes, et aller à la rencontre des locaux... Comment vous irez à Goa, en avion? Parce qu'en voiture c'est impossible en un mois, surtout après avoir passé du temps au Rajasthan, et en train, c'est super long!!! N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de renseignements; Bon voyage!!! | | | Bonjour, Le fabuleux guide que j'avais l'année dernière en Inde a créé son agence de voyage. Il fait des voyages sur mesure selon la demande. Par contre, au niveau des tarifs, je ne les connais pas. Voici son site internet : www.aryavrittravels.net/ Les températures en décembre, je ne sais pas, nous étions partis en avril dernier (dejà 1 an...) et y retournerons surement l'année prochaine. | | | À: Beagn · 6 avril 2011 à 11:51 Re: Inde du Nord mi-décembre: agence locale/chauffeur? Message 4 de 10 · 2 789 affichages · Partager J'avais oublié! Les températures au mois de décembre sont très fraîches la nuit, mais soleil assuré toute la journée et très agréable après le lever du soleil et ce jusqu'au coucher. Prendre un pull tout de même pour les soirées... | | | Bonjour,
1 mois avec un chauffeur ? En sus du budget, qui n'est pas forcément un problème, le fait d'être tout le temps guidé, en individuel ou en groupe, va vous faire passer complètement à côté de la vie locale... Comme vous avez un peu de temps, moi aussi je vous recomande de vous organiser seuls, c'est vraiment facile, quite à prendre une voiture à la journée sur certaines de vos étapes. Votre trajet, c'est vraiment l'autoroute touristique, vous n'aurez aucun mal à trouver transports et logements à la dernière minute.
Pour les températures, décembre je ne sais pas mais en janvier c'est plutôt agréable, donc je ne pense pas que vous allez mourrir de froid...
Bon voyage | | | Merci pour les infos,
Par ailleurs, je pense que votre programme manque d'authenticité, de détente... il faut faire escale dans les campagnes pour se relaxer un peu
dites moi quand vous parlez de campagne vous pouvez précisez ??? de plus oui nous pensons prendre l'avion pour se rendre à Goa. Bien sûr je sais que le rythme semble élevé, mais nous sommes des gens qui aiment que ca bouge....et l'idée d'un chauffeur ou d'une agence est pour nous faire sauver du temps...car oragnisez nous même exige des heures une fois sur place ou à confirmer et trouver un hotel plutot que de relaxer... mais bon je crois qu'on bon mélange des deux serait peut être le compromis souhaitable.... | | | Par campagnes, j'entends des lieux genre Pushkar, Bundi, Ranakpur, et bien d'autres... Ce sont dans ces campagnes que vous pouvez le mieux entrer en contact avec la population et voir des tas de choses que l'on ne retrouve pas en ville... et surtout découvrir la vie locale fermière et agricole!!! Mes parents avait voyagé avec Himalayan Frontiers, il y a 3 ans de ça. Ils avaient été ravis car c'est une agence locale, sans prétention, et surtout qui aime son pays. Peut-être qu'ils pourraient vous organiser un voyage pour pas trop cher? Je comprends que vous ne vouliez pas vous contraindre à chercher des hôtels, chauffeurs et tout le reste. A la différence de moi, j'ai le temps pour toutes ces choses là!!! Je vous souhaite bon courage pour votre préparation à ce voyage.
PS: N'oubliez pas qu'au mois de décembre, c'est la pleine saison pour Goa, et qu'il faut s'y prendre à l'avance pour les billets d'avion, si vous voulez un bon tarif!!! | | | mille mercis, je prend bonne note de vos suggestions.....je vais tenter de joindre himalayan frontiers.......et oui je vais aller faire un tour dans ces campagnes ca me semble plus qu'intérèssant. merci encore....j'apprécie votre aide.
Grisaille | | | Bonjour Grisaille
J'étais en Inde du nord de mi décembre a mi janvier, et je peux te dire que la semaine passée a Newdelhi debut janvier a plutot été fraiche et humide au point que la ville de Newdehli a decidé de mettre a la disposition des sans-abris, des braseros pour la nuit, c'etait la premiere fois apparement qu'ils avaient des temperatures aussi basses. Les temperatures etaient relativement douces entre 10h et 17h. Alors bonne prepa
Bob | | | Cet hiver, la température est descendue à 3 degrés | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 467 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |