oui je devrais. Mais je suis encore entrain d'assimiler tout ce que j'ai vu et vécu là-bas. Mon opinion change peu à peu mais pour être honnête, en revenant j'en avais assez de l'
Inde et la troisième semaine passée là-bas, j'avais juste hâte de partir. Tout m'énervait! Maintenant, presqu'un mois après le retour, je serait prête à repartir mais différemment. Je laisse tout de même l'itinéraire suivis pour le moment:
- jour 1
Delhi- jour 2 Mandawa
- jour 3 Deshnok-
Bikaner- jour 4
Bikaner- jour 5
Jaisalmer- jour 6 camel safari a Khuri
- jour 7-8
Jaisalmer- jour 9
Jodhpur- jour 10
Jodhpur- jour 11
Ranakpur- jour 12-13-14 Udaipur
- jour 15-16
Pushkar- jour 17
Bundi- jour 18-19
Ranthambore- jour 20-21 Fathepur Sikri -
Agra- jour 22-23-24-25-26
Varanasi- jour 27-28-29
Aurangabad- jour 30-31-32 Mumbaï
La route s'est fait avec chauffeur jusqu'à
Agra puis à
Aurangabad (ce n'était pas le plan du tout...mais on est tombées comme des amateurs dans les trappes à touristes de
Delhi. Et je n'en suis pas fière.) Mon coup de coeur est définitivement
Varanasi que j'ai a-do-ré! Et mon coup de gueule,
Agra que j'ai détesté du plus profond de mon âme. Ce n'était pas sur mon trajet initial (pas le premier que j'ai publié ici mais le dernier que j'ai fait avant que ma copine me confirme sa venue) mais ma copine voulait y aller alors j'ai cédé. Ce que je regrette amèrement. J'ai détesté suffisamment pour ne pas apprécier le
Taj à sa juste valeur, ni Fathepur Sikri que j'avais pourtant hâte de voir. Mon expérience générale est un heureux mélange d'amour/haine et d'émerveillement/dégoût. Je ne peux pas dire que je suis tombé en amour avec l'
Inde mais je ne peux pas non plus dire que je l'ai détesté. Pour dire vrai, je ne sais pas encore exactement comment qualifier ce voyage...Cela dit, c'est une expérience que je n'oublierai jamais et qui a été très enrichissante et forte en émotions!