Letanezrouft · 19 janvier 2010 à 12:02 · 11 photos 28 messages · 11 participants · 4 467 affichages | | | | 19 janvier 2010 à 12:02 Inde du Nord: vos coups de coeur? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager Bonjour à tous,
je me suis beaucoup renseigné sur ce forum à partir des précédentes discutions. Cela m'a aidé pour l'organisation d'un circuit de deux semaines en Inde. Dès lors, je ne vais pas vous demandez vos conseils d'itinéraires en Inde du Nord (déjà plein de discutions  ).
En revanche, je veut bien que vous me donniez quels ont été vos coups de coeur hors des sentiers battus qui se trouve près des grandes villes ou bien sur les routes qui joignent ces grandes villes ( Dehli, Bénarès, Kota, Orchha, Kota, Bundi, Agra, Jodhpur, Jaipur, Udaipur...).
Il peut s'agir de petites villes, villages, campagnes, des parcs naturels, visites dans des montagnes ou même des quartiers peu touristiques de grandes villes... Toutes sortes de choses à voir ou à faire mais auxquelles on ne pense pas, ou que l'on ne trouve pas forcément dans les guides.
Voilà, j'attend vos réponses avec impatience. 
En vous remerciant | | | Namaskar Sans aucun doute Orcha où j' ai passé 2 jours en novembre. Petite ville très abordable, avec un bel accueil un peu partout et des temples : celui de Ram Raja et le Chaturbhuj Temple, les bords de la rivière Betwa et ses rochers....J' ai craqué pour l' hôtel Bundelkhand Riverside, cher certes (pour l' Inde......) mais dormir dans un palais de maharadjah, on ne peut que là bas. Avant, j' ai beaucoup aimé Gwalior, la ville et la forteresse. On passe des heures à parcourir ces bâtiments dont les peintures, abîmées mais encore vives sont un régal.Et la vue sur la ville vaut le coup d' oeil. Et à Bénarés, (2e séjour), j' ai passé 4 jours à l' hôtel Alka au-dessus du Gange (Mir Ghat). Mais parler de Bénarés n' est pas simple. En tout cas, vivre au coeur des ruelles, si près des ghats et du fleuve fut inoubliable. Je ne dirai pas grand chose des 10 jours passés en Assam puisque c' était le but de mon voyage.J' ai eu un tel coup de coeur pour cet état du Nord-Est et pour les 8 jours inoubliables passés dans l' île de Majuli que je repars là bas tout le mois de mars (si j' obtiens mon visa). L' accueil que j' ai reçu des gens les plus simples m' a permis de créer des liens très forts. Si vous souhaitez d' autres détails et en particulier des photos, vous pouvez me laisser un mail privé. Bonne journée et beaux voyages Susheela Image attachée: | | | cool,
Des que j'ai lu "MAJULI", je n'ai pas pu m'empecher de penser au documentaire passé recemment sur la 5 sur un temple la bas, ou vient de jeunes hommes.
raconte nous un peu ton experience "oupeut etre tu las deja fait"
Merci | | | L' inde, c'ets du hors sentiers battus permanent.
Partout ou il y a des indiens, ça me va 
Sinon mention spéciale pour le Gujarat, Et puis la vieille ville d' Agra, Ajmer sharif si tu veux voir ce que donne une ambiance de temple hindou à la sauce musulmane (assez déroutant mais toujours aussi demesuré à l'indienne...)........etc...etc
Un conseil, l' inde est une merveille en entier si on sait la regarder avec le bon regard | | | J'ai effectivement prévu de passer quelques jours à Gwalior. 
A mon avis, je ne pense pas avoir le temps d'aller dans cet Etat du Nord (Assam), c'est dommage parce que ça à l'air d'être une région forte en végétation ce qui aurait pu changer (si je ne me trompe ?). Je vais me renseigner sur cet Etat et s'il me reste miraculeusement un peu de temps j'en profiterai pour y aller. Mais parait-il qu'en Inde le temps à une toute autre signification...
La région d'Assam n'est-elle pas celle où l'on produit du thé ?
Sinon connaissez-vous des endroits, pas trop loin des grandes villes où il est possible de se retrouver en pleine nature pour faire des ballades en éléphants, en jeep... par exemple ? | | | L' assam est en effet une région où on produit un excellent thé, horriblement cher en Occident qui coûte 0, 80€ les 100 g à Gauhati. Je n' ai aucun renseignement sur les ballades en jeep ou éléphant, car tout ce que j' en sais relève du piège à touristes. Par contre, si un jour vous allez en Assam, le parc naturel animalier de Kaziranga vous permettra des ballades en pleine jungle à dos d' éléphant avec un cornac. Bon voyage Susheela | | | Dalahousie ou j'ai passé quelques jours (himachal Pradesh). Jaipur et son palais des vents. Jaisalmer et son fort. Amritsar et son temple d'or. Agra et son Taj Mahal. Et bien d'autres....................
Michel | | | Oui c'est vrai c'est un peu tout le problème, j'aimerai beaucoup trouver une ballade en éléphant que ne soit pas un attrape touriste de 10 minutes en ville.
Je cherche plutôt une grande ballade dans une montagne pleine de verdure, ou dans un parc naturel. Quand je serai su place, je me renseignerai afin de trouver quelque chose qui soit plus authentique.
Merci beaucoup pour votre réponse | | | À: Migu · 20 janvier 2010 à 17:50 Re: Inde du Nord: vos coups de coeur? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 968 affichages · Partager J'aurai vraiment beaucoup aimé faire cette partie nord de l' Inde :
- Dalhousie, Himachal Pradesh
- L'Etat de Meghalaya (tout au nord est)
- Amritsar (et son temple en or)
- Assam
Ca à l'air d'être des régions beaucoup plus verdoyante non ? Un côté plus aventurier peut être... Je m'organiserai peut être un second voyage dans ces régions...
Aurai-tu quelque photo de paysage de la région de Dalhousie ? 
Merci pour vos réponses en tout cas ! | | | Dalahousie reste un souvenir tres fort pour plusieurs raisons. Je m'y suis rendu avec une amie de voyage et nous avions loué une sorte de "chalet".Nous avons d'ailleurs eu trés froid malgre un brasero fonctionnant au charbon de bois. Au bureau de poste alors que j'attendai pour consulter mon courrier (poste restante) une apparition unique (comme seul les voyages peuvent en procurer) s'est produite.Un Anglais qui devait avoir un age canonique est entré.Je me suis cru dans un roman de Kippling.Rien ne lui manquait : La badine, le vetement fin 19e siecle, la moustache "so british" et la distinction typiquement coloniale. Puis il s'est mis à neiger énormément et nous avons pris le dernier bus qui descendait sur Pathankot. La descente fut...épique...mais que d'émotions dans ce bus ou nous étions les seuls avec un chauffeur certainement adepte de bobsleigh. On est quand meme bien arrivés à destination... comme quoi... | | | Badli, trou paumé au fin fond du Rajasthan. Les gens n'y parlaient même pas Hindi. Une très jolie campagne, et des gens relax. | | | À: Migu · 20 janvier 2010 à 20:10 Re: Inde du Nord: vos coups de coeur? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager ahlala ça donne vraiment envie d'y être !
Si je dois faire un second voyage en Inde j'irai peut être faire toute ces régions de nord de l' Inde qui ont l'air fantastique. Du moins je prendrai le temps de la réflexion entre ces régions du nord et le sud... | | | Je rejoins Migu pour citer Dalhousie, sympa pour la verdure, et Amritsar, où j'avais passé trois jours dans le temple d'Or sans en sortir quasiment (je logeais dans l'ashram prévu pour les pélerins juste à l'entrée, et mangeais dans la cantine géante du temple)... C'est juste magique.  Sinon Dalhousie est reconnue pour accueillir les jeunes mariés durant leurs lunes de miel, alors il y a plein d'hotels... et de touristes locaux suivant la saison. Mais ça reste assez calme, surtout si on compare avec... Mussoorie pendant les vacances indiennes, où là pour le coup c'était juste infernal, l'horreur quoi.  (donc, attention aux dates, ça peut tout changer). | | | À: Marji · 21 janvier 2010 à 7:37 Re: Inde du Nord: vos coups de coeur? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager Ah le temple d'or et sa cantine "gratos" je n'oublierai jamais, comme d'ailleurs cette tradition des sihks qui m'a permi de ne pas mourir de soif. | | | Bonjour
Je reviens d'un voyage au nord-est de l' Inde. L'Assam est une région magnifique. En plus de l'ile de Majuli et du parc de Kaziranga dont on a déjà parlés dans cette discussion, j'ai aimé les plantations de thé et surtout les scènes de fin de journée où les femmes reviennent avec leur ballot sur la tête contenant la récolte de la journée, pour le pesage. Scènes très colorées.
Et puis, les traversées en bac du Bhramapoutre. Très folklo, des rencontres éphémères très sympathiques et chaleureuses.
Et le Rajasthan est un énorme coup de coup. Mais quelques scènes particulières m'ont touchée, notamment ces femmes habillées comme des princesses, qui évoluent avec tellement de grâce, et ce, pour transporter des pierres et de la terre d'un point à un autre, les porteuses d'eau, les lavandières..... Et puis les villes du Rajasthan et leurs scènes de rue et les marchés, inoubliables... Nawalgarh, Jaisalmer, Jopdhpur, Udaipur....
J'ai naturellement très envie d'y retourner. Nelly | | | À: Yllenr · 21 janvier 2010 à 9:11 Re: Inde du Nord: vos coups de coeur? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager salut, au madhya pradesh, Le village de Sanchi avec ses stupas boudhistes vat le coup d'oeil, et surtout la region autour, se balader à vélo jusqu'à une montagne ou tu trouveras des brottes sculptées et temples hindous de toute beauté = avantage, t'es presque seul sauf a sanchi evidemment... fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A2nch%C3%AE
aussi le site de Jabalpur, les marbles rocks, est de toute beauté, avec promenade en barque sur le fleuve, cascade, et region magnifique...
ma région préférée pour le moment est l'Orissa, en ce qui concerne le nord du pays, bon l'Andrha Pradesh c'est vachement bien aussi ( araku valley entre autre), bon le rajasthan aussi, bon le gujarat aussi, bon bref, tu trouveras ton propre bonheur tellement y a du choix en Inde.
toto Images attachées: | | | À: Ayis · 21 janvier 2010 à 19:51 Re: Inde du Nord: vos coups de coeur? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager ....Et Ayodhya... C' est chouette Ayodhya, non ??? Nan, je déconne bien sûr...
Effectivement le Gujarat vaut le détour. Attention, ça n'est pas paradisiaque, c'est pas l' Inde du Sud, mais quand on veut éviter le troupeau touristes et travellers, c'est encore confidentiel, solitude garantie. C'est sur l'île de Okha que j'ai vu la plage la plus propre qui m'ait été donnée de voir en Inde : seulement 3 sachets plastiques et 1 bouteille !! Les gujaratis ne sont pas les plus sympas des indiens, c' est un fief du BJP (parti nationaliste indien) mais au moins du coup, tu as la paix, on ne vient pas te coller à tout bout de champ. Il ne faut pas rater le mont Girnar et ses 10 000 marches, avec la ville de Junagadh en contrebas et commencer l'ascension tôt le matin si tu veux progresser shanti-shanti (tranquille-tranquille). Ne jamais s'y engager quand la journée est bien avancée pour ne pas s'y retrouver coincé après la nuit, ça craint, mauvaises rencontres possibles. Dans la journée, aucun souci, tu partages la marche avec de nombreux pélerins venus en famille. Tout le long, des petits dhabas et cay stalls pour boire et manger, et très peu d'occidentaux, bonne ambiance de pélerinage. Pas beaucoup de diversité en ce qui concerne les hotels de Junagadh, je recommande le Relief Hotel et leur restau qui fait les meilleurs roomali butter roti de l' Inde, que dis-je, du monde !!!! Sinon, pour les tout petits budgets, il reste tous les lodges pour pélerins, ça va du très glauque au juste correct, mais on est pas toujours accepté, vu c' est en priorité pour les indiens. | | | Bon la reference a la mosquée de babri détruite par les sympathisans de BJP est limite!! 
Mais bon je te rejoins pour GIRNAR sans oublier le MAHABAT MAQBARA en ville!! | | | À: Ayis · 21 janvier 2010 à 21:20 Re: Inde du Nord: vos coups de coeur? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager "....la reference a la mosquée de babri détruite par les sympathisans de BJP est limite.."
pas plus limite que l' humour indien... mes potes indiens de Benares ne se plaignent pas de mes répliques, et ils sont pires que moi. Quand c' est le 1er avril, ils se font des canulars téléphoniques du type " ta femme vient d'être hospitalisée, il faut que tu viennes tout de suite ". à part ça, c' est la situation à Ayodhya, ses enjeux et le BJP (surtout le BJP !!!)qui sont limites, mais on va pas entamer là un débat sur un sujet que probablement ni toi, ni moi ne maitrisont. Je note toutefois ton extrême sensibilité et je ne réitérerai pas les références à la douloureuse Ayodhya. Du moment que nous convenons tous deux que la Mahabat Maqbara est effectivement étourdissante de circonvolutions, alors ça me va... | | | Circonvolons alors 
Je te remercie pour ta participation, cependant, je n'ai juste pas compris comment tu peux rebondir sur une participation ou je conseillais d'aller voir AJMER sharif et la vieille ville d' AGRA (Parcequ'elle est deserte de touristes et constraste avec le taj mahal tout proche qui lui grouille et qu'il y a une mosquée énooorme et magnifique!!) pour citer AYODHYA.
Je te serais reconnaissant si tu m'expliquais comment tu fais le lien!
Shukriyah (Ah non c'est de l'URDU  ) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |