| Parcs et réserves naturelles du Nord indien visitables en août? Cathj · 23 janvier 2010 à 18:11 9 messages · 5 participants · 1 332 affichages | | | | 23 janvier 2010 à 18:11 Parcs et réserves naturelles du Nord indien visitables en août? Message 1 de 9 · 1 331 affichages · Partager en pleine réflexion et recherche pour un séjour de 3 semaines en aout. j'aimerais en plus des visites culturelles m'immerger dans la nature et voir la faune si possible. y a t il des réserves visitables en aout?? | | | À: Cathj · 24 janvier 2010 à 10:19 Re: Parcs et réserves naturelles du Nord indien visitables en août? Message 2 de 9 · 1 308 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement, dans le Nord de l' Inde à cette période de l'année, tous les parcs et réserves sont fermés à cause de la mousson (Juillet à Octobre). Ce n'est pas la meilleure saison pour la visite des parcs nationaux (Octobre à Juin).
Tigrecobra. | | | À: Tigrecobra · 24 janvier 2010 à 11:23 Re: Parcs et réserves naturelles du Nord indien visitables en août? Message 3 de 9 · 1 301 affichages · Partager malheureusement mais enfants étant encore scolarisés nous ne pouvons y aller en octobre!! il me semble avoir lu que la réserve de sariska étaiet visitable ainsi que mount abu wildlife sanctuary. info ou intox? merci de vos remarques | | | À: Cathj · 24 janvier 2010 à 13:03 Re: Parcs et réserves naturelles du Nord indien visitables en août? Message 4 de 9 · 1 294 affichages · Partager Sariska est ouvert toute l'année, également une zone du parc de Corbett (Jhirna). Après, que pourrez vous voir ? Ce n'est pas la saison mais avec de la chance, on ne sait jamais ce que l'on verra... Oubliez le Mount Abu sanctuary, les animaux sont trop difficiles à voir en pleine saison alors pendant la mousson, il vaut mieux éviter. | | | À: Did0764 · 24 janvier 2010 à 13:37 Re: Parcs et réserves naturelles du Nord indien visitables en août? Message 5 de 9 · 1 292 affichages · Partager j'ai pourtant lu que corbett était fermé du 15juin au 15 oct??!! dans l'idéal nous aimerions voir des félins...mais éléphants, autres herbivores et toutes bêtes sont les bienvenus!! | | | À: Cathj · 24 janvier 2010 à 13:49 Re: Parcs et réserves naturelles du Nord indien visitables en août? Message 6 de 9 · 1 290 affichages · Partager Je confirme que la zone de Jhirna est bien ouverte l'été, par contre je n'y ai vu que des empreintes de tigres, aucun d'éléphant sauvage (mars, avril). Si vous tenez absolument à voir ces animaux, essayez d'aller en Inde pendant les vacances scolaires d'hiver (février) ou de printemps (avril). Vous vous régalerez bien plus qu'en été où les chances de voir des tigres et autres animaux rares sont très difficiles. | | | À: Cathj · 24 janvier 2010 à 14:13 Re: Parcs et réserves naturelles du Nord indien visitables en août? Message 7 de 9 · 1 287 affichages · Partager Rajaji NP juste a la sortie de Hardwar. Possible de visiter 'non officiellement' (en cachette) en marchant simplement depuis Hardwar. Elephants sauvages et antilopes. | | | À: Willemspie · 24 janvier 2010 à 14:58 Re: Parcs et réserves naturelles du Nord indien visitables en août? Message 8 de 9 · 1 280 affichages · Partager merci mais je n'ai pas trop envie de jouer la hors la loi... ok pour un départ en fev ou avril mais cela ne m'est pas possible!! je peux juste décaler un peu sur septembre donc je continue de chercher! | | | À: Cathj · 25 janvier 2010 à 18:37 Re: Parcs et réserves naturelles du Nord indien visitables en août? Message 9 de 9 · 1 244 affichages · Partager A mon avis aout, c'est risqué a cause de la mousson. si il pleut c'est desagreable.
Fevrier c'est pas mal, A sariska, il parait que le tigre est une legende a touriste car je n'en ai pas vu. j'y suis alle en mars 2009. la periode est bonne point de vue climat. sanglier, singe antillope oiseaux de toutes sortes oui. | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |