| Onze jours au Gujarat, quel programme? Fanzi · 16 octobre 2011 à 14:52 · 35 photos 83 messages · 11 participants · 12 138 affichages | | | | À: Chris70 · 3 novembre 2011 à 11:43 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 41 de 83 · Page 3 de 5 · 2 078 affichages · Partager Bonjour,
Je vais donc opter pour « Desertcoursers » à Zainabad car effectivement ça à l’air d’être un bon plan question rapport qualité/prix... au moment de l’apéro on pensera bien à vous !
Bien sûr que nous gardons, Patan, Modhera et Adalaj pour notre dernier jour.
Je pense avoir localisé Shihor entre Bhavnagar et Palitana ?
Quant au choix des montées à Palitana et/ou Girnar, je dois avouer que suite à vos remarques, je me pose la question d’en supprimer un, ce qui me libérerait effectivement une journée. En fait j’avais prévu ceci comme circuit : Day 1 : Ahmedabad-Shihor- Palitana. Day 2 : Palitana- Junagadh. Day 3 : Junagadh-Girnar. Day 4 : Junagadh-Gondal. Day 5 18th: Gondal-Mandvi. Day 6 : Mandvi. Day 7 : Mandvi-Hodka. Day 8 : Hodka- Bhuj. Day 9 : Bhuj-Zainadad/Dasada. Day 10: Dasada- Patan. Day 11: Patan-Modera-Adalaj- AhmedabadPeut être pourrais-je supprimer une nuit à Junagadh ?
Merci. | | | À: Bijoliane · 3 novembre 2011 à 11:46 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 42 de 83 · Page 3 de 5 · 2 071 affichages · Partager Bonjour, Juste ce petit message pour vous dire que Jaydev vient de me répondre en s'excusant du retard... affaire à suivre ! | | | À: Fanzi · 3 novembre 2011 à 13:08 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 43 de 83 · Page 3 de 5 · 2 068 affichages · Partager [- le lendemain matin j'envisage de faire l'ascension en chaises à porteurs.]
Je te conseille vivement la montée de Palitana à pied. Il faut démarrer impérativement à 6h00 avant le lever du soleil. La montée est douce et assez facile. (j'y ai vu un pèlerin faire l'ascension à genoux) En montée, tu rencontreras et croiseras beaucoup de pèlerins et je pense personnellement que le fait de te faire transporter par chaise à porteur te priveras de toutes ces magnifiques rencontres à venir. De plus, en chemin, il y a des petites haltes à faire qui permettent de visiter des temples et de profiter du magnifique paysage. Maintenant, si tu ne te sens pas capable physiquement d'effectuer l'ascension à pied, et bien, je te conseille de le faire pour un être cher et tu verras, tu ressortiras heureux et grandi de cette petite épreuve. Et à ton retour, peut-être me remercieras tu de cet humble conseil. Bien cordialement.
eric
ps: ne pas oublier d'emporter des bouteilles d'eau. Image attachée: | | | À: Ehricshow · 3 novembre 2011 à 13:19 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 44 de 83 · Page 3 de 5 · 2 065 affichages · Partager Bonjour, Merci pour tes conseils. Personnellement, je me sens de faire la montée à pied... mais je ne suis pas seul, ma moitié pas sûr qu'elle puisse ! En 2001, nous avions fait à pied (alors qu'il y avait aussi des chaises à porteur) l'ascension très raide du Golden Roc en Birmanie, mais nous avions la cinquantaine soit 15 ans de moins. Promis, j'essayerai à pied, mais pas sur les genoux. Bien cordialement. | | | À: Fanzi · 4 novembre 2011 à 17:42 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 45 de 83 · Page 3 de 5 · 2 053 affichages · Partager Merci de me le signaler, c'est sympa ! | | | À: Fanzi · 4 novembre 2011 à 22:00 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 46 de 83 · Page 3 de 5 · 2 045 affichages · Partager Bonsoir, Si je puis me permettre, tu peux aussi supprimer une nuit à Dasada qui est à 10 km de Zainabad (du coup, tu gagnes du temps sur ailleurs... Il faut absolument éviter d'arriver le samedi ou le dimanche à Bhuj car sinon, pas de permis pour les villages du nord mais peut-être l'as tu déjà lu. Par contre, je rajouterais une étape d'une heure à Bethaji ou Bechraji (cela dépend des cartes) entre Zainabad et Modhera, qui possède un grand temple des hijras (eunuques). Culte à Bahuchara mata, une divinité qui chevauche un poulet très coloré (nombreux poulets et autres volatiles dans l'enceinte du temple, hijras bien sûr mais aussi familles qui viennent déposer des ex-votos, sortes de petites poupées mâles pour avoir un garçon. J'ai pas tout compris mais c'est dans l'esprit, et derrière une grille, des milliers de petites poupées alignées. A Patan, allez, une heure de plus encore pour pousser un peu plus loin que le puits, (prendre la voiture sur 1 ou 2 km) à droite juste à la sortie du site et ensuite, on tombe, en marchant 200 ou 300 m : 1- sur un grand réservoir très ancien, avec des escaliers ou ghats 2- en marchant encore 500 m, en direction de la rivière, deux ou trois mausolées musulmans en bon état, perdus en pleine nature, nombreux perroquets (et abeilles le jour où j'y étais). En face, des nilgauts (ou blue cows, vaches sauvages) en train de paître tranquillement à portée d'appareil photo, bien plus près que lors des safaris ! Je peux joindre des photos si on m'explique comment faire... j'ai essayé d'attacher simplement une image dans le bas du message sans y parvenir mais peut-être sont-elles trop volumineuses ? | | | À: Chris70 · 5 novembre 2011 à 0:17 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 47 de 83 · Page 3 de 5 · 2 039 affichages · Partager Tiens, le voilà ton réservoir Images attachées: | | | À: Chris70 · 5 novembre 2011 à 10:39 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 48 de 83 · Page 3 de 5 · 2 029 affichages · Partager Bonjour,
tu peux aussi supprimer une nuit à Dasada qui est à 10 km de Zainabad
J'ai supprimé.
Il faut absolument éviter d'arriver le samedi ou le dimanche à Bhuj car sinon, pas de permis pour les villages du nord mais peut-être l'as tu déjà lu
Je sais qu'il faut un permis, mais je n'avais pas intégré que les services étaient fermés le week-end (c'est logique). je serais à Bhuj un lundi. Par contre le dimanche soir j'ai prévu de dormir à Hodka, faut-il un permis ? Samedi et dimanche à Mandvi, faut-il également un permis pour visiter les villages Rabaris et Samma ?
Merci pour tous tes petits conseils de visites hors sentiers battus, je les intègre dans mon programme.
Pour insérer une ou plusieurs photos sur VF: - Lors d'une création d'un nouveau sujet ou d'une réponse, tu as en bas de page à gauche écrit ceci "Attacher une image": - puis un premier bouton "Choisissez un fichier", tu cliques dessus et tu vas rechercher l'image désirée sur ton disque "C" par exemple, tu cliques sur ton fichier image et tu fais "ouvrir". - ensuite tu cliques sur le bouton "Télécharger l'image". - après tu as toujours la possibilité de supprimer une ou toutes les images. Je t'ai attaché deux photos qu'une amie avait prises au Gujarat. Images attachées: Photo postée par le membre Fanzi. Photo postée par le membre Fanzi. | | | À: Bijoliane · 5 novembre 2011 à 16:37 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 49 de 83 · Page 3 de 5 · 2 022 affichages · Partager bonjour,
tu as l'air de bien connaitre le gujarat. Je suis en train de monter un trip avec mes 3 enfants pou le mois de février. Nous arrivons à delhi, puis agra pour le taj mahal et mon idée serait de prendre un train de nuit pour descendre vers le sud et finir à la plage et je rentre en france de mumbai. Je pensais m'arréter à udaipur que je ne connais pas encore puis au bord de la mer dans le gujarat. merci de me conseiller un endroit et un hébergement éventuellemnt. mais s'il y a des temple à proximité ce n'est que mieux. Comment est la mer en février. Ensuite je reprend un avion pour bombay, je suppose que cela ne doit pas etre trop long
Milles merci,
msabu | | | À: Chris70 · 5 novembre 2011 à 16:56 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 50 de 83 · Page 3 de 5 · 2 018 affichages · Partager Bonsoir, Voici mon programme qui se finalise... J'ai essayé d'y intégrer toutes vos remarques constructives... N'hésitez pas à le critiquer.
