|  |  |
 | | | | Premier voyage: douze jours à Calcutta mi-décembre Cat121 · 20 novembre 2010 à 10:26 34 messages · 9 participants · 3 139 affichages | | | | 20 novembre 2010 à 10:26 Premier voyage: douze jours à Calcutta mi-décembre Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager Bonjour chers voyageurs J'ai lu beaucoup de vos messages et je suis impréssionnée par tant d'aventuriers ! Et par vôtre courage ! Je pars mi décembre 12 jours à Calcutta dans un festival de thêatre. Je logerais chez l'habitant. Plus qu'un voyage touristique, il s'agit de rencontre humaine. Mais je ne suis jamais partit aussi loin. Le voyage en avion avec ses 7 heures d'éscale à Dubaî m'éffrai un peu ! (beaucoup!!!) Ma valise est un casse tête ! je la voudrais pas trop lourde pour ramener des souvenir !!! que dois je surtout ne pas oublier !. faut t'il prendre des medicaments ? Comment doit-on se comporter pour ne pas choquer ! et si vous êtes un peu photographe, je voudrais acheter un zoom et j'hesite entre tamron et sigma pour un 18-200. Merci beaucoup de vos futures réponses et bravo pour vos messages. De vous lire m'à déjà fait beaucoup voyager !!! Catherine | | | À: Cat121 · 20 novembre 2010 à 11:39 Re: Premier voyage: douze jours à Calcutta mi-décembre Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 110 affichages · Partager En Inde tous les medicaments sauf psychotropes sont en vente libre et a des prix incroyables (jusque 20 x moins chers). | | | À: Cat121 · 20 novembre 2010 à 13:45 Re: Premier voyage: douze jours à Calcutta mi-décembre Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 086 affichages · Partager Salut Cat121 ! Si l' Inde est ton premier voyage tu auras probablement un choc les premiers jours et puis tu finiras par apprécier les choses qui t'auront choquées à ton arrivée... Pour les médocs, je te conseil d'aller voir ton médecin traitant et de lui indiquer où tu pars, il te prescrira tout ce qu'il te faut. Et même s'ils sont moins chers en Inde, la quasi totalité des médicaments dont tu auras besoin sont remboursés par la sécu... et en ce qui concerne ton objectif, j'ai une préférence pour Sigma plutôt que Tamron, mais 18-200 ça fait une sacrée amplitude ! Pourquoi ne pas prendre 2 objectifs avec une amplitude moins importante et donc une image de bien meilleure qualité? | | | À: Logart · 20 novembre 2010 à 23:59 Re: Premier voyage: douze jours à Calcutta mi-décembre Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 057 affichages · Partager Merci de vos réponses Pour les médicaments en fait mon doc qui est un bourlingeur de première n'a rien voulu me prescrire..meme pas le truc contre le paludisme ET cet aprem mes amis mon dit de ne pas partir s'en faire le traitement contre le paludisme..du coup je ne sais plus trop quoi penser ! pour la photo je suis loin d'être pro et suis sure de n'avoir pas trop de temps pour faire des photos..alors changer d'objectif cela c'est pas envisageable dans de bonne conditions. Je me pose la question de le tenue. Quand il fait chaud je suis tee-shirt voir débardeur mais j'ai lu sur le routard qu'il fallait mettre des manches longues. Quelqu'un a-t-il une expérience la dessus (je veux dire en tant que femme) | | | À: Cat121 · 21 novembre 2010 à 8:13 Re: Premier voyage: douze jours à Calcutta mi-décembre Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 047 affichages · Partager Des manches longues???? Tu auras besoin de te couvrir les épaules lors de la visite de temple mais c'est tout... Et en ce qui concerne les médocs, je parlais plus pour la tourista, des maux de tête, etc... Pour le palu, certains préconisent la Malarone et d'autres pas, de tout façon ce n'est pas remboursé... o_Ô | | | À: Logart · 21 novembre 2010 à 22:44 Re: Premier voyage: douze jours à Calcutta mi-décembre Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 027 affichages · Partager Merci pour tout ses renseignements si tu sais quel temps il fait (décembre, kokalta) | | | À: Cat121 · 22 novembre 2010 à 13:38 Re: Premier voyage: douze jours à Calcutta mi-décembre Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager C'est la saison seche et pas trop chaude (la meilleure). | | | À: Cat121 · 22 novembre 2010 à 15:06 Re: Premier voyage: douze jours à Calcutta mi-décembre Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 000 affichages · Partager Merci pour ta réponse toujours sur le routard (vais peut-être le mettre de coté finalement...) ILs disent entre 13 et 28 ! je trouvais que cela faisait une sacrée marge. 13 c'est presque la doudoune et 28 le marcel ! ET pour les medocs tu me disais que c'etait en vente libre et moin cher.. ESt-ce que ce sont des medocs de la bas ? genre notice en indi ? provenance au petit bonheur la chance ? Je me souviens d'une gastro à Amsterdam....ou la visite a la pharmacie est devenue du tex Avery !!! merci | | | À: Cat121 · 22 novembre 2010 à 19:16 Re: Premier voyage: douze jours à Calcutta mi-décembre Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager Salut!
Mon avis est que tu ferais mieux de perdre 5 min dans une pharmacie en France, et profiter de tes visites là-bas plutôt que de perdre du temps à faire comprendre les médicaments dont tu aura besoin. D'autant plus que tu pars 12 jours, donc ce n'est pas ce qui pèsera le plus lourd dans ta valise... quoique ! | | | À: Logart · 22 novembre 2010 à 21:34 Re: Premier voyage: douze jours à Calcutta mi-décembre Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 986 affichages · Partager ben justement ! A fin de ne pas passer pour une folle dingue ou de me faire arreter a la douane pour contrebande de medoc. Est-ce qu'il existe une sorte de liste type de ce qu'il ne faut pas oublier en france quand on va en inde du nord (medocs ou autre d'ailleur). J'ai compris que vu que je loge chez l'habitant ou en auberge de jeuness il me faudra duvet et moustiquaire Mais pour le reste... | | | À: Cat121 · 22 novembre 2010 à 23:13 Re: Premier voyage: douze jours à Calcutta mi-décembre Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager Ben écoute, nous avions emmené deux sortes d'anti-diarhéique (imodium et un truc plus costaud), un anti vomitif, des antibiotiques en gélule et en pommade, un spray anti-moustiques, en gros le plus important était là. Bien sûr tu es libre d'acheter tes médoc là-bas ! Moi je préfère avoir les notices en français et qu'ils soient remboursés ! | | | À: Logart · 23 novembre 2010 à 0:24 Re: Premier voyage: douze jours à Calcutta mi-décembre Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager merci de ta réponse je vais retourné voir mon toubib. Pour les antibio je suis étonnée car je croyais que chaque antibio correspondais a une bacterie ou un virus (je sais plus..) j'en prend jamais ou si on me force Vraiment ! sans indiscrétion..c'est pour quoi faire les antibio? | | | À: Cat121 · 23 novembre 2010 à 7:46 Re: Premier voyage: douze jours à Calcutta mi-décembre Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager Comme tu le signales les antibiotiques peuvent être complètement inutiles suivant la bactérie... mais notre médecin nous avait prescrit ça, après je pense que tu pourra trouver ça là-bas suivant tes problèmes (que je te souhaite de ne pas avoir d'ailleurs !), et tu sais, les antibiotiques, c'est pas automatique ! | | | À: Logart · 23 novembre 2010 à 9:54 Re: Premier voyage: douze jours à Calcutta mi-décembre Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager Chic CHIC !!!  ..... | | | À: Cat121 · 23 novembre 2010 à 10:51 Re: Premier voyage: douze jours à Calcutta mi-décembre Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 1 934 affichages · Partager Salut cat121,
En plus de l'immodium, tu peux emmener de l'ercefuryl, qui est un antidiarrhéique plus costaud. Pour les moustiques, avant j'emmenais un tas de trucs qui me ruinaient et en fait maintenant plus rien, j'achète sur place la crême Odomos, pas chère et efficace. Tu la trouves dans toutes les pharmacies. +Quelques cachets de doliprane ou nurophen. Effectivement tu pars 12 jours donc tu n'as pas besoin de grand chose. A chaque fois, que j'ai eu un petit souci, j'ai été parfaitement soignée en m'adressant en pharmacie.
Pour ce qui est de l'habillage, pas de débardeur effectivement, ça t'évitera les regards insistants. Les tee-shirts, pas de pb, et un pull pour le soir. Tout le reste, tu trouves sur place, donc ne te charge pas. Bon voyage | | | À: Cat121 · 23 novembre 2010 à 18:55 Re: Premier voyage: douze jours à Calcutta mi-décembre Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 922 affichages · Partager Ne te prends pas trop la tête avec les médoc (à moins que l'on parle du vin du même nom). A part la tourista, tu ne risques pas grand chose, et de toute façon, même si tu emportes une valise de pillules, cachets et sirops, tu n'auras jamais ce qu'il faut (vécu : je n'aurais jamais pensé attraper une angine par 35°. J'avais oublié qu'avec la clim, c'était possible). | | | À: Chrousseaud · 23 novembre 2010 à 23:42 Re: Premier voyage: douze jours à Calcutta mi-décembre Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager Merci pour vos réponses. J'ai une vision plus nette par rapport au medoc d'un coté creme sur place contre nos chers moustiques (je veux pas imaginer sait quoi les autres bebetes...) puis anti douleur anti diar.... Imodium ou moin fort... (je serais assez tentée par le po chaî) un duvet, une moustiquaire, un pull, un canif, un deuxième cerveau qui cause anglais et l'affaire est dans le sac! | | | À: Cat121 · 30 novembre 2010 à 9:09 Re: Premier voyage: douze jours à Calcutta mi-décembre Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 852 affichages · Partager Bonjour à vous je me pose la question de savoir copbien d'argent il va me falloir. Ce sera juste pour les souvenirs. Merci | | | À: Cat121 · 30 novembre 2010 à 21:22 Re: Premier voyage: douze jours à Calcutta mi-décembre Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager petit avis perso pour le sigma!! 18 200, j imagine bien que tu doutes d'une qualité homogène pour toute la gamme de focale!
jai un tamron 24 70, plutot content, si tu as un grand angle en plus, du bonheur!! | | | À: Willtahiti · 1 décembre 2010 à 0:42 Re: Premier voyage: douze jours à Calcutta mi-décembre Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager En fait on m'a conseiller d'enmener une focale fixe j'avais penser a mon vieux 50 minolta semi automatique... pour ce qui est des photos sans trop de lumière | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |