Yep, Merci pour tes réponses.
Mais entre temps j'ai avancé, et il semble en définitive impossible de passer la frontière chinoise à cet endroit, encore plus avec une bécane. Cependant, certains pays comme la
Thailande, le
Laos, et le
Cambodge sont plus facile d'accès, et surtout ne demandent pas de Carnet de Passage de Douane... ce qui faciliterait pas mal de choses. Donc je pense faire l'
Inde tranquille, puis expédier la moto par container vers
Bangkok (Sais tu s'il existe une solution par train, ou si j'en suis réduit au bateau ?) pour un tours d'
Asie du Sud-Est. Pendant sont transport, je fait la
Birmanie à pied, ce qui est absolument possible (avec peut-être un petit détour par le
Bangladesh si le coeur m'en dit

). Après j'essaye de rentrer en
Malaisie avec la moto (cette fois c'est pas gagné sans CPD), puis je la donne à un passant avant de démarrer en bateau stop pour
Nouméa. Ramener la moto jusque là-bas semble plus contraignant qu'autre chose tant l'homologation parait délicate (Normes CE exigées). Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème de paperasse, je suis preneur de toute info ! Voila, ça va surement évoluer encore (et tant que je ne suis pas partit de toute façon), donc si vous avez des conseils/idées/solutions, je suis tout ouie...
Merci bien, et bon vent à tous.