Deuxième volet de ce carnet de voyage :
Varanasi et Jim Corbett N.P. --
VARANASI - ma ville préférée en Inde
Pour ceux qui on suivi comme pour ceux qui prennent mon récit en court, donc après 06H00 de bus et 23H00 de train nous voici à
Varanasi avec un souci : durant la nuit pendant la traversée du Bihar le sac à dos de ma femme accroché sous elle avec chaine et cadenas à été volé. Tous ses vêtements, chaussures, Gros sac de médocs pour un hopital et gros sac de jouets pour donner à une famille nombreuse se sont volatilisés. Hé oui, ce peut être aussi ça l'
Inde.
Nous sommes resté 8 jours dans cette ville que, je me répette, nous adorons. Nous avons logé dans deux endroits différents, d'abord 3 nuits au Maruti Guest House dans Assi Ghat puis 4 nuits au Gampati Guest House dans Meer Ghat.
Quel bonheur de se retrouver dans cette ville pleine de contraste et si vivante. Quel plaisir d'aller de bonheur le matin sur les Ghats faire une séance photo de ces jolies indiennes faisant leur toilette; Il y a auusi un tas d'indous mesdames

.
Après une nuit dans le train pour
Delhi une voiture avec chauffeur nous attendait à la gare direction L'Uttaranchal et Jim
Corbett N.P.--
JIM CORBETT NATIONAL PARK - UTTARANCHAL
135 Tigres
+ ou - 100 Léopards
+ ou - 800 Eléphants
Cerf Sambar
Cerf Chital
Langur
Macaque
10 à 30 Sloth Bear
Loutre
Python
Cobra
Gavial
Crocodile
Monitor
+ de 280 espèces d'oiseaux
Le rève de beaucoup des visiteurs de parcs nationaux en
Inde est de voir le Tigre du bengale en face de soit. C'est aussi le rève de tous les Indiens, donc il y a maintenant foule dans les parcs où le tigre se laisse facilement voir (
Corbett,
Kanha, Bandhavgardh)
De plus pour faire encore plus de sous les directeurs de ces parcs ont authorisé l'entrée d'un trop grand nombre de voiture.
Nous avons loger à Ramnagar à 2 Km de l'entrée de Bijrani à l'est du parc donc le 1er safari d'après midi c'est fait depuis cette porte. Comme d'habitude après l'entrée un troupe d'Elephants nous souhaite la bienvenue, nous restons bien 45 mn avec eux avant qu'un vent de folie ne s'empare de toutes les jeep présentent dans les environs; un tigre a été aperçu. tous le monde fonce à tombeau ouvert sur les pistes défoncées pour avoir une chance de voir la bête

.
Nous arrivons dans le lit tari d'une rivière où + d'une quinzaine de jeeps s'en donne à coeur joie pour se mettre dans la meilleure position pour apercevoir un beau mâle à plus de 200 metres !!! Quelle folie de voir tous ces gens descendre des jeep au mepris des consignes, sauter de jeep en jeep en bousculant tous et toutes sur leur passage (impossible de prendre une photo correcte à cause de cela), et crier à tue tête. Encore plus de cris, la bête daigne se lever et se raproche du tas informe de véhicule. l'agitation est à son comble, nous devons virer de notre jeep un type qui s'incruste et saute partout !!!
La bête agacé par le bruit et la folie des véhicules faisant des marches avants et arrières pour se mettre dans la bonne position (c'est à dire devant les autres) décide de monter sur une colline et disparait à nos yeux. notre chauffeur (très pro et très calme, j'ai toujours du pot d'avoir le mieux de la bande) place notre jeep sur le chemin suposé du fauve à 500 mettre de là; 10 mn d'attente et le voilà sur la piste 10 metres devant nous. Malheureusement nous ne sommes pas seul et les autres jeeps se bousculent, nous doublent et font fuir le majestueux et dédaigneux roi de la Jungle définitivement dans l'épaisse forêt. Résultat de ce capharnaum : trois photos potables et encore.
2ème jour Matin : Bijrani Gate, Après-midi : Jhiona Gate : Chital, Sambar, Langur, Macaques, King Vulture, Martin pêcheur et nombreux oiseaux.
Pas de tigre en cette deuxième journée mais de superbes photos de cerfs et de singes ainsi que d'un King Vulture (Vautour à tête rouge), la trace d'un très gros python ayant traversé la piste 15/20 mn avant notre passage.
3éme jour Matin : Jhina Gate Après-midi : Bijrani Gate : Chital, Sambar, Langur, Macaques, Cobra royal, Martin pêcheur et nombreux oiseaux.
Pas de tigres, d'Eléphants ou de Léopards juste les empreintes d'un sloth Bear et un cobra royal s'enfuyant à notre approche.
Le lendemain visite en matinée de la maison d'hiver de Jim
Corbett à 25 Km de Ramanagar avant de rentrer sur
Delhi.
Donc pas si concluant que ça ce 2ème parc dont je me faisais une joie, en fait il aurait fallu que l'on loge au nord du parc dans les lodges de luxe pour avoir accès à la gate qui va vers Dhikala au centre du parc où se trouve les Gavials, Crocodiles et autres bestioles phares du parc. C'est ma faute j'ai voulu faire des économies en logeant à Ramnagar.--
Suite dans le 3ème volet :
Keoladeo National Park et Udaipur--
Images attachées:
Photo postée par le membre
Afbé75.
Afbé75.
Afbé75.
Afbé75.