J 1 (lundi 13/02) : DELHI - AHMEDABADDelhi : matin shoping Vers 14:30-15:00 Taxi pour aéroport Indira Gandhi Terminal 3 Décollage 18 :35 Arrivée Ahmedabad 19 :55 Nuit : Volga Hotel (bien situé, on peut tout faire à pied pour la vieille ville), assez difficile à trouver dans une toute petite ruelle, il faut dire opposite electricity house, tél : 079 25509497
J 2 (mardi 14/02) : AHMEDABAD – SHIHOR – PALITANA (220 kms/04:00).A quelques kilomètres avant Palitana, arrêt à Sihor, petite ville dans son jus avec un très beau puit carré, un palais décati, une ou deux rues commerçantes avec des artisans qui travaillent le cuivre. Nuit : The Vijay Vilas Palace Hotels & Resorts, Adpur- Palitana, Tel +91 278 2848 2630202 Fax +91 278 2428072
J 3 (mercredi 15/02) : PALITANA - GONDAL (150kms/03:00)Matin tôt (6h-6h30), ascension des 3500 marches Shatrunjaya l’un des lieux les plus sacrés du jaïnisme (chaises à porteurs). Après-midi en route vers Gondal. Nuit : Orchard Palace
J 4 (jeudi 16/02) : GONDAL - JUNAGADH – GONDAL (65kms/01:00)Visite de Junagadh : bonne ambiance dans les petites rues de Diwan Chowk – intéressant fort d' Uperkot avec, en particulier mosquée et 2 baolis. Girnar Hill (pas sûr qu’on fasse l’ascension). Nuit : Orchard Palace.
J 5 (vendredi 17/02) : GONDAL - MANDVI (300kms/06:00)Nuit : The Beach Camp.
J 6 (samedi 18/02) :MANDVIVisite des villages Rabari et de Samma- retour vers Mandvi. Mandvi : connu pour son “tie and dye”. Très bonne ambiance en ville dans les petites rues, accueil très sympa, chantier naval avec construction de superbes bateaux en bois (bateaux traditionnels du golfe Persique/ Zanzibar). Nuit : The Beach Camp.
J 7 (dimanche 19/02) : MANDVI – HODKA (100kms/02:00)Nuit : The Shaam E-Sarhad Village Resort, sympa, sous tente ou petite maison, ce sont les gens du village qui s'en occupent et qui font la cuisine.
J 8 (lundi 20/02) : HODKA- BHUJ (60kms/01:00)Visites des villages aux alentours- Une tradition artisanale pleine de raffinement et diversifiée reflète les différents groupes ethniques - Sumrasar Sheikh, Khavda et Ludiya .Nuit : Garha Safari Lodge
J 9 (mardi 21/02) : BHUJ - JAINABAD (270kms/05:00)Départ pour Little Rann of Kutch –dernier refuge de l’âne sauvage d’Asie. Nuit : Desert Coursers.
J 10 (mercredi 22/02) : ZAINABADSafari en jeep. Possibilité de faire une excursion à dos de chameau ou cheval (supplément). Nuit : Desert Coursers
J 11 (jeudi 23/02) : ZAINABAD– MODHERA (56kms/01:00)-PATAN (34kms/00:40)– PALANPUR (62kms/01:10)Entre Zainabad et Modhera, faire une petite étape d'une heure à Bethaji ou Bechraji (cela dépend des cartes), qui possède un grand temple des hijras (eunuques). Culte à Bahuchara mata, une divinité qui chevauche un poulet très coloré (nombreux poulets et autres volatiles dans l'enceinte du temple, hijras bien sûr mais aussi familles qui viennent déposer des ex-votos, sortes de petites poupées mâles pour avoir un garçon, derrière une grille, des milliers de petites poupées alignées. Modhera: temple superbe (Temple du soleil)+ bassin qui meritent le deplacement. Patan : le plus beau baoli (puit) Rani-Ki-Vav. Fabrique de Patola de Sevantival. Nuit : Palanpur au Balaram.
J 12 (vendredi 24/02) : PALANPUR - ADALAJ - AHMEDABAD (130kms/02 :20) Adalaj, le puit est extraordinaire, moins belles sculptures qu'à Patan mais structure entière. Après-midi : un petit sightseeing à Ahmedabad, si on a le temps. Transfert aéroport 18:00 Sadar Vallabhbhai Patel International Airport, Ahmedabad, décollage 20:10 arrivée BOMBAY 21:25 | | | À: Fanzi · 5 novembre 2011 à 19:15 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 51 de 83 · Page 3 de 5 · 1 994 affichages · Partager Je tombe sur votre questionnement à propos du Gujarat.
Vous avez reçu d'excellents conseils de Bijoliane et de Chris70
Je suis allé deux fois au Gujarat et ces trois pages de conversation me font hésiter sur mon futur périple en Inde (Décembre-Janvier prochain) que j'avais prévu initialement de Delhi à Calcutta. Je suis sérieusement en train de me dire que j'irais bien faire un troisième tour au Gujarat que je ne connais qu'imparfaitement.
J'aimerais tout d'abord vous dire que votre programme en 12 jours est très/trop chargé
Un seul exemple : l'étape à Palitana. Il faut y rester toute la journée car la montée, la visite des temples sur la colline et surtout la descente (plus dure qu'on ne le croit généralement) cela prend pas mal de temps. D'autant plus que la ville de Palitana elle-même n'est pas inintéressante avec toutes les activités liées au culte jaïn. Il y a même quelques bâtiments à l'architecture ancienne intéressante. Voir photos attachées.
Autre remarque : dénigrer Diu est pour moi une hérésie tant cette vieille ville possède un charme suranné (architecture coloniale que je n'ai jamais vue nulle part sans compter l'une ou l'autre église de style baroque et en plus y'a une plage pour ceux que le farniente tenterait)
Je suis aussi étonné de ne pas avoir vu mentionné, entre autres, les villes de Jamnagar ou de Sidhpur . Deux villes à l'architecture remarquable également
A propos d' Ahmedabad il faut également mentionné des oeuvres importantes de deux grands architectes occidentaux : Le Corbusier et Louis Kahn
Bref j'ai bien l'impression que mes pas me porteront (je l'espère) encore une fois au Gujarat et comme j'y serais avant vous, vous pourrez en lire quelques informations sur VF avant votre départ.
Bonne préparation de voyage pour nous deux et d'autres aussi Images attachées: | | | À: Ragamuffin · 5 novembre 2011 à 21:55 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 52 de 83 · Page 3 de 5 · 1 986 affichages · Partager Suite au message de Ragamuffin sur les oublis, (tu y es peut-être déjà allé alors je ne t'apprendrai rien, désolée), je rajouterais (pour ton prochain voyage) - Champaner et Pavagahd *** que j'ai adoré mais trop excentré du circuit prévu par Fanzi. Vaut le voyage à lui seul. - Chotta Udepur * plus à l'est (musée des tribus petit mais très intéressant, sur la route, forêt de teks, belle campagne), peintures pitolas sur les maisons, petits chevaux votifs en terre cuite dans les villages environnants etc... - Vadodara * (intéressante maison ancienne "Tambekar wada", avec des fresques du sol au plafond sur 2 étages. Le musée est pas mal (trop énorme et chargé à mon goût mais des pièces anciennes incroyables, pas uniquement indiennes), le palais (et son beau baoli dans le parc) - Vaso *** : une sacrée découverte, des maisons (beaucoup) avec des "brackets" en bois sculptés de toutes beautés (les plus beaux de ceux vus au Gujarat. J'ai jamais pu traduire brackets, mon dico dit "support", mais tu connais surement, il y en a pas mal à Ahamedabad. Vaso est entre Vadodara et Ahmedabad, juste après Nadiad, à 10 km à l'ouest. - Wahdwan ** (près de Surendranagar) : puits étranges (2 très anciens avec des chapeaux en pierre), une belle vieille ville - Tout près de Siddphur, Vadnagar * pour les toranas mais aussi pour la ville, le réservoir, un immense temple. - Je recommande aussi Palampur (un puits très profond, très étroit au bout d'un magnifique bazar, les diamantaires) - Shamlaji ** sur la route qui remonte à Udaipur (beau temple avec 2 pierres différentes, une jaune, une verte : tous les brackets des coupoles, les statues sont dans cette pierre verte que l'on retrouve aussi à Dungarpur *** au Rajasthan, à 50 km de là - Au sud d' Ahmedabad, Sarkhej Roza, un superbe ensemble musulman du XVe. - Le lac de Nal Sarovar et les villages environnants
Je regrette de ne pas être passée à Idar, Khedbrahma (au nord, quasi sous Mount Abou, un peu à l'est si tu as une bonne carte), j'ai vu des photos de choses superbes. Je peux te donner d'autres infos si besoin si tu changes tes plans pour décembre...
