Desirvoyage · 23 octobre 2011 à 14:48 11 messages · 7 participants · 2 167 affichages | | | | 23 octobre 2011 à 14:48 Transports, hôtels, vaccins en Inde du Nord en décembre? Message 1 de 11 · 2 135 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avec mon copain, nous partons deux semaines en Inde du nord du 15 au 30 décembre prochain.
Notre circuit et transports: - De France, nous arrivons à Delhi en avion.
- De Delhi, nous prendrons un bus pour Ajmer, puis d'Ajmer nous prendrons un autre bus pour Puskar.
- A Pushkar, nous reprendrons un bus vers Ajmer puis de là, un autre bus vers Bundi.
- De Bundi, nous voulons aller à Benarès.
- De Bénares nous pensons reprendre un avion pour retourner à Delhi.
Nos questions sur les transports:- Doit-on réserver en avance bus, train et avions? Si oui où nous adresser?
- Connaissez vous les prix en euros pour ces différents trajets? notamment le prix et la durée du vol entre benares et delhi?
- Quel moyen de transport pour aller de Bundi à Benares???
Une avant dernière question (concernant les réservations d’hôtels):
- Connaissez-vous sur Paris ou ailleurs une petite agence qui s'occuperait de réserver des petits hôtels en Inde?
Une dernière question (concernant les vaccins):
- A cette époque en Inde du nord, doit-on se faire vacciner de la fièvre typhoïde et de l’hépatite A et prendre un traitement paludisme?
Nous attendons avec impatience vos réponses,
Anne & Illya | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Doit-on réserver en avance bus, train et avions? Si oui où nous adresser?
Pour les bus, non, pas besoin. Cela peut se faire sur place, la veille voire le jour-même du départ.
Pour les trains et les avions, oui. Votre itinéraire est assez classique, dans le sens où les trajets seront sans doute très fréquentés, surtout vers Bénarès. Cela ne veut pas dire qu'il faille impérativement réserver tous vos billets de train avant votre départ, ça laisse peu de place à l'improvisation (quoique les billets de train sont facilement annulables), mais qu'il faudra vérifier assez régulièrement sur Internet. Deux semaines, ce n'est pas beaucoup pour les distances que vous voulez parcourir, ce serait dommage d'avoir un problème dû à un train plein...
Soyez souples sur les classes dans lesquelles vous voulez voyager, vous aurez plus de chances en sleeper ou 3AC que dans les classes supérieures.
Où s'adresser ? Vous pouvez déjà commencer par réserver les billets pour les trajets dont vous êtes sûres depuis la France. Il y a plein de sites recommandés sur ce forum pour les billets de train, je ne cite que MakeMyTrip ou ClearTrip. Vérifiez votre train sur le site dans ma signature. Sur place, vous pouvez vous adresser dans les gares, bien sûr. Dans les grandes gares comme à New Delhi, il y a un " Tourist Office" (à l'étage, et pas ailleurs comme on pourrait vous le faire croire). Je précise aussi parce que cela m'a été demandé par un voyageur dans cette gare, qu'il n'est absolument pas obligatoire pour un étranger de passer par ce bureau, il est tout à fait possible d'acheter ses billets à un guichet normal. Sinon, il y a aussi des "agences de voyage", qui s’occuperont de vos billets moyennant une petite commission. C'est aussi valable pour les billets d'avion, voire de bus (pour ces derniers, allez voir dans les gares routières).
Connaissez vous les prix en euros pour ces différents trajets? notamment le prix et la durée du vol entre benares et delhi?
Pour les billets de train, direction IndianRailInfo. Le site le plus simple d'utilisation. Mais uniquement pour les infos, il n'est pas possible de réserver depuis ce site. Pour les tarifs, tout dépend de la classe dans laquelle vous voulez voyager, il y a de sacrées différences entre la classe sleeper et la 1AC. Et encore, je ne parle pas de la classe sans réservation.
Bénarès -> Delhi en avion, ça doit prendre 1 heure et demi, en gros.
Quel moyen de transport pour aller de Bundi à Benares???
Vous pouvez prendre le bus jusqu'à Kota (environ 1 heure de bus depuis Bundi, bus très très fréquents entre les deux villes), puis un train jusqu'à Varanasi Junction ou Mughal Sarai , à une quinzaine de kilomètres. Attention, aucun n'est journalier et il faudra compter entre 17 heures et 21 heures pour faire ce trajet d'un peu moins de 1000 kilomètres. | | | Bonjour, Pour ma part, je réponds pour les vaccins : aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer en Inde, donc profitez-en... pour éviter de vous faire vacciner ! on commence à voir les dégats ! Faites juste attention à ne boire que de l'eau en bouteille, à ne pas manger de crudités, ou de fruits que vous n'aurez pas épluchés vous-même (avec des mains lavées avant, bien sûr). Surcroit de précaution : être végétarien évite bien des troubles intestinaux ! Pour le palu, il va faire froid, ce n'est pas la mousson, en principe les moustiques ne sont pas très fréquents à cette époque ni très vigoureux ! Donc, pareil, prenez des précautions (se couvrir au lever et coucher du soleil, bras, pieds) et ça évite les médicaments. Bon voyage ! | | | Bonjour J'habite à parthenay, nous sommes donc voisins.Si vous êtes partant pour une petite discussion autour de l' inde (j'y suis allé plusieurs fois) je suis dispo. Merci ELCONCOMBRE pour tes plans et ta disponibilité.
