Quelle gare la + proche du centre de
Varanasi me conseilles-tu? Disons, la plus pratique !
La gare la plus proche des ghats de
Varanasi doit être City ou Junction, ça doit se jouer à pas grand chose.
Celle de Mughal Sarai est plus éloignée, certes, mais il ne faut néanmoins pas forcément hésiter à prendre un train pour cette gare, lorsque l'on se rend compte que ceux à destination des deux autres sont pleins. Ça ajoute du choix, quoi. Ensuite, un rickshaw et on se retrouve au bord du Gange. *
Attention, toutefois, la circulation est vraiment dantesque dans cette ville. Il vaut mieux éviter les aller-retour inutiles, c'est vraiment des coups à perdre beaucoup de temps dans les embouteillages.
(Lorsque j'y étais, le Premier Ministre Singh y était lui aussi... La moitié des rues bloquées entre la gare de
Varanasi Junction et les ghats... Un enfer ! Mes poumons ont fait leur provision de gasoil et mes oreilles de klaxons stridents pour au moins une dizaine d'années !)
Je n'ai pas essayé le
couchsurfing. On m'en a dit beaucoup de bien, mais ce n'est pas quelque chose qui correspond à ma façon de voyager. Mais je me dis que ça existe depuis maintenant pas mal d'années, et que ça doit être plutôt rodé pour éviter les mauvaises surprises.
Je dirais que c'est sans doute à tenter... (en tous cas, pour ce que j'ai pu voir pour l'
Inde, il y a vraiment beaucoup, beaucoup de choix...)