Je ne suis pas allée plus au sud que Palitana ni plus à l'ouest que Zainabad, ce sera pour une prochaine fois... donc je ne peux rien dire sur le reste de l'Etat mais pour Fanzi, il me semble que tu ne pourras aller à Hodka sans le permis obtenu à Bhuj donc il faudrait revoir ton itinéraire (peut-etre aller directement à Bhuj de Gondal, et de là, aller à Mandwi plus tard car ce serait bête d'être renvoyé. | | | À: Fanzi · 7 novembre 2011 à 8:16 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 53 de 83 · Page 3 de 5 · 1 964 affichages · Partager Bonjour, Que c'est tentant de lire toutes ces nouveautés à découvrir... ! merci Chris ! et je confirme pour l'accès à Hodka il y a un contrôle de police au carrefour de la route qui mène à Hodka... Peut-être serait-il intéressant de demander au chauffeur de téléphoner à l'hôtel pour demander confirmation ? Bon voyage, Fanzi tu as encore le temps de changer trois fois de trajet... mais il faut se décider un jour que c'est bien et que tu restes sur ce choix là ! | | | À: Msabu · 7 novembre 2011 à 8:20 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 54 de 83 · Page 3 de 5 · 1 962 affichages · Partager Bonjour, et désolée de ne pas pouvoir vous aider car je suis en train de boucler mes bagages, je pars direction Calcutta et retour en février ! Mais il y aura plein de bonnes volontés qui vont vous renseigner avec plaisir, ce que j'aurai fait volontiers si j'avais plus de temps mais là c'est un peu la course ! | | | À: Bijoliane · 19 novembre 2011 à 15:39 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 55 de 83 · Page 3 de 5 · 1 923 affichages · Partager je confirme pour l'accès à Hodka il y a un contrôle de police au carrefour de la route qui mène à Hodka... Peut-être serait-il intéressant de demander au chauffeur de téléphoner à l'hôtel pour demander confirmation
Bonjour, Sur tes conseils, j'ai écris à l'Office du Tourisme situé dans Ainamahal palace, voici pour info leur réponse : <<Respected sir, Namete, Now permission of the north villages as under : first you copy of your passport and visa and than in Bhirendiara village police station will give your form and that form you have to fillup.Now no need to take permission at D.S.P. office at bhuj. Iwrote a book on kutch villages and people of kutch in france lagauge. So when you are in bhuj please contact me and get information.I am working in Ainamahal palace.Beautiful palace and good collection of different objects.Time is 9am to 12 and 3pm to 6pm my mob .9374235379 I am organized tour in villages with guide and without guide.If you interesting please mail me at pkumar_94@yahoo.com with warm regards, pramod jethi>> Donc, pour nous futurs voyageurs, la procédure est simplifiée. | | | À: Fanzi · 22 novembre 2011 à 14:10 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 56 de 83 · Page 3 de 5 · 1 897 affichages · Partager Now permission of the north villages as follow : First you copy of your passport and visa and than in Bhirendiara village police station will give your form and that form you have to fillup. Now no need to take permission at D.S.P. office at bhuj.
Je viens d'avoir ce complément d'information concernant les jours et heures d'ouverture du bureau de Police de Bhirendiara : ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h. | | | À: Fanzi · 22 novembre 2011 à 19:18 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 57 de 83 · Page 3 de 5 · 1 885 affichages · Partager Bonjour, et merci pour les détails ! mais finalement je considère que cela revient quasiment au même que de faire la déclaration à Bhuj ! et c'est toujours fermé le dimanche ! Je suis à Bénarès, il fait beau et chaud dans la journée, légèrement frais le matin à 5 heures pour aller sur le Gange... mais la température est vraiment idéale pour nous en ce moment (des fois un peu chaude au soleil mais on ne va pas se plaindre !) Bon voyage ! | | | À: Fanzi · 1 décembre 2011 à 22:19 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 58 de 83 · Page 3 de 5 · 1 846 affichages · Partager Felicitation pour ton site....en Mars je retourne au Gujarat et suis en admiration pour la preparation de ton periple. Sans doute l etat le plus attachant avec l Orissa/chatisgarh et question photo que du plaisir. Je confirme l ascension du Ginar Hill est superbe....mais, ouf, que c est long, long, mais la ville est sympa | | | À: ASA82 · 2 décembre 2011 à 9:53 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 59 de 83 · Page 3 de 5 · 1 832 affichages · Partager est très belle, surtout tes portraits... j'aimerais pouvoir faire de même. Bravo ! Je vois également que tu as bien parcouru l' Inde. | | | À: Chris70 · 4 décembre 2011 à 14:14 Re: Onze jours au Gujarat, quel programme? Message 60 de 83 · Page 3 de 5 · 1 810 affichages · Partager Merci pour la petite liste de suggestion de visites
J'ai été deux fois au Gujarat sans en avoir tout vu bien évidemment
Dans ta liste il y a des lieux que j'ai déjà visité ( Champaner, Vadodara dont le laxmi vilas palace mérite à lui seul **** et Sarkhej Roza) d'autres que j'ai "coché" pour une "prochaine" visite (Chotta Udaipur, Vaso et Wadhwan) et certains que je ne connaissais pas (Vadnagar, Palampur, Shamlaji et le lac Nal Sarovar).
Je voyage en transports en commun et donc certains lieux ne sont pas toujours faciles d'accès.
J'espère y être en Janvier prochain 
La montée vers Satrunjaya ( Palitana) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 049 visiteurs en ligne depuis une heure! |