Bonjour,
Je vais repartir cet été 6 semaines en
Inde (le nord), ce sera mon 4è voyage là-bas en 10 ans, le premier pour ma fille (2 ans en mai), le deuxième pour mon fils (il est parti il y a 4 ans, il avait 2 ans et demi). Nous aimons voyager, et nous avons continué avec les enfants, ils sont souvent bien plus patients et s'adaptent plus facilement que nous...
Par contre, il faut aussi savoir s'adapter: par exemple l'
inde c'est grand, et le
Rajasthan très chaud en été; pas non plus de trekkings toute la journée a priori. Nous avons dû les porter pas mal ! Pour la nourriture, il ne faut pas espérer l'équilibre parfait: notre fils a surtout mangé des frites qu'ils faisaient pour lui... On trouve toujours le moyen de s'adapter à chaque situation!
Quant à voyager seule, c'est l'occasion de bien des rencontres, même si avec un enfant c'est bien aussi d'alterner (sur les genoux dans le bus par exemple!). Il y a des risques partout, il faut faire attention mais ne pas s'empêcher de vivre malgré tout. Un voyage peut aussi être risqué pour un homme au comportement inaproprié ! C'est trop facile de parler de viol de cette manière, au nom des autres: c'est facile de faire peur, moins d'aller à la rencontre d'autrui !
Voilà, bons voyages à tous !!!