A+ | | | À: Karpat · 26 octobre 2011 à 20:19 Re: Transports, hôtels, vaccins en Inde du Nord en décembre? Message 5 de 11 · 1 992 affichages · Partager Merci pour vos réponses!!!
Alors, c'est vrai pas besoin de vaccins meme l'hepatite A?!! car j'ai appelé le service de maladies infectieuses, le medecin m'a dit d'acheter et l'hepatite A et le vaccins contre la maladie japonaise (je sais plus le nom), m'a fixé un RDV et m'a dit qu'on verrait aprés pour le traitement du paludisme (!!) tout ca pour plus de 150 euros...  mais je me demande si ce n'est pas plutot pour se remplir le porte monnaie...Donc si je peux me passer de tout ca, alors je respire. Néanmoins, si certains ont fait tous ces vaccins, n'y a t il pas trop d'effets secondaires à ces vaccins?! 
Sinon, si ca vous dit, je veux bien que vous me donniez des conseils. Concernant les hotels sur les destinations où je vais: comment faites vous avant de partir pour reserver des hotels cleans, pas excessivement chers? connaissez vous des adresses interressantes?
Aussi, j'ai lu que c'etait mouvementé en Inde (attentat, grenades...). faut il eviter des endroits?
A bientot!
Anne | | | Bonjour Anne, Pour répondre à la dernière question seul le Cachemire est un endroit à ne pas mettre les pieds depuis déjà bien des années, mais pour le Rajasthan, pas de problème. sinon, une petite adresse sympa et tranquille à Pushkar, un peu "loin" du lac mais aussi des hauts-parleurs... juste à l'entrée de Pushkar quand on vient d' Ajmer, quand on arrive devant la grosse tour avec des sculptures de dieux (Hanuman en particulier) il y a une bifurcation, à gauche la route va sur le village et le lac, à droite vers la gare des bus. A gauche il y a un gros poteau électrique appelé "old telephone Exchange" avec une petite rue qui prend juste là et dans cette ruelle à 100 m il y a une guest-house : Ramkuti House, avec 6 chambres doubles, propres, un manager très sympa et qui fait des petits déj et des repas absolument délicieux. Ramkuti House, Ajmer- Pushkar road, behind Old Telephone Exchange Pushkar, 305022 | | | Bonjour La dernière fois que je suis parti, comme d'hab je n'avais pas fait de vaccin; au retour, typhoide+hépatite..si j'avais su j'aurais évité les dix jours d'hosto et me serais fait vacciner. Maintenant sur 15 jours de vacances, vous pouvez compter sur la chance et faire l'impasse Point positif pour l'hépatite a: une fois chopée, tu ne la rechopes plus... | | | Bonjour,
Merci à tous pour les info.
Peut-être puis je faire l'impasse sur la maladie japonaise? je pense que je vais être raisonnable (même si j'ai peur des effets après coups des vaccins):je vais au moins faire la fièvre typhoïde et l’hépatite A. savez vous combien de temps à l'avance peut-on les faire pour que ce soit efficace?
A bientôt
Anne | | | Pour hépatite et typhoïde il faut 15 jours, le tyavax ne se fabrique plus il faudra donc faire 2 injections
Perso nous ne faisons plus de traitement contre le paludisme mais sommes très vigilants sur la protection, en inde pour quelques roupies vous achetez de l'odomo en pharmacie, c'est un répulsif efficace contre les moustiques
Bon voyage | | | À: Indymalte · 28 octobre 2011 à 9:25 Re: Transports, hôtels, vaccins en Inde du Nord en décembre? Message 10 de 11 · 1 945 affichages · Partager Merci pour ces précisions, c'est bon a savoir. Je pensais effectivement qu'il s'agissait d'un seul vaccin pour la typhoïde et l'hépatite A, c'est ce qui est indiqué sur le routard.
Autre question qui n'a rien avoir avec ça:
- au lieu de faire un trajet direct en train de kota à Varanasi (+de 20h!!), connaissez vous un trajet en plusieurs étapes en train ou en bus (voire autre transport!!)? Par exemple, est il possible de faire kota orchna, puis orchna et khajuraho, khajuraho varanasi..en train ou bus?
Anne | | | salut à tous, je pars aussi dans 2 semaines en inde avec ma soeur avec nouvelles frontières. C 'est une première approche de l inde mais la prochaine fois, je partirai en prenant juste mon billet d'avion. Sinon, j ai une journée de libre a delhi. Que me conseillez vous de faire? Merci de vos réponses, jamil. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |